Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Je dors aussi à moitié sur le côté gauche et le ventre. Je n'aime pas dormir enroulée sur le coussin d'allaitement alors je m'enroule sur mon ventre :lol:

Le conseil, je l'ai juste lu vu que j'allaite. Mais l'idée c'est d'en faire le moins possible pour dormir le plus possible la nuit. C'est valable aussi en journée en suites immédiates de couches.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Salut les filles,

Petit passage aux urgences de mon côté cet aprem... ce matin des contractions en boucle, au moins 15 en une heure et douloureuses.
J'ai eu un monito et zéro contraction évidemment et une écho du col.. il est raccourci à 30 mm.... mais le médecin m'a dit que je pouvais continuer à travailler. Je ne voulais pas forcément m'arrêter mais je suis surprise quand je lis sur les forum que certaines sont alitées avec un tel résultat.
Bref... on va faire confiance.
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 15:55 Salut les filles,

Petit passage aux urgences de mon côté cet après-midi... ce matin des contractions en boucle, au moins 15 en une heure et douloureuses.
J'ai eu un monito et zéro contraction évidemment et une écho du col.. il est raccourci à 30 mm.... mais le médecin m'a dit que je pouvais continuer à travailler. Je ne voulais pas forcément m'arrêter mais je suis surprise quand je lis sur les forum que certaines sont alités avec un tel résultat.
Bref... on va faire confiance.
Désolée pour toi c’est du stress. Cela m’étonne que tu ne sois pas arrêtée! Ma sage femme m’avait dit que si le col bougeait on était arrêté. C’est le médecin urgentiste qui t’a dit ça? Peut être quand même demander un deuxième avis à ton médecin. Alité peut être pas mais du repos serait pas mal quand même. Surtout si tes contractions recommencent retourne voir ton médecin et demande un arrêt. Tu n’as pas trop de route ? Prend soin de toi.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Live, je suis ce que tu dis depuis un moment déjà... Et je me rappelle de ce que tu as écrit car je suis prof comme toi ds secondaire ( même matière ? Possible)
Et franchement au moindre doute il faut s arrêter. C'est pas l éducation nationale qui va nous donner une médaille... Et c'est un métier où effectivement tu peux pas pisser quand tu veux ! ( comme plein de jobs c'est sûr).
Perso moi je suis en arrêt. Après c'est sûr que je dois avoir un passif moins cata que toi (cf ma signature)... Mais bon si tu es là c'est que t as au moins fait une fiv... Tu as déjà des enfants ?
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Merci les filles pour vos réponses!

C'est mon premier bébé :)

Le médecin que j'ai vu c'est un obstétricien du service. C'est lui qui m'a fait l'écho du col...

Le souci c'est : qui me met en arrêt ?
Ma sage-femme est blindée et me renvoie vers la maternité... et je n'ai pas de médecin généraliste ici.

C'est clair que c'est stressant comme situation... car il y a une semaine à l'examen du 6e mois, le col était long...
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:08 Merci les filles pour vos réponses!

C'est mon premier bébé :)

Le médecin que j'ai vu c'est un obstétricien du service. C'est lui qui m'a fait l'écho du col...

Le souci c'est : qui me met en arrêt ?
Ma sage-femme est blindée et me renvoie vers la maternité... et je n'ai pas de médecin généraliste ici.

C'est clair que c'est stressant comme situation... car il y a une semaine à l'examen du 6e mois, le col était long...
Peut être choisir un médecin traitant prêt de chez toi, de toute façon il t’en faudra un et revoir avec lui pour l’arrêt… si non après il faut « jouer » la comédie, je déteste ça aussi hein, mais exagère tes symptômes dis que tu dors mal, que tu as du mal à te concentrer au travail etc. A ton gyneco pour qu’il t’arrête.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Ph07 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:29
Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:08 Merci les filles pour vos réponses!

C'est mon premier bébé :)

Le médecin que j'ai vu c'est un obstétricien du service. C'est lui qui m'a fait l'écho du col...

Le souci c'est : qui me met en arrêt ?
Ma sage-femme est blindée et me renvoie vers la maternité... et je n'ai pas de médecin généraliste ici.

C'est clair que c'est stressant comme situation... car il y a une semaine à l'examen du 6e mois, le col était long...
Peut être choisir un médecin traitant prêt de chez toi, de toute façon il t’en faudra un et revoir avec lui pour l’arrêt… si non après il faut « jouer » la comédie, je déteste ça aussi hein, mais exagère tes symptômes dis que tu dors mal, que tu as du mal à te concentrer au travail etc. A ton gyneco pour qu’il t’arrête.
C'est vrai que jouer la pleureuse, je n'y ai pas pensé sur le coup ^^
Ma sage-femme vient de m'appeler, 30 mm est un col considéré comme long d'après elle.... elle me dit qu'on hospitalise à 25mm... Bah je n'ai pas envie de m'y retrouver dans 15 jours.
Sur le dossier il est bien noté "court" en plus.

Bref..........
Ah oui j'ai une heure de route par jour et je l'ai dit au médecin aussi.
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Livie repose toi ce weekend, et lundi n'hésite surtout pas à aller voir un médecin.
Vu nos parcours, ça sert à rien de se stresser et de "prendre des risques" si on ne le sent pas.

Dans les achats/liste de naissance vous mettez quoi ? on a déjà pas mal de trucs et je voulais voir ce qu'on pourrait oublier sur la liste pour compléter.
Image
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou Livie,
J'ai trouvé cet article scientifique avec différentes mesures de cols : http://campus.cerimes.fr/media/disquemi ... 00fra.html

Il y a aussi plein d'articles qui montrent que :
- plus on avance dans la grossesse et plus le col raccourcit
- 30 mm à 26SA c'est normal
- en dessous de 25mm, il y a le risque d'accouchement prématuré.

Ensuite, si l'écho de la semaine dernière n'a pas été fait exactement dans les mêmes conditions, avec le même praticien et le même appareil, il a peut-être été mesuré de manière plus favorable.

Comme les copines, il faut que tu prennes le temps de te détendre ce week-end et les jours qui suivent pour rester dans des conditions favorables pour ta grossesse. Va dans ta boutique préférée, te promener en forêt, goûter dans un salon de thé, massage relaxant, nouvelle coupe de cheveux ou autre activité qui te fera plaisir et te fera penser à autre chose.

J'espère que tu y arriveras crossfingers le stress ne fait pas bon ménage avec nos vies !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:50
Ph07 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:29
Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:08 Merci les filles pour vos réponses!

C'est mon premier bébé :)

Le médecin que j'ai vu c'est un obstétricien du service. C'est lui qui m'a fait l'écho du col...

Le souci c'est : qui me met en arrêt ?
Ma sage-femme est blindée et me renvoie vers la maternité... et je n'ai pas de médecin généraliste ici.

C'est clair que c'est stressant comme situation... car il y a une semaine à l'examen du 6e mois, le col était long...
Peut être choisir un médecin traitant prêt de chez toi, de toute façon il t’en faudra un et revoir avec lui pour l’arrêt… si non après il faut « jouer » la comédie, je déteste ça aussi hein, mais exagère tes symptômes dis que tu dors mal, que tu as du mal à te concentrer au travail etc. A ton gyneco pour qu’il t’arrête.
C'est vrai que jouer la pleureuse, je n'y ai pas pensé sur le coup ^^
Ma sage-femme vient de m'appeler, 30 mm est un col considéré comme long d'après elle.... elle me dit qu'on hospitalise à 25mm... Bah je n'ai pas envie de m'y retrouver dans 15 jours.
Sur le dossier il est bien noté "court" en plus.

Bref..........
Ah oui j'ai une heure de route par jour et je l'ai dit au médecin aussi.
Je trouve ça hallucinant, il y a une marche entre 30mm continuez à travailler 25mm on vous hospitalise.. peut être du repos entre deux c’est pas mal… en plus avec la route que tu fais je trouve vraiment ça aberrant vu les contractions que tu as eu. Mais c’est bien connue les femmes se plaignent et s’inquiètent pour rien… elles exagèrent tout le temps, elles n’ont pas besoin d’arrêt elles peuvent continuer, ça fait pas si mal que ça… la discrimination dans le médical c’est fou, je vois ça très souvent!!!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22