Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Auri a écrit : 16 avr. 2021 à 16:04 @ Stephs! Je suis contente de ne pas être toute seule.. mais chacune prend les choses très differemment... je te comprends pour tout le materiel etc je croise les doigts pour que vos travaux se finissent en tant et en heure.. nous non plus on a pas de chambre pour le bébé.. va falloir reamenager un bureau,/salle detente pour que ca fasse moit' moit' pour lui.. mais! On attend encore!

@Ale toujours aussi gentille! Je ne comprends pas tout ici mais les suivis c est sage femme et generaliste.. mon generaliste il m a dit clairement je n aime pas trop suivre les grossesse, les sages femmes font ca bien! Les sages femmes c est dans les centre de sante ouverts de 9 a 15.00 et vu que je bosse de 7.45 16.00 a 40 min de la ou j habite et qu on doit être suivi dans notre commune! C est un peu le drame..
Pour le dpni il a été vote en Norvege en juillet 20 mais pas implementé faute au covid.. avant les femmes allaient a la frontiere en suede pour le faire.. maintenant les frontieres sont fermees.. re c est le drame. donc oui envoi du classique tube caryotype genetique par dhl. Je me debrouille pour que quelque preleve et je renvoie par dhl. 1200 eur. Bam! Il n y a qu une seule échographie apd 18sem ici je trouve tard pour savoir la clarte nucale et tout ca.. j ai pris des rendez-vous prives mais je prefere le dpni en plus.. j ai vu trop de trisomies non diagnostiquee dernierement..

Mais oui les scandinaves et surtout les norvegiens sont zen et font preuve d une resilience sans borne :) mais je reste franco belge dans ma tête :D

@Flo merci de te soucier tout le temps de tout le monde :)
Ah oui le suivi est léger en Norvège et ne semble pas simple. LEs femmes ne travaillent pas pour avoir de telles horaires d'ouverture avec les sage femmes ou sont arrété tôt en cas de grossesse?

Lili33: alors mon mari est comme toi, d'abord on attend la T1, puis le résultat du tritest et maintenant il veut attendre la T2 pour l'annoncer à son frère et sa soeur. Nos amis seront au courant avant eux à ce rythme car nous devons les voir pour un weekend juste avant la T2 et que je ne peux pas trop le cacher.

Stephs: mince pour vos travaux et avec un petit c'est pas simple d'avancer. Un couple d'ami faisait construire quand elle est tombé enceinte et très tôt elle a du rester alité, donc elle ne pouvait plus aider alors elle venait sur le chantier et restait sur sa chaise longue. et pour l'arrivée de leur 2eme ils ont lancé l'extension et comme son mari fait les travaux avec sa famille ça lui a pris beaucoup de temps, il ne voyait pas beaucoup ses filles.

Kanoush: avec le dpni il cherche l'adn du bébé dans le sang de la maman donc le sexe est possible, mais en général en france ce n'est pas demandé quand on le fait pour les trisomies.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Courage pour les travaux Stephs... c’est pas évident mais ça va le faire il faut y croire. Après c’est sûr que commencer à stocker des choses n’est pas évident dans ces cas là.

Après chaque écho on était un peu mitigé. Entre l’euphorie de l’écho toute la journée et un peu le fait de revenir sur terre le lendemain... car à l’écho tout allait bien mais maintenant ? Mais je crois qu’il y en aura toujours cette espèce d’incertitude donc maintenant vraiment on essaie de rester zen et de profiter de chaque instant. De toute façon, ça n’empêchera pas un problème d’arriver.
Pour les annonces à nos proches, ça a été fait très vite puisque tout le monde savait pour la PMA. Ça a permis d’arrêter les commentaires par rapport au fait d’avoir des petits-enfants ou quoi. On avait aussi fait ce choix pour ne pas avoir à trouver d’excuses à nos coups de mou, ou mentir notamment quand j’ai été opérée. Du coup tout le monde savait pour la tentative et on l’a annoncé direct... mais c’est à double tranchant car on te demande des nouvelles et parfois c’est compliqué. Après je comprends que les annonces puissent être un stress aussi surtout quand il y a des soucis mais de pouvoir en parler à quelques proches, ça peut faire du bien.

Pour le suivi dans les pays scandinaves et plus particulièrement en Suède, il me semble que c’est assez différent d’ici en effet. Il y a peu d’échographies, idem il me semble pour les prises de sang. Dans mes souvenirs, ma sœur avait peu de contrôles, notamment par rapport à la toxo par exemple. Je sais qu’elle avait eu un dépistage pour la trisomie mais je ne sais plus à quel moment de sa grossesse ni comment. Je ne sais pas si c’était uniquement son choix ou si c’est le fonctionnement là-bas mais c’est globalement peu médicalisé dans le suivi j’ai l’impression.

On se suit vraiment de près Zoe23, 13 SA aujourd’hui pour moi. Génial si en plus tu as le sexe que tu souhaitais !

Vous aussi ça vous a fait bizarre ce premier trimestre ? Le temps n’avançait pas jusqu’à 10 SA environ et j’ai l’impression que depuis ça passe un peu plus vite. Peut-être le fait d’avoir peur de ne plus être enceinte notamment à cause des saignements a joué. Et là-dessus Lili33, merci à toi car quand je lisais tes messages ça m’aidait beaucoup à relativiser à me dire qu’il fallait y croire malgré tout.
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Stephs c'est clair que ce n'est pas facile de se projeter et de commencer à faire des achats quand on est dans les travaux..
Il reste encore beaucoup de temps pour acheter le strict nécessaire pour les premiers jours, ça va le faire 🐞

Auri, ah oui c'est léger comme suivi et compliqué pour s'organiser en Norvège. Je crois que la clarté nucale disparaît vers 14/15sa, c'est pour ça qu'il faut faire l'écho T1 avant, et du coup à 18sa on ne peut plus s'y fier. Je te comprends totalement de ne pas attendre et de faire le dpni de ton côté 💜

Alors ici aussi c'est bizarre pour les annonces.
J'ai toujours cru que je m'afficherai sur fb à peine enceinte, et là c'est moi qui freine des 4 fers alors que chéri ne fait que me demander "mais quand est-ce qu'on fait l'annonce officielle ?!" 😅
Avec la pma toute sa famille, toute ma famille, et nos amis les plus proches, ont tous suivi limite au jour le jour. Mais c'est vrai qu'avec le covid, nos amis du sport par exemple ne sont pas au courant (et ça fait un paquet de monde), ni mes collègues/copines orthos du secteur à qui je pensais envoyer un mail après la T1 (c'était il y a 3 semaines déjà ^^).
Et pourtant j'ai déjà trouvé ma remplaçante pour mon congé maternité, on a récupéré quelques trucs pour le bébé.. Je pense que tant que la terre entière n'est pas au courant, ça préserve cette grossesse si précieuse, c'est un peu comme si mon trésor n'appartenait qu'à moi pour l'instant 🥰
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Kléret tu m’as trop fait rire même si c’est pas marrant mais j’avoue que la T2, ça fait quand même loin
Steph si bon courage pour les travaux . Nous on va devoir en faire pour l’arrivée de bébé notament la salle de bain mais on attend un peu toujours une crainte .
Raven, c’est gentil merci , c’est chouette que mon vécu a permis de faire relativiser certaines .
Nous aussi à la base tout le monde est au courant de notre parcours FIv et que je n’ai plus de trompes donc ça ne peut pas arriver naturellement, mais à ma dernière FIv à Barcelone j’ai dit à mon chéri on en parle à plus personne maintenant, c’était trop lourd de devoir annoncer des négatifs , et me justifier , et avoir le droit des conseils et des remarques maladroites parfois qui au final étaient très blessantes.
Au final cette fois-ci on en a parlé à très peu de monde, nos parents la veille du départ pour Barcelone, et juste quelques amis, qui eux bien sûr sont au courant mais les autres pensent vraiment qu’on a tout laissé tomber .
Donc ça sera la vraie surprise mais comme tu dis Ale07, je pense qu’en fait j’ai envie de garder aussi ça pour nous , et toujours la crainte que tout s’arrête , et déjà pour le décollement j’ai regretté que nos proches soient au courant car après quand il faut expliquer à chaque examens et chaque écho ce que la Gynéco a dit , alors qu’elle était pas rassurante du tout et que nous mêmes on était dévasté, c’était très dur, j’avais juste envie d’être dans une grotte et de plus voir personne, moralement je l’ai très mal vécu car les médecins aussi n’étaient pas optimistes
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Kanoush a écrit : 16 avr. 2021 à 15:56 Merci Ale07 Kleret et lili33 Ouii un périple cette T1!!

Ohh mais c’est génial Zoe23 qu’elle belle T1 avec un petit baby boy c’est génial félicitations :boy: multiheart
Je ne savais pas non plus qu’on pouvait connaître le sexe avec une prise de sang ! Il faut le demander?

Bon week-end les filles !!
Oui comme l'a expliqué kleret, ça se fait avec la prise de sang pour les trisomies, je suis de Belgique donc ça s'explique 😉
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
Zoe23

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Lili33 a écrit : 16 avr. 2021 à 16:28 Au fait pour les filles qui disent que maintenant que vous l’avez annoncé vous vous sentez bizarre je comprends tout à fait, car j’étais persuadée que le jour où je serai enceinte je le crierai au monde entier et en fait pas du tout , je suis mal à l’aise, on avait dit qu’on l’annoncerait après la T1, mais en fait réalisant que ça en faisait pas 3 mois, on s’est dit qu’on l’annoncerait plutôt après les résultats de la trisomie et maintenant je me dis que même après la trisomie je sais pas comment expliquer mais j’ai l’impression que j’ai toujours une excuse ... peur que tout s’arrête, disons que ce décollement avec cet hématome et ces grosses hémorragies m’ont bien calmé .
Je ressens exactement la même chose que toi,ma famille proche est au courant mais pour le reste je repousse toujours à la prochaine étape 🙄
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Avatar du membre
Kanoush

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 18 mars 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Kanoush »

Merci Kleret et Zoe23 je comprends mieux 👌🏼
Je suis comme vous pour l’annonce aux amis j’ai dis on attend la T1 et finalement je préfère encore attendre un peu aussi déjà d’avoir les résultats que tout soit ok on le fera dans 2 semaines je pense
Vous savez d’ailleurs combien de temps sa prend pour avoir les résultats c’est pas trop long??
Moi : 37 ans arrêt pilule janvier 2019
Kyste ovaire droit
Lui: 34 ans OATS
Sous DHEA depuis février 2020 pour 1ère fiv icsi
Mars 2020: reporté suite COVID-19
Juin 2020: 5 ovocytes /4 brybry J5 congelés
TEC1 Juillet 2020 J5
Œuf clair et fausse couche à 9SA
Novembre 2020 : hystéroscopie opératoire pour retirer un fibrome apparu après Fausse couche
TEC2 février 2021 J5 à FOCH testpositif
Le 13/02 177 ui -15/02 438 ui -19/02 2303 ui
Écho 01 Mars 6sa+2 coeurquibat
Écho 9 Mars 7sa+3 coeurquibat
T1 ok ✅
It’s a boy :boy: en attente T2
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Kanoush a écrit : 17 avr. 2021 à 08:55 Merci Kleret et Zoe23 je comprends mieux 👌🏼
Je suis comme vous pour l’annonce aux amis j’ai dis on attend la T1 et finalement je préfère encore attendre un peu aussi déjà d’avoir les résultats que tout soit ok on le fera dans 2 semaines je pense
Vous savez d’ailleurs combien de temps sa prend pour avoir les résultats c’est pas trop long??
Pour la prise de sang tri test le labo m'avait dit au moins une dizaine de jours, il se trouve que j'ai fait la prise de sang vendredi la semaine dernière et que j'ai reçu un sms mercredi (donc moins d'une semaine après) me disant que les résultats étaient prêts. Sauf que c'est la gynéco pma qui les reçoit et qu'elle ne m'a toujours pas appelée 😅 Et si jamais tu fais ou dois faire le dpni derrière, on m'a dit environ 15 jours.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
PouicPouic

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par PouicPouic »

Bonjour Mesdames !

Je ne suis pas très présente, mais je vous suis toujours de près :-)
Je vois que les T1 sont bien passées maintenant et qu'il y a eu plein de moments de bonheur multiheart Felicitations à toutes ! On a passé une grosse étape, c'est chouette !

Je vous comprends tellement pour l'annonce, ça a été pareil ici. Bon la plupart des personnes sont maintenant au courant ! Mais a chaque annonce, juste après j'avais un petit moment de déprime en me disant : pourquoi on l'a dit; ce n'est plus "notre petit secret" puis après quelques jours, ça passe :lol:

Ale7 c'était pareil pour mes résultats Tri-Test, et la gynéco m'avait bien dit de pas l'appeler avant 10 jours pour les résultats, alors que je voyais bien que le labo les avait transmis...ça me stressait trop alors j'ai un peu filouté hihi ! J'ai appeler le labo en disant que la gynéco n'avait rien reçu, si il pouvait à nouveau lui envoyer...il l'ont fait, et 10minutes après j'avais un mail avec les résultats :lol:

De mon côté demain je serais à 17SA...ça avance ça avance, mais moi je trouve toujours le temps long ! Tellement envie d'être à la T2 (le 21 mai) puis T3 puis octobre :-) Surtout que j'ai eu des pertes marrons la semaine dernière, gros coup de stress, je suis retourné voir ma gyneco qui m'a fait un prélèvement et j'ai effectivmenet une infection par une bactérie. Et quand je regarde sur internet c'est tellement horrible : accouchement prématuré, mort in-utero,...Du coup ca m'a fait déprimé qqjour, et puis j'en ai eu marre, je me suis dis qu'il fallait que je profite ! j'ai débuté les antibio, donc j'espère bien lui dire au revoir à cette bactérie de malheur ! j'ai eu le droit à ma consultation du 4ieme mois et donc une petite écho, elle fait maintenant 11cm, c'est fou multiheart ! Mon mari a réussi à bien la sentir dans la semaine en laissant sa main sur mon ventre, elle bouge de plus en plus natte

Steph, bon courage pour les travaux, c'est pas facile mais après vous allez être trop bien dans votre petit nid douillet en famille :)
mllle : 34 ans: SOPK ++ /MTHFR/hypothyroidie
misteer : 33 ans atypiques +

2019 :4 stim - Hyperstim-> FIV

infirmiiere FIV1 - 06/19 - Ponction de 16, mais hyperstim, congélation de 8J5
-TEC 1 10/19 : Transfert d'1J5 notpregnant
-TEC 2 11/19: Transfert d'1j5 (décongélation de 5J5 reste 2 minipingoo ) pregnant puis FC à5SA brokenheart Mauvaise décongélation des 2 autres poucebas

infirmiiere FIV2 - 06/20 - Ponction de 29 mais hyperstim/hospit/complications - 17 fécondés 1J5
- Tec 08/01/2021 pink
- 03/21 T1 coeurquibat
- 05/21 T2 cigrose
DPA : 03/10/2021 :-)
Avatar du membre
Pleinedevie

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Coucou les filles !!

J'essaye de rattraper le retard mais pas facile !!

Alors Steph je te comprends nous avons acheté une maison il y a 2 ans et j'ai vécu 6 mois dans les travaux mais genre...on a vécu dans deux pieces en fermant la porte le temps que le reste de la maison soit (toute cassée et ) reconstruite alors pas de chauffage (heureusement travaux de mai à octobre) à un moment pas d'eau du tout...c'était un peu roots...mais enceinte je comprends que cela soit d'autant plus stressant..courage les beaux jours arrivent, vous allez trouver une solution j'en suis sure !

Zoe contente pour toi pour le petit gars..c'est ton premier??

Auri Tu vis en Suède depuis combien de temps çà doit être une super expérience !! thankyou

Je suis comme vous et je ne pensais pas que je le serais...plus on l'annonce, plus je suis triste de le dévoiler, j'aurais aimé le garder pour moi...encore...en secret, déjà que parfois je n''aime pas que mon mari touche mon ventre :lol: ...je deviens hyper perso c'est fou comme un animal qui protégerait son petit, alors que sincèrement à la base je suis loin de la mère idéale maternante...enfin je suis loin de renvoyer cette image :lol:
mais bon il faut que mes beaux enfants aient le temps de se projeter...le dire apres la T2 en juin avec les grandes vacances (un mois un mois) ca aurait été tard pour eux je pense...
j'ai la sensation d'être mise sur la place publique et en effet déjà les questions fusent, le sexe? les prénoms? pfff ...puis on a décidé ce sera surprise pour le sexe ..ce sera mon premier et sans doute mon unique alors je serai heureuse quelque soit le sexe...
Dur de ne plus surfer sur ce petit moment magique de bonheur...seule...sans obligation de se justifier sur les choix qu'on fera...par rapport aux enfants, par rapport au vaccin, au futur mode de garde ...surtout quand on ne s'est pas posé la question :lol:

Pour la T21 j'attends mes résultats de prise de sang comme Ale j'ai eu un mail comme quoi les résultats avaient étaient transmis et pas d'appel...alors bon...j’appellerai lundi je ne m'angoisse pas trop car pas de détails hors norme mais quand même, le risque est présent ..

Bon we à vous !