Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Monaaa

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 22 décembre 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Monaaa »

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas non plus de nouvelles ni de la CPAM ni de la CAF mais en effet il se dit que ça peu prendre plusieurs semaines. Le hic c'est surtout pour annoncer les dates exactes de congés au travail... mais bon il n'y a pas vraiement de "preavis" donc finalement zen !

Pour le vaccin ma gyneco me la vivement recommandé. Elle m'a dit qu'en France les première femmes vaccinées n'avaient pas accouchée mais qu'à l'étranger oui. Il y aurait donc un brin de recul comme quoi le vaccin n'aurait pas d'impact sur les foetus... bon malgré tout j'hésite encore ...

De mon côté, mon dernier rendez-vous à permis de s'assurer que le col était ok et apprendre qu'on me déclencherait au plus tard le 12/10 soit à 8 mois car en grossesse gemellaire c'est habituel (placentas trop fatigués pour poursuivre) et bizarrement à bientôt 15 sa je rentre encore dans mes pantalons !
Mais j'ai pris les devant en commandant des fringues de grossesses sur le bon coin. Ça m'embête d'investir du neuf pour seulement quelques mois d'utilisation !

Bonne continuation.
Lui : RAS.
Moi : 33 ans. Ovocytes mauvaise qualité.
3 IAC + 5 FIV en France : ovocytes immatures = FIN
stars2
DO RT - Transfert de 2 embryons le 7/02 --> testpositif
2 love2 en construction cigooogne
2 embryons sur la banquise minipingoo
Avatar du membre
Stephs

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : 57
Âge : 34

Message non lu par Stephs »

Pleinedevie non pas du tout c'est de la rétention d'eau je pense ... C'est embêtant. Je vais devoir couper mes bagues pour les enlever et ça me ferait royalement chier en vrai ...

Moi niveau CAF et CPAM j'ai déjà eu les réponses. Mes droits CAF seront étudiés au cours du 7eme mois de grossesse. Et ma CPAM ma envoyé le calendrier depuis quelques temps déjà.
33ans 36ans
👩🏻‍🤝‍👨🏼6 ans love2
1 bébé PMA :girl:
infertilité inexpliquée
Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2
TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 notpregnant
TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation
TEC2bis : le 25/01 le 05/02 testpositif pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l
cigrose née le 25/10/22
TEC3 le 21/03/23 notpregnant
TEC4 le 07/09/23 notpregnant plus de minipingoo
Ponction n°3 1J5 et 2 j6 ❄️
TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 testpositif 175ui/L 30/01 529ui/L
Avatar du membre
Louisana

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Vividesalpes a écrit : 30 avr. 2021 à 17:32
Louisana a écrit : 30 avr. 2021 à 17:18 Bon courage vividesalpes et bon rétablissement ! Tu es sur le forum moms ?

Lili, vaccinée depuis mercredi, pas d'effets secondaires a part mal au bras et je sens presque plus rien ! crossfingers
J'ai juste hâte d'être dans 20 jours pour confirmer que bébé va bien !

Pareil je ne rentre plus dans mes pantalons, je porte donc des loggings et j'ai pris des robes sur Verbaudet et Asos pour les beaux jours.
J'ai des pantalons avec une taille élastique que je peux encore mettre ( ouf )
Niveau marques j'avais repéré : asos maternity, hm maternité, laredoute, verbaudet, Séraphine ... Jolibump sympa mais trop cher selon moi pour des fringues temporaires minnce

Pour le tableau ma T2 est le 10 juin et la date prévue d’accouchement le 21 octobre ;-)

Bisous les filles !
Oui je suis sur WeMoms sur le même pseudo toi aussi ?
oui ;-) j'y prends plein d'infos ! et je crois avoir vu un post à toi c est pour ca :lol:
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis le début, mais j'ai toujours eu très peur de me lancer.
J'ai l'impression de toutes vous connaitre :-D depuis longtemps.

J'ai eu mon echo T1 il y a 3semaines et tout c'est très bien passé. Bb va bien, il pousse.
C'est notre 3e fiv icsi à mon cheri et moi et la 1ere fois sur Transfere embryon frais.
J'avais toujours ete sujette aux hyperstimulations pour les 2 premieres fiv. Ca fait 8ans que nous sommes dans le parcours PMA.

Ca fait un long moment que j'ai envie de vous ecrire aussi mais j'ai toujours eu peur, peut etre comme vous que tout s'arrete.
Mais quand je vous lis, on partage les memes peurs, les memes etapes, j'ai l'impression de me reconnaitre.
J'etais sous Duphaston et progestan gé pendant 3mois, j'ai tout arreté il y a 15jours. Bien sur en diminuant les doses.

Hier, grosse panique, perte marron et douleurs vives au ventre et dos, je suis alleée aux urgences et j'ai vu Bb, ils m'ont dit qu'il allait bien.On m'a prescrit du spasfon pour les douleurs.

J'ai ensuite vu une SF qui m'a fait un touché vaginale et là perte de sang rouge vif, j'ai paniqué mais elle m'a dit que ce n'etait rien que le col est plus fragile lors de la grossesse et qie cela arrivé souvent meme lors des rapport c'etait possible, bon je ne vous cache pas trop peur de faire des calins depuis la fiv. Je ne veux prendre aucun risque.

Bon, j'essaie de rester positive mais dur par moment. La je me menage un peu. Je reste allonger meme si pour eux tout va bien, j'ai toujours peur.

Avez vous par moment des douleurs au ventre et au dos?
Je me pose beaucoup de question par moment.

J'espere faire partie de votre bande des Octobrettes jusqu'à la fin 😊

Desolée, je n'ai toujours pas mis de signature, il faut que je vois comment cela fonctionne mais je vais trouver ☺
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

ririlavie7 a écrit : 04 mai 2021 à 13:21 Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis le début, mais j'ai toujours eu très peur de me lancer.
J'ai l'impression de toutes vous connaitre :-D depuis longtemps.

J'ai eu mon échographie T1 il y a 3semaines et tout c'est très bien passé. bébé va bien, il pousse.
C'est notre 3e fiv icsi à mon cheri et moi et la première fois sur Transfere embryon frais.
J'avais toujours été sujette aux hyperstimulations pour les 2 premieres fiv. Ca fait 8ans que nous sommes dans le parcours PMA.

Ca fait un long moment que j'ai envie de vous ecrire aussi mais j'ai toujours eu peur, peut être comme vous que tout s'arrete.
Mais quand je vous lis, on partage les memes peurs, les memes etapes, j'ai l'impression de me reconnaitre.
J'etais sous Duphaston et progestan gé pendant 3mois, j'ai tout arreté il y a 15jours. Bien sur en diminuant les doses.

Hier, grosse panique, perte marron et douleurs vives au ventre et dos, je suis alleée aux urgences et j'ai vu bébé, ils m'ont dit qu'il allait bien.On m'a prescrit du spasfon pour les douleurs.

J'ai ensuite vu une sage femme qui m'a fait un touché vaginale et là perte de sang rouge vif, j'ai paniqué mais elle m'a dit que ce n'était rien que le col est plus fragile lors de la grossesse et qie cela arrivé souvent même lors des rapport c'était possible, bon je ne vous cache pas trop peur de faire des calins depuis la fiv. Je ne veux prendre aucun risque.

Bon, j'essaie de rester positive mais dur par moment. La je me menage un peu. Je reste allonger même si pour eux tout va bien, j'ai toujours peur.

Avez vous par moment des douleurs au ventre et au dos?
Je me pose beaucoup de question par moment.

J'espère faire partie de votre bande des Octobrettes jusqu'à la fin 😊

désolée, je n'ai toujours pas mis de signature, il faut que je vois comment cela fonctionne mais je vais trouver ☺
coucou Ririlavie7
bienvenue et félicitation pour ta grossesse multiheart du coup tu as eu un transfert quand? tu es a cb de semaine?
je peux que te comprendre pour les pertes de sang pour ma part j'en ai eu pendant 4 semaines (perte marron, rouge, caillots..) c'était du a un décollement, ça arrive souvent (les pertes/saignement en début de grossesse) et je trouve qu'on est pas bcp informer la dessus, c'est dommage, heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour partagé :-)
concernant les douleurs dans le bas du ventre et dos (type règle) j'en est eu dès mon transfert, ça fait pas lgt que ça s'est apaiser, mtn j'en ai de temps en temps, mais d'après tous les médecins c'est normal ça fait de la place pour bébé la dedans :-D c'est pas rassurant mais c'est normal!

pour ta signature : en haut dans le bandeau "Bonjour,...." ensuite "panneau de l'utilisateur" ; "profil" ; "modifier la signature"

moi je suis ravis j'ai une infection urinaire je viens d'avoir ma sage femme donc anti bio...
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Merci beaucoup Chooba ☺, et felicitations à vous toutes aussi 🤗

J'ai eu mon transfert le 28 janvier et ma ponction le 25, et transfert de 2 J3. 1seul a tenu.
Je suis à 16SA+2.
Merci beaucoup, cela me rassure beaucoup quand tu dis que l'on peut avoir mal au ventre et au dos.
C'est ce que l'on m'a dit à l'hopital, Bb fait sa place, il grandit et du coup le corps change mais ca fait peur.
Et effectivement, on n'est pas assez informé. J'ai vraiment eu très peur. On l'a tellement attendu cette grossesse mais on se preserve beaucoup.

Merci pour la signature, je vais le faire de suite 😉

Apparemment cela arrive souvent les infections urinaires pendant la grossesse

Merci en tout cas pour ton acceuil Chooba ☺
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bienvenue à toi Ririlavie 🎊🎉
Pour les saignements, je comprends la panique, j'ai rêvé que je saignais il y a 2 nuits, le bordel dans ma tête en me réveillant. J'ai un contrôle vendredi matin avec écoute du cœur j'ai tellement hâte d'y être et d'entendre ce boum boul boum si rassurant 💕 C'est dur de ne pas avoir d'écho entre la T1 et la T2...
J'ai commencé à psychoter car mercredi et jeudi la semaine dernière j'ai pas mal senti bébé dans la journée, et depuis c'est off (quoi que, je pense l'avoir senti en début d'après-midi mais en bossant difficile d'être vraiment concentrée sur les sensations). En vrai, 1ère grossesse, 18sa+1, utérus rétroversé et placenta antérieur = je devrais juste être contente d'avoir eu la chance de le sentir à plusieurs reprises car dans ma configuration j'aurais normalement dû attendre au moins 20sa. M'enfin j'ai beau me répéter ça en boucle, je psychote 😅
J'ai plus mal au dos que des douleurs de règles, mais c'est lié à l'utérus rétroversé, ça tire un max sur les lombaires et le rectum. Parfois de temps en temps une légère douleur utérine en passant et je balise direct #psychotaaaage

Chooba naaaaaan compassion ultime ça fait tellement mal les infections urinaires. Je sais que la cranberry aide à prévenir justement ces infections (par contre, à vérifier que c'est ok pendant la grossesse). J'espère que les médocs agiront vite 😘
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Bienvenue ririlavie7 et surtout courage :-D

Ne t’inquiètes pas (oui je sais, on s’inquiète quand même), mais les saignements sont plus fréquents qu’on le pense et je suis d’accord avec Chooba qu’on ne nous le dit pas assez... et du coup, quand on en a, on s’imagine directement le pire (j’en ai eu le deuxième mois et beaucoup de filles ici également). Et pareil que toi, le gyneco m’a dit suite au contrôle que c’était rien mais j’ai stressé longtemps longtemps... Le repos ne te fera pas de mal de toute façon. ;-)

Ale07, comment tu sais que c’est le bébé que tu sens ? Des fois j’ai l’impression de le sentir, mais je me demande si je ne crois pas ce que j’ai envie de croire et qu’en fait c’est pas juste la digestion, ou je sais pas quoi ... minnce J’attends tellement avec impatience de le sentir car en effet c’est difficile entre les échographies. Quoique depuis les résultats de la DPNI, je suis étrangement positive dans ma tête ! fingers

Pour les douleurs au dos et au ventre, c’est normal il fait sa place. Après c’est difficile de juger et c’est toujours un stress. Par contre le dos, le coussin d’allaitement m’a beaucoup soulagée. C’est mon meilleur ami pour dormir maintenant, je l’ai acheté directement après ma T1 et franchement je dors beaucoup beaucoup mieux! Bon mon mari l’aime moins car ça prend de la place mais d’un autre côté, je suis moins à me tourner et à me retourner toute la nuit alors il est aussi gagnant :lol:
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Louisana

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Bienvenue Ririlavie :smack:
Tout ce qui concerne les saignements et douleurs je ne peux pas dire grand chose je n'en ai pas.

De mon côté j'ai une question sur la fatigue. J'ai été très fatiguée au premier trimestre, je le suis encore aujourd'hui à 16Sa+4.
Certaines d'entre vous continuent à ressentir une fatigue pendant ce 2e trimestre ? Je m'effondre à 21.30 /22.00 et en journée je me sens sans energie Kosmil

Hormis ca, c'est long cette période sans échographie, j'ai des pics de stress de temps à autres et j'imagine le pire, que son petit coeur ne bat plus mais que je ne peux pas le savoir... c'est toujours aussi compliqué pour moi de lâcher prise et rester optimiste...

Bisous à toutes
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Raven, je ne sais pas comment expliquer, c'est comme des POP internes qui ne viennent pas de moi (oh ça vient de me le faire à l'instant 🥰). Étant une habituée des soucis digestifs, je reconnais quand ça vient de mon intestin, et dieu sait que ça fait un raffut en ce moment là dedans 🤣

Le coussin d'allaitement + les 2 chats dans le lit ça fait beaucoup, cette nuit chéri s'est retrouvé à se battre avec le coussin car apparemment je l'aurais poussé sur lui dans mon sommeil hahaha (ce matin il était à les pieds, les chats dormaient dessus 😂).