Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Anaella a écrit : 12 avr. 2021 à 20:39
Zoe23 a écrit : 12 avr. 2021 à 19:17
Lili33 a écrit : 12 avr. 2021 à 16:52

Merci Zoe23, c’est gentil . Oui effectivement comme j’ai dit moi même l’essentiel c’est que bébé aille bien mais j’en ai un peu marre d’être toujours hors norme ! Ça fait 9 ans que je suis dans ce parcours du combattant . 9ans que j’entends toujours que je suis un cas particulier , malgres parfois des discours pessimistes des médecins on s’est toujours battu j’ai rien lâché même si cela a parfois été très dur, mais j’ai jamais entendu une seule fille prendre les hormones 8 mois !
Déjà vous toutes ici quand je vous lis vous avez bien marre et êtes ravies de les arrêter , et vous en êtes même pas à la moitié de ce que je dois faire 🤣🤣
On verra comment les choses évoluent mais je veux pas arrêter trop tôt et m’en vouloir après si il arrive quoi que ce soit .
Les filles je suis comme vous, on est hyper content et revis mais pour l’annoncer on préfère vraiment attendre les 3 mois passés .
Rien est acquis, on y croira quand notre bébé sera là .🤞🤞🤞
Oui je comprends bien , ce n'est déjà pas facile de tomber enceinte et puis c'est encore tout un parcours du combattant alors c'est encore pire quand il y a des obstacles en plus, mais penses à la récompense finale 😁 et si ça peut t'aider je viens de voir une filles sur un groupe facebook qui doit continuer jusqu'à l'accouchement 😬
Moi aussi j'attends encore un moment pour l'annoncer, à part ceux qui nous suivaient de près, et je stresse de l'annoncer ^^ j'ai commandé quelques petites affaires pour faire l'annonce de façon écrite sinon je n'arriverai pas à le sortir 😅
Sais-tu pour quelle raison cette fille de Facebook doit continuer jusqu'à la grossesse ? C'est fou, je ne savais pas , avant que Lili en parle, que cela était possible.
Courage en tous cas .
Elle n'a pas eu plus d'explication apparemment et il y a beaucoup de commentaires où tout le monde s'en étonne ^^ ça doit rester assez rare
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous également :-D car cela fait un moment que je vous suis dans l’ombre, mais comme la plupart d’entre vous, j’ai eu beaucoup de mal à croire que tout irait bien. Les choses étaient assez abstraites et surtout j’avais tellement peur qu’on me dise que son cœur ne battait plus ou quoi...

Du coup, j’ai eu ma T1 hier et tout était normal. En effet, cela soulage beaucoup. DPA prévue pour le 29 octobre. Ils nous ont dit que s’ils ne ne nous avaient pas appelé ce soir, pas besoin de faire la dpni. fingers fingers
Ils me surveillent un peu plus pour une potentielle incompatibilité de rhésus mais nous devrions être fixés assez rapidement.

Félicitations à toutes pour vos T1 et vos parcours, et de beaux bébés pour octobre !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Anaella: comme toi pour ma première à part ce que l'on avait récupéré car pas le choix (famille loin), tout le reste avait été préparé à partir de Janvier pour un bébé pour début mars. Après je n'ai eu mes premières contractions qu'une semaine avant sa naisance.

Chooba: Pour la doona tu ne la changera pas forcément au bout d'un an, comme toutes les coques elle est utilisable jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse, donc si ton bééb n'est pas très grand elle peut durer 2 ans (au moins en siège auto dans la voiture). Nous aussi on se pose la question, nous avons rendu les cosy de notre fille (qui en plus n'ont pas de bons résultats au crash test) et on se pose la question soit une doona (mais cher) soir un cosy qui s'installe sur la poussette de notre fille (que nous avons du utiliser 3 fois et qui maintenant est chez ses gfrand parents car avec nous elle est porté. Nous ne sommes pas très poussettes car dans nos promenades on a toujours trouvé ça compliqué (promenade en campagne ou foret et rarement en ville)
oui c'était un choix de ne pas savoir le sexe pour ma fille. IL n'y avait eu aucune surprise avec le parcours PMA alors nous avons voulu garder celle là. pour le 2eme on veut savoir pour 2 raison, pour notre fille qui n'arrête pas de dire qu'elle aura un petit frère histoire qu'elle se prépare si c'est une petite soeur et car j'ai peu de faire une projection (mon bébé ange était un garçon et j'ai peur de projeter sur mon bébé arc en ciel), pour ma fille tout le monde me disait que j'attendais un garçon car je portais haut devant, et quand on m'a donné ma fille j'ai mis du temps à réaliser que c'était le bébé de mon ventre.
Oui je couds mais plus assez avec la petite surtout depuis qu'elle réduit ses siestes car si elle est réveillé elle veut coudre sur mes genoux et du coup il faut que tout soit prêt car mettre les aiguilles ne l'intéresse pas.

Louisana: pour la nacelle je dirais que ça dépend de votre mode de vie. Nous sommes très casanier et quand nous nous promenons c'est plutôt sur des zones galère en poussette, donc pour nous pas de nacelle mais beaucoup d'écharpe de portage et quand on bougeait plusieurs jours on prenait le lit de cododo. J'ai des collègues et amis qui bouge beaucoup pour aller manger le soir chez des amis donc la nacelle leur a beaucoup servi en lit d'appoint au début. Il faut savoir qu'une nacelle n'a pas de bons résultats au crash test (sauf la jade de bébé confort qui est chere) donc il faut éviter de l'utiliser en voiture et déplacer bébé dans son cosy. Pour numéro 2 je regarde quand même pour un couffin souple peut être à mettre dans ma poussette ou une nacelle pas trop cher, car pour sa soeur on faisait en sorte d'être à la maison pour les siestes car après 2 mois elle ne dormait plus dehors, mais si on veut sortir avec la grande on ne pourra pas toujours suivre les horaires de siestes du 2eme et si je veux jouer avec ma grande il sera plus en sécurité dans une nacelle qu'en écharpe si on joue au ballon.

Missmiss: trop bien la fin des traitements

lalouviotte: avec 8 chiens tu ferais mieux de prendre un cours de portage car la poussette double tu va galérer

Lili33: dégouté pour toi pour les traitements jusqu'au 8eme mois., pour les ovules la seule proposition de ma PMA pour réduire et limité les mycoses ça a été le progiron, mais comme tu as déjà une piqure j'imagine que tu en prends déjà? et à presque 10€ par jour non remboursé ça fait cher jusqu'à 8mois. Sinon pour celles qui on dit par voie orale, il vaut mieux éviter de travailler, je l'ai fait sur un cycle et bonjour les effets secondaires, dont la somnolence il me semble donc si tu travailles ou prends la voiture c'ets dangereux.
Pour la déclaration je ne l'ai pas vu car elle l'a faite directement en ligne, désolé je ne peux pas t'aider.

Ale07: oui l'entretien prénatale du 4eme mois permets de vraiment discuter des angoisses et de la grossesse, le reste c'est du médical.Après j'ai une super sage femme echographiste qui connait mon parcours (FIV et FC) donc très à l'écoute et qui me rassure beaucoup.
Pour la déclaration de grossesse, en effet c'est du formel pour la mise à jour des données sécu. Pour le papa ou 2eme parents, ce sera au moment de la déclaration anticipée ou non de grossesse. Par défaut si vous êtes mariés la CAF et la déclaration de grossesse est faites avec le nom de votre mari comme papa. Sinon il faudra faire la reconnaissance anticipée en mairie vers le 7eme mois.

Raven: bienvenue
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Kanoush

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 18 mars 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Kanoush »

Hello les filles!

Lili je viens de te lire courage je comprends ta déception surtout qu’on attend cette T1 avec impatience mais dis toi que c’est pour la bonne cause et que tout ira bien il faut rester positive tant que bébé s’accroche c’est tout ce qui compte ;)

Zoe23 ah oui toi c’est vendredi! Et du coup bienvenue à Raven qui est dans la même date que nous aussi a 1 jour près on se suit!

Kim super pour ta T1! multiheart
Chooba merci oui sa fait du bien de s’occuper de soi ;)

Louisana mercii oui j’ai hâte plus que 2 jours;)

Et pour les déclarations de grossesse j’espère qu’il nous dira la démarche à la T1 et si il pouvait tout faire de son côté sa serait top !

Bisous à toutes Belle journée bbras
Moi : 37 ans arrêt pilule janvier 2019
Kyste ovaire droit
Lui: 34 ans OATS
Sous DHEA depuis février 2020 pour 1ère fiv icsi
Mars 2020: reporté suite COVID-19
Juin 2020: 5 ovocytes /4 brybry J5 congelés
TEC1 Juillet 2020 J5
Œuf clair et fausse couche à 9SA
Novembre 2020 : hystéroscopie opératoire pour retirer un fibrome apparu après Fausse couche
TEC2 février 2021 J5 à FOCH testpositif
Le 13/02 177 ui -15/02 438 ui -19/02 2303 ui
Écho 01 Mars 6sa+2 coeurquibat
Écho 9 Mars 7sa+3 coeurquibat
T1 ok ✅
It’s a boy :boy: en attente T2
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Bonjour.
Merci à toutes pour vos gentils messages et je vois qu’il y en a ici qui me comprennent, en même temps je vous vois toutes dire qu’il vous tarde d’arrêter les traitements car c’est long , au bout de 12sa je pense qu’avec tout ce qu’on subie effectivement c’est déjà pas mal, bah moi je n’ai même pas fait encore la moitié.
Après tout le parcours enduré depuis des années (9ans) je suis enfin enceinte pour le 1ère fois de ma vie , je n’ai jamais rien lâché donc bien sûr que je suis positive si je ne l’étais pas j’aurai déjà abandonné il y a bien longtemps , il y a 2 ans on voulait m’enlever l’utérus et que je dise adieu à mon projet bébé j’ai rien lâché , malgres toutes mes opérations , et le cancer du col de l’utérus bref je m’écarte. J’avais le droit moi aussi à un peu de répit surtout après 2 mois et demi d’alitements et de grosse hémorragie.
Bien sûr que c’est pour le bébé et je ne suis pas bête je ferai ce qu’il faut sauf que comme je l’ai énoncé plus haut je ne les supporte pas.
C’est déjà un miracle que j’ai supporté les ovules là jusqu’à 12sa, mais je vous raconte pas les démangeaisons. A chaque autre transfert , je suis en sang jusqu’aux résultats qui malheureusement négatifs .
Je fais voir , pour les ovules par voie orale pas possible pour moi à cause d’un dérèglement de l’oreille interne ça provoque trop de vertiges mais merci quand à celles qui m’ont proposé .

Je sais plus qui m’a dit que sur Facebook aussi il y en avait une ! Chouette on est au moins 2 au monde à qui ça arrive 🤣🤣🤣, je suis toujours dans le rare et l’unique alors pourquoi pas là.
Bienvenu Ravel
Bon courage pour vos echo T1 !
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Sinon les filles désolée de vous embêter encore mais qui ici sur le forum vomit quasi tous les jours et qu’est-ce qui fait effet ?
J’avais pas vu ton message Chooba, non les nausées je les ai depuis le début mais je m’en suis jamais plains car comparé aux hémorragies c’est positif et je les ai toujours voulu, mais depuis 3 semaines vomissements.
Bisous les girls
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Kleret ok merci pour toutes ces infos. On est pacsés mais pas mariés (et même en cas de mariage je garderai mon nom de famille car je l'aime trop 🤣) donc ça sera déclaration anticipée à la mairie cet été 👍🏻

Bienvenue à toi Raven !

Lili je sais que ce n'est pas grand chose, mais je t'envoie une tonne de compassion virtuelle. Je comprends ton sentiment peut-être d'injustice ou d'acharnement (pourquoi ça tombe encore sur toi ?!) mais ton parcours et ta vie nous montrent à quel point tu es une battante, une guerrière, et tu y arriveras malgré tous les désagréments et tous les obstacles 💖💖💖

Sinon les filles, vous avez déjà reçu votre attestation de prise en charge à 100% suite à la déclaration sécu pour celles pour qui ça a déjà été fait il y a 2 ou 3 semaines (les premières qui ont eu leur T1) ?
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Anaella

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 01 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou.

ALE, la prise en charge à 100 % est à partir du 6eme mois. Par contre, 3 jours environ après envoi, j'ai reçu un message de la sécu me disant que ma déclaration a bien été reçue et je recevrai le détail du suivi de ma grossesse par courrier.

Zoé, merci pour ton retour.

Image

Voici mes petits achats du jour...pour moi multiheart, 2 tshirt :-)
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: IVI Barcelone pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy: merci la PMA.!!
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Anaella a écrit : 13 avr. 2021 à 12:17 Coucou.

ALE, la prise en charge à 100 % est à partir du 6eme mois. Par contre, 3 jours environ après envoi,
j'ai reçu un message de la sécu me disant que ma déclaration a bien été reçue et je recevrai le détail du suivi de ma grossesse par courrier.

Zoé, merci pour ton retour.

Image

Voici mes petits achats du jour...pour moi multiheart
Ok, merci ☺️ J'ai reçu un mail hier me disant que j'avais un message sur ameli.fr effectivement c'est peut-être ça (étant pro de santé j'ai un compte ameli perso et un compte pro, mais la même adresse mail en correspondance, et comme je pensais que c'était pour le boulot et que je suis en vacances, je n'ai pas encore regardé). Trop jolis 🤩
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Merci à toutes :-D

Lili33 beaucoup de courage à toi... pour les nausées je ne peux pas t’aider j’en ai presque pas eu et aucun vomissement. Ma sœur avait été pas mal malade pour sa deuxième grossesse et ce qui l’aidait c’était de manger souvent, des petites portions pour éviter d’avoir faim car ça accentuait le truc... je ne sais pas pour toi si ça joue... et en effet, quand je me sentais nauséeuse c’était quand j’avais faim.

Pour la déclaration de grossesse, ma gyneco me dit l’avoir faite et télétransmis la dernière fois y a un peu plus d’un mois... mais je n’ai eu aucun retour donc je lui redemanderai jeudi, j’ai peut-être mal compris je me dis...

Et en effet Kanoush, on se suit de près toutes les trois avec Zoe23 ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers