BIOPSIE DU THROPHOBLASTE

Avatar du membre
Cia

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 35

BIOPSIE DU THROPHOBLASTE

Message non lu par Cia »

Hello les filles,

Porteuse d'une anomalie chromosomique, je suis actuellement enceinte de 13 Sa, grossesse spontanée.
Je dois effectuer la biopsie du trophoblaste ce jeudi, et je suis extrêmement stréssée.Pas tant pour l'acte en lui-même mais pour l'après, le résultat.
Pour l'instant ma grossesse se passe très bien (a part les nausées omniprésente) mais dans quelques jours, peut-être que tout sera terminé.
J'essaie d'être positive en me disant que j'ai 1 chance sur 2, mais pour l'instant comme vous le verrez dans ma signature, les statistiques ne sont pas trop avec moi...
Si il ya des personnes ayant fait cette biopsie suite à une translocation chromosomique ou pas d'ailleurs, j'aimerais bien avoir vos témoignages, quelque soit l'issue qu'il y a eu.
Merci à toutes, A bientôt
Moi: 32 ans , Translocation des chromosomes 6 et 11.
Lui:33 ans, RAS
Dec 2012: FC a 5sa
Dec 2013: FC à 6sa
Oct 2014 : IMG à 23sg brokenheart
Février 2016:début Fiv Dpi
3 FIV + 2 TEC notpregnant
Janvier 2017 : FC à 9sa
La pma a eu raison de nous, fin du couple :-(
Juillet 2017, nouvelle histoire d'amour multiheart
Juin 2019: Img à 19sg brokenheart
Novembre 2020: Fc à 6sa
Janvier 2021:nouvelle grossese naturelle sans retour de couche testpositif
T1: 13 sa poucehaut (09/03)
Biopsie du throbloplaste, pas de déséquilibre et c'est un petit garçon :boy: natte
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Cia,

Je ne connais pas du tout la biopsie du troboplaste mais je voulais t'apporter mon soutien.
Tu as eu un parcours tellement difficile que j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. :smack:
Quels sont les risques avec une translocation de chromosomes ?
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour,
Je ne serai pas d’une grande aide car je n’ai pas eu recours à cet examen mais je voulais te laisser un petit mot de soutien.
J’ai fait 4 fausses couches et ça a été très dur à vivre. J’imagine très bien tes angoisses. Je te souhaite que ce soit la bonne cette fois-ci fingers fingers fingers
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Madan

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Cia a écrit : 09 mars 2021 à 17:45 Hello les filles,

Porteuse d'une anomalie chromosomique, je suis actuellement enceinte de 13 Sa, grossesse spontanée.
Je dois effectuer la biopsie du trophoblaste ce jeudi, et je suis extrêmement stréssée.Pas tant pour l'acte en lui-même mais pour l'après, le résultat.
Pour l'instant ma grossesse se passe très bien (a part les nausées omniprésente) mais dans quelques jours, peut-être que tout sera terminé.
J'essaie d'être positive en me disant que j'ai 1 chance sur 2, mais pour l'instant comme vous le verrez dans ma signature, les statistiques ne sont pas trop avec moi...
Si il ya des personnes ayant fait cette biopsie suite à une translocation chromosomique ou pas d'ailleurs, j'aimerais bien avoir vos témoignages, quelque soit l'issue qu'il y a eu.
Merci à toutes, A bientôt
Bonsoir Sia,

Ton témoignage me parle puisque j’ai accouché de ma petite fée à 20 semaines de grossesses qui était porteuse d’une trisomie 18. Il y aura 5 ans jeudi... le temps passe mais on n’oublie jamais nos petits anges.
J’ai eu une amniocentese. Pas de biopsie du trophlobaste car cette dernière se fait avant un certain nombre de semaines de grossesse, comme tu le sais.

Pour ma seconde grossesse j’ai effectué le DPNI compte tenu de l’antécédent de trisomie (pas de translocation pour mon mari et moi), du tri test revenu à 1/700 et de mon âge.
L’attente est, en effet, la plus angoissante. J’en parlais autour de moi sûrement pour avoir un retour bienveillant et positif de mes proches, cela m’a aidé dans l’attente du résultat.

Pour ma 1ere grossesse cela a été différent puisque Les Échographies et les résultats sanguins étaient mauvais. L’amnio « servait » juste à confirmer.. Même si on garde tjs un infime espoir, nous savions l’issue de l’IMG. C’est l’après qui, pour ma part, a été le plus difficile.

Je t’envoie plein de belles pensées durant cette attente.
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Avatar du membre
Cia

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 35

Message non lu par Cia »

Claire75 a écrit : 09 mars 2021 à 17:55 Coucou Cia,

Je ne connais pas du tout la biopsie du troboplaste mais je voulais t'apporter mon soutien.
Tu as eu un parcours tellement difficile que j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. :smack:
Quels sont les risques avec une translocation de chromosomes ?
Claire75 a écrit : 09 mars 2021 à 17:55 Coucou Cia,

Je ne connais pas du tout la biopsie du troboplaste mais je voulais t'apporter mon soutien.
Tu as eu un parcours tellement difficile que j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. :smack:
Quels sont les risques avec une translocation de chromosomes ?
En fait, la plupart des translocation chromosomique déséquilibré ne sont pas viable, lors de ma 1ère Img, ma fille, avait un gros problème cardiaque, le cerveau mal formé, problème également au rein et j'en passe...
Chaque semaine on découvrait une nouvelle malformation.
J'espère aussi que cette fois-ci sera la bonne, en tout cas je te remercie de ton soutient :-P
Moi: 32 ans , Translocation des chromosomes 6 et 11.
Lui:33 ans, RAS
Dec 2012: FC a 5sa
Dec 2013: FC à 6sa
Oct 2014 : IMG à 23sg brokenheart
Février 2016:début Fiv Dpi
3 FIV + 2 TEC notpregnant
Janvier 2017 : FC à 9sa
La pma a eu raison de nous, fin du couple :-(
Juillet 2017, nouvelle histoire d'amour multiheart
Juin 2019: Img à 19sg brokenheart
Novembre 2020: Fc à 6sa
Janvier 2021:nouvelle grossese naturelle sans retour de couche testpositif
T1: 13 sa poucehaut (09/03)
Biopsie du throbloplaste, pas de déséquilibre et c'est un petit garçon :boy: natte
Avatar du membre
Cia

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 35

Message non lu par Cia »

Oréo92 a écrit : 09 mars 2021 à 18:03 Bonjour,
Je ne serai pas d’une grande aide car je n’ai pas eu recours à cet examen mais je voulais te laisser un petit mot de soutien.
J’ai fait 4 fausses couches et ça a été très dur à vivre. J’imagine très bien tes angoisses. Je te souhaite que ce soit la bonne cette fois-ci fingers fingers fingers
Hello Oréo92,
Merci de ton soutien, ça fait toujours du bien ;-)
Moi: 32 ans , Translocation des chromosomes 6 et 11.
Lui:33 ans, RAS
Dec 2012: FC a 5sa
Dec 2013: FC à 6sa
Oct 2014 : IMG à 23sg brokenheart
Février 2016:début Fiv Dpi
3 FIV + 2 TEC notpregnant
Janvier 2017 : FC à 9sa
La pma a eu raison de nous, fin du couple :-(
Juillet 2017, nouvelle histoire d'amour multiheart
Juin 2019: Img à 19sg brokenheart
Novembre 2020: Fc à 6sa
Janvier 2021:nouvelle grossese naturelle sans retour de couche testpositif
T1: 13 sa poucehaut (09/03)
Biopsie du throbloplaste, pas de déséquilibre et c'est un petit garçon :boy: natte
Avatar du membre
Cia

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 35

Message non lu par Cia »

Madan a écrit : 09 mars 2021 à 19:00
Cia a écrit : 09 mars 2021 à 17:45 Hello les filles,

Porteuse d'une anomalie chromosomique, je suis actuellement enceinte de 13 Sa, grossesse spontanée.
Je dois effectuer la biopsie du trophoblaste ce jeudi, et je suis extrêmement stréssée.Pas tant pour l'acte en lui-même mais pour l'après, le résultat.
Pour l'instant ma grossesse se passe très bien (a part les nausées omniprésente) mais dans quelques jours, peut-être que tout sera terminé.
J'essaie d'être positive en me disant que j'ai 1 chance sur 2, mais pour l'instant comme vous le verrez dans ma signature, les statistiques ne sont pas trop avec moi...
Si il ya des personnes ayant fait cette biopsie suite à une translocation chromosomique ou pas d'ailleurs, j'aimerais bien avoir vos témoignages, quelque soit l'issue qu'il y a eu.
Merci à toutes, A bientôt
Bonsoir Sia,

Ton témoignage me parle puisque j’ai accouché de ma petite fée à 20 semaines de grossesses qui était porteuse d’une trisomie 18. Il y aura 5 ans jeudi... le temps passe mais on n’oublie jamais nos petits anges.
J’ai eu une amniocentese. Pas de biopsie du trophlobaste car cette dernière se fait avant un certain nombre de semaines de grossesse, comme tu le sais.

Pour ma seconde grossesse j’ai effectué le DPNI compte tenu de l’antécédent de trisomie (pas de translocation pour mon mari et moi), du tri test revenu à 1/700 et de mon âge.
L’attente est, en effet, la plus angoissante. J’en parlais autour de moi sûrement pour avoir un retour bienveillant et positif de mes proches, cela m’a aidé dans l’attente du résultat.

Pour ma première grossesse cela a été différent puisque Les Échographies et les résultats sanguins étaient mauvais. L’amnio « servait » juste à confirmer.. Même si on garde toujours un infime espoir, nous savions l’issue de l’IMG. C’est l’après qui, pour ma part, a été le plus difficile.

Je t’envoie plein de belles pensées durant cette attente.
Hello Madan,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Lors de la perte de ma petite fille, moi aussi l'écho n'était pas bonne, et la clarté nucale très élevée, c'est comme ça que l'on a decouvert ma translocation.
Pareil pour mon fils, l'écho a révéler pas mal de malformations.
Pour cette grossese, j'ai fait la T1, et tout est parfait mais je sais que ça ne veut rien dire et que les pb peuvent arriver plus tard car je ne suis qu'à 13sa.
Mais ton histoire me donne de l'espoir, même si ce n'était pas une translocation, ton resultat au tri test n'était pas top et pourtant tu as eu un bébé en bonne santé.
Les résultats de la biopsie sont assez "rapide" mais je sens que ces quelques jours vont être une torture lol
Moi: 32 ans , Translocation des chromosomes 6 et 11.
Lui:33 ans, RAS
Dec 2012: FC a 5sa
Dec 2013: FC à 6sa
Oct 2014 : IMG à 23sg brokenheart
Février 2016:début Fiv Dpi
3 FIV + 2 TEC notpregnant
Janvier 2017 : FC à 9sa
La pma a eu raison de nous, fin du couple :-(
Juillet 2017, nouvelle histoire d'amour multiheart
Juin 2019: Img à 19sg brokenheart
Novembre 2020: Fc à 6sa
Janvier 2021:nouvelle grossese naturelle sans retour de couche testpositif
T1: 13 sa poucehaut (09/03)
Biopsie du throbloplaste, pas de déséquilibre et c'est un petit garçon :boy: natte
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

bigheart je croise les doigts pour toi .
Viens vite nous donner des nouvelles
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Cia

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 35

Message non lu par Cia »

Hello les filles,
Je reviens pour vous donner des news.
Alors comme prévu jai effectuer la biopsie jeudi.Tout c'est bien passer, meme si l'émotion était très présente, à peine dans la salle d'attente j'était déjà en larmes, sur la table aussi, heureusement l'équipe etait juste au top du top vraiment, c'est pas toujours le cas, même dans des parcours comme le notre.
Sinon l'acte en lui-même même, cetait pas une parti de plaisir mais c'était gerable, cest plus l'après qui est douloureux car je contractait beaucoup.
Et puis le plus dure, cest l'attente. Les montagnes russes dans ma tête, avec des jours où on y croit et dautres plus du tout.Heureusement ce fut de courte durée.
Appel de la généticienne à 16h16 aujourd'hui,
" Bonjour Mme T...., je vous appel pour des bonnes nouvelles, il n'y a pas de déséquilibre chromosomique sur votre bébé"
Je vous raconte même pas la joie que j'ai eu, indescriptible, comme si je découvrait,aujourdhui que j'était enceinte...
Pour l'instant on ne sais pas encore si le bébé a une translocation mais equilibrée comme moi ou rien du tout comme son papa,on en saura plus dans quelques semaines, quoi qu'il en soit il n'y a pas de déséquilibre et ça cest juste merveilleux.
J'aimerais dire que je reste prudente, qu'on ne sais jamais, mais franchement je suis tellement heureuse ce soir, que j'ai envie de le crier sur tout les toits!
Ma vie de femme enceinte commence mintenant coeurquibat
Moi: 32 ans , Translocation des chromosomes 6 et 11.
Lui:33 ans, RAS
Dec 2012: FC a 5sa
Dec 2013: FC à 6sa
Oct 2014 : IMG à 23sg brokenheart
Février 2016:début Fiv Dpi
3 FIV + 2 TEC notpregnant
Janvier 2017 : FC à 9sa
La pma a eu raison de nous, fin du couple :-(
Juillet 2017, nouvelle histoire d'amour multiheart
Juin 2019: Img à 19sg brokenheart
Novembre 2020: Fc à 6sa
Janvier 2021:nouvelle grossese naturelle sans retour de couche testpositif
T1: 13 sa poucehaut (09/03)
Biopsie du throbloplaste, pas de déséquilibre et c'est un petit garçon :boy: natte
Avatar du membre
Madan

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Cia a écrit : 15 mars 2021 à 22:02 Hello les filles,
Je reviens pour vous donner des news.
Alors comme prévu j'ai effectuer la biopsie jeudi.Tout c'est bien passer, même si l'émotion était très présente, à peine dans la salle d'attente j'était déjà en larmes, sur la table aussi, heureusement l'équipe était juste au top du top vraiment, c'est pas toujours le cas, même dans des parcours comme le notre.
Sinon l'acte en lui-même même, cetait pas une parti de plaisir mais c'était gerable, c'est plus l'après qui est douloureux car je contractait beaucoup.
Et puis le plus dure, c'est l'attente. Les montagnes russes dans ma tête, avec des jours où on y croit et dautres plus du tout.Heureusement ce fut de courte durée.
Appel de la généticienne à 16h16 aujourd'hui,
" Bonjour Mme T...., je vous appel pour des bonnes nouvelles, il n'y a pas de déséquilibre chromosomique sur votre bébé"
Je vous raconte même pas la joie que j'ai eu, indescriptible, comme si je découvrait,aujourd'hui que j'était enceinte...
Pour l'instant on ne sais pas encore si le bébé a une translocation mais equilibrée comme moi ou rien du tout comme son papa,on en saura plus dans quelques semaines, quoi qu'il en soit il n'y a pas de déséquilibre et ça c'est juste merveilleux.
J'aimerais dire que je reste prudente, qu'on ne sais jamais, mais franchement je suis tellement heureuse ce soir, que j'ai envie de le crier sur tout les toits!
Ma vie de femme enceinte commence mintenant coeurquibat

❤️❤️❤️
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !