enfant unique après FIV

Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Life19 a écrit : 23 févr. 2021 à 13:51 Vous avez des exemples d enfants d uniques autour de vous et qui sont devenus adultes,comme vous le dites ils sont heureux.La vie ne ressemble pas toujours a ce que l on s était imaginée mais elle peut aussi être très belle avec ce que l on a réussi a construire.( Pour moi a 25 je devais avoir min premier bébé,pas de bol je venais de me séparer et puis j ai rencontré mon homme a 29 ans et un an plus tard essais bébé, la suite à été très éprouvante)

Pour moi l endometriose à débuter a 30 ans et m embêtait 4 j par mois,mais j ai pris a bras le corps ce problème et j ai surtout fait la rencontre d'un super chirurgien dans qui rien n aurai été possible.
pour moi la vie ne ressemble pas du tout a ce que j'avais imaginé ou ce que je souhaitais plus jeune !!
j'ai aussi rencontré un super chirurgien qui m'a réparé une trompe. le bébé couette n'a pas fonctionné mais pour l'estime de soir se dire que c'est possible naturellement ça m'a transformé. je sais depuis très longtemps que je devrais passer par la fiv mais malgré tout je voulais croire au miracle. celui ci est devenu possible après mon opération.

je ne connais pas bien l'endométriose, du coup excuse moi si ma question est stupide, mais ça peut se déclarer à tout âge ? ce n'est pas un mal avec lequel on nait ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Bonjour à toutes,
Je vous rejoins sur ce topic, car moi aussi, je me pose beaucoup de questions sur le fait d'avoir une fille unique. Comme vous, je remercie le ciel de nous avoir apporté notre fille, alors que nous commencions vraiment à douter que cela arrive un jour. Nous nous étions préparé à nous diriger vers le don d'ovocytes car les médecins nous annonçaient seulement 2% de chance de réussite avec mes ovocytes. Nous avons voulu tenter encore une fois avec mes ovocytes et finalement, notre princesse est arrivée !!!
Mais voilà l age a avancé bien sûr... et maintenant a 41 ans, j hésite beaucoup à me relancer dans une fiv pour le deuxième. D'un côté, je n'ai pas envie de regretter au moins de ne pas avoir essayer, mais d un autre côté, quand je prend un peu de recul vis à vis de mon âge, je trouve cela déraisonnable, voué a l'échec, et même égoïste vis à vis du futur bébé d'avoir des parents si vieux. Mais je pense aussi a ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle se retrouve seule. Ses cousins sont aussi bien plus grands qu'elle, entre 10 et 20 ans d'écart... Si il nous arrive quelque chose, elle se retrouverait vraiment seule....
Désolée pour ce long message, cela m'a fait beaucoup de bien de vous lire, et de voir que je n'étais pas la seule à réfléchir à ces choses là. Je croise les doigts pour ton futur tel Payayeverte. fingers
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lau3134 a écrit : 24 févr. 2021 à 14:14 Bonjour à toutes,
Je vous rejoins sur ce topic, car moi aussi, je me pose beaucoup de questions sur le fait d'avoir une fille unique. Comme vous, je remercie le ciel de nous avoir apporté notre fille, alors que nous commencions vraiment à douter que cela arrive un jour. Nous nous étions préparé à nous diriger vers le don d'ovocytes car les médecins nous annonçaient seulement 2% de chance de réussite avec mes ovocytes. Nous avons voulu tenter encore une fois avec mes ovocytes et finalement, notre princesse est arrivée !!!
Mais voilà l age a avancé bien sûr... et maintenant a 41 ans, j hésite beaucoup à me relancer dans une fiv pour le deuxième. D'un côté, je n'ai pas envie de regretter au moins de ne pas avoir essayer, mais d un autre côté, quand je prend un peu de recul vis à vis de mon âge, je trouve cela déraisonnable, voué a l'échec, et même égoïste vis à vis du futur bébé d'avoir des parents si vieux. Mais je pense aussi a ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle se retrouve seule. Ses cousins sont aussi bien plus grands qu'elle, entre 10 et 20 ans d'écart... Si il nous arrive quelque chose, elle se retrouverait vraiment seule....
Désolée pour ce long message, cela m'a fait beaucoup de bien de vous lire, et de voir que je n'étais pas la seule à réfléchir à ces choses là. Je croise les doigts pour ton futur tel Payayeverte. fingers
Coucou Lau,
J'ai l'impression de m'entendre parler quand je te lis !!
Félicitations pour ta fille, avec 2% de chance de réussite et bien c'est un beau miracle.
Mon raisonnement est le même que le tien. j'ai le même âge que toi. ma fille aura soit des cousins plus jeunes du côté du papa soit elle la petite dernière de loin de mon côté. Cet été elle a passé du temps avec ces grands cousins, ils étaient tous par deux donc au final elle n'a eu que très peu d'attention de leur part en plus d'être bien plus petite.
J'ai peur quelle se retrouve seule, et même s'ils ne nous arrive rien a nous ses parent, j'ai peur qu'elle n'ai pas cette personne de confiance qui est tout a la fois : soeur/amis/maman comme est ma soeur pour moi. Elle pourra choisir ses amis et elle en aura des bons mais ce n'est pas tout a fait pareil.
Je ne veux pas avoir de regrets et j'avais ces 2 EC donc on tente. Je me suis posé la question à un moment d'une dernière FIV mais à 41 ans, épuisée par mon parcours PMA et ma fille j'ai peur que ce soit de l'acharnement (ma généraliste m'a mis en garde contre cela) et qu'au final cela m'épuise encore plus et que je ne puisse pas profiter de l'instant présent avec mon trésor.
S'il y a un 2eme j'accoucherai à 41 voir 42 et je me dit que quand mon enfant aura 8 ans j'en aurai 50.
Pour le premier je n'aurai pas eu ces interrogations j'aurai fait absolument tout pour n'avoir ne serait-ce qu'un seul enfant.
Avec l'âge j'ai aussi peur de la fatigue. Les petites nuits ont été très rudes et le papa (qui n'est pas non plus un petit jeune) l'a très mal vécu, ça a faillit achever notre couple.
En ce moment dans ma tête le questionnement est permanent, un jour je me dit que c'est déjà génial d'en avoir une et je me projette avec un seul enfant, la minute d'après je fantasme ce petit 2eme. En fait je crois que j'ai besoin d'être fixée. JE ne sais pas toi mais un 2eme cela veut dire pas mal de changement pour nous (déménagement etc…).
En tout cas merci de ton témoignage, cela fait du bien de ne pas se sentir seule.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Je suis pareil que toi, je passe d'une certitude à son opposée en 2 minutes. C'est vraiment déstabilisant de ne pas savoir ce qu'on veut. J'ai peur de faire de l'acharnement aussi sans même m'en apercevoir. De notre côté, nous n'avons pas d'embryon congelé restant. Nous n'en avions eu qu'un seul à la dernière fiv mais c'était notre petite warrior !!
Si j'étais dans ton cas, je tenterai les TEC c'est sûr. Mais une fiv.... nous avons quand même pris un rdv avec notre gynéco, c'est début avril. Au moins pour voir ce qu'il en pense... j'ai bien peur de toutes manières que le temps de refaire tous les examens nécessaires cela prenne encore des mois... a rajouter a mes 41 ans et demi.... Quelqu'un saurait ce qu'ils demandent comme examens a refaire pour refaire une fiv pour bebe 2?
Nous avons déménagé en septembre dernier donc nous n'avons pas ce souci si numéro 2 arrivait, bien qu'il faudrait sûrement revoir l'attribution des chambres mais bon, c'est rien de bien méchant.
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Lau

Lorsque j'ai tenté ma fiv pour le second on avait eu la totale des examens à refaire. Les sérologies pour nous 2, hysterosgraphie, spermogramme.
Voilà après tout dépend de quand date vos derniers examens.

Bonne soirée !
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Les examens ont une durée de vie de 1 an.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Merci les filles pour vos retours. Tous nos examens datent de 2019, donc :-( ....
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Lau moi j'avais changé de centre PMA pour essais bébé 2 et j'ai juste refait dosages hormonaux donc c'est allé assez vite ! Ça dépend des centres en fait, tu verras avec le tien !

C'est normal qu'on soit un peu perdues, on essaie de se protéger mais on aimerait quand même toutes que ça marche pour le deuxième ! ;-)

C'est clair que je n'aurais jamais laissé d'embryon congelé non plus, j'aurais fait tous les tec même si c'est vrai que après 40 ans ça commence à faire vieux pour avoir un enfant... Moi aussi je bloque sur la différence d'âge.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lau comme dit plus haut il te faudra refaire tous les examens. De toute façon si tu retentes autant tout revérifier pour éviter les mauvaise surprise.

Tu penses retenter ta chance ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Je pense que cela se jouera à l'avis du gynéco ! Si ça se trouve, il nous dira que c'est pas la peine d'essayer... en tout cas, si c'est le cas, j'ai besoin de l'entendre dire par le médecin. Je ne veux pas avoir de regrets....
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart