Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Arf courage les filles concernant le diabète, c'est un peu pénible :(
J'ai fait mes deux pds (à jeun et après le petit dej') ce matin... j'appréhende un peu les résultats...
Tenez-nous au courant concernant les restrictions imposées fingers


Edit: mes résultats sont tombés et c'est assez hallucinant : ma glycémie à jeun est plus haute que celle qui a été faite après le repas :shock: à voir ce que me dit la sage-femme mercredi.
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Emma88 a écrit : 16 oct. 2021 à 09:57 Bonjour à toutes,

Marion, tu as du avoir une grosse frayeur effectivement suite à ta chute donc tant mieux si finalement il n'y a rien de grave. Tu as bien fait en tout cas de te rendre à la maternité pour vérifier. Et j'espère que ton bébé se repositionnera rapidement comme avant pour que tu sois complètement rassurée.

Livie, dans ces conditions c'est une bonne chose alors que tu aies été mise en arrêt. C'était tout de même plus prudent. Maintenant, repose toi au maximum alors et prends bien soin de toi.

Enelim, tant mieux alors si ces palpitations n'étaient dues qu'au stress mais qu'il n'y a aucune anomalie particulière. C'est un soulagement. Et j'espère par contre que malgré cet incendie ta formation pourra se poursuivre normalement.

Emma, je suis dans la même situation que toi pour le diabète gestationnel (sauf que je n'ai pas encore l'appareil pour mesurer le taux de glycémie comme je n'ai pas encore vu la diététicienne et la sage-femme depuis le diagnostic) et c'est vrai que c'est frustrant mais l'important est que l'on puisse réguler tout ça au mieux pour éviter + de problèmes ensuite. Courage à toi aussi alors pour ce rééquilibrage alimentaire muuscle .
Merci beaucoup, à toi aussi 💪🏻
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Livie77 a écrit : 16 oct. 2021 à 12:44 Arf courage les filles concernant le diabète, c'est un peu pénible :(
J'ai fait mes deux prise de sang (à jeun et après le petit dej') ce matin... j'appréhende un peu les résultats...
Tenez-nous au courant concernant les restrictions imposées fingers


Edit: mes résultats sont tombés et c'est assez hallucinant : ma glycémie à jeun est plus haute que celle qui a été faite après le repas :shock: à voir ce que me dit la sage-femme mercredi.
Au niveau des restrictions , je dois manger sainement : plus de légumes , moins de féculents et éviter les produits trop sucrés …
Décaler mes desserts à la collation …
Ce sont les piqûres les plus contraignantes mais ça va 💪🏻
J ai trouvé une pâtisserie par chez moi qui fait des gâteaux avec moins de sucre 🥰 ça passe tous les tests 👏🏻👏🏻👏🏻
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Livie77 a écrit : 16 oct. 2021 à 12:44 Arf courage les filles concernant le diabète, c'est un peu pénible :(
J'ai fait mes deux prise de sang (à jeun et après le petit dej') ce matin... j'appréhende un peu les résultats...
Tenez-nous au courant concernant les restrictions imposées fingers


Edit: mes résultats sont tombés et c'est assez hallucinant : ma glycémie à jeun est plus haute que celle qui a été faite après le repas :shock: à voir ce que me dit la sage-femme mercredi.
Au niveau des restrictions , je dois manger sainement : plus de légumes , moins de féculents et éviter les produits trop sucrés …
Décaler mes desserts à la collation …
Ce sont les piqûres les plus contraignantes mais ça va 💪🏻
J ai trouvé une pâtisserie par chez moi qui fait des gâteaux avec moins de sucre 🥰 ça passe tous les tests 👏🏻👏🏻👏🏻
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
leia

Fivette de bronze
Messages : 131
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 39

Message non lu par leia »

Coucou les filles
merci pour votre réponse sur les ceintures
bon courage pour celle qui ont du diabète

Moi j'ai toujours faim en ce moment c'est une catastrophe et j'arrête pas de grossir :lol:

je la sens également de plus en plus, ce Week end c'était assez impressionnant tous les coups qu'elle m' a donné mais il y a eu aussi des jours où je l'ai moins sentie (en fait j'ai l'impression que plus je me repose plus je la sens, mais quand je bosse bcp moins)
j'espère que sinon vous allez bien malgré tous les petits maux de la grossesse multiheart
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Livie77 a écrit : 16 oct. 2021 à 12:44 Arf courage les filles concernant le diabète, c'est un peu pénible :(
J'ai fait mes deux prise de sang (à jeun et après le petit dej') ce matin... j'appréhende un peu les résultats...
Tenez-nous au courant concernant les restrictions imposées fingers


Edit: mes résultats sont tombés et c'est assez hallucinant : ma glycémie à jeun est plus haute que celle qui a été faite après le repas :shock: à voir ce que me dit la sage-femme mercredi.
Ta glycémie est plus haute par rapport aux normes ou pas? À jeun elle ne doit pas dépasser ou être égale à 0.92 dans le cas contraire c'est du diabète gestationnel d'après ma sage femme. Moi je vais voir la diabétologue jeudi.
En attendant j'ai commencé un nouveau stage aujourd'hui chez une assistante maternelle, je devais travailler cet aprem et au final comme ya un enfant de moins elle m'a proposé de ne pas venir cet aprem. Donc semaine très cool, parce que demain je ne travaille que le matin aussi, mercredi repos, et j'ai juste jeudi et vendredi ou c'est des journées complètes. La semaine prochaine vacances, et j'y retourne la semaine d'après. Et si tout va bien, après ça je n'aurai plus que deux semaines à faire avec une copine assmat. Ce qui fait qu'au 20/11 je n'aurai plus qu'à bosser mes cours en attendant l'arrivée de ma fille 😁
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Ma glycémie à jeun est à 0.83 et après repas à 0.80.

Enelim, c'est chouette que tu tiennes le coup niveau boulot car tu fais des stages pas évidents :/

Moi je me repose mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi après les vacances: reprendre ou ne pas reprendre ? si c'est pour être arrêtée 3 jours après... ce n'est pas la peine.
On verra.
J'ai dû retourner aux urgences à cause de douleurs très fortes dimanche (je pense que ça y est, je suis fichée)... en fait, la masse dure que je sentais à gauche et non à droite c'est parce que mon utérus n'est pas droit mais latéro dévié à gauche. Ce que je sens c'est en fait le bord de l'utérus et le placenta est à gauche aussi... on a fait une petit écho, on a rien vu d'autres. Va falloir attendre celle du 22/11 maintenant ;-) Vous arrivez à sentir votre utérus vous ? Quand je suis assise, je le sens au niveau du nombril et quand je suis allongée, je le sens à environ 5-6 cm plus haut que le nombril.
Pour les douleurs, les sages-femmes me disent que c'est à cause de ma corpulence, je n'ai pas assez de graisse donc ce sont les abdos qui prennent tout et je ressens tout x1000... bon ok. Cette nuit c'était encore très pénible niveau douleur et sommeil. Elle m'a prescrit euphytose.

Demain ou jeudi, nous allons peut-être aller voir les poussettes et quelques éléments de décoration pour la chambre.
J'ai repéré des choses mignonnes aussi sur le catalogue maison du monde Kids.

Saucisson: ta forme m'impressionne ! c'est super que tu puisses vaquer à tes occupations quasi habituelles :-o
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Coucou, un petit moment que je n'ai pas participé.

Pas cool pour celles qui ont du diabète... ma dernière prise de sang est revenue ok, sauf pour le fer (je suis a 5 et la limite basse c'est 10), oups. Mais je ne revois pas notre sage-femme avant le 1/11 et ces analyses c'est la sage-femme de l'hôpital qui les as demandé... donc ça me sert pas à grand chose actuellement.

Question taf, comme je suis à mon compte c'est plutôt facile de gérer et de "m'arrêter" si besoin. Semaine dernière j'ai participé à un tournage youtube sur Avignon, mon homme ne voulait pas que je fasse la route en voiture (3h), du coup j'y suis allée en train, arrivée la veille, deux jours de tournage, le premier assise quasi tout le temps, le deuxième debout et retour en train, je peux vous dire que le port de la ceinture a bien aider. Et le lendemain du retour j'avais deux rdv clients, mais pour pouvoir souffler et récupérer j'ai annulé le cours du dimanche.

Perso j'arrive assez bien à sentir l'utérus et à trouver les bords, mais l'haptonomie aide beaucoup pour ça.
Image
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

scorp3 a écrit : 19 oct. 2021 à 11:45 Coucou, un petit moment que je n'ai pas participé.

Pas cool pour celles qui ont du diabète... ma dernière prise de sang est revenue ok, sauf pour le fer (je suis a 5 et la limite basse c'est 10), oups. Mais je ne revois pas notre sage-femme avant le 1/11 et ces analyses c'est la sage-femme de l'hôpital qui les as demandé... donc ça me sert pas à grand chose actuellement.

Question taf, comme je suis à mon compte c'est plutôt facile de gérer et de "m'arrêter" si besoin. Semaine dernière j'ai participé à un tournage youtube sur Avignon, mon homme ne voulait pas que je fasse la route en voiture (3h), du coup j'y suis allée en train, arrivée la veille, deux jours de tournage, le premier assise quasi tout le temps, le deuxième debout et retour en train, je peux vous dire que le port de la ceinture a bien aider. Et le lendemain du retour j'avais deux rendez-vous clients, mais pour pouvoir souffler et récupérer j'ai annulé le cours du dimanche.

Perso j'arrive assez bien à sentir l'utérus et à trouver les bords, mais l'haptonomie aide beaucoup pour ça.

Waouuuuw tu es très active toi aussi !
C'est génial et ça permet de ne pas focaliser sur la grossesse!
Mon boulot me manque horriblement, mes élèves aussi... mon petit train-train quotidien quoi ! Je me sens coupable un peu..Comme m'a dit la sage femme des urgences " des élèves vous en aurez d'autres, votre bébé est unique".
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

très active c'est discutable :lol: là, j'ai aucun rdv pro de prévu avant le 6 novembre, mais ça peut se remplir (ou pas) d'ici là.

Et je plussoie ta sage-femme, même si on culpabilise, qu'on a une éthique pro, à un moment il faut réussir à se faire passer avant (nous et notre famille).
Image