Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Merci Ale07, tu as raison ! C’est pas évident, je pense qu’ils ne savent pas trop et ils nous perdent à force !

Merci, au moins ça me soulage un peu de toutes ces interrogations qui amènent plus d’anxiété qu’autre chose. Il reste qu’un trimestre et faut en profiter :-D
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Missmiss

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 19 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 36

Message non lu par Missmiss »

Hello les filles,

Je vois que tout le monde est parti en vacances en aout et que depuis c'est très calme ici.
J'imagine que certaines ont peut-être accouché vu les termes approchant.
Ici c'est censé être pour dans 1 mois...

En attendant :
Instant glam et besoin de vos avis, conseils, expérience et expertise. Je suis à 35+4.
Lundi dernier visite du 8e mois : prélèvement pour analyse biologique du streptocoque B et toucher vaginal pour vérification du col.
Le soir aux toillettes : glaire translucide (cristaline, zero teinte) d'environ 1,5cm.
La sage femme vue le lendemain me dit que vu les circonstances et la taille pas très impressionnante c'est sans doute plutot une perte vaginale que le bouchon muqueux. Si bouchon muqueux, de son expérience, accouchement sous 1 semaine.
Pas de contraction, pas de douleur, pas d'autre signe précurseur.
Ce soir : même glaire, même taille, même couleur. Rien de plus.
Ma grossesse s'est très bien passée hormis cette derniere semaine ou je traine une tracheïte qui m'a beaucoup fait tousser.
Idealement j'aimerais "tenir" encore 2 semaines car fatiguée par la tracheïte et besoin de reprendre des forces, et pas vraiment prête ni à la maison ni pour partir à la mater.
Quel est votre avis ? Des expériences similaires sur ce type de glaire ou sur perte du bouchon muqueux ? Dois-je me tenir prête à un accouchement imminent ?

Bises à toutes et j'espère que vous allez bien !!
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Coucou Missmiss,

En fait, on a créé un groupe facebook en juillet (ou juin ?) et on est en pleine effervescence dessus, donc c'est vrai qu'on a déserté le forum. Tu avais peut-être raté les messages en parlant, remonte un peu sur le fil au cas où et tu verras qu'il faut demander Choubz en amie fb (Elma Choubz) pour intégrer le groupe.
Il y a eu 3 naissances, une la semaine dernière et deux cette semaine, les bébés et les mamans vont bien.

Pour ce qui est du bouchon muqueux, la sage femme nous a dit tout à l'heure (dernière séance d'haptonomie pour mon conjoint et moi cet aprem, enfin je viens de regarder l'heure,hier aprem en fait) que si on le perdait mais qu'il n'y avait pas de perte de liquide, donc pas de fissure de la poche des eaux, pas de contraction, et que bébé bougeait toujours autant, ça pouvait arriver plusieurs jours ou semaines avant le début du travail, que ça n'était pas grave.
Perso, je suis à 38sa+4 et j'ai énormément de pertes vaginales, j'y passe minimum 2 culottes par jour, parfois 3 😅 J'ai souvent cette sensation que "ça coule" mais ça reste des pertes normales à ce stade de la grossesse, rien à voir avec une rupture ou fissure de la poche des eaux. J'ai eu des pertes assez filantes il y a déjà un moment, peut-être au 7ème mois je ne sais plus, où j'avais analysé ça en me disant que ça faisait comme la glaire cervicale au moment de l'ovulation, mais ras col bien fermé et ce n'était pas le bouchon muqueux, juste des sécrétions en cours de grossesse (et maintenant que j'y pense c'était sûrement en juillet quand je me suis traîné une bronchite et que j'ai pas mal toussé pendant 3 semaines) donc peut-être que tes pertes sont majorées par le fait que tu sois malade.

Dans tous les cas, si tu as un doute, n'hésite pas à recontacter ta sage femme ou ta gynéco, quitte à demander qu'on recontrôle ton col lors du prochain rdv 😉
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Kanoush

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 18 mars 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Kanoush »

Trop plaisir d’avoir de vos nouvelles les filles j’ai pas du suivre non plus pour le groupe Facebook trop dommage si possible de vous rejoindre aussi je viens de la demander en contact du coup! Trop bien d’apprendre les naissances après ce long parcours 😍

Je serais a 36sa samedi j’ai fait mon dernier rdv hier pour le moment tout va bien mais voilà la nuit toujours difficile de trouver une position confortable pour dormir!

Miss miss je pense aussi que c’est le fait que tu tousse parce que j’ai été malade aussi y’a 1 mois et j’avais plus de pertes également donc à confirmer avec ton doc si tu peux te rassurer c’est mieux d’accoucher après 37 sa quand même.

Ale07 tu es dans la dernière ligne droite! J’espère que tout se passe bien en tt cas j’ai hâte aussi mais j’avoue que les angoisses arrivent doucement !!

Bisous les filles et j’espère pouvoir vous rejoindre sur le groupe Facebook 😘
Moi : 40 ans RAS
Lui: 37 ans OATS
FIV ICSI
Juin 2020: 5 ovocytes /4 brybry J5 congelés
TEC1 Juillet 2020 J5
Œuf clair et fausse couche à 9SA brokenheart
Novembre 2020 : hystéroscopie opératoire
TEC2 février 2021 J5 à FOCH testpositif
Le 13/02 177 ui -15/02 438 ui -19/02 2303 ui
Écho 01 Mars 6sa+2 coeurquibat
Écho 9 Mars 7sa+3 coeurquibat
T1 ok ✅
It’s a boy :boy: en attente T2
Baby boy est né le 18/10/21
TEC 3 Sept2023 notpregnant
TEC 4 Avril 2024 pregnant mais taux bas qui n’évolue pas FC biochimique brokenheart
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Coucou les filles,
1er contrôle écho fait ce matin pour voir si ovaires bien au repos grâce au spray Synarel
Endométre de 5mm je ne sais pas si c'est bien ou pas à J12 du cycle
à droite 1 follicule de 11 mm et 1 de 12 mm + 17 petits
à gauche 1 follicule de 11 mm et 1 de 14,5mm + 18 petits
Du coup PDS car ils n'étaient pas sûr que les ovaires soient au repos ac 1 follicule de 14,5 mm
Je ne sais pas si ces résultats sont bons et de bonne augure ... En termes d'endométre, de follicules pr la suite ...
Je dois attendre leur retour et si bon retour concernant le blocage, je commencerai stimulation Bemfola 150 normalement Lundi 27/09
Certaines peuvent me dire ce qu'elles en pensent ?
Merci les filles
Bisous😘
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
pica

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par pica »

Coucou les filles,

contente de voir de la vie sur ce post, et d'apprendre l'ouverture du bal des naissances. (Pour moi Facebook c'est mort, j'ai pas le temps !)

Missmiss je suis surprise de ce que t'a dit la sage femme car même si c'est le bouchon muqueux il peut se reformer et n'est pas forcément annonciateur d'accouchement. Moi je dirais que tant que tes pertes de ne sont pas rouges ou verdatres, c'est pas inquiétant, mais si tu as l'impression de perdre du liquide n'hésite pas à aller contrôler aux urgences obstétriques. Et puis à ton terme bébé peut arriver sans pb. Pour mon premier j'ai perdu les eaux à 36+6 bébé est né 6 heures plus tard et on était ravis de cette surprise anticipée !

Ale on est quasiment au même terme, bon courage pour la dernière ligne droite. Et merci pour le relai Facebook :-D

Kanoush, ah oui les dernières nuits il faut trouver moyen d'en profiter !

De mon côté dans les dernières nouvelles, bébé était en transverse à 32 et 36 SA. On a tenté la version manuelle externe à 37+3 et ça a marché donc il est normalement tête en bas et c'est quand il veut !

Bisous les filles
Moi : 39 ans, OPK
Lui : 41 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais BB
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
janvier 2021 : TEC d'un J5 le 15/01 +++ 690 à 17dpo
octobre 2021 : :boy: Robinson mon troisième petit poussin :corvee:

Je suis la plus chanceuse des PMettes
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Kanoush j'ai vu que c'était bon, qu'Elma a pu te rajouter sur le groupe. Tu vas avoir de la lecture pour la semaine 😅 C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de se caler le soir/la nuit pour trouver une position confortable et se reposer, parfois c'est plus facile l'après midi pendant une sieste (ma fille remue tellement certains soirs que je ne peux qu'attendre qu'elle arrête avant d'essayer de me caler pour enfin dormir).

Pica, c'est sûr que c'est chronophage fb (et addictif) et qu'avec déjà un enfant à gérer à la maison c'est compliqué. Mais c'est vrai que c'est plus pratique pour poster des photos, pour retrouver un post qui parle de tel sujet ou de telle angoisse, par rapport au forum où on peut avoir des pages à rattraper sans se souvenir de qui a dit quoi au moment où on répond 😀
C'est chouette que la manœuvre de retournement ait fonctionné 👍🏻👍🏻👍🏻 Il n'y a plus qu'à patienter encore 2 semaines/2 semaines et demi pour découvrir leur bouille 🥰 Tu avais eu un accouchement express pour le 1er c'est top !

Marlou, personnellement niveau follicules, pour les plus gros, c'est ce que j'avais lors du 1er contrôle pendant la stimulation à J7 (le matin) après 5 soirs de stimulation à l'ovaleap (équivalent du gonal). Donc difficile de dire si tes ovaires sont vraiment au repos ou pas... Les taux hormonaux le diront.
Pour l'endomètre, j'avais un endomètre en triple feuillet à 8mm à J7, puis à 10mm à J9 et à 11mm à J11 mais j'ai toujours eu un endomètre bien épais et j'étais en stimulation, donc c'est sûrement normal qu'en ayant mis au repos tes ovaires ton endomètre soit plus fin.
Tiens-nous au courant 😉
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Ale07 a écrit : 24 sept. 2021 à 11:36 Kanoush j'ai vu que c'était bon, qu'Elma a pu te rajouter sur le groupe. Tu vas avoir de la lecture pour la semaine 😅 C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de se caler le soir/la nuit pour trouver une position confortable et se reposer, parfois c'est plus facile l'après midi pendant une sieste (ma fille remue tellement certains soirs que je ne peux qu'attendre qu'elle arrête avant d'essayer de me caler pour enfin dormir).

Pica, c'est sûr que c'est chronophage facebook (et addictif) et qu'avec déjà un enfant à gérer à la maison c'est compliqué. Mais c'est vrai que c'est plus pratique pour poster des photos, pour retrouver un post qui parle de tel sujet ou de telle angoisse, par rapport au forum où on peut avoir des pages à rattraper sans se souvenir de qui a dit quoi au moment où on répond 😀
C'est chouette que la manœuvre de retournement ait fonctionné 👍🏻👍🏻👍🏻 Il n'y a plus qu'à patienter encore 2 semaines/2 semaines et demi pour découvrir leur bouille 🥰 Tu avais eu un accouchement express pour le 1er c'est top !

Marlou, personnellement niveau follicules, pour les plus gros, c'est ce que j'avais lors du 1er contrôle pendant la stimulation à J7 (le matin) après 5 soirs de stimulation à l'ovaleap (équivalent du gonal). Donc difficile de dire si tes ovaires sont vraiment au repos ou pas... Les taux hormonaux le diront.
Pour l'endomètre, j'avais un endomètre en triple feuillet à 8mm à J7, puis à 10mm à J9 et à 11mm à J11 mais j'ai toujours eu un endomètre bien épais et j'étais en stimulation, donc c'est sûrement normal qu'en ayant mis au repos tes ovaires ton endomètre soit plus fin.
Tiens-nous au courant 😉
Merci pour ton retour 👌🥰
Oui je vous tiens au courant 😘
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Je ne connais pas mes résultats de dosages hormonaux mais j'ai le feu vert pour commencer injections 👌🥳 donc tout 1ere piqûre pour moi ce soir 😱😅
Prochain contrôle jeudi prochain le 30/09
Donc à J19 du protocole, et J7 de la stimulation
Je suis contente, soulagée, perplexe, inquiète enfin tout à la fois lol ms je vais rester positive 🙏🍀🤞❤️
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Contente de voir des bonnes nouvelles sur le forum. Félicitations aux mamans qui ont accouché et plein de bonnes choses pour les prochaines. Ça va s’enchaîner maintenant !

Marlou17, aucune idée, mais si t’as le feu vert, je croise les doigts pour toi pour la suite et que tu aies de bonnes nouvelles rapidement !

Pour le bouchon muqueux, la sage-femme nous a aussi dit qu’on pouvait le perdre bien avant. Voire même ne pas s’en rendre compte donc j’avoue que je me suis pas trop focalisée là-dessus. En effet, sans pertes bizarres ni douleurs fortes, je ne m’inquièterai pas plus que ça et je laisserai venir les choses tranquillement, tant que bébé bouge bien ;-)
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers