Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Raven a écrit : 07 juil. 2021 à 14:12 Bienvenue Verveine !

C’est pas évident nos parcours. Personnellement, le seul truc qui me pose problème à la vitrification c’est si jamais pour le suivant ça fonctionne et que j’en laisse un au « congélateur » comme je dis car on s’était dit deux enfants c’est bien. J’aurai l’impression d’en abandonner un, c’est bizarre peut-être mais bon :lol: … un moment c’est le serpent qui se mord sur la queue ou faut prévoir une potentielle équipe de foot :lol:

Après nous la vitrification n’était pas obligatoire mais on l’a pris comme une chance supplémentaire. Je peux imaginer que ce soit dérangeant pour certains donc j’espère que vous avez pu prendre une décision en accord avec vous-mêmes.

On se retrouve dans ce cas.
Pour notre première FIV c'est le dernier embryon congelé qui a donné ma fille.
Pour notre 2eme fiv, le dernier embryon congelé a donné mon bébé parti trop tôt
Pour notre dernière fiv (nous avions décidé que ce serait la dernière avant de la commencer), nous avons eu 7 embryons (un record), un transfert frais et c'est le 1er embryon congelé qui a donné mon bébé qui grandi dans mon ventre. Du coup il nous reste 5 embryons congelé pour lesquels nous devrons prendre une décision. AU début on voulait 3 enfants mais après les galères on se dit que l'on va s'arréter à 2 et ne pas retourner en PMA mais il faudra prendre une décision, surement un don d'embryons pour les couples qui en ont besoin, mais avec la levée de l'anonymat dans la loi de bioéthique, ça veut dire que l'on pourrait voir arriver les petits frères ou soeurs de nos enfants dans 20 ans à notre porte.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Coucou les filles !
J’espère que vous allez toutes bien !
Je viens vous donner des nouvelles de mon rdv de lundi avec la sage femme pour monitoring. Donc je m’en doutais un peu je dois de nouveau être alitée.
Je n’y étais préparée, elle m’a dit non seulement c’est une grossesse précieuse mais aussi très à risque ! Elle était en colère contre ma Gynéco qui m’a dit du repos sans rentrer dans les détails, elle m’a dit les Gynéco c’est 10 min de consultation à l’arrache , ils prennent pas le temps et si nous les sages femmes on était pas là parfois il arriverait des drames, bref, une femme au top , à l’écoute, empathique.
Même si j’espérais pouvoir faire les boutiques à partir du mois prochain, depuis le temps qu’on attend nous aussi enfin de vivre cela, je ferai tout ce qu’il faut comme j’ai toujours fait pour que ce petit bout reste au chaud le plus longtemps possible.
Raven tu sais tu peux t’inscrire sur Facebook comme moi, en mettant une photo de profil bidon, et après tout ce que tu publieras dans le groupe restera confidentiel !
Moi aussi les filles je mange vraiment de moins en moins sinon j’ai l’estomac plein !
Pour les FIv dites vous que malgres tout même si c’est médicalisé, ça reste vos enfants vos gènes ! Même au début dur dur ..
Je peux vous dire que nous , quand on a appris après déjà 3 FIv en France échouées, une enieme opération ,mais celle-ci était très lourd, j’ai failli y passer bref .. 3 mois après on m’annonce que c’est fini pour nous la France et aussi avec mes propres ovocytes .. gros coup de massue sur la tête ! J’étais toujours pas remise de mon opération et là on m’annonce ça à 36 ans à l’époque ça fait quelque chose croyez moi à cause en plus de ma maladie !
Puis 4 mois après ça, il a fallu d’urgence opérer du papillomavirus car c’était à un stade trop avancé ! On nous dit ça une semaine avant Qu’on parte à Barcelone pour avoir notre 1er rdv pour la FIv avec don d’ovocytes on s’est dit c’est pas possible le sort s’acharne !
Aujourd’hui j’ai rien lâché je suis enfin enceinte alors que ma Gynéco PMA n’y croyait pas vraiment et j’ai dit merde à l’endométriose.. mais le don d’ovocytes on fait un travail , il faut du temps pour le digérer et l’accepter et j’en connais même qui n’y arrivent même pas ..
aujourd’hui mon bébé je l’aime déjà très fort
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

C’est ça Kleret, je te rejoins là dessus. Après je me vois pas en détruire mais donner si on peu oui… enfin ça dépend aussi de la loi de bioéthique et c’est une décision à prendre à deux car c’est compliqué…

Lili33 courage à toi… faut que tu tiennes et bébé doit rester le plus longtemps au chaud mais décidément tu n’as pas de chance… après même si c’est pas pareil tu peux faire les magasins sur internet même si je te l’accorde c’est pas pareil ! Bon ta sage-femme est bien et à l’air de prendre ta situation au sérieux donc c’est une bonne chose ! Elle t’a dit que tu serais alitée jusqu’au terme ? Beaucoup de force à toi ! muuscle

Pour cette histoire de gènes je suis assez d’accord avec toi ! Personnellement, j’ai pas ce soucis avec les gènes et j’y suis pas du tout attachée (bon c’est facile d’autant que ce sont nos gamètes mais on avait parlé de don d’ovocyte et ça ne me posait pas de problème. Après si on en avait vraiment eu besoin peut-être ça aurait été difficile à accepter. Mais j’allais lancer en parallèle les démarches d’adoption donc vraiment les gènes m’importent peu sur le principe. En vrai, les enfants prennent beaucoup des traits physiques de leurs parents ne serait-ce que par rapport aux mimiques et aux gestes et ça joue beaucoup sur la ressemblance. Mais bon c’est vrai que pour d’autres c’est plus difficile, mais ce sont à toutes nos bébés et on les a tellement attendus, peu importe comment on les a conçus … multiheart multiheart multiheart
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Encore une fois, plein de câlins Lili ❤️
Ici on y a réfléchi aussi, pas de pingouin sur notre 1ère fiv, donc on verra à la 2ème pour bébé 2.
Mais je comptais faire un don d'ovocytes après avoir eu mes 2 enfants (si on y arrive), donc au final s'il reste des embryons on fera sûrement un don d'embryons "à la place" même si c'est encore différent. C'est un souhait que j'ai (don d'ovocytes) depuis la première fois où j'ai parcouru des forums liés à des difficultés pour concevoir, en 2018.. On verra.
La levée de l'anonymat me semble une bonne chose pour expliquer la démarche qu'on a eue si l'enfant le souhaite. Au final une cellule donnée c'est comme si on filait un cheveu, ça ne nous "appartient" pas. 🌈
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Pareil malgré les complications avec l’hyperstimulation qui ne m’est pas passée loin, je me dis que selon mon état quand j’aurai fait mes enfants je ferai un don d’ovocytes… Là aussi ce sera à voir avec mon mari parce que je sais que comme il s’est inquiété comme ça a été un peu tendu, je peux comprendre qu’il ne soit pas pour que je prenne des risques pour ma santé. On verra bien quand on sera sortis de nos galères ;-)

Mais dans l’idée je donne tout … je suis déjà donneuse de sang et de moelle et pareil à l’époque quand il fallait se signaler si on souhaitait donner ses organes, je m’étais enregistrée. Je donne tout mais je sais pas si c’est un cadeau venant de moi :lol:
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
lalouviotte

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 37

Message non lu par lalouviotte »

Bienvenue verveine!

Ici on n'a pas eu de "soucis" pour vitrifier nos embryons. Ça nous a fait bizarre au début évidemment, de se dire qu'on avait des potentiels mini-nous dans un "congélateur". Je les appelais mes findus 😊
Mais je suis surtout scotchée et émerveillée des prouesses de la science en fait...
On a eu 7 transferts sur 2 FIV ICSI en tout. Un frais et 6 TEC. 6 négatifs au total, et le 7eme TEC de 2 findus a donné mes jumeaux.
Il nous en reste 2 au frais. À la base attendant 2 bébés on s'était dit qu'on ne repasserait pas par la case PMA, et qu'on ferait donc des 2 restants.
On revoit notre réflexion pour le moment, mais il y a de fortes chances malgré tout pour qu'on ne remette pas le couvert en PMA. Si 2 ème enfant il y a il sera miraculeusement naturel.

J'ai aussi l'intention de faire un don d'ovocytes l'année prochaine quand Wonder princesse sera née et que j'aurai eu mon retour de couches. Ça me tient vraiment à cœur.
La levée de l'anonymat me dérange pas du tout, chacun a le droit de connaître son histoire, et si un jour quelqu'un frappe à ma porte en disant qu'il est mon enfant génétiquement, je serai heureuse comme tu le dis si bien ale07, d'expliquer pourquoi j'ai fait cette démarche.

D'ailleurs en parlant de don!
Avez vous entendu parler de don de placenta?
Apparemment on peut en faire don à la naissance, mais c'est pas tous les hôpitaux qui le proposent 🤔
Ça pourrait servir entre autres pour des greffes de cornée, je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur le sujet, mais ça m'intéresse !
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Concernant la levée de l’anonymat je ne me suis pas penchée sur la question ni sur ce que ça impliquait donc aucun avis là-dessus pour l’instant.

Des findus… c’est mignon ! Je dis plus crûment que j’en ai deux au congélateur… cynisme quand tu nous tiens ;-) Mon seul souci est d’en « abandonner » un car il avait un score un peu moins bon… pourquoi lui et pas l’autre, c’est bizarre mais le don pourrait être un compromis et si ça peut permettre à des couples d’accéder à la parentalité alors ! :-)

Jamais entendu du don de placenta mais je crois qu’il est possible de donner les cellules du cordon (le sang je crois ou les cellules souches un truc comme ça) mais que tous ne le font pas. Je ne sais pas si je confonds pas avec le placenta du coup.
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
lalouviotte

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 37

Message non lu par lalouviotte »

J'ai commencé à survoler le sujet, mais apparemment le don de placenta ne peut être fait que pendant une césarienne programmée 🤔
Pour le don de sang de cordon, j'ai vu ça aussi, ça semble pas être la même chose encore. Pour ma part je sais pas si je pourrai le faire, on aimerait un clampage tardif du cordon... Du coup normalement plus de sang à l'intérieur ! 🤔

Va vraiment falloir que je complète ma liste de questions pour l'entretien prénatal 😅😅
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Je ne savais pas pour le don de placenta, mais oui on peut dans certains hôpitaux faire un don de ce qu'il y a dans le cordon ombilical pour récupérer des cellules souches qui permettent de combattre certains cancers je crois.
Je poserai la question dans mon hôpital, mais à mon avis ils ne le font pas ici (vive la cambrousse 😂).

Je parlais fiv avec la maman d'une patiente. Elle me disait que sa fille (ma patiente) était un bébé fiv aussi (maman avec globalement le même problème que moi) et que le petit frère était un petit findus, j'ai trouvé ça cool comme échange 😁 (oui car mes patients savent que j'ai fait une fiv et que c'était une grossesse très désirée ^^ #jeracontemalife)
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Raven a écrit : 07 juil. 2021 à 17:21 C’est ça Kleret, je te rejoins là dessus. Après je me vois pas en détruire mais donner si on peu oui… enfin ça dépend aussi de la loi de bioéthique et c’est une décision à prendre à deux car c’est compliqué…

Lili33 courage à toi… faut que tu tiennes et bébé doit rester le plus longtemps au chaud mais décidément tu n’as pas de chance… après même si c’est pas pareil tu peux faire les magasins sur internet même si je te l’accorde c’est pas pareil ! Bon ta sage-femme est bien et à l’air de prendre ta situation au sérieux donc c’est une bonne chose ! Elle t’a dit que tu serais alitée jusqu’au terme ? Beaucoup de force à toi ! muuscle

Pour cette histoire de gènes je suis assez d’accord avec toi ! Personnellement, j’ai pas ce soucis avec les gènes et j’y suis pas du tout attachée (bon c’est facile d’autant que ce sont nos gamètes mais on avait parlé de don d’ovocyte et ça ne me posait pas de problème. Après si on en avait vraiment eu besoin peut-être ça aurait été difficile à accepter. Mais j’allais lancer en parallèle les démarches d’adoption donc vraiment les gènes m’importent peu sur le principe. En vrai, les enfants prennent beaucoup des traits physiques de leurs parents ne serait-ce que par rapport aux mimiques et aux gestes et ça joue beaucoup sur la ressemblance. Mais bon c’est vrai que pour d’autres c’est plus difficile, mais ce sont à toutes nos bébés et on les a tellement attendus, peu importe comment on les a conçus … multiheart multiheart multiheart
Quand on te l’annonce c’est dur à accepter, surtout nous vu le contexte. Je sortais de ma 6e opération qui a été très lourde, je n’étais toujours pas remise, j’avais failli y passer car je faisais une hémorragie interne vu que j’avais les trompes remplies de sang bref.. et après ça on m’annonce ça ! A 36 ans , et que c’était à cause de endométriose .. sur le coup c’est très dur à accepter vraiment, pour moi c’était encore cette saleté de ma maladie qui gagnait ! Bref.. je suis sur un autre forum et généralement toutes celles qui passent par là doivent fière un travail personnel pour l’accepter ce que j’ai fait! J’ai dû faire l’acceptation de tellement de choses dans mon parcours ..
Mais oui aujourd’hui même si on le dira à notre enfant et qu’on espère que ça se passera au mieux je suis contente d’être enfin enceinte et je suis très reconnaissante envers cette « fée » qui a donné ses ovocytes. Mais ce n’est pas simple, une FIv à l’étranger et avec le Covid encore plus .
Mais voilà, c’est notre histoire, son histoire et on l’aimera très fort !
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy: