Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Coucou les filles, félicitations saucisson, c’est super. C’est vrai que les garçons sont souvenirs plus agités mais ça ne veut rien dire, moi j’ai une collègue entre sa fille et son garçon c’était son garçon le plus sage! Après c’était aussi le premier. Souvent le 2eme est plus turbulent lol mais ça dépend de l’éducation, de la personnalité de l’enfant, de l’entourage, la place que lui laissera sa sœur.. il y a tellement de paramètres! Je suis sûr que vous vous en sortirez très bien ;-)

Moi j’ai fait ma 2eme dose de vaccin lundi , contente car pas eu de symptômes à part mal au bras. Soulagée, au moins ça c’est fait!

T2 le 14/09. Tellement hâte!
En attendant : rdv nourrices! Ce soir, demain et en début de semaine. Ça fait du bien de commencer à programmer les choses. Nous avons aussi acheté peinture et tapisserie. Et la poussette a été commandée chez bebe9, en promo. Super bebe9 de Rennes! Super conseil, elles prennent le temps (on y a passé 2 h avec la vendeuse !).

Bonne soirée!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Ph07 a écrit : 09 sept. 2021 à 17:31 Coucou les filles, félicitations saucisson, c’est super. C’est vrai que les garçons sont souvenirs plus agités mais ça ne veut rien dire, moi j’ai une collègue entre sa fille et son garçon c’était son garçon le plus sage! Après c’était aussi le premier. Souvent le 2ème est plus turbulent lol mais ça dépend de l’éducation, de la personnalité de l’enfant, de l’entourage, la place que lui laissera sa sœur.. il y a tellement de paramètres! Je suis sûr que vous vous en sortirez très bien ;-)

Moi j’ai fait ma 2ème dose de vaccin lundi , contente car pas eu de symptômes à part mal au bras. Soulagée, au moins ça c’est fait!

T2 le 14/09. Tellement hâte!
En attendant : rendez-vous nourrices! Ce soir, demain et en début de semaine. Ça fait du bien de commencer à programmer les choses. Nous avons aussi acheté peinture et tapisserie. Et la poussette a été commandée chez bebe9, en promo. Super bebe9 de Rennes! Super conseil, elles prennent le temps (on y a passé 2 h avec la vendeuse !).

Bonne soirée!
Je confirme, bebe9 c'est bien. Pour plusieurs produits on a fait des comparaisons avec d'autres grandes marques, et rapport qualité prix très bien. Après je continue de trouver qu'il y a des choses hors de prix pour ce que c'est! Un exemple, les tapis d'éveil.. C'est minimum 50€ en magasin, sur le net tu divise le prix par deux(voir plus!!) et d'occasion n'en parlons pas!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Bonjour à toutes !!

T2 hier ! Bébé va très bien .. et est très agité ;-)
C est vrai que depuis plusieurs journées , je le sens très bien 🤩
Tête en bas et pied en l air, il nous tournait le dos et à refusé de nous montrer sa frimousse 🙄. Et sera pour la prochaine !
Le sexe reste surprise …
Sinon 25 cm pour 500 g (il est dans les courbes) et moi j ai pris 3 kg pour un mois 😬

Pour le reste, je suis actuellement dans une bonne phase , avec aucune douleur particulière 👏🏻
Le travail me fatigue bcp quand même et je remercie mes conventions collectives qui m octroient 2h de moins par jour 🥰

Petite question congé parentale : l une de vous sait elle si on peut le fractionner ? J aurai bien pris 3 mois à 100% mais pas 6 car financièrement c est chaud … savez vous si c est possible ?

Aujourdhui c est jour de braderie 😊
SHOPPPPPING

Bon we 😘
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Je suis fonctionnaire de l'Etat donc c'est sujet à caution si tu es salariée.

On peut fractionner le congé parental tant qu'on veut du moment qu'on arrive à justifier ce changement. Par exemple, reprise à temps plein au bout de 3 mois, en justifiant que c'est trop difficile financièrement.
Ça c'est la théorie, en pratique si ça se passe bien avec ton chef et ta RH, tu les préviens bien en amont que tu ne prendras que 3 mois et ils seront ravis de te récupérer plus tôt et se moqueront totalement de tes justificatifs. Le fait de prévenir leur fera te chercher un remplaçant ou distribuer tes tâches seulement pour 3 mois. Si tu ne les as pas prévenus et qu'ils ont pris un cdd pour 6 mois, ça va être plus compliqué !

Pour ma fille, j'ai repris à ses 6 mois grâce au reste de mes congés de 2018 reporté à la suite du congé mat (autorisé uniquement parce que le congé mat était à cheval sur 2 années et que mes congés sont à prendre du 1 janvier au 31 décembre sans report possible dans le cas normal), quelques congés 2019 et 5 semaines de congés patho parce que je faisais du don de lait et qu'il y avait une grosse pénurie en idf). J'ai repris à 50% pendant 4 mois puis à 80%.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

bon bah je supporte bien moins la deuxième dose de vaccin que la première...
vomissement dans la nuit (alors que je n'ai pas vomi une seule fois lors des nausées de grossesse XD), et bon mal de tête... suis toujours un peu vaseuse et, bien sûr, mal au bras. Ca reste supportable/gérable, j'espère juste que ça va passer vite.

sinon question congés mater, je vais pas trop vous aider, vu que j'ai une situation particulière, la seule chose qui m'est imposée si je veux pouvoir débloquer des droits c'est de m'arrêter totalement 8 semaines pour mes deux jobs (salarié + micro-entreprise), après je peux en reprendre un mais resté en congé pour l'autre...
Image
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Voilà la première semaine de stage est faite et les petits monstres m'ont déjà refilé un rhume. J'ai déjà eu le cas lors de mon stage de juillet. Donc me revoilà à éternuer , me moucher toutes les deux minutes, et galérer pour dormir.. La semaine qui arrive va être sport..
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Scorp: comment vas-tu aujourd'hui ?
J'espère que tu vas mieux!

Enelim: j'imagine bien ta fatigue.
Ma première semaine de cours s'est bien passée sauf avec une classe de 4e que j'ai , évidemment, deux fois dans la semaine sur les trois heures totales, de 16h à 17h. Trop à l'aise, trop de prises de parole spontanées... allez hop, 3 heures de colle ! :lol:

Les nausées matinales reviennent depuis quelques jours :/

J'ai commencé les achats pour bébé aujourd'hui malgré mon angoisse. Je suis allée sur le site "il était plusieurs fois", vous connaissez ? il s'agit de vêtements d'occasion et comme on est assez style classique chez nous (Jacadi, Cyrillus etc...) cela me permet, au-delà de la démarche un peu plus durable, d'avoir des choses dans mon style à prix cassé!
Il n'y a pas que ces marques là les filles, alors vous pouvez foncer voir.
Alors évidemment, je m'étais promis de ne pas choisir de choses avec des couleurs de fifilles en vue de les réutiliser mais ce rose poudré a eu raison de moi... alalala , mon mari est en mode "ça commence déjà" :lol: :lol:
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

ça va mieux oui !
très fatiguée mais au moins y'a plus que ça...
Image
Avatar du membre
Marion59

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marion59 »

Bonjour les filles

Un petit moment que je n'avais pas posté.

Tout va bien j'ai eu ma T2 ce matin bébé fait 29 cm pour 510g, j'ai réussi à ne pas voir le sexe alors je suis contente
J'ai également obtenu un arrêt de travail, je suis famille d'accueil et je n'arrive plus à porter la petite que je garde (elle a 1 an fait plus de 10 kilos et ne marche pas) j'ai une sciatique pas possible et essoufflée dès le saut du lit... j'ai aussi eu droit à quelques nausées ce matin (j'aurais été tranquille 1 mois et demi seulement!!)

Sinon j'ai commencé les achats (un trousseau fille et un trousseau garcons entre Vinted et les vides greniers je m'en sors avec peu de dépenses) j'ai aussi acheté quelques décos pour la future chambre, maintenant je dois la vider (elle servait un peu de débarras)

Belle journée ici soleil mais un peu frais
FC Bb couette à 8SA en 2017
BB3 = 5 iAC nég FiV 1 c'est + naissance juillet 2018

Avril 2021 Bb couette a fait son nid
écho datation le 3 juin tout est ok 2 cm et coeurquibat

T1 1/07 tout est ok
T2 bébé surprise fait 510g
T3 1kilo825 et 41 cm

C'est un petit :boy: qui est venu agrandir la famille le 10 janvier
Avatar du membre
Lily05

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Lily05 »

Coucou les filles !

Félicitation pour toutes ces belles éco !
Ça fait tellement du bien de voir que tout va bien pour tout le monde et que chacune de nous est en train de commencer à préparer l’arrivé de bebe.

Saucisson ne t’inquiète pas les garçons ne sont pas forcément plus terribles. Mon fils bouge c’est clair qu’il aime promener, faire des activités. Mais il adore aussi juste participer au quotidien. Il aide beaucoup et recherche déjà l’autonomie à 2 ans. Lorsque je suis avec mes copines qui ont une fille chacune et nos enfants sont tous de la même année. C’est toujours lui le plus sage, jamais il se chamaille, alors que les filles vont se disputer les jouets.
Par contre gare au pipi au tout début 🤣
Je te conseille de prévoir plusieurs pyjama, serviettes de bain, langes…
Car ça inonde rapidement à chaque changement de couches 😂
De notre côté, samedi on a annoncé le sexe de bébé à nos familles et amis.
Côté préparatif, la tapisserie est choisie, mon mari monte ma double commode pour les garçons.
Et la semaine prochaine c’est shopping 😍😍😍
Lui 32 ans misteer : OAST sévère
Moi 33 ans mllle : RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018 notpregnant
30/04/18 : Cancer aux testicules :cry:
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5 fingers
11/10/2018 : pregnant :enceinte:
17/06/2019 : Abel est né :boy:
Essai bébé2 : TEC1 02/2021 notpregnant
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022 :boy:
bébé 3 : TEC juin 2023 notpregnant
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1 minipingoo transféré.
04/10 : PDS testpositif