Bébé 2 et déménagement au Canada

Répondre
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Bébé 2 et déménagement au Canada

Message non lu par Geekette »

Bonjour à tou.tes,

Après 3 ans d'essais bébé infructueux, je suis tombée enceinte à ma première FIV. Je suis aujourd'hui l'heureuse maman d'une petite fille de 8 mois :)

Au cours de cette FIV, 8 embryons (J5) ont été congelés, un a été utilisé et est devenu ma fille 🤣 Il nous reste donc 7 embryons pour un potentiel futur bébé.

Ma fille n'a que 8 mois et parler d'un petit frère ou d'une petite soeur est un peu prématuré mais je pense que nous aimerions tenter l'aventure un jour avec mon conjoint.

Voilà le hic, nous partons au Canada pour aller y vivre définitivement. Nous sommes dans les démarches d'immigration (qui prennent du temps, maudit Covid), mais nous devrions réussir à partir avant la fin de l'année.

Je me posais donc la question suivante : pourrons-nous utiliser nos embryons congelés un jour même si nous habitons à l'étranger ? Le protocole de TEC sera-t-il pris en charge ? De même pour la conservation des embryons, est-elle toujours d'actualité si nous partons ? Vaut-il mieux recommencer tout le protocole de zéro au Canada (ce que je trouverais dommage)? La prise en charge n'est sûrement pas la même j'imagine.

Bref, je voulais savoir si parmi vous certain.es auraient eu une expérience similaire et sauraient comment ça se passe dans ce cas précis?

Merci d'avance :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
CM89

Fivette bannie

Message non lu par CM89 »

Je suis canadienne et habite en France

Si j’étais toi je reviendrais tout simplement en France pour faire le transfert quand tu en auras envie.

Ça coûtera toujours moins cher un billet d’avion que de faire une fiv au Canada

Assure toi juste que ton labo fiv ait une adresse où te joindre (famille en France ou votre nouvelle adresse au Canada)

Pour le remboursement tout dépend quand et si tu es déclaré comme non résistant. Mais même si tu dois la payer « de ta poche » comme les
Gens disent si bien ici, ça coutera tjrs moins cher qu un transfert à l’étranger.
Avatar du membre
Geekette

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2019
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

CM89 a écrit : 09 avr. 2021 à 21:24 Je suis canadienne et habite en France

Si j’étais toi je reviendrais tout simplement en France pour faire le transfert quand tu en auras envie.

Ça coûtera toujours moins cher un billet d’avion que de faire une fiv au Canada

Assure toi juste que ton labo fiv ait une adresse où te joindre (famille en France ou votre nouvelle adresse au Canada)

Pour le remboursement tout dépend quand et si tu es déclaré comme non résistant. Mais même si tu dois la payer « de ta poche » comme les
Gens disent si bien ici, ça coutera toujours moins cher qu un transfert à l’étranger.
Merci beaucoup pour la réponse.

Je me demandais juste si c'était possible de revenir en France pour faire le transfert et payer de ma poche. Je ne sais pas si cela est possible en France. C'était la question que je me posais. Et à quel tarif surtout! Il faut évidemment en avoir les moyens.

Affaire à suivre donc ;)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rdv pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1552
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
J'ai une copine qui a fait transférer ses ovocytes de Paris à Bruxelles, ça lui a coûté 2500€.

Des hommes gay ont envoyé leur sperme aux US pour 4000€ mais le sperme n'était pas stocké dans un hôpital. Ils ont reçu le récipient, ont fait leur affaire et ont envoyé le tout.

Pour la copine qui a transféré des ovocytes, il faut que les deux hôpitaux entre en contact et passent un accord. Je ne sais pas si tu arriveras à expédier tes embryons vers le Canada. Tu devrais te renseigner dès à présent parce que ça risque d'être long.

Si tu ne pars pas avant la fin de l'année, tu auras peut-être le temps de refaire un ou plusieurs TEC avant de partir ? Ça te fera deux ans d'écart entre les deux enfants.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime