Un bébé pour novembre 2021

Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 771
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Leelo a écrit : 16 juil. 2021 à 23:55 Coucou les filles. Je ne suis pas venue depuis quelques jours et je découvre pleins de messages

@melo. Je suis profondément attristée par ta fausse couche tardive. Je t envoie pleins de bonnes ondes positives pour Que tu puisses surmonter cette épreuve. Ce sont des moments très dures à vivre. J espère que tu es bien entouré. Prends soin de toi

Perso, j ai ma t2 lundi. Hâte de voir si tu vas bien pour elle. Mercredi, elle m à donné deux coups et j ai vu des bosses se former sur mon ventre. Émouvant et flippant. J ai eu l. Impression que j avais un alien dans le ventre :lol:
Mon ventre s arrondit énormément et j ai pris 3k5.
Je pense aussi prendre un congé parental partiel à partir de mars jusqu en septembre.
Mes premieres recherches sont infructueuses. Partout on me dit qu il faut le mettre en janvier ou septembre mais pas entre les deux. Elle aura 5 semaines en janvier et je ne peut pas me permettre de ne pas travailler jusqu en septembre.
Avez vous plus de chances que moi ?

Bises
Melo pourquoi forcément en janvier ou septembre ? Pour le congé parental ? Ça peut être à n'importe quel mois après ton congé maternité, non?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 771
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Leelo je veux dire ;-)
J'ai confondu vos pseudo
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 771
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Pour ma part du positif et du négatif cette semaine...

En positif 1ère séance d'haptonomie avec mon conjoint. Moment tendre, il a pu la sentir avec ses mains à travers mon ventre... on sent qu'elle est vraiment "juste là ".🤗

En négatif, pendant la séance on a identifié une boule sur le côté droit, à 1 endroit qui me faisait mal. La sage femme ne savait quoi en penser, peut être 1 fibrome ou kyste. Je vois ma gyneco mercredi donc on verra à l'écho. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète, surtout que maintenant j'ai l'impression de toujours sentir que ça tire par là, même si c'est pas hyper douloureux.
Bref, j'espère qu'il n'y aura pas de complication par rapport à ça... 🙏

Par ailleurs je me prends toujours la tête sur la vaccination... j'ai du mal à me décider. Pour l'instant j'ai quand même pris rdv, mais n'ai pu avoir 1 place que début août ! Donc 2ème injection après les vacances et pass sanitaire fin août... ça me laisse le temps de me décider, mais quoi qu'il en soit mon été est foutu, pas de restos, pas de visites, pas de ciné, rien, je suis verte. On taffe toute l'année pour se payer ces vacances et le fait qu'elles soit ruinées juste parce que j'ai voulu prendre le temps de réfléchir par rapport à mon bébé (et parce que mon médecin m'avait déconseillé la vaccination) me met très en colère... 😖
Ça ne m'aide pas à déstresser.

Voilà je vous partage mon amertume, même si je me dis que l'essentiel est quand même que bébé aille bien.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Mince Alaska. j'espère que ce n'est rien cette boule, tiens nous au courant lundi. pour le pass, peut-être prevoir un resto et organise un test pcr avant. ok c'est pas top mais c'est mieux que rien. Avec le bébé, les resto c'est différent. ici la maternité c'est pass sanitaire obligatoire dès le 1/8 ou test pcr avant les rdv.
leelo je ne sais pas, pour moi je ne vois pas pourquoi ce n'est pas quand tu veux. tu as pris tes renseignements auprès de qui? c'est ton boulot qui te contraint.
ici rdv sf fait jeudi. tout va bien, mais obligation de prendre du poids sinon arrêt de travail. je suis trop menue et elle pense que mon travail m'empêche de prendre du poids. j'espère grossir pendant les vacances
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Bonjour les filles,

Echo T2 faite ! Et tout va bien, notre bébé est pile au milieu de toutes les courbes. Un peu de déception au début car l'écran n'était pas installé au mur. Mais en me tortillant je pouvais regarder l'écran de la gynéco. Après un peu de stress, car elle trouvait mon ventre vraiment trop petit, et elle a fait l'estimation de poids en premier. Il fait 500g pour 28cm dont on est bon. Une fois que c'était fait, elle a bien parlé et rigolé avec nous. Rien à voir avec ma 1ère grossesse où on cherchait une anomalie qui expliquerait le mauvais tritest (qui c'était soldé par "je n'ai pas trouvé d'anomalie mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d’ handicap" bonjour l'ambiance)
Elle a voulu nous faire deviner le sexe, ben on n'a pas réussit. Et pourtant, notre petite fille va avoir un petit frère :lol: Tout le monde nous dit chanceux "d'avoir le choix du roi". Moi je suis juste heureuse d'avoir un petit en parfaite santé qui fait du trampoline. Et maintenant il reste à aménager la chambre d'ami, pour aménager la chambre du petit, trouver un lit, faire le tri dans les vêtement, ... Bref du boulot mais avec le sourire.
Et en photo, voici le sien:
885307_0.jpg
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Salut

@lavandine
Félicitations pour ta t2 et la future arrivée de ton petit garçon. multiheart L image est trop chou.
Profites de l été pour faire des barbecues, des aperos sans alcool bien sûr.😉 Tu arriveras peut être à prendre 1 ou 2 kg. Après si c est ton métabolisme qui t empêche de prendre, y a peu de choses à faire. Si tu dois être arrêtée, c est pas drôle mais profites de ce temps pour toi ta famille
@alaska j espère que ça va s arranger pour toi. Tiens nous au courant.
Félicitations pour ta petite fille :girl:

Moi t2 faite lundi. C est ausii une petite fille. Elle fait 620 grammes. Tout va bien. L. Écho à duré plus d une heure. Elle est de dos de siège et gigote bcp même si je la sens peu. La gygy a eu besoin de p'us de 10 minutes pour mesurer le cervelet, idem pour bien visualiser la colonne
Moi j ai quelques démangeaisons intimes minnce qui ne passent pas malgré plusieurs traitements. J ai fait mon contrôle de Sucre aujourd'hui. Pas de diabète gestationel mais de l albuminé dans les urines...
J ai du mal à trouver un mode de garde pour ma louloute.C esr une maternité solo. A Rennes ou j habite, les crèches vont seulement deux entrées en septembre ou en janvier. Pour la rentrée de janvier il faut avoir 8 semaines, ma louloute aura 5 à 6 semaines. De manière exceptionnelle, il y a quelques places au cours de l'année mais réservee aux urgences. Maman solo n est pas une urgences. Les nounous que j ai contacté me disent à peu près la même chose. Elles ont des places en janvier ou septembre quand les plus grands rentrent à l école. Pour l instant j ai rien. Je pensais reprendre en temps partiel mais j aurais les boules d être en congés parental pendant 8 mois :cry: :oops:
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 771
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Ah oui Leelo en effet c'est pas pratique ce système ou il n'y a que 2 dates de début de garde par an! Et pas bien juste surtout...
Chez nous de ce que j'ai compris il faut déposer le dossier fin août pour 1 entrée en crèche en janvier (pas avant les 10 semaines du bébé, soit fin du congé maternité). Mais j'ignore quand on a la réponse, j'espère suffisamment tôt si c'est 1 refus, qu'on puisse chercher 1 nounou....
Pour anticiper j'aimerais savoir si j'aurais droit au congé parental comme je voulais: j'ai 1 double statut salariée et libérale, et je voulais ne reprendre que liberal pendant 6 mois... mais d'après le peu d'infos trouvés, pas certain que ce soit possible, faut que je vois avec la CAF. Pareil pour le congé maternité, je ne sais pas si j'aurai bien des indemnités des 2 cotés ! Un peu prise de tête...

Le point rassurant : j'ai fait mon écho pour la fameuse "boule" détectée la semaine dernière.
Il s'agirait d'1 fibrome utérin, en fait il y en aurait même 2.
C'est apparemment courant et sans gravité, peut être causé par les traitements PMA (sans certitude)... et là où ils sont ils ne gêneront pas le passage du bébé. Donc on y touche pas!
Je suis soulagée 😌 même si ça "tire" par là et que ça, ça ne s'en ira pas tout seul visiblement, au contraire ça ne peut qu'augmenter. Mais c'est 1 moindre mal.

En revanche mes insomnies vont et viennent et franchement, j'ai hâte d'être en vacances... dans 1 semaine ! 😛
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Alaska c'est une super nouvelle que ce ne soit qu'un fibrome non dangereux. tu le retireras plus tard.
Leelo félicitation pour ta petite fille! tu verras c'est trop bien. j'aurais été heureuse d'avoir une 2eme fille. Ma grande est trop mimi. Épuisante mais toute câline.
Pour le mode de garde ici c'est fait. Il ira chez la nounou de ma grande. une place est réservé pour quand on veut dans l'année.
Et je commence à faire le tri des vêtements. pour en faire quoi? vinted ça va vite me saouler, et la brocante j'ai l'impression que les vêtements ne partent pas. ca finira sûrement chez une association
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Cc
Comment allez vous ?
De mon côté, ça va bien. Bébé pousse et commence à me donner de bons coups de savates :lol: :lol:
J ai juste de bonnes grosses douleurs intercostales que j ai bien du mal à soulager
Ma pepette est de dos et de siège et sa tête appuie à cet endroit
Ils me disent juste qu elle doit changer de position...
Vous avez ce type de douleurs ?

@alaska j ai rdv avec le service petite enfance de la ville de Rennes d ici 10 jours pour faire le point avec eux. J espère y voir plus clair après
J aimerais pouvoir reprendre à temps partiel entre 50 et 80 % en mars/avril. Je suis solo et je serais difficile d être en congés parental jusqu'en septembre
Je te souhaite de pouvoir reprendre que ton activité libérale au début. Ça te permettrait d allier travail et de profiter de ta petite fille. Après la caf ne répond pas ou avec bcp de retard et quand elle répond ce n est pas toujours exact minnce

@lavandine je suis ravie d attendre une petite fille.
Tu as aussi la chance d avoir le choix du roi :boy: :girl:
Depuis que j ai annoncé ma grossesse, on m à donné des kg de vêtements, des tapis d éveil, des lits, des jeux... Faut aussi que je trie. Par contre, je cherche une poussette trio et bizarrement personne ne donne ce genre de poussette 😂😂
Bonne soirée
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Hello les filles,
Quelques nouvelles, mauvaises malheureusement… Comme je vous l’avais annoncé, suite à la 2ème échographie nous avons eu consulté hier une cardiopediatre sur Rennes et il s’avère que Bébé a une malformation cardiaque… Il souffre d’une transposition simple des gros vaisseaux et devra être opéré du cœur juste après la naissance donc accouchement au chu de Nantes probablement. Pas de reprise du travail pour moi en septembre (je suis prof des écoles). On est un peu sous le choc, les taux de réussîtes à l’opération sont bons mais ce seront sûrement des semaines difficiles, pour le bébé comme pour nous parents et pour son grand-frère qui va aussi souffrir de la situation… bref on croise les doigts et j’espère que tout va bien de votre côté.
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹