Vaccin Covid-19 Femmes enceintes

Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Bonjour à toutes,

Je me permets également d’intervenir. Je suis enceinte de 11sg (13SA). Je travaille également dans la médicale et après les annonces je me pause beaucoup de questions comme vous toutes… je ne suis pas vaccinée et je ne comptais pas me faire vacciner tout de suite et encore moins en étant enceinte… je suis stressée à l’idée même de faire ce vaccin en étant enceinte. A telle point qu’après les annonces j’ai fait une insomnie avec des palpitations. J’ai été arrêtée une journée et là je retravaille. J’en ai parlé avec mon médecin traitant, lui est favorable à la vaccination mais m’a conseillé d’en parler avec d’autres médecins. Je vais attendre déjà que la loi passe officiellement (de toute façon je suis encore dans mon premier trimestre donc j’ai 2/3 semaines devant moi) la semaine prochaine pour voir s’il y a des personnes exemptées puis j’appellerai mon gynécologue.
J’ai essayé de lire un peu les articles scientifiques etc. Voir ce qu’il en était. De ce que j’ai lu : la COVID est dangereuse pour les femmes enceintes qui l’attraperaient au 3ème trimestre. C’est pour ça qu’ils conseillent la vaccination. Cependant, de ce que j’ai lu, la COVID ne passe pas la barrière placentaires hors le vaccin passe la barrière placentaire c’est qui m’inquiète car ok ça protège la mère pendant la grossesse mais aucune recul sur le développement de l’enfant après la naissance (développement cérébrale, intellectuel, risque d’autisme etc.). Et je ne suis pas prête à prendre le risque qu’il y ait des complications qu’on découvre plus tard… si vous avez des articles qui complète mes informations ou les contredise je suis preneuse.
Ma question: le 15 septembre étant très proche, est ce qu’il y en a dans mon cas? Est ce qu’il y en a qui on eu des médecins qui les ont arrêté dans ces conditions?
Pour ce qui est des séances de préparation à la grossesse, ils n’en font pas à distance? Comment ils faisaient pendant le confinement? Plutôt que de faire un test PCR a chaque fois? PCR ou antigenique tolèré?

C’est déjà pas facile après une FIV, c’est déjà stressant, mais alors là… bon courage à toutes!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Bonsoir Ph07,
C’est une décision en effet difficile à prendre.
Pour ma part j’ai eu ma première dose la semaine dernière. J’ai évidemment un peu d’appréhension mais que ce soit mon gynéco, mon médecin, m’a mère qui est sage femme ainsi que ses collègues m’ont tous encouragé à le faire afin d’être protégé au 3ème trimestre (en plus je suis prof donc assez exposée). Et je suis étonnée par ce que tu as lu car que ce soit le personnel médical avec qui j’en ai parlé ou les articles que j’ai lu, les vaccins ARN ne franchissent pas le placenta. Ils restent localisés dans le muscles de l’injection et sont détruits assez rapidement. D’ailleurs une équipe américaine a étudié récemment un large échantillon de placenta de femmes vaccinées ou non et ils n’ont rien trouvé. Par contre là où les informations sont contradictoires c’est sur les anticorps produits. Certains disent que les bébés en ont, d’autres non et que ça passerait dans ce cas par l’allaitement.
C’est vraiment une période difficile, j’ai l’impression qu’on a pas la droit à une grossesse sereine. Il n’y a sûrement pas de risque zéro peu importe la décision prise … et malheureusement j’ai l’impression que nous n’avons pas toutes les mêmes sons de cloches.
Je te souhaite bon courage pour tes réflexions et une belle grossesse à toutes malgré le contexte 🥰
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
scorp2

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp2 »

Clr78 a écrit : 15 juil. 2021 à 22:56 Bonsoir Ph07,
C’est une décision en effet difficile à prendre.
Pour ma part j’ai eu ma première dose la semaine dernière. J’ai évidemment un peu d’appréhension mais que ce soit mon gynécologue, mon médecin, m’a mère qui est sage femme ainsi que ses collègues m’ont tous encouragé à le faire afin d’être protégé au 3ème trimestre (en plus je suis prof donc assez exposée). Et je suis étonnée par ce que tu as lu car que ce soit le personnel médical avec qui j’en ai parlé ou les articles que j’ai lu, les vaccins ARN ne franchissent pas le placenta. Ils restent localisés dans le muscles de l’injection et sont détruits assez rapidement. D’ailleurs une équipe américaine a étudié récemment un large échantillon de placenta de femmes vaccinées ou non et ils n’ont rien trouvé. Par contre là où les informations sont contradictoires c’est sur les anticorps produits. Certains disent que les bébés en ont, d’autres non et que ça passerait dans ce cas par l’allaitement.
C’est vraiment une période difficile, j’ai l’impression qu’on a pas la droit à une grossesse sereine. Il n’y a sûrement pas de risque zéro peu importe la décision prise … et malheureusement j’ai l’impression que nous n’avons pas toutes les mêmes sons de cloches.
Je te souhaite bon courage pour tes réflexions et une belle grossesse à toutes malgré le contexte 🥰
salut, aurais-tu les sources/lien de ces articles stp ? :D
Image
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Voilà pour moi ce que j’ai lu :
https://www.google.fr/amp/s/www.futura- ... ite/86349/

Si vous avez des articles qui montrent le contraire (pas de passage de la barrière placentaire pour certains vaccins) je suis preneuse.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Et si ça vous intéresse, ici il y a des références d’article, plus sur les effets sur les femmes elles mêmes.

https://www.vidal.fr/actualites/27075-v ... isque.html
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Bonjour les filles,

Alors voici quelques articles et je vais rechercher j’en avais lu un pas mal de l’académie de médecine.

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 83988.html

https://www.lamaisondesmaternelles.fr/a ... e-covid-19

https://www.inserm.fr/information-en-sa ... n-messager

https://www.google.com/amp/s/www.parent ... sse-891022

Je ne sais pas si vous y avez pensé mais n’hésitez pas dans un premier temps à demander une ordonnance à votre gynéco ou votre médecin pour faire une sérologie. Qui sait vous pourriez avoir une bonne surprise ! Ce n’est pas mon cas je n’avais pas d’anticorps mais ça vaut le coup.
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Clr78 a écrit : 16 juil. 2021 à 09:56 Bonjour les filles,

Alors voici quelques articles et je vais rechercher j’en avais lu un pas mal de l’académie de médecine.

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 83988.html

https://www.lamaisondesmaternelles.fr/a ... e-covid-19

https://www.inserm.fr/information-en-sa ... n-messager

https://www.google.com/amp/s/www.parent ... sse-891022

Je ne sais pas si vous y avez pensé mais n’hésitez pas dans un premier temps à demander une ordonnance à votre gynécologue ou votre médecin pour faire une sérologie. Qui sait vous pourriez avoir une bonne surprise ! Ce n’est pas mon cas je n’avais pas d’anticorps mais ça vaut le coup.

Oui c vrai il faut faire une sérologie avant pour être sûre!
Je l'avais faite sans ordonnance, et ça avait coûté 25e
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
scorp2

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp2 »

merci pour les liens, je vais regarder ça.
sinon mon conjoint a trouvé ça aussi comme source : https://lecrat.fr/spip.php?page=articl ... ticle=1123
Image
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Pour celles que ça intéressent: Olivier VERAN vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucune exception à la vaccination/passé sanitaire même pour les femmes enceintes qui pourront maintenant se faire vacciner dès le premier trimestre….
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

Ph07 a écrit : 20 juil. 2021 à 19:16 Pour celles que ça intéressent: Olivier VERAN vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucune exception à la vaccination/passé sanitaire même pour les femmes enceintes qui pourront maintenant se faire vacciner dès le premier trimestre….
😔
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA