Vaccin Covid-19 Femmes enceintes

Répondre
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Vaccin Covid-19 Femmes enceintes

Message non lu par Mary32 »

Bonjour à toute,

Enceinte de 25 SA je me pose la question du vaccin, j’imagine que d’autres sont dans mon cas... le gygy me l’a proposé le mois dernier et je dois lui dire au prochain rdv si je veux me faire vacciner ou pas. Bon j’avoue que j’ai un peu été prise de cours quand il nous en a parlé car j’étais restée sur le fait que ce n’était pas proposé aux femmes enceintes.
Je suis persuadée de la nécessité de se faire vacciner mais hors grossesse, là j’avoue que je suis plus frileuse et hésitante. Partagée entre la peur des complications en cas de contamination et le manque de recul sur le vaccin vis à vis de bb 😕

Je serais donc très intéressée par vos avis, vos retours et peut-être même sur ce qu’en pensent vos médecins...

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite à toute une très belle grossesse.

Bises
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Bonjour

Félicitations pour ta grossesse !
Je me permets de te répondre pour te donner mon avis.
Je ne suis plus enceinte mais allaitante, et vaccinée
Les femmes enceintes sont maintenant dans la liste des personnes prioritaires à vacciner dès le 2e trimestre en France . Plusieurs pays vaccinent depuis le début les femmes enceintes.
Les futures mamans médecins que je connais se font vacciner après s'être bien renseignées.
Il y a actuellement des femmes enceintes covid dans les réas, des césariennes de sauvetage maternel avec des bébés prema...

Tu l'auras compris, je pense que tu aurais intérêt à te faire vacciner, ça serait trop dommage de tout gâcher après tout ce parcours.
Moi même j'aurais hésité au début mais je crois qu'actuellement il y a assez d'arguments pour être rassuré et foncer.
N'hésite pas à aller chercher les reco officielles, françaises et étrangères, et à en parler à tes médecins, je crois que ça pourra te rassurer.
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour Lilica,

Merci bcp pour ton retour et félicitations pr ton bb 😉.
Les risques de complications sont justes horribles là j’ai pas de doutes c’est clair. J’aurais aimé être rassurée par mon doc sur les effets ou non d’un vaccin sur le fœtus mais la seule réponse qu’il m’a donné c’est « je peux rien vous dire on a pas de recul » 🤦‍♀️Lol ok merci! En même tps je comprends...

Je vais continuer de me renseigner à droite à gauche et chercher des infos « officielles » tu as raison.

Merci encore et très belle journée
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 35 SA, vaccinée depuis 11 jours avec le Pfizer et tout va bien ! quasi pas d'effets secondaires à noter (juste un état fébrile le soir de l'injection mais comme après de nombreux vaccins, j'ai été dans un pire état après le vaccin contre la grippe).

Quand on voit les femmes enceintes en réanimation, dans un état grave, ca laisse quand même à réfléchir ! se faire vacciner c'est se protéger soi-même ainsi que son enfant à naitre.
Il aura des anticorps à la naissance et sera donc protégé lui aussi.
Je n'ai pas envie de le chopper maintenant et de ne pas voir mon enfant naitre car je serai dans le coma ou même pire ne pas le voir grandir car je ne m'en serai pas remise.

Si j'avais pu le faire plus tôt pendant la grossesse, je n'aurais pas hésiter un seul instant.
J'ai flippé 3/4 jours avant le rendez-vous puis le jour J en y allant mais depuis que c'est fait, je suis sereine et je me dis que j'ai fait le bon choix pour nous 2.

La maternité me l'a vivement conseillé, ainsi que ma gynéco PMA qui me suivait en début de grossesse, et l'hôpital où je l'ai fait m'a dit que de plus en plus de femmes enceintes prennent conscience des risques et font le vaccin.

Si question, n'hésitez pas !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Bonjour les filles,

Je me posais également la question. Je vois ma gynéco ce jeudi donc je vais lui redemander son avis mais mon médecin traitant me conseille de me faire vacciner. C'est vrai que les femmes enceintes en réa ça me fait pas rêver. trop peur qu'il arrive quelquechose à mon bébé et que je sois dans les vappes trop longtemps pour ne pas m'occuper de mon aîné.

A titre de précaution j'ai déjà pris un RDV pour fin avril dans le vaccinodrome de ma ville via doctolib, histoire de pas laisser filer les créneaux.
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Oréo92 a écrit : 13 avr. 2021 à 17:40 Bonjour,

Je suis enceinte de 35 SA, vaccinée depuis 11 jours avec le Pfizer et tout va bien ! quasi pas d'effets secondaires à noter (juste un état fébrile le soir de l'injection mais comme après de nombreux vaccins, j'ai été dans un pire état après le vaccin contre la grippe).

Quand on voit les femmes enceintes en réanimation, dans un état grave, ca laisse quand même à réfléchir ! se faire vacciner c'est se protéger soi-même ainsi que son enfant à naitre.
Il aura des anticorps à la naissance et sera donc protégé lui aussi.
Je n'ai pas envie de le chopper maintenant et de ne pas voir mon enfant naitre car je serai dans le coma ou même pire ne pas le voir grandir car je ne m'en serai pas remise.

Si j'avais pu le faire plus tôt pendant la grossesse, je n'aurais pas hésiter un seul instant.
J'ai flippé 3/4 jours avant le rendez-vous puis le jour J en y allant mais depuis que c'est fait, je suis sereine et je me dis que j'ai fait le bon choix pour nous 2.

La maternité me l'a vivement conseillé, ainsi que ma gynécologue PMA qui me suivait en début de grossesse, et l'hôpital où je l'ai fait m'a dit que de plus en plus de femmes enceintes prennent conscience des risques et font le vaccin.

Si question, n'hésitez pas !
Bonjour Oreo,

Merci beaucoup pr ton retour, j’espère que ta grossesse se passe bien, bon courage pr les qq semaines restantes 😉.

Est-ce que tes médecins t’avaient rassuré sur d’éventuels complications d’un vaccin sur le fœtus à long terme? En fait c’est ça qui me fait un peu flipper...
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Honnêtement non, personne ne sait.
Mais on vaccine bien contre la grippe sans vraiment se poser la question.

Et puis, pour moi le rapport bénéfice/risque est quand même important. Je suis soignante et ai vu des horreurs lors de la première vague. Je suis en congés maternité actuellement mais quand je lis mes collègues qui me racontent que les réa sont bondées de femmes enceintes, ca fait longuement réflechir.

Alors oui, on n'a pas de recul sur le long terme mais on sait que la maladie peut être dévastatrice voire même mortelle donc bon j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour moi et mon enfant sur le court/moyen terme.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Stella35 a écrit : 13 avr. 2021 à 18:12 Bonjour les filles,

Je me posais également la question. Je vois ma gynécologue ce jeudi donc je vais lui redemander son avis mais mon médecin traitant me conseille de me faire vacciner. C'est vrai que les femmes enceintes en réa ça me fait pas rêver. trop peur qu'il arrive quelquechose à mon bébé et que je sois dans les vappes trop longtemps pour ne pas m'occuper de mon aîné.

A titre de précaution j'ai déjà pris un rendez-vous pour fin avril dans le vaccinodrome de ma ville via doctolib, histoire de pas laisser filer les créneaux.
Bonjour Stella,

Pas bête l’idée du rdv pr anticiper 😉👍
Mon gygy m’avait dit qu’ils vaccineraient à la clinique mais ils n’avaient pas encore les doses qd il m’en a parlée lol je le vois la semaine pro, j’aimerai avoir pris ma décision d’ici là pr lui dire oui ou non.
Je vous que tu es enceinte depuis novembre, c’est donc un petit bb pr Août ? Mon terme est prévu début août 😉

Au plaisir d’avoir ton retour après ton rdv (si tu le veux bien).
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Oréo92 a écrit : 13 avr. 2021 à 18:19 Honnêtement non, personne ne sait.
Mais on vaccine bien contre la grippe sans vraiment se poser la question.

Et puis, pour moi le rapport bénéfice/risque est quand même important. Je suis soignante et ai vu des horreurs lors de la première vague. Je suis en congés maternité actuellement mais quand je lis mes collègues qui me racontent que les réa sont bondées de femmes enceintes, ca fait longuement réflechir.

Alors oui, on n'a pas de recul sur le long terme mais on sait que la maladie peut être dévastatrice voire même mortelle donc bon j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour moi et mon enfant sur le court/moyen terme.
C’est exactement ce que mon homme m’a dit il faut qu’on mesure le rapport bénéfice / risques!

En tout cas merci bcp pour ces précisions
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Onuava

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Onuava »

J'ai exactement les mêmes interrogations.
Mon gynécologue aujourd'hui m'a conseillé de le faire au 6em mois.

Je dois mesurer les bénéfices/risques...
Je suis en arrêt et donc à la maison je suis assez peu exposée.

J'ai bien compris le fonctionnement du Pfizer, vaccin ARN Messager par contre le fait que se soit le premier vaccin de cette technologie autorisée sur la santé humaine me perturbe beaucoup.
On a du recul sur les conséquences d'une grossesse et évolution du bébé mais aucune étude sur les conséquences du développement à long terme...

J'ai encore 1 mois pour réfléchir, je lis les études mais pour le moment rien ne me convainc totalement.
Elle, 38 ans: Endometriose / Lui, 39 ans: RAS
Septembre 2013/Septembre 2016 - Coelioscopies
FIV 1 / Mars 2017 - 2 J3 pregnant- Fausse couche à 8 semaines smilvener
TEC 1J6 / juillet 2017 notpregnant
FIV 2 / Dec 2017 - 2 J3 notpregnant
TEC 1J6 / juin 2018 - Grossesse biochimique
FIV 3 / DEC 2018 - échec 0 embryons
2019: Fiv 3 bis -> cumul ovocytaire sur 3 ponctions (mars, juin et novembre)- échec aucun embryon.

Direction FIVDO en Espagne.
Août 2020: fiv do 1j5 notpregnant
Déc 2020: tec 1j5 pregnant