Prendre l'avion enceinte

Répondre
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Prendre l'avion enceinte

Message non lu par Jujuju »

Bonsoir les fille, comme je à vous l'ai deja dis je suis partie avec mon chéri une petite semaine à Saint Petersbourg, 3h de vol, tout c'est très bien passé, le voyage, le vol.
Mon chéri aimerait m'emmener à New York durant une semaine vers le 10 mai.
Je trouve ça super surtout que j'ai toujours voulu y aller.
Mais depuis ce matin, je m'inquiète un peu. Est ce raisonnable de reprendre l'avion à si peu d'intervalle avec notre voyage à Saint Petersbourg ? N'est ce pas risqué pour mon bébé ? La pression de l'avion ? La durée du vol ?

Qu'en pensez vous ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait de faire 2 voyages par avion à 3 semaines d'intervalle.

Merci les filles de me dire ce que vous en pensez.
Je vous rappelle juste que je suis aujourd'hui à 21SA pile poile.
Bisous à toutes.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou jujuju,

Je pense qu'il faut que tu poses la questions à ton gygy, lui seul pourra te donner des réponses. Je ne pense pas que cumuler différents vols en avion soit un problème, je pense surtout au temps de vol qui est quand même important pour aller à New York, tu as bien 10h de vol il me semble. Pour cette distance, l'avion monte beaucoup plus haut que pour un petit vol de 3h, donc pression atmosphérique différente. Dans ce cas, absolument porter des bas de contention, minimum classe 2!
Tu seras à 24 sa en gros, si je ne me trompe pas, c'est encore une période où tu peux voyager sans craindre de souci mais une visite chez le gygy avant de partir me semble indispensable!

Moi je devais aller sur Paris voir des copines au 8 mai, en train, 4h30 de voyage entre brest et Paris, ce qui n'est pas rien! La voiture, il en était hors de question et l'avion, c'est tout aussi long entre les transferts de l'aéroport et Paris intra muros! En parlant, avec la gygy, j'ai pu prendre ma décision d'annuler cette sortie même si j'en avais très envie depuis des mois, voir mes copines de fac avec mon gros bidon, c'était quelque chose d'important car elles m'ont bien soutenues! Ce n'est que partie remise car en septembre l'une d'elle se marie donc je compte bien faire la route avec mon trésor!! coeurquibat

Au final, depuis 2 semaines, je constate un peu de changement au niveau forme, je n'en suis qu'à 28 sa et qq jours mais mon corps commence à avoir du mal avec ses kilos en plus, les douleurs ligamentaires et mes jambes lourdes... J'ai pris la meilleure décision que d'annuler et d'utiliser ce temps pour me reposer plus car mon corps en a grand besoin!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour Zabou, merci pour ta reponse.
Je suis contente que tu ailles bien ;-)
Tu travailles toujours ?
Prend bien soin de toi.
Je t'embrasse.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Je suis en arrêt mais j'ai eu pas mal de chose à faire pour partir dans de bonnes conditions. Je n'avais pas trop envisager l'arrêt car je me sentais plutôt en forme!
Je pense qu'aller plus loin était mettre en danger ma grossesse, il faut savoir écouter, je m'y suis résolue.
Mon corps a du mal à suivre, je suis un peu KO en cette fin de semaine, trop de fatigue accumulée...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Tu as bien fait d'écouter ton corps et de t'arrêter ;-)
Il faut vraiment que tu penses à toi et à ton petit bout, et que tu te reposes des que tu en as besoin.
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Salut Jujuju,

Alors je pense comme zabou que seule ta gygy peut te donner l'accord car même si ta grossesse se passe bien il faut avoir un avis medical.
Peut être même si je ne te le souhaite pas du tout,par la suite tu peux avoir des conséquences comme grosse fatigue,contractions etc..
Faut pas trop abusé car après ton corps peut mal réagir par la suite!
Bisous
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
Stéph

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 40

Message non lu par Stéph »

Coucou les filles,
Zabou a raison, seule ta gynéco pourra te donner le feu vert. Par contre Paris-NY c'est environ 8 heures de vol et pas 10 et le retour dure environ 7h (vent dans les fesses!). Par contre pas d'accord du tout sur l'altitude, l'avion grimpe à la même hauteur que pour un moyen courrier comme St Pétersbourg (10 à 12 000 mètres) ;-)
Avec des collants ou bas de contention ça devrait être impec Jujuju. Puis le mois de mai c'est top pour visiter NY, la température est agréable et Central Park tout vert.
Bises
Moi 34 ans, lui 35 ans coeurquibat
IO pour moi, RAS pour lui.

BB1: FIV1 janv. 2015 : 2 embryons J3 transférés le 16/01. PDS le 28/01 c'est +++ !!!
Notre puce est née en octobre 2015!
BB2: TEC1 FIV1 avec nos 2 autres embryons congelés : c'est - - -
FIV2 novembre 2017: 3 follicules dont 2 vides et 1 ovocyte de mauvaise qualité
FIV3 février 2018: ponction de 6 follicules, 6 embryons!! Double transfert d'un J2 puis d'un J5
Test le 1er mars: c'est +++ à 62ui, 210ui le 3 mars...to be continued fingers