enfant unique après FIV

Répondre
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lylyroz a écrit : 30 avr. 2021 à 14:16 Bonjour

Je suis maman d'une petite fille née en juin 2016.
Nous avons refait une première FIV en 2017 pour zn enchaîner 3 jusqu'en 2019 avec de nombreux TEC. Beaucoup d'échec... c'était les montagnes russes émotionnellement. Lors de ma dernière fiv en novembre 2019, j'ai eu des embryons congelés. J'ai fait un tec en début d'année 2020 et énième echec. J'ai décidé de laisser tomber et de ne pas enchaîner avec le dernier embryon qu'il me restait. J'avais besoin de m'éloigner de la pma. Je n'ai même pas recontacte ma gynécologue. Puis le confinement est arrivé, j'ai beaucoup travaillé (suis infirmière), j'ai pensé totalement à autre chose et je me suis même dit que vu la conjoncture il était même préférable que je ne sois pas enceinte. Pendant cette période j'ai beaucoup réfléchi, j'ai décidé avec mon mari, que je ferai ce tec et qu'enseigne se serait terminé. Finalement, nous avons un certain équilibre a trois, notre fille est grande et c'est confortable un enfant, même si elle était en demande de frère ou sœur.
En septembre j'ai finalement décidé de faire cet ultime transfert en y croyant pas vraiment. Sauf que ça a marché! Je suis enceinte de 7 mois et demi, nous attendons une petite fille pour début juin
Tout ca pour dire que qu'elle que soit ta, votre décision il faut du temps pour y parvenir. Ce qu'on pense l'idéal un jour peut ne plus l'être quelques temps plus tard.
cest une belle histoire, enfin, le parcours est difficile mais la fin heureuse. J'ai aussi pensé avec le premier confinement que je ne ferai pas mes 2 derniers TEC a cause de la conjoncture. Le monde m'est apparu tellement cruel je me suis dit que c'était préférable de ne plus en avoir. Et puis on a commencé a avoir de la visibilité et l'envie viscérale m'a prise pour ce 2eme. J'ai 41 et je suis un peu hantée d'être un trop vieille mama d'autant plus que e papa n'est pas jeune non plus.
Quoi qu'il en soit pour le moment j'arrête, je suis épuisée mais c'est sur que si je me repose, je me change les idées, et que les regrets ou l'envie viscérale me reprend dans ce cas j'irai vois mon gynécologue. C'est clair que si je recommence il me faudra du temps et surtout du repos entre 2. Mais l'âge avançant avec le temps, la grossesse tardive me fait un peu peur et tout. Mais nous laisserons passer du temps et on verra.
2 petites filles ! c'était mon rêve ! j'espère que ta grossesse se passe bien.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Ce sont des décisions difficiles à prendre parce que pleins de patates sont à prendre en compte et l'age n'aide pas et ne peux malheureusement se mettre en.pause..
Je te souhaite une issue comme la mienne;)

Les débuts ont été difficiles mais maintenant tout va bien merci!
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Bonjour a toutes,
Lylyroz, félicitations pour cette deuxième grossesse! L'histoire se finit bien comme le dit papayeverte.
De mon côté, après un rdv biologiste un peu déprimant, nous nous attendions à ce que notre dossier soit refusé par la commission. Et puis finalement non! Nous avons droit à une nouvelle tentative de fiv. Cela sera a priori fin juin début juillet. Dans tous les cas, fin heureuse ou échec, nous n'en ferons qu'une mais je suis contente de faire au plus possible pour essayer de donner un frère ou une sœur à notre puce.
Quelqu'un d'autre dans mon cas pour se suivre?
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Je reviens sur ce post que j’ai lancé il y a quelques temps.
Je suis pour rappel l’heureuse maman d’une merveilleuse petite fille, on a tenté le 2e avec ce qui nous restait de congelé. Sans succès et à 41 ans épuisée par les années pma et par la fille je ne me sens pas de repartir sur un protocole fiv.
J’ai déployé tant d’énergie pour avoir la première que je ne me vois pas remettre ça.
Si ma fille m’apporte un bonheur immense, jamais connu ça avant, j’ai parfois des montées d’angoisse et de panique à l’idée qu’elle soit seule, pour grandir et pour quand elle sera adulte. Je suis parfois tiraillée par la culapabilite, limite à en être malade. Je pourrais tenter une dernière FIV mais mon dieu les piqûres les examens etc je ne veut plus de ça.
Ca m’est arrivée de croiser des quadras enceinte et je les admire je me dit si elles ont la force d’y aller pourquoi ps moi. Quand je lit certains de vos témoignages je me dit que je vais regretter plus tard de ne pas avoir tout tenter.
L’envie du 2eme est viscérale, ça va ça vient selon les jours.
Si j’ai plus ou moins fait le deuil, il y a une petite de moi qui regrette. Si je pouvais me reproduire naturellement il n’y aurait plus qu’à essayer pour se dire j’ai tout tenter.
Tout ça est très confus, j’ai juste besoin d’échanger à ce sujet .
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

papayeverte a écrit : 11 juil. 2021 à 20:43 Je reviens sur ce post que j’ai lancé il y a quelques temps.
Je suis pour rappel l’heureuse maman d’une merveilleuse petite fille, on a tenté le 2ème avec ce qui nous restait de congelé. Sans succès et à 41 ans épuisée par les années pma et par la fille je ne me sens pas de repartir sur un protocole fiv.
J’ai déployé tant d’énergie pour avoir la première que je ne me vois pas remettre ça.
Si ma fille m’apporte un bonheur immense, jamais connu ça avant, j’ai parfois des montées d’angoisse et de panique à l’idée qu’elle soit seule, pour grandir et pour quand elle sera adulte. Je suis parfois tiraillée par la culapabilite, limite à en être malade. Je pourrais tenter une dernière FIV mais mon dieu les piqûres les examens etc je ne veut plus de ça.
Ca m’est arrivée de croiser des quadras enceinte et je les admire je me dit si elles ont la force d’y aller pourquoi ps moi. Quand je lit certains de vos témoignages je me dit que je vais regretter plus tard de ne pas avoir tout tenter.
L’envie du 2ème est viscérale, ça va ça vient selon les jours.
Si j’ai plus ou moins fait le deuil, il y a une petite de moi qui regrette. Si je pouvais me reproduire naturellement il n’y aurait plus qu’à essayer pour se dire j’ai tout tenter.
Tout ça est très confus, j’ai juste besoin d’échanger à ce sujet .


Salut!
Pour ma part, j'ai eu un parcours trop long et compliqué pour ma 1ère fille.
Arrêt pilule en 2010, et un début Pma en 2013 seulement car plusieurs biologistes/ centres refusaient de nous prendre pour une ICSI à l'époque (trop peu de zozos+ ovaires trop polykystiques)
Nous avons même reçu un courriel en nous expliquant que dans notre cas, avec une Fiv ce serait impossible, et il faut penser à l'adoption.

Quand j'ai eu ma fille, pour moi c'était sûr, ce serait la seule!!!.
On n' a pas pris de nounou, pas de crèche.
On l' a gardée pdt 3 ans nous- memes en jonglant avec nos horaires de boulot pour en profiter au max!

Mais apres 2/ 3 années d'école maternelle, plus de temps libre, j'ai commencé à me prendre la tête. Retenter ou pas??????


J'ai d'abord retenté avec les embryons congelés qui me restaient en me disant que ce serait la seule tentative!!!

Puis un an plus tard je me suis décidée, et avec le Covid (et les annulations qui vont avec!) ma motivation grandissait.

J'ai décidé de me limiter à 2 ponctions au lieu de 4.
Et je me suis projetée dans le futur avec nous 3, sans regrets, avec des voyages, profiter de la vie à 3 etc... sans plus se poser de questions car j'aurais tenté!!!

Mais voilà coup de bol, la 2e grossesse a marché à la 1ere tentative😀

J'ai bcp de mal à réaliser car je m'étais préparée à l'échec.
Je retentais pour "pas avoir de regrets"

Et maintenant, même si je suis très heureuse qu'une 2e petite fille arrive à la fin du mois, je me demande parfois encore si j'ai bien fait de retenter à l'aube des 40 ans (mon mari va avoir 44ans)
J'ai peur qu on n'ait pas l'énergie...


Je pense que j'aurais aussi bien vécu si cela avait été un échec.
Je suis moi-même fille unique! J'ai été très bien et très heureuse comme ça.

Ma mère a fait une fausse couche quand elle était enceinte du 2e, et je me rappelle que j'ai été plutôt soulagée de rester fille unique!!!!😀

Donc pour l'avoir vécu moi-même, cela ne m'inquiétait pas que ma fille reste fille unique.
Ce dont je n avais pas envie, c'etait d'avoir un regret de pas retenter.

Donc, les filles, retentez, mais mettez-vous des limites, ou une date butoir peut-être pour ne pas vous épuiser.
Une vie à 3, c'est chouette!

J'ai passé 6 ans et demi à 3, et j'ai un peu peur de briser cet équilibre, je dois avouer.

Bonne soirée et bonnes décisions à toutes :-)
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Salut les filles,
Papayeverte, je suis contente de le lire même si je vois que ce n'est pas facile pour toi de tourner la page du deuxième... et comme je te comprend!!
J'ai les mêmes angoisses que toi à imaginer que ma fille pourrait se retrouver seule, sans frère ni sœur, ni même sans cousins de son âge.
Pour ma part, j'ai fait le même choix que Choupe : tenter pour ne pas regretter. Je suis en plein protocole fiv (ponction demain!!!) pour le seul et unique essai pour bebe numéro 2. En effet, c'est la limite que je me suis fixée (du a mon âge, 42 ans en septembre) et c'est aussi la limite que nous a fixé notre centre. Ils nous ont dit clairement qu'ils feraient une seule tentative.
Donc voilà j'espère avoir le même dénouement que toi Choupe! Mais même si cela ne marche pas, je crois que je serai plus sereine de l'avoir tenté et je pourrai tourner la page et profiter de notre vie à 3. Enfin, je l'espère....
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Lau3134 a écrit : 12 juil. 2021 à 15:22 Salut les filles,
Papayeverte, je suis contente de le lire même si je vois que ce n'est pas facile pour toi de tourner la page du deuxième... et comme je te comprend!!
J'ai les mêmes angoisses que toi à imaginer que ma fille pourrait se retrouver seule, sans frère ni sœur, ni même sans cousins de son âge.
Pour ma part, j'ai fait le même choix que Choupe : tenter pour ne pas regretter. Je suis en plein protocole fiv (ponction demain!!!) pour le seul et unique essai pour bébé numéro 2. En effet, c'est la limite que je me suis fixée (du a mon âge, 42 ans en septembre) et c'est aussi la limite que nous a fixé notre centre. Ils nous ont dit clairement qu'ils feraient une seule tentative.
Donc voilà j'espère avoir le même dénouement que toi Choupe! Mais même si cela ne marche pas, je crois que je serai plus sereine de l'avoir tenté et je pourrai tourner la page et profiter de notre vie à 3. Enfin, je l'espère....


BRAVO!
Et du coup, bonne chance pour demain et les jours à venir!
Si cela ne fonctionne pas, ce sera plus simple de tourner la page, tout simplement parce que ce sera fini et puis voilà.
Tu pourras te projeter dans autre chose et profiter, j'en suis sûre!

Ne vous stressez pas les filles avec le manque de frères et soeurs, je suis fille unique, ma mère est fille unique, et je n'ai pas de cousins.
Je vis très bien, entourée d'amis!

Mon mari a un frère avec lequel il ne s'entend pas, et il vit exactement comme moi, comme s'il était fils unique.
Cela ne veut rien dire.

Si vous faîtes une tentative c'est pour vous, et pour pas regretter, c'est tout.
Pas forcément pour votre enfant.

Bonne semaine à vous
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Lau3134 a écrit : 12 juil. 2021 à 15:22 Salut les filles,
Papayeverte, je suis contente de le lire même si je vois que ce n'est pas facile pour toi de tourner la page du deuxième... et comme je te comprend!!
J'ai les mêmes angoisses que toi à imaginer que ma fille pourrait se retrouver seule, sans frère ni sœur, ni même sans cousins de son âge.
Pour ma part, j'ai fait le même choix que Choupe : tenter pour ne pas regretter. Je suis en plein protocole fiv (ponction demain!!!) pour le seul et unique essai pour bébé numéro 2. En effet, c'est la limite que je me suis fixée (du a mon âge, 42 ans en septembre) et c'est aussi la limite que nous a fixé notre centre. Ils nous ont dit clairement qu'ils feraient une seule tentative.
Donc voilà j'espère avoir le même dénouement que toi Choupe! Mais même si cela ne marche pas, je crois que je serai plus sereine de l'avoir tenté et je pourrai tourner la page et profiter de notre vie à 3. Enfin, je l'espère....
oh merveilleux !!! je te souhaite une belle ponction, une belle "récolte".
des fois je me dis qu'il le faudrait tenter pour ne pas regretter mais je n'ai tellement plus la force aujourd'hui… après elle est encore petite et ne m'a pas interrogée sur le pourquoi du comment ni n'a manifesté encore de souhait d'un cadet.
Elle le fera d'ici quelques années et là il sera vraiment trop tard.
J'espère comme toi trouver les ressources nécessaires pour tenter la dernière. Je culpabilise tellement, je vois les autres famille de 2 et ca me pince un peu le coeur, même si cane fait pas toujours rêver les cris et les disputes !
J'ai encore un peu de temps, enfin tout est relatif, j'ai encore un an et demi pour tenter.
Je te souhaite que ce coup de la dernière chance fonctionne fingers fingers
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Choupe27 a écrit : 11 juil. 2021 à 23:33
papayeverte a écrit : 11 juil. 2021 à 20:43 Je reviens sur ce post que j’ai lancé il y a quelques temps.
Je suis pour rappel l’heureuse maman d’une merveilleuse petite fille, on a tenté le 2ème avec ce qui nous restait de congelé. Sans succès et à 41 ans épuisée par les années pma et par la fille je ne me sens pas de repartir sur un protocole fiv.
J’ai déployé tant d’énergie pour avoir la première que je ne me vois pas remettre ça.
Si ma fille m’apporte un bonheur immense, jamais connu ça avant, j’ai parfois des montées d’angoisse et de panique à l’idée qu’elle soit seule, pour grandir et pour quand elle sera adulte. Je suis parfois tiraillée par la culapabilite, limite à en être malade. Je pourrais tenter une dernière FIV mais mon dieu les piqûres les examens etc je ne veut plus de ça.
Ca m’est arrivée de croiser des quadras enceinte et je les admire je me dit si elles ont la force d’y aller pourquoi ps moi. Quand je lit certains de vos témoignages je me dit que je vais regretter plus tard de ne pas avoir tout tenter.
L’envie du 2ème est viscérale, ça va ça vient selon les jours.
Si j’ai plus ou moins fait le deuil, il y a une petite de moi qui regrette. Si je pouvais me reproduire naturellement il n’y aurait plus qu’à essayer pour se dire j’ai tout tenter.
Tout ça est très confus, j’ai juste besoin d’échanger à ce sujet .


Salut!
Pour ma part, j'ai eu un parcours trop long et compliqué pour ma 1ère fille.
Arrêt pilule en 2010, et un début Pma en 2013 seulement car plusieurs biologistes/ centres refusaient de nous prendre pour une ICSI à l'époque (trop peu de zozos+ ovaires trop polykystiques)
Nous avons même reçu un courriel en nous expliquant que dans notre cas, avec une Fiv ce serait impossible, et il faut penser à l'adoption.

Quand j'ai eu ma fille, pour moi c'était sûr, ce serait la seule!!!.
On n' a pas pris de nounou, pas de crèche.
On l' a gardée pendant 3 ans nous- memes en jonglant avec nos horaires de boulot pour en profiter au max!

Mais apres 2/ 3 années d'école maternelle, plus de temps libre, j'ai commencé à me prendre la tête. Retenter ou pas??????


J'ai d'abord retenté avec les embryons congelés qui me restaient en me disant que ce serait la seule tentative!!!

Puis un an plus tard je me suis décidée, et avec le Covid (et les annulations qui vont avec!) ma motivation grandissait.

J'ai décidé de me limiter à 2 ponctions au lieu de 4.
Et je me suis projetée dans le futur avec nous 3, sans regrets, avec des voyages, profiter de la vie à 3 etc... sans plus se poser de questions car j'aurais tenté!!!

Mais voilà coup de bol, la 2ème grossesse a marché à la première tentative😀

J'ai beaucoup de mal à réaliser car je m'étais préparée à l'échec.
Je retentais pour "pas avoir de regrets"

Et maintenant, même si je suis très heureuse qu'une 2ème petite fille arrive à la fin du mois, je me demande parfois encore si j'ai bien fait de retenter à l'aube des 40 ans (mon mari va avoir 44ans)
J'ai peur qu on n'ait pas l'énergie...


Je pense que j'aurais aussi bien vécu si cela avait été un échec.
Je suis moi-même fille unique! J'ai été très bien et très heureuse comme ça.

Ma mère a fait une fausse couche quand elle était enceinte du 2ème, et je me rappelle que j'ai été plutôt soulagée de rester fille unique!!!!😀

Donc pour l'avoir vécu moi-même, cela ne m'inquiétait pas que ma fille reste fille unique.
Ce dont je n avais pas envie, c'était d'avoir un regret de pas retenter.

Donc, les filles, retentez, mais mettez-vous des limites, ou une date butoir peut-être pour ne pas vous épuiser.
Une vie à 3, c'est chouette!

J'ai passé 6 ans et demi à 3, et j'ai un peu peur de briser cet équilibre, je dois avouer.

Bonne soirée et bonnes décisions à toutes :-)

Quelle parcours et surtout quel heureux dénouement !! Cela fait plaisir a lire.

Je me reconnais dans ton témoignage ou je vis chaque instant avec ma fille au maximum en me disant qu'elle sera enfant unique, et que chaque instant compte. On passe beaucoup de temps avec elle, j'ai réduit mon activité pour passer plus de temps avec elle.
Je me fixé les délais de la sécu pour tenter ou pas. Le jour de mes 43 tout sera fini dans ma tête mais c'est de savoir que aujourd'hui c'est encore possible et que je ne le fait pas qui me fait culpabiliser.
Peut être me faudra t'il un dernier essai comme vous pour être sereine quelque soit l'issue.

J'ai très peur aussi de briser l'équilibre que nous avons a trois !! mais ça je crois qu'il faut voir sur le long, voir très long terme, plus loin que les premiers mois et premières années qui seront sport. Je le vois comme un cadeau d'une vie. C'est vrai que tous ne s'entendent pas mais ça reste néanmoins une personne avec qui on partage une histoire et des genes.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Coucou les filles,
Ça y est, ponction effectuée ce matin, récolte de 5 ovocytes! Y a plus qu'à croiser les doigts!!!
Papayeverte, si tu te décidés à vouloir faire une dernière tentative, fais attention à l'âge maximum utilisé dans ton centre. Dans le mien, ils ne commencent plus de protocole à partir de 42 ans (pour utiliser la 43eme année pour les transferts etc si besoin)... d'ailleurs lorsque j'y suis retournée en avril, le gyneco m'a renouvelé mon 100%, mais que jusqu'à la fin du mois de mes 42 ans.
Merci pour tes mots rassurants d'enfant unique Choupe. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais été très proche de ma sœur (trop d'écart, 4,5 ans et malheureusement elle est maintenant décédée) mais je ne sais pas... c'est sûrement dû au fait de cumuler avec le fait que ma fille à des parents vieux et donc plus de chance qu on parte plus tôt...
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart