Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Félicitation Chooba et Sopette!!! Teams boy 😊

Chooba et Kim vous etes super jolies avec vos bidous et super deco Chooba 😍

Grenny, REPOS!!!! Ton boulot est stressant et tu es toujours debout à courir partout. Tu t'en fiches vas voir un autre medecin et arretes toi meme s'il faut jusqu'à la fin.
Un boulot reste un boulot... Et bien sur que non 2arrets c'est rien, aujourd'hui penses à toi et au bébé c'est tout ce qui compte.

Moi bebe est bas mais le gyneco ne m'a rien dit, et je le sens il tape sur le rectum et pubis depuis 10jours, mon doc m'a dit de faire ma vie, mais je suis tellement une stressée que je me repose des que je peux meme si pour lui je peux aller faire du shopping.

Mets toi en arret et ne culpabilise pas pour le taf, mais vraiment pas. Ecoutes ton corps et ca ira 😘
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
Anaella

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 01 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou les filles.

Grenny vivement ta prochaine écho pour te rassurer. Elle va vite arriver.
Sinon, je ne comprends pas ton médecin, va en voir un autre!! Ou insiste sur tes contractions , faut vraiment te reposer. A ta place, je ferai tout pour ne pas reprendre. Ton echographe a eu raison de te le dire.

Chooba et Sopette bienvenue dans la cigbleu team 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼. Chooba, trop jolies tes photos.

J'adore toutes ces échos multiheart
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: IVI Barcelone pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy: merci la PMA.!!
Avatar du membre
lalouviotte

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 37

Message non lu par lalouviotte »

Coucou les filles!

Félicitations Chooba et Sopette!! De super T2, et une team zizis qui s'agrandit ! 🥰

Grenny, je rejoins les filles : repos repos repos! Non mais c'est dingue quand même ces médecins qui refusent d'arrêter dans des cas comme le tien!
Tu ne tires pas au flanc du tout, tu es très largement dans ton droit, le plus important c'est la santé de ton bébé et la tienne. Le médecin échographe n'a pas le pouvoir de te faire un arrêt ?
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Avatar du membre
Grenny

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Merci les filles pour vos retours. Je fais comme vous dîtes je me repose. J'ai réussi à avoir un rdv avec la gynéco qui me suivait la pma. Ça sera juste une semaine après mon retour de vacances. J'irai au taf boucler au mieux et j'espère ne plus avoir à y retourner. Surtout que avec l'éviction pour le covid au 3eme trim qui était tjr d'actualité quand g annoncé ma grossesse à ma cheffe ma remplaçante est sera déjà sur place.
Mon échographe pouvait m'arrêter vu qu'elle est médecin mais je vois mon gynéco le lendemain elle préférerait qu'il me voit et pour elle c'était certain qu'il irait dans ce sens là. J'ai pas insisté non plus car pour moi aussi c'était évident.

kleret peut tu me décrire des contractions? car je sais pas si c'est exactement ce que g ( je suis prête à exagérer mnt franchement si dans 3 semaines dans mon 6eme mois avec un col ouvert je suis obligé d'en arriver là tant pis). Moi mon ventre se durcit mais pas juste quelques sec. Ça peut durer une heure voire plus et je suis gênée pour marcher. Mon médecin me dit de prendre du spafon qui n'a pas vraiment d'effet. Ça fini par passer quand je me poser un moment.
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Grenny super si la gynéco pma peut te mettre en arrêt, et sinon recontacte l'échographe pour qu'elle t'arrête 😘 Nos boulots ne valent pas de risquer une map, surtout après les parcours qu'on a toutes eus pour avoir nos bébés.

Pour les malformations cardiaques, il en existe effectivement pas mal de bénignes qui peuvent se régler seules in utero, ou qui persistent après la naissance sans conséquence (sauf si tu voulais en faire un.e sportif.ve professionnel.le 😉). L'échographe t'a dit qu'il n'y avait rien de vital donc tout ira bien ❤️🍀☀️

Ce soir on est allés avec chéri dans un magasin de puériculture. On a un rdv de 2h vendredi la semaine prochaine pour faire la liste de naissance. Et chéri a annoncé ma grossesse ce soir sur fb. Ça m'a mis un petit coup de pression/olala ça devient tellement concret si tout le monde est au courant 😅 On devait avoir déjà entre 50 et 100 personnes au courant, c'était pas un secret, mais là c'est plusieurs centaines d'un coup gloups.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Grenny a écrit : 16 juin 2021 à 18:21

kleret peut tu me décrire des contractions? car je sais pas si c'est exactement ce que g ( je suis prête à exagérer maintenant franchement si dans 3 semaines dans mon 6eme mois avec un col ouvert je suis obligé d'en arriver là tant pis). Moi mon ventre se durcit mais pas juste quelques sec. Ça peut durer une heure voire plus et je suis gênée pour marcher. Mon médecin me dit de prendre du spafon qui n'a pas vraiment d'effet. Ça fini par passer quand je me poser un moment.
Une contraction: je n'e nai eu qu'à la toute fin de ma première grossesse, 10 jours avant le terme.
En gros pour moi j'avais tout le ventre qui durcissait, et par exemple quand j'étais en train de marcher cela me bloqué et j'avais besoin de m'appuyer sur un mur ou quelque chose. Mais je pense que j'étais déjà sur des contractions de travail.
Après il existe les contractions de braxton Hicks, certaines ne les sentent pas dailleurs, mais quand tu en a trop sur une journée en général tu es arrété, mais je ne connais pas les symptomes. d'après google tu sens ton utérus devenir tout dur.

Après j'étais comme toi à ne jamais m'arréter et c'est ma RH de l'époque (pendant mes inséminations) qui m'a dit de m'arréter au lieu de prendre mes congés pour mes traitements. Et mon médecin depuis est beaucoup plus enclin à me donner mes arrêts surtout avec notre parcours. Au pire tu vas voir aussi ta médecine du travail, ils ne t'arrèteront pas mais pourront peut être te donner des conseils. Après pour l'arrêt si cela gène quelqu'un et qu'ils ont peur de la complaisance, c'est ton employeur qui enverra un médecin de contrôle donc si ton employeur a déjà prévu ton remplacement insiste à fond auprès de ton médecin traitant.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Grenny

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Merci kleret pour ces précisions. Ma cheffe n'est pas sympa mais elle ne m'enverra pas un médecin pour vérifier mon arrêt surtout qu'à mon retour je serai à 6 mois de grossesse. Après franchement qu'ils viennent vérifier ne me dérange pas. Depuis quelques jours je n'arrive pas à marcher plus de 10min sans contracter de ressentir le besoin de m'assoir car bloqué et mal au dos.

Ale je n'avais pas prévu un sportif pro mais pourquoi pas. J'ai pas mal skaté mon canapé et regardé Rolland Garros et l'Euro🤣. Si possible j'aimerais bien que cela se règle in utéro de préférence je voudrais qu'il soit en meilleure santé possible.

Sympa d'avoir commencé la liste de naissance. Ça devient tout de suite plus concret et l'annonce à tout le monde aussi même si parfois c'est un peu effrayant. Tu vas faire ta liste dans un seul magasin? J'avais vu qu'on pouvait la faire multi marques sur le net.
Pour ma part j'hésite encore à en faire une. J'ai fais une liste genre: kit repas, anneau dentition,livre d'éveil... mais je ne suis pas attaché un modèle particulièrement. Moi en tant que celle qui achète ça m'a parfois gênée d'avoir peu de marche de manœuvre alors que bon des jouets pour le bains reste des jouets peu importe qu'il soit de tel ou tel couleur ou autre. Par exemple j'ai une amie qui a fait une liste ou elle avait mis un tapis d'éveil assez basique et simple. Il était à 75€ du coup moi j'ai cliqué pour dire que je m'en occupe et j'ai commandé des tissus très proches pour le faire moi-même. Je me suis dit je respecte au max son idée mais j'ajoute ma touche perso. Je ne lui ai pas encore offert alors j'espère qu'elle ne sera pas déçue😅

Sachant que ce qui me tient à coeur je ne le mettrai pas sur la liste j'achèterai moi même et j'ai déjà mes tissus pour coudre pas mal de choses ( gigoteuse, langes, cape de bain, lingettes lavables, cape allaitement, protège carnet...).
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Pour la liste de naissance, ça dépend des gens… certains vont être très attachés à tel ou tel modèle mais en effet, souvent ça ne laisse pas de marge de manœuvre et même si quand on fait un cadeau c’est pour faire plaisir à la personne à qui on offre, je trouve que c’est plus sympa personnellement de m’impliquer, de chercher quelque chose pour la personne pour lui faire plaisir… Mais ça dépend vraiment des gens et quand les gens sont fixés sur quelque chose bon ben on respecte leur volonté mais c’est moi fun je trouve.

Nous on a fait le choix de ne pas en faire même si elle existe comme pense bête pour nous. On nous demande constamment si on en a une, que ça leur simplifie les choses etc… mais on s’est dit que les personnes peuvent nous demander et alors on peut les orienter mais c’est gênant car on impose un montant en faisant ça et c’est aussi ce qui nous embête car on a l’impression de coincer les gens, comme avec une liste quoi… Si quelqu’un a la solution miracle, je prends :lol:

Franchement, vu ce que tu décris qui a l’air d’être des contractions, penses à toi et tant pis si tu pars d’un coup du travail et que ce n’était pas prévu ! Mais il n’y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi et ce qui te permettra également d’avoir l’esprit le plus libre possible.
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Raven a écrit : 17 juin 2021 à 15:51 Pour la liste de naissance, ça dépend des gens… certains vont être très attachés à tel ou tel modèle mais en effet, souvent ça ne laisse pas de marge de manœuvre et même si quand on fait un cadeau c’est pour faire plaisir à la personne à qui on offre, je trouve que c’est plus sympa personnellement de m’impliquer, de chercher quelque chose pour la personne pour lui faire plaisir… Mais ça dépend vraiment des gens et quand les gens sont fixés sur quelque chose bon ben on respecte leur volonté mais c’est moi fun je trouve.

Nous on a fait le choix de ne pas en faire même si elle existe comme pense bête pour nous. On nous demande constamment si on en a une, que ça leur simplifie les choses etc… mais on s’est dit que les personnes peuvent nous demander et alors on peut les orienter mais c’est gênant car on impose un montant en faisant ça et c’est aussi ce qui nous embête car on a l’impression de coincer les gens, comme avec une liste quoi… Si quelqu’un a la solution miracle, je prends :lol:

Franchement, vu ce que tu décris qui a l’air d’être des contractions, penses à toi et tant pis si tu pars d’un coup du travail et que ce n’était pas prévu ! Mais il n’y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi et ce qui te permettra également d’avoir l’esprit le plus libre possible.
C'est clair que ça n'est pas évident liste de naissance
Soit les gens qui te demandent si t'as liste de naissance tu leur demandes ce qu'ils avaient en tête de prendre tu réponds si tu as déjà ou s'ils peuvent prendre ça
Soit liste de naissance mais avec vraiment tous les prix pour que ça soit accessible à tt le monde
🙈🙈🤦🤦🤔🤔
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

A la base je voulais faire une liste sur mes envies.fr MAIS (car il y a un gros mais) chéri ne voulait pas car c'est uniquement en ligne et que sa famille préfère aller en magasin 😆 En gros ses oncles, tantes, sa mère (tout le monde) seraient incapables de commander sur internet ^^
Donc on va faire une liste dans un des 2 magasins de puériculture qui existent par chez nous. L'avantage c'est que c'est sans obligation d'achat dans celui qu'on a choisi, donc si des articles ne sont pas pris on n'est pas obligés de les payer le jour où on clôturera la liste.

L'avantage sur un site comme mes envies, c'est que tu peux dire je veux telle gigoteuse de telle marque, un jeu d'éveil de ce style là d'occasion, une poussette qui a telle fonction neuve ou occasion, etc. Ça permet également de vraiment choisir le truc trop mignon que j'ai vu sur vertbaudet il y a 3 mois (ah non, j'oublie on ne passe pas par mes envies 😂).

Pour le 2ème enfant, peu de gens font des listes de naissance. Nous c'est le 1er et même si on a récupéré quelques trucs d'occasion c'est une volonté de notre entourage de nous gâter avec du neuf "qu'on peut aller voir dans le magasin".
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀