enfant unique après FIV

Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Life19 a écrit : 21 févr. 2021 à 19:53 La norme se rapproche de l enfant unique en fait mais deux reste très ancré.
Ce n est pas une obligation d en voir 2
C’est clair que 2 ça reste très ancré.
Tout le monde pose la question à peine le 1er ne. Au début après avoir expérimenté la réalité de l’enfant je ne comprenais pas l’envie du 2eme, puis est venue cette envie viscerale. Aujourd’hui si j’ai encore une petite chance d’en avoir un 2eme je me prépare quand même à l’enfant unique tant la fiv est cruelle.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Il faut faire en fonction de ses envies et de ce que l on peu.
Nous n avons pas le gène poule pondeuse...( Je plaisante bien sûre) ,la nature nous a pas loupée
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

J'ai toujours eu envie d'avoir au moins deux enfants. J'aurais aimé me poser la question du troisième. Donc dans mon cas c'est vraiment un problème de possibilité et pas d'envie ! Mais je suis pas non plus prête à tout pour ce deuxième (pas envie de recourir au don).

Mais c'est pas tjs évident de faire la part des choses et de fixer ses limites... Ça prend du temps. Et parfois on change d'avis aussi. :lol:
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Je trouve ce topic très intéressant. Nous voyons que certains couples font le choix de l enfant unique et que pour d autre c est l impossibilité d avoir le 2 ème qui fait qu ils n auront qu un seul enfant.
Nous sommes au clair avec notre décision nous allons gâté notre fils. Faire en sorte qu'il ne manque de rien. L emmener en vacances ect...
Je l aime tellement il vient de venir me voir en disant maman et m a fait un bisou avant de repartir jouer.

Papayeverte ton transfert sera sur ton prochain cycle. Tu nous tiendras au courant.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Life19 a écrit : 21 févr. 2021 à 21:09 Il faut faire en fonction de ses envies et de ce que l on peu.
Nous n avons pas le gène poule pondeuse...( Je plaisante bien sûre) ,la nature nous a pas loupée
haha c'est clair que je n'ai pas les gène de la poule pondeuse !! Dans mon idéal j'aurai eu 2 enfants bien plus jeunes, genre il y a 15 ans. Je devrais aujourd'hui avoir des ados !! La vie m'a réservé tout autre chose.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

sand80 a écrit : 21 févr. 2021 à 21:27 J'ai toujours eu envie d'avoir au moins deux enfants. J'aurais aimé me poser la question du troisième. Donc dans mon cas c'est vraiment un problème de possibilité et pas d'envie ! Mais je suis pas non plus prête à tout pour ce deuxième (pas envie de recourir au don).

Mais c'est pas toujours évident de faire la part des choses et de fixer ses limites... Ça prend du temps. Et parfois on change d'avis aussi. :lol:
2 était aussi mon idéal, enfin ça l'est toujours mais lentement je me prépare a l'enfant unique.
Je ne suis pas prête pour une autre FIV et pas non plus au don. La nature m'a donné ma fille, je considère que c'est déjà énorme. Si elle doit être seule j'essaierai de faire au mieux pour quelle soit heureuse, confiante et épanouie même sans frères et soeurs.
Moi je n'ai pas changé d'avis en revanche le papa lui est une vraie girouette. S'il ne l'avait pas été autant peut être nous aurions pu envisager bébé 2 plus tôt.
Il n'a aucune patience et avec un 2eme il deviendrait fou.
J'ai longtemps eu le sentiment que j'avais a choisir entre le couple ou le 2eme. Ca eut paraitre horrible mais j'aurais choisi l'enfant. Aujourd'hui on aura quand même tenté le 2eme et je ne voulais surtout pas avoir de regrets.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Zabou052 a écrit : 22 févr. 2021 à 10:15 Je trouve ce topic très intéressant. Nous voyons que certains couples font le choix de l enfant unique et que pour d autre c est l impossibilité d avoir le 2 ème qui fait qu ils n auront qu un seul enfant.
Nous sommes au clair avec notre décision nous allons gâté notre fils. Faire en sorte qu'il ne manque de rien. L emmener en vacances ect...
Je l aime tellement il vient de venir me voir en disant maman et m a fait un bisou avant de repartir jouer.

Papayeverte ton transfert sera sur ton prochain cycle. Tu nous tiendras au courant.
A un moment j'avais fait le choix de l'enfant unique, au tout debut de la crise covid, il y a un an. Le monde va tellement mal que l'idée d'un 2eme m'a effrayé et que je voulais bien armer la 1ere (étude etc…). C'est vite passé quand on a commencé à y voir plus clair et quelqu'un sur qui on peut compter c'est une bonne arme aussi.
J'aurai aimé avoir des trompes qui fonctionnent et faire ce qu'il faut pour pouvoir me dire, je laisse la nature faire et on verra. C'est le choix de retourner en PMA qui me pose beaucoup.

Je connais peut de gens qui font le choix de l'enfant unique, je veux dire un vrai choix non motivé par l'âge ou la difficulté a concevoir. En revanche j'ai lu des témoignages sur les forums.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

On a des amis(2 couples) qui après avoir autant morflé avec la première qu ils ' ont jamais voulu de second.

Ici un avais fait le deuil des gènes,puis le deuil d une grossesse et on avait commencé les démarches pour une mère porteuse
Du coup ça fait un moment que je savais qu il y avait de forte chance que il n y ait q un seul enfant
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Coucou !

J ai un cousin qui est fils unique. Il a une fille d 16 ans et n a jamais voulu d autre enfant.

Life je viens de voir ta signature. Tu peux être fière de ton parcours. Après avoir tant galère et souffert avec l endométriose. Tu as réussi a avoir un bébé couette et c'est une belle revenge sur la maladie.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Zabou052 a écrit : 23 févr. 2021 à 11:29 Coucou !

J ai un cousin qui est fils unique. Il a une fille d 16 ans et n a jamais voulu d autre enfant.

Life je viens de voir ta signature. Tu peux être fière de ton parcours. Après avoir tant galère et souffert avec l endométriose. Tu as réussi a avoir un bébé couette et c'est une belle revenge sur la maladie.
Une belle revanche sur la maladie, l’infertilité et la vie aussi. Heureusement qu’il y a dès happy endings.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais