Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Raven tu parles d'or ❤️

On a le droit d'être inquiètes et angoissées (et j'en connais qui le sont aussi alors qu'elles sont tombées enceintes naturellement et assez rapidement), de ne pas se sentir bien, de culpabiliser, d'être pressées d'arriver au terme, d'aimer très très fort ce bébé mais d'en chier tellement que vivement de l'avoir dans les bras en bonne santé.
Et les douleurs à répétition ça use +++ donc c'est tout à fait normal d'exploser et d'en avoir hyper marre des remarques en tout genre, surtout quand elles sont déplacées.

Pour aider à faire redescendre une émotion trop forte, celles qui veulent peuvent faire de la cohérence cardiaque (il y a plein de vidéos sur youtube, d'environ 5min, qui permettent d'en faire), que ce soit après un énorme stress (passage aux urgences notamment) ou quand un c**ard d'infirmier fait des réflexions pourries (par exemple) 😘

En fin de 1er trimestre je me suis brouillée avec une copine enceinte elle aussi, qui ne faisait que me crier sa forme olympique à la gueule en ajoutant des "mais c'est trop bizarre que tu sois autant fatiguée, t'es sûre que c'est normal et que t'as pas un problème ?". J'ai serré les dents jusqu'à exploser 😇 C'est pas elle qui se bourrait de progestérone tous les jours, qui avaient eu sa dose d'hormones +++ pour concevoir son bébé, et merde hein !

On fait toutes du mieux qu'on peut, on gère nos émotions, nos douleurs, nos peurs, notre corps, comme on peut, et c'est parfait 💞 Nos enfants nous ont choisis, ils savaient à quoi s'attendre et étaient prêts à s'embarquer dans cette aventure avec nous, avec ses hauts et ses bas.
Câlins virtuels !
bbras
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Merci beaucoup Raven Ale07 et Lili

Lili, comme je te comprends... Moi tout le monde me dit mais tu devrais etre heureuse tu portes la vie, oui je le suis mais j'ai des angoisses inexpliquées qui me rongent de l'interieure. Je suis croyante alors je prie Dieu tous les jours pour que ca passe.
Et comme toi Lili, je culpabilise tellement pour mon petit bout, je me dis le pauvre il ressent tout, je lui fais du mal, et un moment je sentais mon ventre se contractait et plus j'angoissais plus il se contractait...le chat qui se mord la queue.

La je prends du Thalamag c'est du magnesium. On verra bien. Idem je me couche à minuit et impossible de fermer l'oeil jusqu'a ce que mon corps s'epuise de lui meme vers 4h du matin.

Pareil Lili, aux urgences il y a 1mois on m'avait aussi dit col fermé à 36 pas de souci faites votre vie. Personne n'a le meme discour et je ne veux pas prendre de risque. Alors de moi meme j'essaie de m'allonger au moins 4h dans la journée et ma mere et ma soeur m'aident tellement, merci à elles et mon papinou aussi ❤

Et pour mon conjoint, je pense que cela me travaille beaucoup aussi, je me sens delaisser, aucuns soutiens, je n'aurais pas pensé cela de lui, je suis tellement decu...10ans de mariage et 9ans que nous essayons d'avoir un enfant.
Ca fait tellement mal, je ne me sens meme plus aimer, comme ci notre couple a ete brisé et il n'y a plus aucune communication.
C'est un souci de plus dans ma tete deja que ma tete travaille beaucoup....Je suis fatiguée de reflechir autant...

Lili, tu ne peux pas changer d'infirmier et dis lui qu'il te fait mal, et qu'il s'occupe de ses affaires.Au lieu de te remonter le moral... ca m'enerve, on a besoin d'oreille attentive et pas de jugement pour nous faire culpabiliser!!!

En tout cas merci les filles, Lili courage je sais je devrais en faire autant, et je me bats pour relativiser et positiver tous les jours. Je compte les jours et les semaines. On va y arriver ❤
Je me dis meme arriver à 30SA je serai plus tranquille, alors je prie pour que tout se passe bien 🤲

Et j'en parlerai à ma sage femme car j'ai souvent eu des grosses depressions apres mes fiv icsi, tjrs hyperstimulé. S'il faut que j'aille voir un psy je le ferai si cela peut me soulager.

Merciiii à toutes, Lili on va s'encourager, on y arrivera 😘😘😘 je l'espere de tout mon coeur
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

Eh bien, quand je lis les posts de certaines d'entre vous, je me dis que je suis fort chanceuse. Depuis le début de mon parcours, non seulement mon conjoint est encore plus aux petits soins pour moi, mais j'ai toujours eu de bons rapports avec les équipes médicales. Je n'ai jamais eu à subir les remarques blessantes et déplacées que je découvre ici. Je suis suivie en maternité publique et même mon passage aux urgences lundi soir s'est très bien passé. Tout le monde comprends mon inquiétude et il n'y a pas de jugement sur mon âge. Au contraire, je pense que tout le monde sait qu'un 1er enfant à 42 ans est plutôt risqué alors ils font bien attention à ma santé et celui du bébé. On répond à nos questions et ça nous rassure, mon conjoint et moi.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour nous toutes et j'espère que les mauvaises remarques cesseront. C'est polluant et personne n'a besoin de ça.
Bon courage à vous toutes. multiheart
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Raven et Ale07, merci pour vos super témoignages qui m’ont bien rassuré aussi, comme quoi on est pas seules avec Ririlavie.
Tu m’as rire Raven , avec l’historie de ton chien et tes bas de contention . Quand je te le lis je me sens un peu avoir le même caractère que toi , un peu explosif lol
Ale07, je trouve que ta copine elle est quand même super déplacée de te dire ça .Elle est bête ou quoi , c’est normal qu’avec toutes ces hormones tu sois crevée.
Ririlavie, pour l’infirmier ça y est je m’en suis chargée, au final j’ai appelé une copine , son mari est infirmier mais son secteur d’activité c’est pas vers chez nous , mais quand il a fini sa tournée il passe devant chez nous tous les jours, il m’avait proposé à plusieurs reprises si j’avais besoin mais j’osais pas .
Là j’en peux plus de cet infirmer en plus je vous ai pas dit mais à chaque fois il fait des remarques sur notre chien ! Parce qu’il aboie quand il arrive, mais ça dure 2 min et après il se calme, bref ça m’a pris , mon chéri hier m’a dit qu’il n’avait pas à dire ça sur le bébé , que j’avais pas besoin de ça , il est trop mimi, il m’a dit tu fais déjà tout ce qu’il faut moi je sais que le bébé va bien ne culpabilise pas.
Du coup voilà un soucis de résolu, bye-bye l´infirmier et ces remarques débiles.
Aussi je sais pas vous , mais avec mon conjoint est surpris par nos amis, ils savent tout ce qu’on a enduré pour que je sois enceinte on pensait qu’ils seraient vraiment présents et au final pas du tout .
Heureusement une bonne amie est là, mes parents, mes beaux parents ... mais le reste abonnés absents !
Moi j’ai toujours été présente pour la grossesse de mes amies , il y a 3 ans une très bonne amie, m’a annoncé être enceinte , par accident du 3ème, pas voulu, elle venir juste en plus de le quitter, bref ... moi je venais de subir ma dernière grosse opération de l’endométriose , on avait appris de c’était mort pour nous en France avec mes ovocytes et qui plus est , que je devais subir une autre opération d’urgence car papillomavirus.
Bref, vous me croyez si vous voulez, mais j’ai quand même été présente pour elle , toutes les semaines j’ai pris des nouvelles ! C’était très dur pour moi, mais j’ai fait la part des choses..et je l’ai vraiment soutenu bah là pas vraiment.
Enfin ...
Sur ce les filles , qui a eu son echo officielle du 2ème trimestre cette semaine ?
Je la suis la seule à être là dernière vendredi ?
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Osmo2004, par contre nous aussi aux urgences on est toujours tombé sur des gens adorables et les sages femmes très douces, à l’écoute des anges, ça fait tellement du bien .
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

Je sais que je ne suis pas vraiment une octobrette mais ma T2 est prévue lundi.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
Avatar du membre
Grenny

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Coucou les filles,

C'est normal les baisses de moral. Moi début mai ça n'allait pas du tout. Toujours au bord des larmes ou des nerfs. J'avais prévu un petit week-end entre copines et j'ai annulé car je sentais que j'allais exploser l'une de mes amies à la moindre remarque. Ça concordait aussi avec le début des douleurs ligamentaires et des maux d'estomac assez intenses et quotidiens, période intense au taf. Surtout la fatigue qui ne me quittait pas malgré la fin du 1er trimestre. Franchement même si je ne pensais pas il est m'est arrivé de me dire mais ce n'est que le début des galères. Je suis à la moitié de la grossesse comment je vais arriver au bout. Pourtant comparer à plusieurs d'entre vous je sais bien que c'est n'était pas grand-chose. Mais on ne contrôle pas toujours ses émotions.

Pour ton conjoint RiRi parle le lui. Dis lui que ce que tu ressens. Écrit lui s'il le faut. Ne laisse pas cette situation mettre trop de distance entre vous. Vous avez une longue histoire c'est que votre couple a de solides bases. Il ne se rend peut-être pas compte de ce dont tu as besoin.

Les bébés ressent nos émotions c'est vrai mais il ne faut pas trop intellectualiser non plus ( dis celle dont le métier c'est la protection de l'enfance🤣). Non sérieux on fait au mieux ça ne sert à rien d'aller embêter Freud et se faire du mal à nous même😉
Quand ça n'allait pas je lui disais (à bébé) que bientôt je serai plus disponible dans ma tête pour ne penser qu'à lui.
Pour ne pas culpabiliser je me dis qu'il n'y a jamais personne qui est venu expliquer qu'il se souvient qu'il a mal vécu la grossesse🤣🤣.

Lili tu as bien fait de changer d'infirmier. Franchement avec toutes tes galères tu as vraiment autre chose à faire que d'entendre des conneries pareil. Il y a des moments importants de la vie comme ça où tout le monde à quelques choses à dire et donner son avis alors qu'on leur demande rien. Ça me rappelle l'organisation de mon mariage. Chacun y va de sa manière de faire. La grossesse entre celle qui ont vécu sa dans le monde des bisounours et qui ne comprennent pas que chaque grossesse est différente mais aussi chaque vécu. Ma mère qui attendait tellement ma grossesse ne cesse de me dire c'est bon ne te plaît pas tu n'as rien ( je sais que ce n'est pas méchant. Elle se rassure elle même d'ailleurs je lui ai pas dit que mon col était ouvert sinon elle ne dormirai plus). Ma cheffe qui est le genre à dire la grossesse ce n'est pas une maladie c'est bon tu es fatiguée on a compris moi aussi. D'autres qui ne comprennent pas bcp je suis strictement les règles pour la toxo... genre c'est bon moi j'ai pas fais attention pour ma grossesse ben grand bien te fasse.
J'ai envie de dire aller tous vous faire f***tre🤣

Malheureusement c'est pas fini quand bébé sera là on aura le droit à pour ou contre l'allaitement, il faut reprendre vite le travail ou prendre un congé parental, faut le laisser ou non pleurer blabla.

Pour l'anxiété je suis comme vous après la T1 c'était l'attente de la T2 maintenant c'est mon col ouvert hier bcp de mal à m'endormir car je dois vite bientôt reprendre le taf alors j'appréhende. J'anticipe mon rdv gynéco sur ce qui va falloir dire. Les stratégies au taf pour ne pas me laisser bouffé et réussir à me ménager un peu. Aussi je regarde combien de semaine il reste pour que bébé soit viable... ça ne s'arrête jamais.

Ps: Lili tu sais moi je suis tjrs là pour les autres et je me rends compte comme toi que ce n'est pas tjrs réciproque. Une amie m'a dit dans la vie il y a des gens qui portent et ceux qui se font porter. Je me rends compte que parfois quand la relation s'est installée dans un sens l'autre prend ça pour acquis. Quand ça vient pas naturellement de l'autre c'est compliqué de changer les choses mais ça te permet de connaître tes priorités ensuite.

Courage à toutes. On va y arriver 💪
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Avatar du membre
Stephs

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : 57
Âge : 34

Message non lu par Stephs »

Coucou les filles,

Ne culpabilisez pas de ne pas être au top, je pense que c'est normal pendant une grossesse d'avoir des doutes et des angoisses. Mais vous ne faites pas souffrir votre bébé pour autant. Vous serez des mères géniales 🥰

De mon côté j'ai eu un rendez-vous avec la sage femme de l'hôpital et elle m'a mise en arrêt depuis hier. Elle a du juger que c'était nécessaire... Je n'ai pas de complications, mais je fait pas mal de rétention d'eau, je suis très essoufflée du coup le masque je n'arrive pas à le tenir sur le nez toute la journée et c'est assez rppbmemati au travail. Ils ont menacé de nous mettre des avertissements. Et enfin j'aurais soit disant pris 11 kilos déjà 😱 d'où mon essoufflement aussi je pense...

Sinon je suis réveillée depuis bien 2h déjà 😑 j'ai encore trop chaud je crois. Pas assez frais dans la chambre et le ventilateur c'est trop pour monsieur...
33ans 36ans
👩🏻‍🤝‍👨🏼6 ans love2
1 bébé PMA :girl:
infertilité inexpliquée
Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2
TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 notpregnant
TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation
TEC2bis : le 25/01 le 05/02 testpositif pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l
cigrose née le 25/10/22
TEC3 le 21/03/23 notpregnant
TEC4 le 07/09/23 notpregnant plus de minipingoo
Ponction n°3 1J5 et 2 j6 ❄️
TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 testpositif 175ui/L 30/01 529ui/L
Avatar du membre
Kim83

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 15 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Kim83 »

Salut le filles!!!

Je comptais répondre à celles qui angoissent mais je pense que Raven a tout dit. muuscle tu es trop forte avec les mots!!!
Personnellement j'avoue que je n'ai pas à me plaindre, mon humeur était bien plus changeante lors du parcours FIV que lors de ma grossesse.
A l’exception d'une grosse fatigue, des gencives qui saignent et de reflux, je n'ai pas trop de douleur. Je vis plutôt sereinement ma grossesse. Ce qui ne m’empêche pas d'être empathique envers celles qui en souffrent. Et c'est ce que je reproche à vos "amies" qui ne vous soutiennent pas. Les miennes même si je leur dit que je vis ma meilleure vie depuis que je suis enceinte psk ON VA AVOIR UN BEBE!!! Elles sont toujours au petits soins pour moi. Elles s'inquiètent plus pour moi que moi même.
Je suis attristée pour toi Ririlavie, ton chéri devrait être plus présent pour toi. Peut-être est-il sans armes ou ne sait commen réagir mais je pense en effet que tu devrait vider ton sac. Stephs c'est quoi cette histoire?? MONSIEUR n'aime pas le ventilateur? non mais qu'il essaie de dormir avec un melon sur le ventre avec une couverture bien chaude et on verra :lol: ;-)
Lili je voudrais juste réagir à ta gynéco qui te suis depuis le début: elle sait ce que tu as subi mais tu prends sur toi constamment, elle doit se dire que tu te pleins pour peu de choses mais elle ne se doute surement pas que tu arrives à un degré de saturation et surtout que tu as besoin d'être entendu!!!! (c'est comme ça que je le vois).

Sinon hier j'ai eu mon écho T2, tout va bien, le gynéco a bien insisté sur le fait qu'il faisait 545grammes et que le reste (4.5kg) était à moi :-x
Bébé est comme ses parents, pas trop photogénique et coopératif. Chéri a su le sexe de suite et l'a dit à ma soeur pour nous faire (les grands parents et moi) une surprise genre gendre reveal....
Fichiers joints
GetAttachmentThumbnail.jpg
Moi : 35 ans RAS
Lui: 28 ans zozios faibles

FIV1 Juillet 2020 TEF 1J5 (8 embryons - 0 congelé) notpregnant
FIV2 Octobre 2020 (7 embryons ) 0 transfert
FIV2 Bis TEF 30/01/21 - 1J2 (7 embryons - 0 congelé) testpositif PDS 14 DPO-337UI/ 16 DPO 736UI / 19 DPO 2609UI
Echo du premier trimestre le 12/04 bigheart
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Kim83, trop bien la gender !!! Et bienvenue dans la team baby girl ;-)

Alors certes 545g sont à elle, mais les 4,5kg ne sont pas essentiellement qu’à toi… ils oublient le placenta et le liquide amniotique là-dedans ! :lol:

Courage à toutes et reposez-vous bien (comme on peut en effet) !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers