Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Verveine

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2021
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Verveine »

Je ne connaissais pas la limite d'âge pour un don d'ovocyte. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question d'un tel don.
Pour nos 3 embryons congelés, on verra si on les transfère tous ou pas
:girl: attendue pour octobre 2021 suite à FIV 1 TEF
Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Salut les filles!!!!

Bienvenue à toi Verveine ;)

Bah nous 3 fiv icsi, 2 fiv avec TEC qui n'ont pas fonctionné... Hyperstimulation pour la 1ere et risque d'hyperstim pour la 2e. Et on a toujours reussi à n'avoir que 2embryons à chaque fiv.

1ere fiv icsi j'ai eu 24ovocytes pour 2embryons et lors du TEC 1 seul a tenu à la decongelation et test negatif.
2eme fiv icsi 2embryons aussi test negatif
3eme fiv icsi 2embryons aussi lolll trst positiffff
Decidement on ne sait en faire que 2 à chaque fois lol

Du coup, il n'en reste plus au congelo.
A ce jour, je ne sais pas encore si on recommencera en PMA pour notre 2eme, seul l'avenir nous le dira.
Mais j'avoue que j'ai pas supporté les hyperstimulations. Quand je suis en plein traitement, c'est nikel, ponction nikel mais c'est l'apres.
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
pica

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par pica »

Salut les filles !

Bienvenu verveine et bon retour tizelle !

J'espère que nos allitees/MAP tiennent le coup.

Concernant le siège auto versus coque, de mon expérience les 2 peuvent être bien. Pour mon premier on avait pas de cosy/coque il était dans un siège auto ok dès la naissance et bien sûr dos à la route. Je le trouvais bien installé je trouve pas qu un cosy soit indispensable.
Pour le second on a pris un cosy mais surtout parcequ il me fallait un moyen de gérer un nouveau né et un 15 mois pour aller du parking de la crèche jusqu'à l'entrée et là ça m a sauvée de pouvoir poser le cosy par terre pour faire avancer le grand quand nécessaire. Donc je regrette pas cet investissement on va y mettre bébé mais des sièges auto peuvent aussi faire l'affaire.

Nous on va partir en vacances comme si de rien n'était cet été, au pire bébé naîtra à l'autre bout de la France, ça ne me fait pas trop peur on a la chance d'habiter un pays bien équipé. Mais là encore c'est lié à la situation familiale je ne me vois pas priver mes 2 grands de partir un peu en vacances. Et les familles sont loin il faut qu on aille les voir. Preparez vous à la future pression des grands parents qui veulent voir leurs petits enfants :-D
Pour le deuxième qui était prévu pour fin septembre on avait plus bougé de chez nous après mi juillet.

Concernant les dons de gamètes je trouve ça très généreux. J en avais parlé au début de ce post j'ai fait la démarche à 2 reprises mais sans pouvoir aller au bout. La première fois j'ai découvert que j'étais enceinte de mon deuxième au début du protocole. Et la deuxième fois en fevrier 2020 je me suis choppé une méga crève en plein protocole la gynéco a tout stoppé et puis à la reprise post covid j'avais passé l'âge limite. En tout cas je suis heureuse de voir sur ce forum des femmes sensibilisées à la cause et prête à faire un tel don.

Je peux comprendre que la congélation pose question. Nous avec ce TEC fructueux on a un bébé en route conçu avant son grand frère (grossesse spontanée après la FIV). C'est bizarre quand même. Mais je ne peux que remercier la science d'avoir cette chance.
Moi : 39 ans, OPK
Lui : 41 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais BB
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
janvier 2021 : TEC d'un J5 le 15/01 +++ 690 à 17dpo
octobre 2021 : :boy: Robinson mon troisième petit poussin :corvee:

Je suis la plus chanceuse des PMettes
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Merci Pica pour toutes ces infos sur les sièges auto et pour ton retour sur le don de gamètes 🍀

Petite question pour celles qui ont un utérus contractile : le ventre durcit à quel point ? C'est tout le ventre d'un coup ou juste sur une zone ?
J'ai eu mon rdv sage femme ce matin à 27sa+4, col long et fermé donc tout va bien mais utérus à priori contractile (jusqu'à présent mon ventre était assez souple, il est effectivement devenu plus dur depuis une dizaine de jours, mais je pensais que c'était la croissance utérine qui faisait ça).
La sage femme m'a dit de prendre du spasfon quand je sens que ça contracte mais c'était pas hyper clair la partie "comment savoir que ça contracte" 😅
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Ale07, en prepa à l’accouchement la sage-femme nous a dit que quand ça contracte c’est tout le ventre normalement. J’espère pas te dire de bêtise du coup, mais si t’as un doute peut-être c’est plus prudent de l’appeler ?

Pica, merci pour les informations sur les sièges auto !

Dur dur le sommeil en ce moment, je suis réveillée depuis 3h30 :lol: !

Bon week-end à toutes
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Verveine

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2021
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Verveine »

Hello !
Moi j'ai jusqu'à 5 contractions par jour.
Ça commence par un tiraillement soudain en bas du ventre, et après l'utérus devient très dur pendant quelques minutes. J'ai l'impression d'avoir une pierre dans le ventre.
Ça peut me le faire n'importe quand, mais souvent quand je me relève des toilettes.
Ma sage-femme m'a dit que c'était tout à fait normal. Par contre, si ça commence à être gênant ou douloureux, ou trop fréquent, je dois prendre du spasfon. Elle m'a dit que je pouvais en prendre systématiquement tous les jours. Notamment, avant les longs trajets en voiture, je dois en prendre deux
:girl: attendue pour octobre 2021 suite à FIV 1 TEF
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Ok, merci les filles 😘 Bon donc ça confirme que je n'en ai pas encore eu (ou alors en dormant haha). Je vais y prêter attention, prendre du spasfon en prévision quand je dois faire un peu de route, et croiser les doigts pour que ça reste en "utérus à priori contractile" mais qui ne contractera pas avant septembre 😂😅
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ale07 a écrit : 10 juil. 2021 à 09:52 Ok, merci les filles 😘 Bon donc ça confirme que je n'en ai pas encore eu (ou alors en dormant haha). Je vais y prêter attention, prendre du spasfon en prévision quand je dois faire un peu de route, et croiser les doigts pour que ça reste en "utérus à priori contractile" mais qui ne contractera pas avant septembre 😂😅
Coucou Ale07, j’ai donc en plus de tout le reste un « utérus contractile.. » depuis lundi j’ai une sage femme qui vient 2 fois par semaine à la maison pour monitoring.
Elles m’ont dit donc que des douleurs de règles c’était des « contractions » , ce que je ne savais pas, et effectivement quand tu as tout qui contracte à priori contractions ! Mais quand on a été aux urgences il y a 3 semaines pour l’épisode grosse frayeur j’avais des contractions toutes les 2-3 min pourtant la douleur était localisée à un endroit précis mais ça me prenait aussi tout le bas du dos, et ça c’est typique aussi des contractions mais j’avais très mal. On a toutes des contractions à ce stade. Mais il n’en faut pas plus de 10-15 par jours .
Quand elle est venue, jeudi j’en avais pas mal au monitoring et moi perso je m’en rendais même pas compte , alors je suis un peu comme toi j’ai du mal à savoir lol , mercredi par contre j’ai eu toute la journée des douleurs atroces de règles fortes , qui ne passaient pas malgres le spasfons et Doliprane, on a donc appelé les urgences de la clinique qui m’ont dit que ça empirait lol ou saignements il fallait les appeler.j’ai pris sur moi . Bon on a raconté à la sage femme jeudi elle a halluciné, elle a dit moi j’aurai dit vous pouvez venir direct à la clinique 🤣🤣🤣
Aussi , je dois prendre systématiquement des spasfons 3 fois par jour voir plus si douleurs !
Une petit conseil fait le quand même , parce que moi tu vois même en le faisant j’en avais au monitoring jeudi.
Après elles ont bien insisté que si je devais être alitée ce n’était pas, par rapport à mon utérus contractile, mais parce que j’ai un gros risque de MAP à cause d’un de ma malformation de l’utérus, de deux de mon opération du col de l’utérus ( col plus court ) et mon fibrome .
Quand elle a vu le dossier, elle m’a dit : ça dit beaucoup pour une seule et même personne tout ça ! J’ai répondu : oui j’ai l’habitude qu’on me dise ça ! Elle m’a dit alors j’en ai vu des grossesses et des parcours compliqués mais là, donc en plus d’être une grossesse très précieuse et c’est à risque donc repos !
Par contre si passe 32 sa, 34 sa.. ça va, je pourrai rebouger un peu donc trop contente .
Prends soin de toi surtout et ne forces pas trop !
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Verveine

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2021
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Verveine »

Coucou les filles,
Comment ça va ? Vous allez toutes pouvoir avoir un pass sanitaire pour les vacances ?
:girl: attendue pour octobre 2021 suite à FIV 1 TEF
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Verveine a écrit : 13 juil. 2021 à 13:16 Coucou les filles,
Comment ça va ? Vous allez toutes pouvoir avoir un pass sanitaire pour les vacances ?
Oui 🙏🙏😅😅 et toi ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰