enfant unique après FIV

Répondre
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Félicitations Choupe et bravo pour ton accouchement sans péri, wouah, j'admire !!!! :lol:
Profite bien de ces moments magiques... j'en garde tellement de merveilleux souvenirs de ces premiers jours après la naissance de ma fille (malgré le post partum et les débuts d'allaitement compliqués.. )
J'avais l'impression de vivre dans un monde parallèle multiheart
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Félicitations choupe !!! Bienvenue à ta 2e princesse 🎉🥳👏🏻🎊

Quel accouchement ! Bravo à toi.

Profitez bien de cette rencontre. J’ai adoré ces premiers instants avec bebe, c’est tellement magique. Et si en plus elle vous laisse dormir c’est génial.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Salut les filles,
Bon ben c'est la fin de la pma pour moi...
Le résultat est négatif (prise de sang faite ce matin) et les embryons restés en observation n'ont rien donné.
Donc voilà je suis triste, mais je sais que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir ma fille. Je veux maintenant profiter d'elle à fond. Cela passe trop vite, je sais que je ne vivrai qu'une seule fois chacune des étapes, alors je veux les vivre à fond.
J'espère que ma fille trouvera plus tard dans ses amis, de vraies relations fortes d'amitié, qui compensera le fait d'être enfant unique.
J espère que vous allez bien : Choupe, que tu profites de ta petite dernière et que ça se passe bien; papayeverte, que tu passes un bel été avec peut être un bébé couette, sait on jamais !
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lau3134 a écrit : 28 juil. 2021 à 14:35 Salut les filles,
Bon ben c'est la fin de la pma pour moi...
Le résultat est négatif (prise de sang faite ce matin) et les embryons restés en observation n'ont rien donné.
Donc voilà je suis triste, mais je sais que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir ma fille. Je veux maintenant profiter d'elle à fond. Cela passe trop vite, je sais que je ne vivrai qu'une seule fois chacune des étapes, alors je veux les vivre à fond.
J'espère que ma fille trouvera plus tard dans ses amis, de vraies relations fortes d'amitié, qui compensera le fait d'être enfant unique.
J espère que vous allez bien : Choupe, que tu profites de ta petite dernière et que ça se passe bien; papayeverte, que tu passes un bel été avec peut être un bébé couette, sait on jamais !
oh mince, je suis désolée pour toi, c'est difficile mais tu as été courageuse jusqu'au bout. Tu as tout tenté et malheureusement c'est négatif. J'ai vécu ca en avril et si ma déception a été grande et mon coeur lourd, j'ai été soulagé de ne plus être dans l'incertitude.
J'a comme toi le souhait que ma fille se fasse plein d'amis et je crois que c'est un peu aussi notre rôle aujourd'hui de faire en sorte que cela arrive en invitant beaucoup les autres enfants, etc.
J'ai peu d'amies ayant des enfant de l'âge de ma fille, toutes ont des pré ados presque ! je suis une vieille maman !
pas encore les vacances pour nous, départ ce week-end on pourra faire plus de choses le budget enfant unique étant plus raisonnable, ça me console. Le temps passe vite faut profiter a fond, quel âge a ta puce ? la mienne vient d'avoir 2 ans et est en pleine crise du non !
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Ma fille a 17 mois et on doit avoir à peu près le même âge, donc on est à peu près dans la même situation de vieille maman ! ;-)
Mes amis aussi ont des enfants plus âgés...
Je veux aussi mettre toutes les chances du bon côté, j'inviterai ses amis souvent. Mais pour l'instant, elle n'en a pas vraiment car chez la nounou elles ne sont que deux. J'imagine que ça viendra à l'entrée à l'école.
Vous partez où en vacances? Tu habites en région parisienne ?
Moi j'habite Toulouse et nous partons en fin de semaine prochaine direction les cevennes, puis le Var et enfin Narbonne plage. Ça va faire du bien !!! Il me tarde!
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Lau je suis désolée pour toi...

Notre fils vient d'avoir 4 ans et plus ça va moins j'ai envie d'un deuxième... On a arrêté la PMA depuis un an. On ne se protège pas mais je ne crois plus au miracle....

Nous avons de la chance car nous avons plusieurs couples d'amis avec des enfants d'âge proche, là nous sommes une semaine en vacances et nous avons réservé dans un camping à côté d'un autre couple d'amis qui a trois enfants, notre fils est super content d'avoir des copains avec qui jouer ! On fait au mieux pour eux et je suis sûre qu'ils ne seront pas malheureux.

Bonnes vacances à toutes !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lau3134 a écrit : 29 juil. 2021 à 13:54 Ma fille a 17 mois et on doit avoir à peu près le même âge, donc on est à peu près dans la même situation de vieille maman ! ;-)
Mes amis aussi ont des enfants plus âgés...
Je veux aussi mettre toutes les chances du bon côté, j'inviterai ses amis souvent. Mais pour l'instant, elle n'en a pas vraiment car chez la nounou elles ne sont que deux. J'imagine que ça viendra à l'entrée à l'école.
Vous partez où en vacances? Tu habites en région parisienne ?
Moi j'habite Toulouse et nous partons en fin de semaine prochaine direction les cevennes, puis le Var et enfin Narbonne plage. Ça va faire du bien !!! Il me tarde!
ma fille vient d'avoir 2 ans et j'ai 41.
pareil pour l'instant c'est limité. ya les amis de l'école par ce que la crèche ce n'est pas encore vraiment des amis… ici non plus elle n'a pas d'amis mais c'est très jeune pour parler d'amitié.
Oui je suis en région parisienne, nous partons en bretagne puis j'aimerai organiser une semaine dans le sud mais à la dernière minute nous ne trouvons pas grand chose. Mais pareil il me tarde, me changer les idées me vider la tête après cette année difficile : échec et fin pma, covid etc
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

sand80 a écrit : 29 juil. 2021 à 16:04 Lau je suis désolée pour toi...

Notre fils vient d'avoir 4 ans et plus ça va moins j'ai envie d'un deuxième... On a arrêté la PMA depuis un an. On ne se protège pas mais je ne crois plus au miracle....

Nous avons de la chance car nous avons plusieurs couples d'amis avec des enfants d'âge proche, là nous sommes une semaine en vacances et nous avons réservé dans un camping à côté d'un autre couple d'amis qui a trois enfants, notre fils est super content d'avoir des copains avec qui jouer ! On fait au mieux pour eux et je suis sûre qu'ils ne seront pas malheureux.

Bonnes vacances à toutes !
Ça me rassure si le temps passant tu n’es ps submergé par l’angoisse et le regret. J’ai régulièrement des « crises » ou je m’inquiète tellement pour son futur que ça m’angoisse, être seule, la planète qui part en vrille etc…

Nous aussi nous ne nous protégeons pas mais y’a que Monsieur qui croit au miracle… avec les années et la pma il n’a toujours pas bien compris le cycle féminin et la problématique de la fertilite.
Il a un pote qui a eu un bébé miracle alors il y croit ! Moi je sais que c’est quasi impossible
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

J'espère que ça vous fera pareil, on peut faire plus de choses intéressantes quand ils grandissent et se dire de repartir dans les couches les siestes les nuits... Moi ça me décourage ! ;-) si j'avais été plus jeune je pense que je serais allée en Espagne bénéficier d'un don.

Moi aussi le futur m'inquiète bcp avec la planète etc mais je me dis qu'il a des cousins, qu'il aura des amis et y a plein de familles où les frères et soeurs ne s'entraident pas (faut voir les histoires dès qu'il y a des successions ou autre) donc il arrivera bien à se débrouiller. Et il vaut mieux baisser la population mondiale donc ce sera notre contribution d'en faire qu'un... :-P
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

sand80 a écrit : 30 juil. 2021 à 08:53 J'espère que ça vous fera pareil, on peut faire plus de choses intéressantes quand ils grandissent et se dire de repartir dans les couches les siestes les nuits... Moi ça me décourage ! ;-) si j'avais été plus jeune je pense que je serais allée en Espagne bénéficier d'un don.

Moi aussi le futur m'inquiète beaucoup avec la planète etc mais je me dis qu'il a des cousins, qu'il aura des amis et y a plein de familles où les frères et soeurs ne s'entraident pas (faut voir les histoires dès qu'il y a des successions ou autre) donc il arrivera bien à se débrouiller. Et il vaut mieux baisser la population mondiale donc ce sera notre contribution d'en faire qu'un... :-P
Je l'espère aussi. Pour le moment malgré ma culpabilité je suis très très heureuse avec ma puce, je me demande toujours s'il y aurait eu de la place pour un 2eme tant nous sommes proches. Mais aussi depuis sa naissance (à mes 39) je sais qu'elle avait de grandes chance d'être enfant unique donc je vis depuis le début chaque instant avec elle comme si c'était le dernier.
C'est vrais que beaucoup de frères et soeurs ne s'entre-aident pas mais peut être trop marqué par mon expérience un frère ou une soeur est quelqu'un sur qui on peut toujours compter. Mais peut -etre suis je naïve !!
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais