Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Ph07 a écrit : 09 oct. 2021 à 13:58
Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:50
Ph07 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:29

Peut être choisir un médecin traitant prêt de chez toi, de toute façon il t’en faudra un et revoir avec lui pour l’arrêt… si non après il faut « jouer » la comédie, je déteste ça aussi hein, mais exagère tes symptômes dis que tu dors mal, que tu as du mal à te concentrer au travail etc. A ton gyneco pour qu’il t’arrête.
C'est vrai que jouer la pleureuse, je n'y ai pas pensé sur le coup ^^
Ma sage-femme vient de m'appeler, 30 mm est un col considéré comme long d'après elle.... elle me dit qu'on hospitalise à 25mm... Bah je n'ai pas envie de m'y retrouver dans 15 jours.
Sur le dossier il est bien noté "court" en plus.

Bref..........
Ah oui j'ai une heure de route par jour et je l'ai dit au médecin aussi.
Je trouve ça hallucinant, il y a une marche entre 30mm continuez à travailler 25mm on vous hospitalise.. peut être du repos entre deux c’est pas mal… en plus avec la route que tu fais je trouve vraiment ça aberrant vu les contractions que tu as eu. Mais c’est bien connue les femmes se plaignent et s’inquiètent pour rien… elles exagèrent tout le temps, elles n’ont pas besoin d’arrêt elles peuvent continuer, ça fait pas si mal que ça… la discrimination dans le médical c’est fou, je vois ça très souvent!!!

C'est clair que jamais je n'aurais pensé que c'était si difficile d'être mise en arrêt.... prof (donc un métier que je trouve vraiment difficile pour tout un tas de raison .. mais peut-être que les gens ne le trouvent pas si éprouvant :? ) situation épidémique en cours avec un fort taux d'exposition de par mon métier ... une heure de trajet /jour ... bon...

Hier je suis restée couchée toute la journée et zéro contraction. Aujourd'hui, j'ai vaqué à quelques obligations et j'en ai eu 4/5.

Je pense effectivement, que la mesure du col ne s'effectue vraiment pas de façon systématique et tant mieux non ? je trouve ça anxiogène. Combien ont un col raccourci, le savent pas, et mènent une grossesse à terme ? Une majorité certainement.
Aux urgences le protocole est très rodé si on se présente pour contractions : examen du col, bandelette urinaire, monito et écho du col.
C'est toujours comme ça. Toutefois cela a ses limites : la mesure varie énormément d'un opérateur à l'autre, c'est comme l'appréciation d'un col...
Ma sage-femme (je n'ai pas de gynéco) n'a pas d'appareil à écho donc la mesure est approximative.

Quand vous dites qu'elle ne vérifie pas votre col, même pas un toucher vaginal ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Livie77 a écrit : 10 oct. 2021 à 17:55
Ph07 a écrit : 09 oct. 2021 à 13:58
Livie77 a écrit : 08 oct. 2021 à 17:50

C'est vrai que jouer la pleureuse, je n'y ai pas pensé sur le coup ^^
Ma sage-femme vient de m'appeler, 30 mm est un col considéré comme long d'après elle.... elle me dit qu'on hospitalise à 25mm... Bah je n'ai pas envie de m'y retrouver dans 15 jours.
Sur le dossier il est bien noté "court" en plus.

Bref..........
Ah oui j'ai une heure de route par jour et je l'ai dit au médecin aussi.
Je trouve ça hallucinant, il y a une marche entre 30mm continuez à travailler 25mm on vous hospitalise.. peut être du repos entre deux c’est pas mal… en plus avec la route que tu fais je trouve vraiment ça aberrant vu les contractions que tu as eu. Mais c’est bien connue les femmes se plaignent et s’inquiètent pour rien… elles exagèrent tout le temps, elles n’ont pas besoin d’arrêt elles peuvent continuer, ça fait pas si mal que ça… la discrimination dans le médical c’est fou, je vois ça très souvent!!!

C'est clair que jamais je n'aurais pensé que c'était si difficile d'être mise en arrêt.... prof (donc un métier que je trouve vraiment difficile pour tout un tas de raison .. mais peut-être que les gens ne le trouvent pas si éprouvant :? ) situation épidémique en cours avec un fort taux d'exposition de par mon métier ... une heure de trajet /jour ... bon...

Hier je suis restée couchée toute la journée et zéro contraction. Aujourd'hui, j'ai vaqué à quelques obligations et j'en ai eu 4/5.

Je pense effectivement, que la mesure du col ne s'effectue vraiment pas de façon systématique et tant mieux non ? je trouve ça anxiogène. Combien ont un col raccourci, le savent pas, et mènent une grossesse à terme ? Une majorité certainement.
Aux urgences le protocole est très rodé si on se présente pour contractions : examen du col, bandelette urinaire, monito et écho du col.
C'est toujours comme ça. Toutefois cela a ses limites : la mesure varie énormément d'un opérateur à l'autre, c'est comme l'appréciation d'un col...
Ma sage-femme (je n'ai pas de gynécologue) n'a pas d'appareil à écho donc la mesure est approximative.

Quand vous dites qu'elle ne vérifie pas votre col, même pas un toucher vaginal ?
Non même pas un touché vaginal ! La dernière fois qu'une autre personne que mon homme a regardé ce qu'il se passait entre mes cuisses c'est lors de l'écho de datation en endovaginal et depuis rien du tout.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

La prochaine fois, tu peux le demander si ça te stresse.

Après, honnêtement, je trouve ça pas plus mal parce que ce toucher systématique, imposé par les canons de la gynéco-obstétrique française ne prouve plus trop son intérêt.
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Livie77 a écrit : 10 oct. 2021 à 18:14 La prochaine fois, tu peux le demander si ça te stresse.

Après, honnêtement, je trouve ça pas plus mal parce que ce toucher systématique, imposé par les canons de la gynéco-obstétrique française ne prouve plus trop son intérêt.
Ah non ça me stresse pas, je me posais juste la question. C'est vrai qu'il n'y a pas de raison vu que je n'ai pas de saignement, pas de contractions, etc.. si je peux l'éviter tant mieux 😂
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Moi non plus pas de vérification du col en systématique. Il a regardé en aout car il a fait un frottis et il a regardé en même temps. Mais si non rien. Peut être la prochaine fois comme je vais lui dire que j’ai commencé à avoir des contractions il va peut être vérifier. Je vous dirai ça.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou les filles le col est vérifié à partir du septième mois en principe

Moi elle la vérifie semaine dernière avec écho endovaginale car j’ai eu une conisation et j’ai plus de 10 contractions / j(c’est leur réf)
Col ferme 4cm
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
J'ai plutôt l'impression qu'ils ne font plus de vérifications de principe.
Avant c'était systématique mais comme ça n'apportait pas grand chose et que c'est quand même un examen intrusif, ils ne le font que quand la patiente demande ou qu'il y a un risque.
J'ai entendu aussi que la vérification à la main pouvait déclencher des contractions...

J'ai fait ma consultation périodique du 7ème mois hier, elle n'a pas vérifié mon col. J'ai 1h30 de vélo par jour pour aller au taf + des déplacements ponctuels en voiture (jusqu'à 2h30 en plus) en plus d'une fillette remuante mais comme je n'ai pas de signe de contractions, elle n'a pas vérifié.

Livie, j'espère que tout va bien pour toi en ce début de semaine crossfingers
Et toutes les autres filles du fil aussi évidemment :smack:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Merci pour ces infos les filles! Donc je n'ai pas de quoi m'interroger !
Demain comme tous les mois je fais les rai, toxo, analyse d'urine, et jeudi soir j'ai mon injection de rophylac(pour l'incompatibilité rhésus).
Depuis deux ou trois jours j'ai comme des palpitations, en fait je sens mon coeur battre très fort mais pas forcément plus vite, c'est très bizarre, et je crois que j'ai également ressenti des contractions, mais j'avoue ne pas être sûre. Ça m'a fait mal au bidon et un peu dans le bas du dos comme un besoin d'aller à la selle, et ça n'a pas duré plus de quelques secondes. Donc pour celles qui ont eu des contractions, pouvez vous décrire à quoi ça ressemble ?
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

enelim a écrit : 12 oct. 2021 à 19:08 Merci pour ces infos les filles! Donc je n'ai pas de quoi m'interroger !
Demain comme tous les mois je fais les rai, toxo, analyse d'urine, et jeudi soir j'ai mon injection de rophylac(pour l'incompatibilité rhésus).
Depuis deux ou trois jours j'ai comme des palpitations, en fait je sens mon coeur battre très fort mais pas forcément plus vite, c'est très bizarre, et je crois que j'ai également ressenti des contractions, mais j'avoue ne pas être sûre. Ça m'a fait mal au bidon et un peu dans le bas du dos comme un besoin d'aller à la selle, et ça n'a pas duré plus de quelques secondes. Donc pour celles qui ont eu des contractions, pouvez vous décrire à quoi ça ressemble ?
Les palpitations cardiaques çà peut être dû au stress. Moi ça m’est arrivé en début de grossesse, je sentais mon cœur battre plus fort pas plus vite. J’ai même fait une nuit d’insomnie avec plein de palpitations j’avais été voir mon médecin, j’ai été en repose 2 jours, travail sur moi (par la respiration), diminution du stress, disparition des palpitations. Alors à surveiller de ton côté bien sûr je ne dis pas que c’est ça mais ça peu jouer.

Pour les contractions moi quand j’en ai je sens une tension dans le ventre ça tire et j’ai tout le ventre qui se durcit. Mais pas de douleur à proprement parlé.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

pour les contractions ça peut faire comme des douleurs de règles, ou aucune douleur... Après, si tu sais te "tâter" le ventre et sentir ton utérus, tu peux repérer facilement au toucher quand il est contracté ou non.

Pour le coeur, je sens et j'entends mon rythme cardiaque bien plus fort qu'avant, et je sais aussi qu'il est plus rapide (mais vu que les poumons sont comprimés, faut bien respirer plus vite et du coup accélérer aussi le cardiaque).
Pour ma première grossesse on m'avait diagnostiqué des extrasystoles et j'arrivais à les sentir lol.
Pour les palpitations si c'est un épisode isolé, pas de quoi se stresser (mais en parler quand même au prochain rdv médical), si c'est plusieurs fois, n'hésite pas à appeler ta sage-femme/gynéco/médecin traitant pour vérifier.
Image