Qui a eu beaucoup d'embryons transférés avant que ça fonctionne ?

Répondre
Avatar du membre
AnneRose

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Qui a eu beaucoup d'embryons transférés avant que ça fonctionne ?

Message non lu par AnneRose »

Bonjour, voilà je suis en essai bébé 2 et après 6 embryons transférés en 6 transferts je me pose la question de jusqu'où aller comme ça. Il me reste encore 3 fiv et je le veux ce deuxième enfant mais quand ça fera 10 transferts négatifs puis 15 il faudra peut-être songer à abandonner. Ce n'est pas ce que je veux mais j'ai aussi peur que la pma ne me suive plus quand j'en serai là...
Alors si vous aussi vous avez effectué énormément de transferts j'attends votre témoignage.
Merci
Avatar du membre
CM89

Fivette bannie

Message non lu par CM89 »

Bonjour,

Honnêtement je comprends pas ton stress. Tu as eu un enfant ça va finir par marcher, tu es tombé sur un. Mauvais cycle. Et visiblement tu as une bonne réserve.
J ai eu 10 embryons transférés avant d avoir mon enfant
Courage!
Avatar du membre
AnneRose

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par AnneRose »

Je comprends ce que tu veux dire mais au bout de 6 transferts sans aucune accroche je pense vraiment qu'il y a un souci non identifié. Pour ma fille je n'en avais eu qu'un et là et j'ai peur de me lancer dans un combat sans résultats et d'y laisser des plumes. C'est pour ça je mettais ce post pour voir si après autant de transferts ça arrive que ça à fonctionne ou pas.
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour, j’ai aussi eu beaucoup d’embryons transférés. Sur 2 fiv icsi, nous avons fait 11 transferts avec au total 16 embryons. Nous changeons de centre pour la 3ème fiv. Mais en effet la question se pose, est ce qu’ils vont vouloir continuer suite à tous ces échecs? Est ce qu’on ne devrait pas abandonner car après tant de transfert l’espoir d’une grossesse s’éloigne de plus en plus.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Bonjour,

Hier nous avons eu le résultat négatif de notre 9è transfert.
C'est effectivement un peu plus dur à chaque fois.
On se relève et on repart car il nous reste 3 embryons au congel mais on a commencé à discuté d'aller directement en Espagne s'il y avait besoin d'une 4è FIV.
De mon côté, on a quand même gâché pas mal d'embryons : 5 transferts ont été faits dans des conditions vraiment pas terribles (mes trompes étaient abîmées, je saignais en permanence, on en veut un peu à l'équipe PMA qui a mis 5 transferts avant de mettre le ola) + la suractivation immunitaire détectée par Matricelab en décembre. Depuis j'ai fait 2 autres transferts sous protocole Matricelab (la biopsie de contrôle à montré que le traitement fonctionnait, j'étais presque étonnée que pour une fois un truc fonctionne !) et pour le dernier je suis en plus sous hydroxychloroquine et piqûres de lovenox car j'ai un peu d'anticorps anticardiolipines.
J'essaye de me dire qu'en fait, les 7 premiers transfert ne comptent pas vu les conditions dans lesquelles ils ont été faits...
Et puis je relis ce témoignage : https://www.fiv.fr/le-temoignage-de-gwe ... -decembre/ qui redonne un peu d'espoir !

N'hésitez pas si vous voulez échanger !
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bjr vous pouvez faire les biopsies matrice lab et wintest ou Era pour voir d ou vient le souci.
Pour moi avec mon endometriose j avais une sous activité immunitaire ( matrice lab) et un décalage de fenêtre implantatoire de 4 j( wintest,un j 5 devait être transféré a j9 au lieu de j5 du cycle).L opération de l endometriose a réglé tous les problèmes d'infertilité en un coup de baguette magique.
On a transféré 9 embryons obtenus de nos 5 traitement de fiv et 4 j5 top qualité obtenu grâce à une donneuse soit 13 embryons en étant non opérée.Mon bébé est un bébé couette arrivant en un cycle post op
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
noenoe

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par noenoe »

AnneRose a écrit : 31 août 2021 à 15:16 Bonjour, voilà je suis en essai bébé 2 et après 6 embryons transférés en 6 transferts je me pose la question de jusqu'où aller comme ça. Il me reste encore 3 fiv et je le veux ce deuxième enfant mais quand ça fera 10 transferts négatifs puis 15 il faudra peut-être songer à abandonner. Ce n'est pas ce que je veux mais j'ai aussi peur que la pma ne me suive plus quand j'en serai là...
Alors si vous aussi vous avez effectué énormément de transferts j'attends votre témoignage.
Merci
Bonjour Anne-Rose.

Je comprends vraiment ce que tu peux ressentir. Pour notre première FIV tout avait fonctionné du 1er coup donc je m'attendais à un parcours aussi "facile" pour le deuxième. Mais entre temps, j'ai - un peu - vieilli et surtout, j'ai développé de l'adenomyose. Ce n'est pas sûr que ça explique les échecs successifs mais c'est une possibilité. Ma gynéco a testé différents traitements et dosages. À chaque fois j'avais beaucoup d'ovocytes pour les ponctions mais très peu d'embryons qui arrivaient à maturation à J5. Au final, elle a tenté un transfert frais et ça a fonctionné.

Je t'avoue que je voulais faire une pause avant ce dernier transfert car j'étais trop déprimée. En plus quand on te dit "tu devrais être contente, tu en as déjà un", c'est difficile à entendre. Ou "c'est dans la tête, il faut que tu y crois sinon ça ne marchera pas"... nervous Pour le dernier transfert je n'y croyais plus et ça a quand même fonctionné.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras. Peut-être tenter de nouveaux protocoles, et même si c'est dur, effectivement de faire des examens complémentaires pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose.

Bon courage !!!
Tentative BB1 début 2017
♀️ RAS
♂️ Azoospermie obstructive
1 FIV ICSI Paillettes - Ponction Novembre 2018 - TEC J5 Janvier 2019 pregnant Naissance de M. le 30/10/19 :boy:

Début examens pour BB2 septembre 2020
♀️ Adenomyose
♂️ Azoospermie obstructive
2 Ponctions ICSI Paillettes + 3 TEC - Octobre 2020 à Mai 2021 notpregnant
1 Transfert frais J5 Juin 2021 - pregnant Naissance de A. le 18/02/22 :girl: