Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

En général les césariennes programmées le sont pour une raison précise (bébé préma en siège ou grand préma, naissance multiple, césarienne en urgence lors d'un précédent accouchement avec risque vital pour la mère et l'enfant donc anticipation pour éviter ça à nouveau, pré-éclampsie) mais ça vaut le coup d'un discuter avec ton gynéco.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu une césarienne ? Par rapport à ton âge de ce que je comprends, mais pour quelle raison ?

Dans mon cas, je sais que j'ai un "risque" de césarienne, car je fais de temps en temps de l'herpès génital. Je l'ai bien fait noter dans mon dossier, les derniers mois j'aurai un traitement pour éviter que ça ne sorte et juste avant l'accouchement ils vont encore une fois tester les anticorps, si ça monte ça veut dire poussée en cours et comme c'est ultra dangereux pour le bébé s'il est en contact direct avec l'herpès au moment de la naissance, ce sera césarienne (mais je compte bien me reposer +++ et ne pas en avoir, pour pouvoir accoucher par voie basse et qui sait, peut-être même sans péridurale si je gère 😅😅😅).
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Sibel79

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

J'ai peur de l'accouchement je ne sais pas qu'est ce que c'est comme douleur je ne veux pas souffrir pendant des heures je suis âgé et moi j'ai fait mon fiv en Turquie ici ils ont tendance à faire césarienne planné les fiv et femmes âgées.Vous avez raison je dois en parler à mon gynéco mais je suis encore en Turquie. si je peux rentrer en France cette semaine je vais en parler .jai un rendez-vous le 27 mai.ce que je comprends pas le docteur qui suivent et le docteur qui fait l'écho sont différents en France mais du coup comment ça marche on apporte l'écho et ils vous parle sur votre échos et puis quand ils font pas lecho qu'est-ce qu'ils font dans la suivi ?ils vous pèse et font des prise de sang peut peut-être ?
Avatar du membre
Sibel79

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

J'aimerais bien accoucher en Turquie avec le gynéco qui me suive mais j'ai peur que sécurité sociale ne paie pas et si jamais il ya un problème genre couveuse ça coûte plus chère que prévu
Avatar du membre
Grenny

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Bonjour Sibel

Je comprends ta peur. Elle est légitime vu tout ce qu'on peut attendre mais tu n'es pas âgée. Beaucoup de femmes naturellement ont des bébés à ton âge même si ce n'est souvent pas le premier. Apparemment le corps de la femme se remet plus rapidement d'un accouchement par voie basse que par césarienne qui reste un acte chirurgical.
Parle de tes peurs à ton gynécologue il sera sûrement te rassurer sur tes capacités à gérer la douleur liée à l'accouchement et la péridurale est là pour t'aider.
Je n'ai pas encore peur de l'accouchement c'est trop loin pour moi je m'inquiète déjà pour tant de choses🤣 peut-être au troisième trimestre...
Dans l'idée j'aimerais comme Ale essayer sans péridurale car apparemment tu contrôle plus et l'accouchement peut être plus rapide et moins éprouvant pour le corps. Mais on en reparlera aux premières contractions🤣🤣🤣
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Avatar du membre
Sibel79

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

Grenny a écrit : 16 mai 2021 à 12:34 Bonjour Sibel

Je comprends ta peur. Elle est légitime vu tout ce qu'on peut attendre mais tu n'es pas âgée. Beaucoup de femmes naturellement ont des bébés à ton âge même si ce n'est souvent pas le premier. Apparemment le corps de la femme se remet plus rapidement d'un accouchement par voie basse que par césarienne qui reste un acte chirurgical.
Parle de tes peurs à ton gynécologue il sera sûrement te rassurer sur tes capacités à gérer la douleur liée à l'accouchement et la péridurale est là pour t'aider.
Je n'ai pas encore peur de l'accouchement c'est trop loin pour moi je m'inquiète déjà pour tant de choses🤣 peut-être au troisième trimestre...
Dans l'idée j'aimerais comme Ale essayer sans péridurale car apparemment tu contrôle plus et l'accouchement peut être plus rapide et moins éprouvant pour le corps. Mais on en reparlera aux premières contractions🤣🤣🤣
C'est vrai :-D c'est un peu tôt .tu as raison je vais en parler avec ma gynéco comme ça ça va être plus claire.😄
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Sibel79 a écrit : 16 mai 2021 à 12:13 J'ai peur de l'accouchement je ne sais pas qu'est ce que c'est comme douleur je ne veux pas souffrir pendant des heures je suis âgé et moi j'ai fait mon fiv en Turquie ici ils ont tendance à faire césarienne planné les fiv et femmes âgées.Vous avez raison je dois en parler à mon gynécologue mais je suis encore en Turquie. si je peux rentrer en France cette semaine je vais en parler .j'ai un rendez-vous le 27 mai.ce que je comprends pas le docteur qui suivent et le docteur qui fait l'écho sont différents en France mais du coup comment ça marche on apporte l'écho et ils vous parle sur votre échographies et puis quand ils font pas l'échographie qu'est-ce qu'ils font dans la suivi ?ils vous pèse et font des prise de sang peut peut-être ?
D'accord, as-tu pu échanger avec des femmes qui ont eu une péridurale ? Car à priori (il y a des exceptions et j'en connais) ça fonctionne très bien, ça permet de sentir les contractions et de pousser sans avoir mal quand elle est bien dosée ☀️
Il faut savoir que pour la césarienne tu n'auras pas mal sur le coup, mais après oui. Ça tire, la cicatrisation peut être assez lente et douloureuse selon les personnes (encore une fois, ça dépend de chaque femme, certaines récupèrent très vite, d'autres mettent des semaines) et comme dit Grenny ça reste un acte chirurgical où on t'ouvre le ventre en deux pour extraire le bébé 🥶

Après, ce n'est pas le même type de douleur que les contractions on est bien d'accord et si ton gynéco est ok pour la césarienne et que c'est ce que tu souhaites, alors fonce 😉

Pour le suivi en France c'est soit par un.e gynéco soit par une sage femme, et en fait les personnes habilitées à réaliser les échographies officielles, avec les mesures et recherches d'anomalies morphologiques, cardiaques, etc sont peu nombreuses c'est pour ça que souvent ce n'est pas la même personne qui assure le suivi et qui fait l'échographie. Par exemple là où j'habite, il n'y a qu'une seule sage femme, qui bosse à l'hôpital, qui est habilitée pour les échos officielles (sur un rayon de 50kms aux alentours). Elle ne fait que ça ! Aucun gynéco du secteur n'est habilité (il y en avait 2 mais ils sont partis à la retraite).

Grenny on est d'accord : sur le papier accoucher sans péridurale c'est l'idéal, dans les faits si j'ai trop mal faîtes-moi cette p**t*** de piqûre 😂😅💉 Je vais faire un suivi sophro au 3ème trimestre pour essayer de bien visualiser l'accouchement et tout le mieux possible, et diminuer l'appréhension que je peux en avoir.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Sibel79

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Izmir

Message non lu par Sibel79 »

Ale07 a écrit : 16 mai 2021 à 13:07
Sibel79 a écrit : 16 mai 2021 à 12:13 J'ai peur de l'accouchement je ne sais pas qu'est ce que c'est comme douleur je ne veux pas souffrir pendant des heures je suis âgé et moi j'ai fait mon fiv en Turquie ici ils ont tendance à faire césarienne planné les fiv et femmes âgées.Vous avez raison je dois en parler à mon gynécologue mais je suis encore en Turquie. si je peux rentrer en France cette semaine je vais en parler .j'ai un rendez-vous le 27 mai.ce que je comprends pas le docteur qui suivent et le docteur qui fait l'écho sont différents en France mais du coup comment ça marche on apporte l'écho et ils vous parle sur votre échographies et puis quand ils font pas l'échographie qu'est-ce qu'ils font dans la suivi ?ils vous pèse et font des prise de sang peut peut-être ?
D'accord, as-tu pu échanger avec des femmes qui ont eu une péridurale ? Car à priori (il y a des exceptions et j'en connais) ça fonctionne très bien, ça permet de sentir les contractions et de pousser sans avoir mal quand elle est bien dosée ☀️
Il faut savoir que pour la césarienne tu n'auras pas mal sur le coup, mais après oui. Ça tire, la cicatrisation peut être assez lente et douloureuse selon les personnes (encore une fois, ça dépend de chaque femme, certaines récupèrent très vite, d'autres mettent des semaines) et comme dit Grenny ça reste un acte chirurgical où on t'ouvre le ventre en deux pour extraire le bébé 🥶

Après, ce n'est pas le même type de douleur que les contractions on est bien d'accord et si ton gynécologue est ok pour la césarienne et que c'est ce que tu souhaites, alors fonce 😉

Pour le suivi en France c'est soit par un.e gynécologue soit par une sage femme, et en fait les personnes habilitées à réaliser les échographies officielles, avec les mesures et recherches d'anomalies morphologiques, cardiaques, etc sont peu nombreuses c'est pour ça que souvent ce n'est pas la même personne qui assure le suivi et qui fait l'échographie. Par exemple là où j'habite, il n'y a qu'une seule sage femme, qui bosse à l'hôpital, qui est habilitée pour les échographies officielles (sur un rayon de 50kms aux alentours). Elle ne fait que ça ! Aucun gynécologue du secteur n'est habilité (il y en avait 2 mais ils sont partis à la retraite).

Grenny on est d'accord : sur le papier accoucher sans péridurale c'est l'idéal, dans les faits si j'ai trop mal faîtes-moi cette p**t*** de piqûre 😂😅💉 Je vais faire un suivi sophro au 3ème trimestre pour essayer de bien visualiser l'accouchement et tout le mieux possible, et diminuer l'appréhension que je peux en avoir.
Merci beaucoup pour ta réponse oui j'ai entendu parler de tous ça c'est à dire j'ai lu sur internet mais je n'ai pas parlé avec un vrai personne je demanderai à un gynécologue sinon comme je n'ai pas annoncé à grand monde le bébé je n'ai pas pu échanger beaucoup avec les autres femmes que je connais qui ont des enfants et j'ai peur qu'ici c'est à dire en Turquie les femmes ils ont tendance à expliquer en te faisant plus peur que ce qui est de vrai elles aiment bien exagérer donc parler avec un docteur ca serait plus rassurant. En Turquie le même docteur fait l'écho et le suivi donc il y a chaque fois l'échographie au début du fiv c'était 2 semaines maintenant c'est chaque mois.et les écho importantes du premier trimestre durent plus long que les écho normales.
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Je comprends, c'est difficile quand autour de soi on n'a pas beaucoup de gens pour échanger sur ce sujet ou que les gens exagèrent dans un sens comme dans l'autre.
J'avoue avoir eu les récits détaillés de mes amies les plus proches pour savoir à quoi m'en tenir, et au final je trouve ça rassurant de voir que même quand elles en ont bavé (épisiotomie très douloureuse et longue à cicatriser, dépression post partum, difficultés à mettre en place l'allaitement, hémorragie, césarienne prévue ou non, bébé préma, endormissement suite à la péridurale, péridurale qui ne fonctionne pas ou trop tard, accouchement express sans péridurale, etc), après quelques semaines ça va mieux : même si c'est difficile et douloureux, c'est faisable 💪🏻💪🏻💪🏻

J'espère que ton gynéco pourra te rassurer et te conseiller au mieux 💞 Et sinon n'hésite pas à aller lire les posts des bébés prévus pour mars, avril, mai de cette année, certaines femmes y décrivent leur accouchement, ça permet aussi de se faire une idée, même si la douleur on ne la découvrira que le jour J 😅
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

salut

absente 4 jours pour le weekend prolongé et 5 pages à rattraper.

Pour le vaccin je vois que vous êtes nombreuse à le faire, ici mon mari n'est vraiment pas chaud, pas pour les risque à court terme à la naissance du bébé mais pour des risques à plus long terme. la femme de mon cousin en 2010 a été vacciné pour la grippe H1N1 (grosse campagne de vaccination) et leur fils a un léger retard de développement moteur et la question s'est posée de savoir si ça ne venait pas du vaccin, du coup ça me fait peur. par contre je me ferais vacciner dès la naissance.

Sinon ici les coups c'est tous les jours, et le bébé commence même à déformer mon ventre, même si c'est léger. Et parfois ils font concours avec sa soeur, elle vient s'allonger la tête sur mon ventre (et me réveille) et quand elle bouge c'est le bééb qui se met à bouger vu qu'il a plus de place.

POur le travail, Grenny, il ne faut pas hésiter à t'arréter. Au début de la PMA je n'osais pas et je jonglais entre les rendez vous, mes congés et du coup j'enchainais les maladies car j'étais crevée. J'en avais parlé avec la RH qui m'a dit, prochain traitement tu te fais arréter, et j'ai eu ma fille. Depuis je me fais arréter un peu plus facilement, même si je dois un peu insister auprès de mon médecin, il connait bien mon parcours maintenant. Après je n'ai pas de jour de carence donc même quelques jours parfois ça me suffit. Et oui l'arrêt au 3eme trimestre à cause du covid est toujorus d'actualité d'après la maison des maternelles.
POur l'heure de repos, rien à voir avec les transports, je suis en télétravail et j'ai le droit à ma demi-journée par semaine (pas d'heure car je suis cadre sans horaire fixe).

POur la péridurale j'ai pensé comme toi Ale pour ma première, et ensuite j'ai eu des contractions non régulière pendant presque 1 semaine les nuits avant mon accouchement et le travail a commencé le soir, du coup après une nuit complète sans dormir plus les nuits d'avant je n'en pouvait plus et je l'ai demandé. Mais j'aurais du insister j'aurais peut être éviter la césarienne qui maintenant m'oblige à n'avoir que des césarienne.

Aujourd'hui rendez vous du 5eme mois avec ma sage femme et la semaine prochaine echo T2, mes parents m'ont déjà demandé le sexe, mais nous comptons ne le dire qu'à notre fille, du coup les connaissant ils lui demanderont cet été. Je n'ai pas envie que les 2 grand-mère se jettent sur l'achat de vêtements en toute petite taille car jusqu'à 3 mois on laisse bééb en pyjama ici, sauf si vraiment évènements (pour ma fille elle n'a été habillé que pour le baptème de ses cousins à 2 mois). Et si c'est une fille je ne veut pas de robes en petite taille car c'est juste pas du tout pratique.

Sibel: pour la césarienne, si je pouvais choisir j'aimerais rééssayer la voie basse, car tout le monde le dit on s'en remet plus facilement. SAvoir par avance que je vais devoir à nouveau avoir l'infirmière tous les jours pour les piqures d'anticoagulant, que je serais peut être à nouveau sondé, ne pas pouvoir me lever les 24 premières heures (jusqu'au retrait de la sonde pour ma fille, je n'ai même pas pu voir son 1er bain), devoir à nouveau porter les bas de contention après l'accouchement. Je m'en passerais bien et pourtant je connais les douleurs de contractions car j'ai eu 48h de travail avant ma césarienne.

A bientot
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Coucou les filles,

J’espère que vous avez passé un bon long week-end pluvieux !

J’ai eu mon rdv de 4ième mois vendredi avec ma sage-femme tout s’est bien passé, elle m’a conseillé d’aller voir un osthéo car j’ai le ventre très dure et il faut remettre en place tous les organes pour laisser de la place à l’utérus, elle m’a également dit que du coup il était un peu plus haut que la moyenne.
Petite écho de contrôle on a désespérément essayé de voir le sexe mais il bouger bcp croisé les jambes enfin il voulait pas quoi … minnce
Depuis le début de la journée j’avais des douleurs dans le bas du ventre et mon ventre qui se contracter (une boule qui sortait même visible à l’œil nu), ma SF m’a dit que c’était peut-être le culcul de bébé ou la tête, et en effet lors de l’écho il était bien placé la, mais elle est restée septique en me disant qu’il peser 300g et que c’était peut-être des contractions… à vérifier lors de l’écho T2 pour voir si ca joue pas sur mon col. Si ça continuer repos repos et si ça continuer arrêt de travail…

Bref la journée passe, je mets au lit à 22h30 et ça recommence, sauf que la tte les 2 minutes mon ventre se contracter… j’ai attendu 3h00 du matin impossible de dormir à parcourir les forums et google. J’ai finis par réveiller mon homme, on est parti aux urgences, ils m’ont fait un monitoring et rien, on fait une écho de contrôle, mon col est très bien, bébé fait la java j’ai encore essayer d’avoir le sexe impossible. Prise de sang et analyse d’urine et repos repos repos !

Samedi les urgences me rappelle pr me dire que mon marquage infectieux est trop haut et que je dois refaire une prise de sang lundi… j’y suis retourner ce matin, impossible de me piquer elle a fini par me piquer la main. J’attends les résultats … :-(

Sinon pr le tableau désolée mais je suis très en retard je n’ai pas mon pc perso depuis un moment et le tableau est dessus, bref, dès que je le récupère je m’en occupe.

Concernant mon employeur j’ai de la chance, ils sont pr me laisser à 100% en télé travail, c’est pr le moment moi qui refuse. Ma sage-femme m’arrête au mois de juillet elle me l’a encore confirmé vendredi, j’ai prévenu mes directeurs « pas de souci, vous et votre bébé d’abord on s’arrangera » je suis dans le public, je bosse dans un centre d’accueil pr mineur dans le social et j’ai des directeurs qui vont dans le même sens. A partir de cette semaine je vais prendre mon heure dans la journée dont j’ai le droit. Je suis exténué et un peu saoulé de la situation, même s’il y a plus grave je le sais, j’ai l’impression que je ne vais jamais être sereine avec cette grossesse…

Concernant le vaccin pr ma part je n’ai pas changé d’avis, je ne le ferais pas.

Pour l’accouchement je risque d’avoir une césarienne, car ma mère en a eu pour mon frère et moi car elle a un bassin trop petit on ne passaient pas, pourtant j'étais une crevette. Je dois faire une IRM au 7ième ou 8ième mois pr voir ce qu’il en est. Mais j’espère que je pourrais accoucher par voie basse même si j’ai peur !

Bonne journée
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy: