Un bébé pour novembre 2021

Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

@Alaska. Je ne suis pas sûre de trouver les mots qui puissent te réconforter, ainsi que ton conjoint après l'épreuve que vous venez de traverser. J'ai lu ton message ce matin et j'ai été incapable de répondre.
on a eu notre TEC à un ou deux jours d'intervalle. Je venais régulièrement sur le forum pour voir si tu allais bien et j'étais à mille lieux de m'imaginer ce que tu vivais
Ca semble injuste que tu affrontes à la fois la prééclampsie et la grande prématurité. tu as pu profité de ta petite princesse pendant deux jours, de la voir, de la nourrir. Ce seront des moments qui resteront gravés pour vous deux.
après ma fausse couche en 2019, qui n'a rien à voir avec ce que tu as vécu, j'ai lu beaucoup de témoignages de paranges. Ca m'avait apaisé
je vous souhaite d'avoir la force pour vous reconstruire et vous verrez avec le temps si vous retentez un nouveau protocole. chaque grossesse est différente

je vous envoie plein de réconfort et de bonnes ondes. bon courage à vous et n'hésites pas à donner de tes nouvelles.

@les novembrettes, n'hésitez pas à envoyer un petit message de temps en temps juste pour qu'on sache que vous allez bien ou si vous rencontrez des difficultés. On est aussi là pour se serrer les coudes et se soutenir :entraide:
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou,

J’écris peu, j’essaie de me détacher au maximum du forum qui peut, bien souvent, être notre meilleur ami comme notre meilleur ennemi, le paradoxe d’internet...

Ici tout se passe bien, début du troisième trimestre le 1er septembre, DPA le 1er décembre.
J’ai la chance d’avoir jusqu’à aujourd’hui une grossesse facile et même si elle était hardcore par la suite m’en fous LOL.
Je pense qu’on a tellement attendu qu’on est capable de résister à des millions de désagréments lol.
Je savoure chaque jour avec ce petit être en évolution comme si c’était le dernier.

Lixa j’espère que tout se passera bien, tu vas sûrement être entourée des meilleurs au CHU de Nantes, maintenant la médecine fait des merveilles, si les médecins sont confiants il y a bon espoir d’un bon scénario à la fin :) et prendre un jour/une étape à la fois.

Alaska ton témoignage m’a bouleversé et je ne sais pas quoi dire... La vie peut faire preuve d’une grande cruauté.
Ma cousine a perdu son bébé à 8 mois de grossesse à cause d’un polype...
Elle est retombée enceinte et a pu ensuite mener une grossesse à terme.
J’espère que tu es bien entourée et que tu trouveras la force de repartir dans le combat.
Tu es une maman pour ce petit ange et tu le resteras toujours.

Des bisous à toutes, à bientôt.

Je croise les doigts pour chacune d’entre nous fingers
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

@Alaska @Melo si vous continuez à passer par là, je pense fort à vous.

Je suis plutôt d'accord avec Leelo que ce serait bien de continuer à partager. Ici mon ventre grossit encore peu, je suis dans la phase où on voit que j'ai grossit mais pas au point d'imaginer que je suis enceinte. J'ai encore 6 semaines de travail et vous?
Avez vous des projets pour votre accouchement? Vous avez commencé la prépa? Ici je voudrais ré-accoucher sans péri comme pour ma 1ère, mais paradoxalement ça m'inquiète plus (alors qu'il s'est vraiment bien passé et que j'ai su gérer la douleur)
On a commandé la chambre du petit, on a monté les différents placards. En moment drôle, imaginez un homme qui bricole 2 jours pour monter des placards. Ca ne va pas comme il veut donc forcément des mots malheureux lui échappe. J'emmène ma puce de 2 ans au parc, pour qu'elle laisse la paix à son père. Et à chaque personne qu'elle croise elle leur dit "papa y dit putain" :-D Bref tout commence à se mettre en place. Il ne reste plus que 3 mois, j'ai à la fois hâte de le rencontrer et terrorisé par ce changement de vie.
En bonne nouvelle, même si novembre est loin, ma maternité vient d'accepter la visite de la fratrie (1h pour 1 seule journée, mais c'est déjà un sacré progrès). Pass sanitaire obligatoire pour le papa, mais c'est bon il est vacciné.

Voici ma contribution. J'espère avoir de vos nouvelles et que vous allez bien.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Alaska, mélo.. Vous m'avez bouleversé.. Je nose imaginer combien cela doit être dur.. Mes pensées vont vers vous..

Je continue d écrire ici car mon terme est initialement prévu le 16 novembre mais mes 3 loulous ne pourront pas rester dans mon ventre jusque là.. Ce sera pour au plus tard fin septembre début octobre.. On se rapproche vite quand même.. Je commence à avoir peur.. Peur de cette césarienne, peur qu'il se passe un truc.. Je reçois ma gygy lundi 30 pour faire le point et elle envisage de m hospitaliser pour me garder sous surveillance.. Bon au moins je serais entre de bonnes mains mais ça mangoisse un peu..
On a commencé à faire la chambre car par superstition j'attendais mais la ça s'accélère.. Enfin je dis on.. C'est plutot lui qui fait tout car le poids du bidon se fait vraiment sentir.. Ça devient de plus en plus dur..
Je suis au labo je fais mon test de diabète gestationnel..
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
melo111265

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par melo111265 »

Merci à toute 🙏 prenez soin de vous
mllle SOPK (26ans)
misteer OATS (26ans)

Fiv Icsi 1 :
Ponction : 13 oct 2020 (embryons : 6J5 et 2J6)
Transfert frais, 1 J5 , le 18 oct notpregnant
TEC, 1 J5, le 04 mars 2021, pregnant puis
Fausse couche tardive à 20 SA brokenheart
TEC, 1 J5 , 26 novembre 2021, pregnant puis
Fausse couches à 8 SA+ 4 brokenheart
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien. Pour nous ça va, on a eu le temps de se remettre du choc et on essaie de se concentrer sur le positif et surtout on relativise, notre bébé a une malformation cardiaque, c’est grave mais c’est réparable. On pense fort aux petits anges qui nous ont quitté trop tôt et à leur famille 💕😔.

J’ai fait ma 3ème écho hier soir, j’appréhendais car peur de découvrir un autre problème mais tout va bien. Je suis à 31 +2 et bébé fait déjà 1kg983 : on nous annonce plus de 4kg à la naissance à terme. C’est rassurant car bon signe pour l’opération qui se passera d’autant mieux sur un gros bébé qui a de la réserve. On va pouvoir préparer ses petites affaires, en faisant l’impasse sur la taille naissance et en sautant direct au 1 mois ! Mon col est long et bien fermé, c’est aussi une bonne nouvelle. Maintenant on attend les directives du CHU dans lequel je vais accoucher (1h30 de chez nous) pour savoir si déclenchement ou pas.

Et pour vous les filles comment ça se passe ?
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 809
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Bonjour à toutes,

je viens vous remercier pour vos messages et vous donner quelques nouvelles.

Mon conjoint et moi-même essayons de faire face même si c'est vraiment très difficile. La douleur d'avoir perdu notre petite fille, et la rage de vivre ça après 7 ans de combat, semblent impossibles à accepter.
Je dois faire aussi le deuil de cette grossesse et c'est compliqué. Je n'arrête pas de me dire "je devrais en être à telle ou telle étape...". Je ne vous parle même pas des larmes qui montent à chaque fois que je croise une poussette ou un bébé.
Je dois aussi me remettre de cet accouchement particulier, j'ai à cœur de cicatriser le mieux possible de ma césarienne, à la fois parce que ce serait difficile pour moi d'accepter des séquelles en + de ce que je vis déjà, et à la fois parce que je me dis que mieux je me remets, mieux je vivrai une seconde grossesse que je prie très très fort de connaître.
Je sais qu'a priori il nous faudra attendre 1 an avant de retenter le coup, ça me terrifie ce délai interminable, surtout que je ne suis plus si jeune que ça, et en même temps retomber enceinte me terrifie aussi, j'ai tellement peur de revivre quelque chose de similaire... Bref, je ne suis pas au bout du chemin.

Il est temps pour moi de quitter le forum pour me préserver jusqu'à ce qu'on retrouve le chemin de la PMA.

Prenez soin de vous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Alaska, prends le temps pour vous reconstruire. Tu sais pourquoi tu dois attendre 1 an? En même temps, il faut sûrement ce délais pour cicatriser aussi psychologiquement. Pleins de pensées pour ce que vous vivez. Il y a des associations pour aider à faire ce deuil, peut-être chercher de ce côté.

Lixa, vous êtes très fort dans cette grossesse. 4kg à terme, ce sera un bébé costaud, prêt à affronter ces épreuves. Ton grand réalise? Vous avez préparé la chambre?

Ici ça suit son court. J'ai la T3 lundi. Hâte de savoir s'il grossit bien et s'il a bien la tête en bas. Je commence mes cours de prépa en octobre, et mon congé mat devrait arriver dans 1 mois. Ma grossesse est super facile, je n'ai aucun maux de grossesse même pas vraiment un gros ventre. Je mesure la chance que l'on a pour l'instant. Et j'envisage de plus en plus un accouchement sans péri (comme pour ma 1ère, j'ai peur de la péri)

Pleins de bisous à toutes
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Bonsoir les filles,
contente de vous lire.
Je suis comme toi Lixa, je pense très souvent à vous @Melo et @Alaska et à vos petits anges partis trop tôt.
Je n'ose imaginer à quel point vous vivez des moments difficiles et je comprends votre besoin de vous éloigner du forum.
Je vous souhaite d'être bien entourées et suivies par des professionnels pour vous aider à surmonter cette épreuve.
@alaska, ce que tu vis et ce que tu ressens est normal. il va te falloir beaucoup de temps pour accepter ce que tu as vécu.
Je suis sûre que tu vas y arriver car tu es une battante.
Ne t'inquiètes pas pour l'âge, Si c'est le bon moment, Ca fonctionnera pour toi et ton compagnon
je t'envoie plein d'ondes positives bbras

@Lixa contente pour ta T3 et que malgré sa malformation cardiaque, ton loulou a l'air de bien se porter et de bien profiter. Ca le met dans de bonnes conditions pour supporter son intervention à venir
@Lavandine. tu nous raconteras ta T3

j'ai aussi ma T3 mardi matin
ma grossesse se passe bien. J'ai juste des douleurs costales qui me gênent régulièrement si je reste assisse trop longtemps ou en fin de journée. ma miss bouge beaucoup depuis 3-4 jours. Je devrais être arrêtée en fin de semaine prochaine pour mon congés patho. Je commence à ressentir pas mal de fatigue et des petits tiraillements dans le bas du ventre
Je commence jeudi mes cours de préparation à l'accouchement.

prenez soin de vous
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou

Des pensées pour vous les filles dans votre épreuve.
La vie finira toujours par triompher fingers

Ici ça se passe bien, pas de maux de grossesse à part le bidou qui pousse :) elle gigote bien!

Début des cours semaine prochaine.

Prochaine écho début octobre, je croise les doigts pour qu’elle continue à bien pousser fingers
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte: