Un bébé pour novembre 2021

Avatar du membre
cl0cl0

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 30

Message non lu par cl0cl0 »

Sinon pour ma part j'ai eu ma deuxième écho vendredi. C'est fou comme en 15jours ça change. On voyais bien mini nous avec ses début de formation de jambes.... que du bonheur et qu'elle réassurance .

Maintenant va falloir patienter pour l'écho T1 fin du mois, on a déjà hâte . En attendant on essai d'être zen et de positiver :-).
En tout cas du haut de ses 2cm je ne risque pas de l'oublier vu la fatigue et les nausées quotidiennes lol. D'ailleurs les traitements que vous essayez ça donne quoi ?

Bisous les filles . Bon dimanche

moi ; 27 ans - RAS
lui ; 31 ans - Oligospermie, asthenospermie et anticorps anti-spermatozoïdes

Protocole FIV ICSI n°1 lancé début 2017
Ponction 3 avril ; transfert le 8 d'un blastocyste J5 et 6 autres de congelés.
- PDS le 19.04 => pregnant 176UI
Notre rayon de soleil est parmis nous depuis le 22.12.2017 multiheart

Reprise PMA pour Bb2 début 2021.
TEC 1 le 26.02
Pds le 9.03 pregnant : 370 UI...
1ère écho le 26.03 : un petit cœur qui bat multiheart
Écho T1 : 27.04 . Tout va bien, bébé bouge beaucoup multiheart
Écho T2 : 06.07 fingers
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Pour les vergetures le traitement le plus efficace est de prendre le moins de poids possible :lol: je n'ai quasi eu aucune vergeture mais c'est seulement à 8 mois 1/2 où on me demandait si j'étais enceinte. j'ai juste mis une crème hydratante pour le corps.
ici j'ai réussi à prendre rdv pour l'écho t1 le 10 mai. avec une autre écho le 22 avril ca ira vite. ma fille doit sentir qqch, elle est collée à moi, pleure dès qu'on se sépare 5min. Ca me fatigue et je m'inquiète pour elle.
Je n'ai pas vraiment de nausées mais un sacré mauvais goût dans la bouche en continu. Les agrumes m'apportent du répis et les tisanes à la menthe poivrée. Et pour la fatigue ben... faut serrer les dents.
Félicitations cloclo pour cette nouvelle echo. ca fait du bien de les voir grandir
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Lilibb

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 29 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lilibb »

Merci les filles pour vos réponses.
Je me doutais un peu que c'était en effet une question de peau. J'ai la peau très fine et claire donc j'imagine le résultat 😱
Mais bon la nature fera son œuvre.

Pendant que je suis dans les questions peut-être bêtes mais j'ai besoin d'avis. Sachant que nous n'avons rien dit à notre entourage alors pour l'instant je n'ai pas les avis des autres 😂

J'ai pour habitude de faire des couleurs pour cacher mes cheveux blancs. Pareil j'ai lu tout et son contraire. Que faîtes vous? Est-ce vraiment dangereux ?
J'ai aussi vu quelque chose sur l'épilation mais la trop c'est trop. Je ne vais pas finir un laiderons alors que plus tard ce petit haricot adorera peut-être les fast-foods, les tatouages et fumer lol (espérons que non).

Je ne suis pas du genre à me gâcher la vie. Mais je veux faire attention pour que ce haricot soit en bonne santé. Je relativise également avec avant. Les femmes ne faisaient pas attention comme maintenant et les enfants ne sont pas en mauvaise santé.
J'ai une amie qui a deux enfants en parfaite santé alors qu'elle a fumé comme un pompier pendant toute sa grossesse.

Merci les filles
Lili
Lui 49 ans - Moi 32 ans.
Début souhait bébé : juin 2017.
Infertilité inexpliquée.
Début PMA août 2020 (retard avec COVID, ca aurait du commencer en mars 2020)
Ponction le 26/10 de 7 ovocytes.
3 fécondés, 1 transfert J5 le 31/10.
1ère FIV novembre 2020 : négative
2ème FIV janvier 2021 : testpositif grossesse biochimique.
3ème FIV transfert 26/02 : :enceinte: :boy:
T2 09/07 : baby boy pèse 430gr pour 26 cm et tout va bien bigheart
Avatar du membre
lotta

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 23 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par lotta »

Coucou à toutes,
Nous avons eu une 2e échographie jeudi - enfin, la 3e si on compte le passage aux urgences. Il y a un petit ourson haribo (même taille et même forme à peu près, parole de ma gynéco :)) qui fait 1,8 cm et son petit coeur bat à 170 bpm. C'est dingue comme cela change, on a pu reconnaitre un visage, des ébauches de bras et de jambes, le coeur qui bat bien en plein milieu.... Prochain rdv, la T1 début mai.
Là je suis à 9 SA tout rond, je suis fatiguée en fin de journée et j'en ai un peu marre des nausées (et surtout des dégoûts alimentaires qui font que j'interdis plein de choses y compris à mon conjoint car je les sens trop fort), mais je suis vraiment très heureuse et assez optimiste. Si seulement j'arrivais à manger correctement, voire prendre un peu de poids car je suis vraiment en bas des fourchettes, mais j'ai aussi un peu peur du diabète gestationnel (je suis OPK) et donc je n'ose pas me goinfrer de choses sucrées toute la journée.

Pour les vergetures, je crains aussi y avoir droit, car j'ai une peau avec peu de collagène et des petites vergetures sur les hanches alors que je suis mince. J'ai commencé à l'huile d'amande douce et je passerai sans doute à l'huile weleda ou mustela bio par la suite. Pour vraiment voir si cela marche faudrait faire une moitié du ventre avec un produit et une moitié sans, mais j'ai pas envie de tester le look zèbre. :-D

Lilibb, pour les couleurs (et les vernis, médicaments sans ordonnance etc.), j'ai une gynéco assez stricte, mais elle m'a surtout dit un truc que je trouve pertinent, avec une idée un peu globale: si tu fais un truc, tu en fais un, de temps en temps, et pas toutes les choses, tout le temps. A voir si cela peut te paraitre utile. Donc par exemple si tu tiens vraiment à faire la couleur de tes cheveux, ben tu la fais (quitte à te renseigner s'il y a des couleurs meilleures que d'autres), mais tu l'espaces peut-être, et tu fais gaffe sur les autres aspects. Après sur l'épilation j'ai vraiment rien entendu de louche du tout, donc je ne pense pas que cela pose problème...

A bientôt!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Salut les filles,

Pour les colorations je savais mais je n’en fais pas habituellement alors tant pis pour les quelques cheveux blancs ils attendront ! Pour l’épilation je n’ai jamais rien lu de particulier, mais bon je ne vais jamais en institut, je me contente d’un coup de rasoir sous les aisselles et de mon épilateur pour les jambes (quand j’ai besoin) donc je ne vois pas en quoi ce serait mauvais pour le bébé ?

Pour le poids moi je suis plus en haut des fourchettes qu’en bas, je dois vraiment me surveiller surtout que les nausées m’obligent à manger très régulièrement si je veux les éviter, alors comme en plus c’est les vacances et que je bouge beaucoup moins... bref c’est une mauvaise combinaison... mon ventre change, j’ai déjà une bonne réserve au niveau abdominal mais là, je pense que le développement de l’utérus fait remonter tout ça et mon ventre est plus ressorti qu’avant. J’ai adopté le jean de grossesse, tellement plus agréable à porter !!

Comme vous avez de la chance d’avoir plusieurs échos avant la T1, ici on a eu qu’un rdv à 7SA et ma T1 se fera à 13SA (je suis à 9SA et 5 jours) donc encore presque 1 mois à patienter... je trouve le temps long... Ma meilleure amie vient d’accoucher de son 3ème garçon, ça me donne encore plus hâte de sentir le bébé bouger et de le découvrir.
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Pour ma 1ere grossesse j'avais eu une seule echo à 9SA. Là ma gyneco étant en vacances à ce moment là j'ai eu une echo à 8SA mais le trouvant petit (mais normal à ce stade) elle m'en fait une la semaine prochaine à 10SA.
Ici c'est l'inverse je maigris avec les nausées. Je ne mange plus de pain, de chocolats, fromage,... Je suis passée de 52kg à 50, mais ça fait une semaine que ca stagne enfin. Je n'ai pas de ventre. A ma 1ère grossesse il est sorti vers 7,5 mois, j'espère qu'il sortira avant.
Courage pour l'attente Lixa, et il va falloir attendre longtemps avant de le sentir bouger. Mais dis toi que tout va bien (jusqu'à preuve du contraire et dans ce cas là y'a les urgences pour nous rassurer). Tu es suivie où ?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Je ne m’inquiète pas plus que ça, mais c’est toujours chouette de voir son futur bébé !! Je suis suivie dans le cabinet gynéco de la clinique située à 20 min de chez moi. C’est ma gynéco habituelle, celle qui m’avait dirigée vers le centre PMA (du département voisin) et qui s’est occupée du suivi avant chaque FIV.
J’avoue que la chute serait rude si il devait y avoir un problème, on vit avec l’idée de ce bébé pour le 14 novembre (d’après l’écho de datation), notre famille (parents et frères et sœurs) et nos amis proches sont au courant. Je n’ai jamais fait de fausse couche, je n’étais tout simplement jamais retombée enceinte en 7 ans d’essais donc on a tendance à se dire (à espérer du moins) que le pire est derrière nous. Mais on est peut-être trop confiant... j’avais eu une belle grossesse pour le 1er, j’espère que ce sera pareil. Je ne veux pas être trop angoissée mais j’ai hâte de le voir quand même !
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 799
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Lixa a écrit : 15 avr. 2021 à 16:55 Je ne m’inquiète pas plus que ça, mais c’est toujours chouette de voir son futur bébé !! Je suis suivie dans le cabinet gynécologue de la clinique située à 20 min de chez moi. C’est ma gynécologue habituelle, celle qui m’avait dirigée vers le centre PMA (du département voisin) et qui s’est occupée du suivi avant chaque FIV.
J’avoue que la chute serait rude si il devait y avoir un problème, on vit avec l’idée de ce bébé pour le 14 novembre (d’après l’écho de datation), notre famille (parents et frères et sœurs) et nos amis proches sont au courant. Je n’ai jamais fait de fausse couche, je n’étais tout simplement jamais retombée enceinte en 7 ans d’essais donc on a tendance à se dire (à espérer du moins) que le pire est derrière nous. Mais on est peut-être trop confiant... j’avais eu une belle grossesse pour le 1er, j’espère que ce sera pareil. Je ne veux pas être trop angoissée mais j’ai hâte de le voir quand même !
Je te comprends, je trépigne aussi pour mon écho T1 mais là j'ai pu dégoter 1 rdv le 27/04 c'est cool! J'avais lu qu'elle était à faire entre 11 et 13 SA et j'ai privilégié le 11SA tu t'en doutes ! (J'en suis au même stade que toi 9SA+6 aujourd'hui)
Par contre je vais multiplier les interlocuteurs : ce mois ci rdv avec sage femme libérale, gyneco libérale, echographe, puis maternité !
Sans compter l'endocrinologue qui me suit de près car j'ai 1 souci d'hypothiroidie.

Pour le poids, je n'ai pas de balance mais à mon dernier rdv médical j'en avais pas pris. Pourtant je suis serrée dans mes jeans et collants! Mais quelques centaines de grammes + la sensibilité de mon ventre ont pu être suffi à créer cet inconfort.
Je crains quand même les kilos car je mange de + en + n'importe comment, entre les envies et les nausées : surtout du fromage et du pain, et parfois du lait et des céréales (hier je me suis enfilée la bouteille de lait dans la journée, j'ai halluciné, j'en bois jamais d'habitude!...) 😛🥛

Drôle d'état quand même ! Quand j'ai pas trop de nausées je trouve ça drôle mais quand je suis en "crise" à avoir envie de rendre 🤢 pendant des heures j'ai qu'1 pensée : "quand est ce que ça va s'arrêteeeer?"
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilibb

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 29 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lilibb »

Notre état fait rêver 🙃

Les légères nausées sont passées depuis 2 jours. Mais alors sur la nourriture on dirait vraiment une personne affamée ! Mon mari me regarde manger avec plaisir mais moi si je peux lui prendre ce qu'il mange je le fait 😊
Mon ventre ne supporte pas des gros repas, je suis vite rassasiée alors je mange une collation entre chaque repas.

Le chocolat me fait horreur. Et certaines odeurs.
Sinon tout me fait plaisir à manger.

Côté ventre j'en ai pris tout de suite. Plutôt mince et surtout au niveau du ventre, dès que je mange il gonfle.
Le pantalon de grossesse avec élastique et devenu mon ami. C'est tellement confortable !

C'est effectivement long d'attendre. J'ai qu'une chose en tête valider ce 1er trimestre pour avoir moins peur de la fausse couche...après il y aura d'autres préoccupations. Alors il faut rester zen, on profite de l'instant présent.

C'est peut-être égoïste mais je vais la faire cette couleur, je veux rester belle 😁

Bon courage les filles.
Lui 49 ans - Moi 32 ans.
Début souhait bébé : juin 2017.
Infertilité inexpliquée.
Début PMA août 2020 (retard avec COVID, ca aurait du commencer en mars 2020)
Ponction le 26/10 de 7 ovocytes.
3 fécondés, 1 transfert J5 le 31/10.
1ère FIV novembre 2020 : négative
2ème FIV janvier 2021 : testpositif grossesse biochimique.
3ème FIV transfert 26/02 : :enceinte: :boy:
T2 09/07 : baby boy pèse 430gr pour 26 cm et tout va bien bigheart
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Salut les filles,

Moi aussi je vais la faire ma couleur. :-D je fais de la coloration végétale. Bon ça ressemble à de la bouse, ça sent la bouse... Mais tu ressors sans cheveux blancs natte
Je continue aussi à m épiler je fais attention au haut du maillot. Pas envie de ressembler à un porc epic.
J ai investi le week-end dernier sur vinted des pantalons de grossesse. Hâte de les recevoir pour être à l aise dans mes vêtements. J ai pris un peu de ventre mais plus de l estomac que du bas ventre.

J ai eu mon écho de datation le 6 avril et la t1 sera le 3 mai. J ai hâte d y être. La première était tellement rapide que je réalise pas encore bien...
Bonne soirée