Un bébé pour novembre 2021

Répondre
Avatar du membre
Lilibb

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 29 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Un bébé pour novembre 2021

Message non lu par Lilibb »

Bonjour à tous,

3ème essai pour l'instant concluant avec des résultats HCG en bonne évolution selon mon centre PMA. 1ère écho vendredi prochain.
L'attente est longue, nous avons tellement peur que quelque chose ne se passe pas bien.

Pour celles qui ont fait une FIV autour de fin février où en êtes vous ?

On se soutient dans cette attente?

Lili
Lui 49 ans - Moi 32 ans.
Début souhait bébé : juin 2017.
Infertilité inexpliquée.
Début PMA août 2020 (retard avec COVID, ca aurait du commencer en mars 2020)
Ponction le 26/10 de 7 ovocytes.
3 fécondés, 1 transfert J5 le 31/10.
1ère FIV novembre 2020 : négative
2ème FIV janvier 2021 : testpositif grossesse biochimique.
3ème FIV transfert 26/02 : :enceinte: :boy:
T2 09/07 : baby boy pèse 430gr pour 26 cm et tout va bien bigheart
Avatar du membre
Gaelle1210

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 octobre 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc MontLégia
Âge : 31

Message non lu par Gaelle1210 »

Salut,

1ere fiv avec tef d’un j3 le 13/02 qui est positive 😌, les 2 prises de sang sont bonnes et j’ai ma 1ere echo lundi donc je suis dans le même cas que toi. J’appréhende j’espère que tout se passe bien, car mis à part les seins un peu tendu et quelques crampes de temps à autres je n’ai aucun symptôme ... on peut se suivre si tu veux?
Moi Ras
Lui mobilité des zozos à 0

Essai depuis décembre 2017

09/20 début Pma
New spermo mobilité augmentée 17% direction IAC

12/20 trop de follicules réduction prévu avant insem mais arrêt de la procédure a quelques mètres du bloc car spermato pas assez mobile :cry:

01/21 début FiV
10/02 ponction 7ovocytes , 6 matures fécondés par ICSI.
13/02 transfert frais d’1j3, 3j5 vitrifiés.
Résultats +++ mais bat de rythme cardiaque FC médicamenteuse a 8Sa+5 :cry: :cry:
Avril 21 TEV 1 notpregnant
Avatar du membre
Auri

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 février 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : NORVEGE

Message non lu par Auri »

Coucou les filles! Felicitations a vous deux!
De mon cote je ne sais pas trop si ca sera fin octobre ou bien debut novembre.. du coup je suivais le forum de bebe octobre 2021 :) qui est tres utile et soutenant! De chouettes filles vraiment empathiques et tout!
Toutes les deux avez une echo de prevue.. qui est autour de 6sem?
Je suis suivie en Norvège et ma premiere echo est prevue mercredi 17 a 7+5.. je vous envie de pouvoir avoir un petit coup d oeil plus precoce.. Pour les symptomes.. de ce que j ai suivi c est qu il y a vmt de tout.. alors il faut peu s y fier.. meme si c est difficile...
Certains symptomes viennent de la progesterone, d autres pas.. bref..
Mais je vous souhaite a toutes les deux de belles grossesses!
Et papoter ici fait juste du bien!
misteer 35 ans RAS,
mllle 35 ansSOPK, une trompe obstruée
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois notpregnant
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2 notpregnant 0 minipingoo
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2 minipingoo TEF J2 07/02. 19/2 testpositif 14dpo274 17dpo 2100 24dpo 14400
7sa+5 coeurquibat 17mm pink
T1 12sa+3 ok!
Avatar du membre
KateVoy

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 février 2021
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 41

Message non lu par KateVoy »

Bonjour les filles !
Et félicitations 😊

J'ai fait une échographie un peu précoce hier pour finalement me dire qu'il fait 2 mm 😁 mais il est bien là c'est le principal.

Les seuls symptômes que j'ai sont des seins un peu tendus mais pas plus que ça et des coups de fatigue où je pique du nez à 15h et à 22h. J'ai de très légères crampes en bas du ventre mais j'en avais des bien pires autour de ma première prise de sang qui se sont estompées (d'ailleurs ça m'a fait un peu flipper mais l'échographie m'a rassurée 😊).

Je suis un peu attristée car mon mari n'a pas pu assister à l'échographie, mon gyneco ne l'a pas laissé entrer, alors qu'une de mes collègues elle a pu faire toutes les échos avec son conjoint.
J'ai vraiment envie qu'il puisse entendre les battements du cœur et assister à toutes les autres écho et je pense vraiment changer de gyneco pour ça.

Je sais qu'on est en période covid et qu'il y a des restrictions mais je ne vois pas ce que ça change si le conjoint est là ? De toutes façons je le côtoie 24h/24h 😂

Qu'en pensez-vous ?
mllle 38 ans : AMH 1,40
misteer 43 ans : RAS
essai bb1 depuis 2017
-> 1ère ponction en octobre 2020 : 7 ovocytes, 3 embryons.
-> 1er transfert de 2 embryons frais à J3 en octobre 2020 : résultat notpregnant
1 embryon congelé à J5 attend prochain transfert.
-> TEC d'1 J5 le 19/02/2021 avec embryoglue : testpositif
01/03/21 : 299 ui/l
03/03/21: 706 ui/l
05/03/21: 1630 ui/l
10/03/21: 7804 ui/l
1ère écho à 5SA+4j le 11/03/21:2 mm
2è écho à 7SA+5j le 25/03/21:13,74 mm et un coeurquibat
DPA le 14/11/2021
Avatar du membre
Gaelle1210

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 octobre 2020
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc MontLégia
Âge : 31

Message non lu par Gaelle1210 »

Félicitations à vous aussi!

Auri je suis de Belgique et ici le protocole est la 1ere prise de sang à j12, si + une seconde une semaine plus tard pour suivre l’évolution et si tout est toujours bon la première échographie +\- 10 jours plus tard.

Katevoy j’ai demandé en prenant mon rdv, mon Compagnon peut venir avec moi mais il doit attendre dans le couloir avant le service et pas dans la salle d’attente (perso je trouve que cela n’a ni queue ni tête car si tous les conjoints sont en rang d’oignon dans le couloir ça fait quand même un rassemblement mais bon 🤔😒)

Maintenant cela est propre à chaque établissement de soin mais je trouve qu’être accompagné est mieux psychologiquement car on est déjà passées par tellement de chose avec les traitements etc ...
Moi Ras
Lui mobilité des zozos à 0

Essai depuis décembre 2017

09/20 début Pma
New spermo mobilité augmentée 17% direction IAC

12/20 trop de follicules réduction prévu avant insem mais arrêt de la procédure a quelques mètres du bloc car spermato pas assez mobile :cry:

01/21 début FiV
10/02 ponction 7ovocytes , 6 matures fécondés par ICSI.
13/02 transfert frais d’1j3, 3j5 vitrifiés.
Résultats +++ mais bat de rythme cardiaque FC médicamenteuse a 8Sa+5 :cry: :cry:
Avril 21 TEV 1 notpregnant
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Hello les filles, je me joins à vous !
Je suis enceinte (même si j’ai encore du mal à y croire) suite à notre 4ème FIV, effectuée le 20 février. Bébé attendu donc pour la mi-novembre.
Mon écho de datation est prévue fin mars... c’est très long... je suis un peu stressée car c’est la 1ère fois que je retombe enceinte en 7 ans de traitements. Avec mon mari nous avons 1 grand garçon de bientôt 9 ans, arrivé naturellement.
Pour le moment mon taux évolue correctement même s’il est un peu bas à mon goût...
J14 dpo : 134
J16 dpo : 226
J20 dpo : 895
J’ai encore une prise de sang à faire mercredi prochain.
Avez-vous déjà vos dates d’échographie du 1er trimestre ? La mienne est prévue le 20 mai mais je me demande si ce n’est pas un peu tard car sur le net je lis qu’elle doit se faire entre 11 et 13 SA et je serai à presque 15 sa...

Update : j’ajoute le recap - MAJ 22/03 pm
Image
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Lili nos dates de transfert sont proches, moi c’était le 23 mais pour 1J3. Quelle chance tu as d’avoir ton écho dès la semaine prochaine !! Je t’envie... moi je dois encore patienter 2 semaines et demi...

Je ne sais pas quelles sont les règles dans mon cabinet de Gynecologie et si mon conjoint aura le droit d’ être présent mais il a bloqué les 2 dates !

Félicitations à vous pour vos grossesses en tout cas !
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Lilibb

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 29 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lilibb »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos retours va fait du bien de partager nos histoires.
Pour les symptômes ce n'est pas très prononcé : Seins douloureux, petits maux de ventre, odorat très prononcé et depuis aujourd'hui quelques petites taches brunes.

1ère écho prévue 2 semaines après premier dosage positif, soit S6.

Pour ce qui est de la présence de Monsieur à l'écho ils sont sympa, ils ont accepté qu'il vienne (échographe), mon gynéco accepte aussi sa présence. Même au centre PMA ils ont été très compréhensif, sauf lors du prélèvement il n'a pas pu m'accompagner (pas exemple dans la chambre avant et après).
Pour ma part, je souhaite qu'il soit présent à tout. Ca fait bientôt 4 ans que l'on attend et se sera peut-être notre unique enfant (écart d'âge) alors on veut profiter de chaque instant.

Je ne sais pas vous mais j'ai téléchargé au moins 5 applications pour suivre l'évolution du petit haricot (S5 c'est sa taille :-) ). Cela permet d'avoir plein d'information et de faire patienter en me rassurant un peu.

Voilà les filles, on se suit, ça fait plaisir.

Bonne soirée.

Lili
Lui 49 ans - Moi 32 ans.
Début souhait bébé : juin 2017.
Infertilité inexpliquée.
Début PMA août 2020 (retard avec COVID, ca aurait du commencer en mars 2020)
Ponction le 26/10 de 7 ovocytes.
3 fécondés, 1 transfert J5 le 31/10.
1ère FIV novembre 2020 : négative
2ème FIV janvier 2021 : testpositif grossesse biochimique.
3ème FIV transfert 26/02 : :enceinte: :boy:
T2 09/07 : baby boy pèse 430gr pour 26 cm et tout va bien bigheart
Avatar du membre
Auri

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 21 février 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : NORVEGE

Message non lu par Auri »

Bienvenue Katevoy et Lixa!
Alors les taux... J avoue qu'en suivant les forums j ai vu de tout... Des petits taux mais qui augmentent.. et d autres vraiment éleves.. Donc au final je ne sais pas quoi penser... J étais aussi obsédée par mes taux au départ, je pense que c est normal... Je pense que c est bien que tu refasses une prise de sang pour te rassurer la semaine prochaine!

Pour les présences des messieurs ici c est non de non au centre de pma... La Norvège est hyper sévère mais du coup on a tres peu de Corona... en comparaison au reste de l Europe... Mais toute la FIV s est faite sans monsieur.. ce qui était assez difficile je dois dire..

Niveau symptômes moi les tensions mammaires j en avais un peu au départ mais ca s est vraiment atténué... mais la taille reste augmentée.. Peu de douleur abdo.. de temps en temps en fin de journée, ca tire... et sinon légèrement vaseuse ces derniers jours sans grosses nausées fingers , mais je ne sais pas si au final je ne préférerai pas en avoir un peu plus, ca me rassurerai ( Oui je suis un peu maso)

Bon en tout cas, je croise les doigts pour vous toutes les filles, que les choses se passent bien :)
misteer 35 ans RAS,
mllle 35 ansSOPK, une trompe obstruée
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois notpregnant
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2 notpregnant 0 minipingoo
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2 minipingoo TEF J2 07/02. 19/2 testpositif 14dpo274 17dpo 2100 24dpo 14400
7sa+5 coeurquibat 17mm pink
T1 12sa+3 ok!
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Dur dur de faire tout ça sans monsieur ! Chez nous le covid n’a rien changé hormis un questionnaire à compléter à chaque étape du processus. Mon mari a été là tout le temps et même mon fils car nous n’avions personne pour le garder et le centre est à plus d’1h de route. Il n’y a que pour la partie opération qu’ ils sont restés dans la chambre à m’attendre. Ça aurait été vraiment compliqué psychologiquement sans mon compagnon...

Moi aussi j’ai téléchargé une application quand j’ai su que le test était positif. 😁 Et en ce moment j’ai très envie d’aller fureter dans les rayons grossesses des magasins. Évidemment je n’en ai pas encore besoin mais étant plutôt ronde j’ai déjà du ventre et j’ai du mal à supporter le bouton de mon pantalon. C’est sûrement plus psychologique qu’autre chose ! J’ai demandé à mon mari de me sortir ma vieille caisse de vêtements de grossesse pour voir ce qui me va encore... j’ai pris du poids en presque 10 ans ! Et ma 1ère grossesse n’était pas à la même saison.

J’ai moi aussi l’impression que ma poitrine a pris un peu de volume. Pas d’autres symptômes hormis la fatigue mais c’est une conséquence de la progestérone, tout comme les vertiges que j’ai beaucoup le soir depuis 3 jours que je prends du Progestan. Je dois le prendre par voie vaginale le matin, pas de soucis particulier mais alors le soir par voie orale c’est fatal dans mon cas. Ça me provoque fatigue et vertige !
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹