Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Lily quel stress!
Repose-toi bien :smack:
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour à toutes et bienvenue aussi sur ce topic PetiteJny! :-)

C'est super Saucisson pour ton écho du premier trimestre et la déclaration de grossesse! ça y est pour toi c'est une grande étape de franchie! crossfingers

Par contre c'est galère alors si tu risques d'être obligée pour quelques temps de dormir à l'hôtel et de faire plein d'allers-retours à cause de ces complications concernant l'achat de votre maison.

C'est génial aussi Livie77 et Pripri pour vos échographies! Gros soulagement également pour vous poucehaut .

Enelim, c'est un peu dur comme réflexion venant de ton père et tu as dû être déçue de sa réaction alors. Cela arrive à presque tout le monde de traverser des périodes de chômage et si ton conjoint a retrouvé et que tu fais une formation dans cette optique aussi, votre situation vous permettra tout à fait de subvenir à ses besoins sereinement. Cette grossesse reste avant toute chose une merveilleuse nouvelle.

Et pour répondre à ta question, comme mes parents, mon frère et mes sœurs avaient posé des questions concernant nos dates de traitement pour la FIV, je les ai prévenus tout de suite, mais c'est vrai que ça met d'autant + la pression car je ne voudrais pas non plus les attrister s'il y avait un problème donc si je n'étais pas passée par ce parcours PMA j'aurais préféré attendre la fin du premier trimestre je pense pour leur annoncer. Même si par contre, comme je suis amenée à manger souvent chez mes parents, pour les restrictions alimentaires notamment c'est plus pratique qu'ils soient déjà au courant...

Leia, je me posais la même question que toi pour l'acide folique. Je continue dans le doute le tétrafolic que je prenais par précaution avant, mais je demanderai l'avis de la gynécologue quand je la reverrai. Et pour la progestérone par contre, mon centre m'a dit il y a déjà une semaine que je pouvais arrêter (j'en suis à 10 SA + 1 aujourd'hui), mais ça me rassure de continuer jusqu'à la fin du premier trimestre, même si c'est contraignant et que j'ai hâte de ne plus mettre les ovules.

Enfin, merci Electra de continuer à nous suivre et à mettre à jour le tableau malgré tout. On ne t'oublie pas non plus :smack: . Et toi, comment te sens-tu?
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Petitejny

Fivette de diamant
Messages : 3761
Enregistré le : 03 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : La chapelle glain
Âge : 40

Message non lu par Petitejny »

Merci beaucoup Emma88 c'est gentil de ton accueil bbras
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Emma88 a écrit : 18 juin 2021 à 14:39 Bonjour à toutes et bienvenue aussi sur ce topic PetiteJny! :-)

C'est super Saucisson pour ton écho du premier trimestre et la déclaration de grossesse! ça y est pour toi c'est une grande étape de franchie! crossfingers

Par contre c'est galère alors si tu risques d'être obligée pour quelques temps de dormir à l'hôtel et de faire plein d'allers-retours à cause de ces complications concernant l'achat de votre maison.

C'est génial aussi Livie77 et Pripri pour vos échographies! Gros soulagement également pour vous poucehaut .

Enelim, c'est un peu dur comme réflexion venant de ton père et tu as dû être déçue de sa réaction alors. Cela arrive à presque tout le monde de traverser des périodes de chômage et si ton conjoint a retrouvé et que tu fais une formation dans cette optique aussi, votre situation vous permettra tout à fait de subvenir à ses besoins sereinement. Cette grossesse reste avant toute chose une merveilleuse nouvelle.

Et pour répondre à ta question, comme mes parents, mon frère et mes sœurs avaient posé des questions concernant nos dates de traitement pour la FIV, je les ai prévenus tout de suite, mais c'est vrai que ça met d'autant + la pression car je ne voudrais pas non plus les attrister s'il y avait un problème donc si je n'étais pas passée par ce parcours PMA j'aurais préféré attendre la fin du premier trimestre je pense pour leur annoncer. Même si par contre, comme je suis amenée à manger souvent chez mes parents, pour les restrictions alimentaires notamment c'est plus pratique qu'ils soient déjà au courant...

Leia, je me posais la même question que toi pour l'acide folique. Je continue dans le doute le tétrafolic que je prenais par précaution avant, mais je demanderai l'avis de la gynécologue quand je la reverrai. Et pour la progestérone par contre, mon centre m'a dit il y a déjà une semaine que je pouvais arrêter (j'en suis à 10 SA + 1 aujourd'hui), mais ça me rassure de continuer jusqu'à la fin du premier trimestre, même si c'est contraignant et que j'ai hâte de ne plus mettre les ovules.

Enfin, merci Electra de continuer à nous suivre et à mettre à jour le tableau malgré tout. On ne t'oublie pas non plus :smack: . Et toi, comment te sens-tu?
Oui c'est vrai que j'ai été un peu déçue, mais dans un sens venant de lui je m'attendais à pire! Mon frère, ma belle soeur et mes neveux ont sauté de joie donc ça fait contre poids à tout ça !
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Dites les filles,

certaines ont-elles eu leur première consultation avec sage-femme/gynéco ?
Moi c'est mercredi prochain et j'angoisse à l'idée qu'elle me fasse un toucher vaginal. :?
Je compte refuser tout net.

Des filles dans ma situation?

Aussi, mon centre m'a prescrit toute une liste de dosages sanguins pour ce rendez-vous mais il faut être à jeun 12h! avec les nausées, impossible pour moi de faire cette pds pour le moment.
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Marion59

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marion59 »

Livie77 a écrit : 18 juin 2021 à 17:50 Dites les filles,

certaines ont-elles eu leur première consultation avec sage-femme/gynécologue ?
Moi c'est mercredi prochain et j'angoisse à l'idée qu'elle me fasse un toucher vaginal. :?
Je compte refuser tout net.

Des filles dans ma situation?

Aussi, mon centre m'a prescrit toute une liste de dosages sanguins pour ce rendez-vous mais il faut être à jeun 12h! avec les nausées, impossible pour moi de faire cette prise de sang pour le moment.
Coucou Livie
j'ai eu rdv avec la gynécologue qui me suivra tout au long de la grossesse (suivi + écho T1-2-3) elle ne m'a pas fait de toucher vaginal (j'étais à 8sa+4 au moment du rdv), pareil j'ai une PDS à faire pour la glycémie et il faut être à jeun pour le moment je ne suis pas encore aller car le matin impossible de sortir du lit sans un jus d'orange on verra cette semaine car çà commence à aller un peu mieux (et elle m'a demandé de lui apporter le résultat au prochain rdv le 1er juillet)
FC Bb couette à 8SA en 2017
BB3 = 5 iAC nég FiV 1 c'est + naissance juillet 2018

Avril 2021 Bb couette a fait son nid
écho datation le 3 juin tout est ok 2 cm et coeurquibat

T1 1/07 tout est ok
T2 bébé surprise fait 510g
T3 1kilo825 et 41 cm

C'est un petit :boy: qui est venu agrandir la famille le 10 janvier
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Livie77 a écrit : 18 juin 2021 à 17:50 Dites les filles,

certaines ont-elles eu leur première consultation avec sage-femme/gynécologue ?
Moi c'est mercredi prochain et j'angoisse à l'idée qu'elle me fasse un toucher vaginal. :?
Je compte refuser tout net.

Des filles dans ma situation?

Aussi, mon centre m'a prescrit toute une liste de dosages sanguins pour ce rendez-vous mais il faut être à jeun 12h! avec les nausées, impossible pour moi de faire cette prise de sang pour le moment.
Moi j'avais pas mal anticipé, j'ai déjà vu la sage femme 2fois, pas de toucher vaginal, juste une prise de la tension et la pesée pour les examens, sinon c'était surtout pour remplir le dossier de grossesse, les prises de sang etc..
Le prochain rdv c'est le même jour que la t1 pour faire la déclaration de grossesse, et qu'elle me donne les ordonnances des prochaines pds.
Je vais avoir la glycémie aussi à faire et pareil ça va être dur d'être a jeun, mais j'ai l'avantage que le labo est à 5min à pied de chez moi et y'a une boulangerie juste à côté miam miam!! :lol:
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Merci les filles pour vos réponses.

Je serai à 11SA le jour du rendez-vous.
J'aimerais bien qu'elle me fasse ma déclaration de grossesse à ce moment là parce que mon établissement scolaire ferme le 10 juillet donc j'ai besoin de la déclarer avant la fin de l'année scolaire!

J'ai aussi entendu parler du tri-test pour la T21 ? Jusqu'à quand on peut le faire ?

Cela me stresse de retomber dans les examens etc etc, j'avais mis de côté cet épisode angoissant de la PMA :-D
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Il faut faire le tritest le même jour juste après ou le lendemain de l'écho du 1er trimestre
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Saucisson a écrit : 18 juin 2021 à 20:42 Il faut faire le tritest le même jour juste après ou le lendemain de l'écho du 1er trimestre
Ah bon ?? mais pourquoi le même jour ou le lendemain ?
Se laisser aller à l'espérance...