Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Merci les filles concernant vos retours sur les contractions.
J'en ai eu seulement 2 aujourd'hui, ça m'a rassurée.

Bon mauvaise nouvelle, je vais être inspectée au boulot... du stress en plus. Si ça ne va pas, je me mets en arrêt.


Nous lit cododo ici aussi! Nous en avons repéré un en bois qui nous semble pas mal.
Ma mère n'est pas "fan" haha mais n'est pas non plus jugeante.

Inadmissible la sage-femme qui se permet de juger le fait qu'on allaite pas. Purée ce n'est pas possible. Cela me rend folle de lire ça...

Arf Kari je compatis, il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines en faisant la queue devant le labo pour déposer mon analyse... obligée de m'asseoir sur le trottoir et d'appeler mon mari........ depuis que je prends du magnesium, cela va beaucoup mieux!

Vous dormez comment les filles ? j'ai lu qu'il fallait dormir sur le côté gauche mais je n'y arrive pas........ alors qu'à droite je m'endors sur le champ!
C'est grave de dormir à droite ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

enelim a écrit : 07 oct. 2021 à 19:34 surtout un berceau cododo a été commandé on devrait le recevoir la semaine prochaine. C'est un berceau qui peut se déplacer facilement car il a des roulettes donc si je veux le changer de pièce pas de soucis.
Je ne sais pas quel modèle tu as acheté mais beaucoup de cododos sont à sangler sur le lit des parents (les chicco par exemple) donc ne sont pas faits pour être déplacés très souvent. Pourtant le descriptif est alléchant : roulettes, possibilité de balancelle... mais dans les faits, tu le bouges jamais !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Livie77 a écrit : 07 oct. 2021 à 20:14 Vous dormez comment les filles ? j'ai lu qu'il fallait dormir sur le côté gauche mais je n'y arrive pas........ alors qu'à droite je m'endors sur le champ!
C'est grave de dormir à droite ?
Ça écrase un peu la veine cave donc le retour sanguin est un peu moins bon. Ce n'est pas grave si tu n'as pas la tête qui tourne et si tu récupères bien.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Jss0666 a écrit : 07 oct. 2021 à 17:53 A moins soit de ne pas stresser … soit de prendre AngelCare pour la respiration
A voir
Je suis allée sur le site et je n'ai pas compris en quoi c'était mieux qu'un simple baby Phone ? Et même si le truc sonne au bout de 20 secondes, le temps que tu réagisses et que tu rejoignes ton bébé, est-ce que ça ne sera pas trop tard ?

Pour la respiration, j'ai toujours entendu que le cododo était conseillé parce que le parent souffle (respire) à proximité ou sur le bébé et lui rappelle de ne pas arrêter de respirer.

Et évidemment la bonne position dans le lit, les vêtements non couvrants, la température de la pièce... tout ça participe à éviter la mort subite du nourrisson.

Et surtout éviter de culpabiliser parce que malheureusement, on ne peut rien faire si le bébé arrête de respirer.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Livie77 a écrit : 07 oct. 2021 à 20:14 Merci les filles concernant vos retours sur les contractions.
J'en ai eu seulement 2 aujourd'hui, ça m'a rassurée.

Bon mauvaise nouvelle, je vais être inspectée au boulot... du stress en plus. Si ça ne va pas, je me mets en arrêt.


Nous lit cododo ici aussi! Nous en avons repéré un en bois qui nous semble pas mal.
Ma mère n'est pas "fan" haha mais n'est pas non plus jugeante.

Inadmissible la sage-femme qui se permet de juger le fait qu'on allaite pas. Purée ce n'est pas possible. Cela me rend folle de lire ça...

Arf Kari je compatis, il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines en faisant la queue devant le labo pour déposer mon analyse... obligée de m'asseoir sur le trottoir et d'appeler mon mari........ depuis que je prends du magnesium, cela va beaucoup mieux!

Vous dormez comment les filles ? j'ai lu qu'il fallait dormir sur le côté gauche mais je n'y arrive pas........ alors qu'à droite je m'endors sur le champ!
C'est grave de dormir à droite ?
Moi aussi je dors principalement sur le côté droit. Du moment que tu es bien il n’y a pas de contre indication à dormir dans une position plutôt qu’une autre
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Saucisson a écrit : 07 oct. 2021 à 21:08
Jss0666 a écrit : 07 oct. 2021 à 17:53 A moins soit de ne pas stresser … soit de prendre AngelCare pour la respiration
A voir
Je suis allée sur le site et je n'ai pas compris en quoi c'était mieux qu'un simple baby Phone ? Et même si le truc sonne au bout de 20 secondes, le temps que tu réagisses et que tu rejoignes ton bébé, est-ce que ça ne sera pas trop tard ?

Pour la respiration, j'ai toujours entendu que le cododo était conseillé parce que le parent souffle (respire) à proximité ou sur le bébé et lui rappelle de ne pas arrêter de respirer.

Et évidemment la bonne position dans le lit, les vêtements non couvrants, la température de la pièce... tout ça participe à éviter la mort subite du nourrisson.

Et surtout éviter de culpabiliser parce que malheureusement, on ne peut rien faire si le bébé arrête de respirer.
Moi j’ai lu et vu des vidéos de la maison des maternelles qui expliquaient que c’était pas le cododo qui limitait le risque de mort subite mais le fait d’être dans la même pièce car même si il est dans un lit à côté il entend la respiration. Et le cododo il y a eu des études qui disaient que ça pouvait être dangereux selon les lits car si le bébé venait sur le lit des parents il y avait un risque (selon l’âge évidemment) ou si le parent empiétait (par exemple un bras) sur le lit de bébé.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 07 oct. 2021 à 20:46
enelim a écrit : 07 oct. 2021 à 19:34 surtout un berceau cododo a été commandé on devrait le recevoir la semaine prochaine. C'est un berceau qui peut se déplacer facilement car il a des roulettes donc si je veux le changer de pièce pas de soucis.
Je ne sais pas quel modèle tu as acheté mais beaucoup de cododos sont à sangler sur le lit des parents (les chicco par exemple) donc ne sont pas faits pour être déplacés très souvent. Pourtant le descriptif est alléchant : roulettes, possibilité de balancelle... mais dans les faits, tu le bouges jamais !
J'ai pris un modèle nomade qui n'est pas à sangler.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Ph07 a écrit : 07 oct. 2021 à 21:13
Saucisson a écrit : 07 oct. 2021 à 21:08
Jss0666 a écrit : 07 oct. 2021 à 17:53 A moins soit de ne pas stresser … soit de prendre AngelCare pour la respiration
A voir
Je suis allée sur le site et je n'ai pas compris en quoi c'était mieux qu'un simple baby Phone ? Et même si le truc sonne au bout de 20 secondes, le temps que tu réagisses et que tu rejoignes ton bébé, est-ce que ça ne sera pas trop tard ?

Pour la respiration, j'ai toujours entendu que le cododo était conseillé parce que le parent souffle (respire) à proximité ou sur le bébé et lui rappelle de ne pas arrêter de respirer.

Et évidemment la bonne position dans le lit, les vêtements non couvrants, la température de la pièce... tout ça participe à éviter la mort subite du nourrisson.

Et surtout éviter de culpabiliser parce que malheureusement, on ne peut rien faire si le bébé arrête de respirer.
Moi j’ai lu et vu des vidéos de la maison des maternelles qui expliquaient que c’était pas le cododo qui limitait le risque de mort subite mais le fait d’être dans la même pièce car même si il est dans un lit à côté il entend la respiration. Et le cododo il y a eu des études qui disaient que ça pouvait être dangereux selon les lits car si le bébé venait sur le lit des parents il y avait un risque (selon l’âge évidemment) ou si le parent empiétait (par exemple un bras) sur le lit de bébé.
En effet, dans le cadre de ma formation on a vu ça aussi, c'est recommandé de dormir dans la même pièce mais surtout pas dans le même lit, un enfant peut se faire écraser, étouffer, etc.. il est d'ailleurs fortement déconseillé de mettre des couvertures, ou un tour de lit dans un lit de bébé. Juste le strict minimum, même pas une peluche.. si c'est possible 😉
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Ah oui je pensais qu'il fallait être suffisamment proche pour que l'enfant entende ou sente la respiration ? Du coup pas besoin ?

On avait un chicco next to me dream pour n°1, il y a un tout petit rebord pour éviter qu'un truc tombe dans le berceau (comme un bras parce que c'est très inconfortable du coup).

Ne rien mettre dans le lit de bébé c'est facile. En plus ça fait toujours ça de moins à nettoyer en cas d'accident et à retirer quand on a juste à changer le drap :lol: perso je suis une grosse feignante :lol: surtout que le môme n'en a rien à faire du doudou. Ce qui l'intéresse c'est l'odeur et la présence du parent. Il suffit de dormir une nuit avec la gigoteuse et le drap avant de lui mettre et il sera apaisé.

Je ne vois pas comment un bébé en âge du cododo pourrait aller dans le lit des parents ?? Ils ne bougent pas d'un cm à cet âge ! Sauf si le parent ne le remet pas dans son lit mais le risque me semble plus grand si le lit est vraiment séparé, la flemme peut vite arriver :lol: et dans ce cas, le cododo n'est pas en cause.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

vous voulez rire : je dors sur le ventre ! (enfin à moitié) parce que c'est quasi la seule position où j'ai moins mal au bassin lol...
mais je préfère le côté droit aussi, même si je suis mieux "physiquement" sur le gauche.
Image