Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Kim83

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 15 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Kim83 »

Salut le filles!!!

Je comptais répondre à celles qui angoissent mais je pense que Raven a tout dit. muuscle tu es trop forte avec les mots!!!
Personnellement j'avoue que je n'ai pas à me plaindre, mon humeur était bien plus changeante lors du parcours FIV que lors de ma grossesse.
A l’exception d'une grosse fatigue, des gencives qui saignent et de reflux, je n'ai pas trop de douleur. Je vis plutôt sereinement ma grossesse. Ce qui ne m’empêche pas d'être empathique envers celles qui en souffrent. Et c'est ce que je reproche à vos "amies" qui ne vous soutiennent pas. Les miennes même si je leur dit que je vis ma meilleure vie depuis que je suis enceinte psk ON VA AVOIR UN BEBE!!! Elles sont toujours au petits soins pour moi. Elles s'inquiètent plus pour moi que moi même.
Je suis attristée pour toi Ririlavie, ton chéri devrait être plus présent pour toi. Peut-être est-il sans armes ou ne sait commen réagir mais je pense en effet que tu devrait vider ton sac. Stephs c'est quoi cette histoire?? MONSIEUR n'aime pas le ventilateur? non mais qu'il essaie de dormir avec un melon sur le ventre avec une couverture bien chaude et on verra :lol: ;-)
Lili je voudrais juste réagir à ta gynéco qui te suis depuis le début: elle sait ce que tu as subi mais tu prends sur toi constamment, elle doit se dire que tu te pleins pour peu de choses mais elle ne se doute surement pas que tu arrives à un degré de saturation et surtout que tu as besoin d'être entendu!!!! (c'est comme ça que je le vois).

Sinon hier j'ai eu mon écho T2, tout va bien, le gynéco a bien insisté sur le fait qu'il faisait 545grammes et que le reste (4.5kg) était à moi :-x
Bébé est comme ses parents, pas trop photogénique et coopératif. Chéri a su le sexe de suite et l'a dit à ma soeur pour nous faire (les grands parents et moi) une surprise genre gendre reveal....
Fichiers joints
GetAttachmentThumbnail.jpg
Moi : 35 ans RAS
Lui: 28 ans zozios faibles

FIV1 Juillet 2020 TEF 1J5 (8 embryons - 0 congelé) notpregnant
FIV2 Octobre 2020 (7 embryons ) 0 transfert
FIV2 Bis TEF 30/01/21 - 1J2 (7 embryons - 0 congelé) testpositif PDS 14 DPO-337UI/ 16 DPO 736UI / 19 DPO 2609UI
Echo du premier trimestre le 12/04 bigheart
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Kim83, trop bien la gender !!! Et bienvenue dans la team baby girl ;-)

Alors certes 545g sont à elle, mais les 4,5kg ne sont pas essentiellement qu’à toi… ils oublient le placenta et le liquide amniotique là-dedans ! :lol:

Courage à toutes et reposez-vous bien (comme on peut en effet) !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Grenny, effectivement tu as très bien résumé , on a pas fini d’en entendre des conseils des uns et des autres ! Et après quand le bébé sera là aussi.
Ça s’est sûr ...
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Steph effectivement vaut mieux être en arrêt, et puis c’est quoi cette remarque sur les ventilos !
Kim83, super la photo pour l’annonce j’adore .
En fait pour revenir à ma Gynéco je pense comme dit mon contraire c’est l’inverse que je me plains pas assez.
Il me dit que souris toujours trop , que je minimise toujours devant les gens pour pas me plaindre , et puis elle, elle connaît pas mon parcours , enfin si car on lui a dit à la toute 1ère consultation mais j’ai fait bref et court , c’est pas ma Gynéco qui me suite depuis 20 ans qui elle , à l’inverse sait que je me plains jamais, mais connaît tout mon parcours et qui j’en doute pas aurait pris les choses bien plus au sérieux .
Entre raconter un passif et être présent il y a un écart
Cette Gynéco là, en fait je l’a vois que depuis que j’ai fait mes grosses hémorragies au début, et ma Gynéco PMA renvoyé vers elle .. car c’était pas loin de la maison et elle avait l’habitude des grossesses compliquées.
Voilà tout , mais demain je vais tout tout lui dire ... on verra sa réaction !
Sa remplaçante qui m’avait jamais vu direct m’a dit que j’avais un risque d’accouchement prématuré. Qu’il fallait me ménager etc ...
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ah oui au fait Kim83, tu n’as pris que 5 kg si c’est bien compris ?
Et ton Gynéco se permet de te faire une remarque ? C’est très bien ton poids.
Moi je suis serai à 23sa samedi, et je suis déjà à 6kg.
Mais ma Gynéco m’a jamais rien dit sur mon poids..
On m’a dit 1kg par mois les 3 premiers mois et 1,5 le 2ème trimestre, 2 kg par mois au 3eme trimestre ..
Donc je suis quand même dans les clous .
J’ai juste pris du poids ces dernières années avec les FIv genre 10 kg, alors que j’étais fine à la base.. et entre la FIV de septembre et Janvier 4 kg, j’ai gonflé comme une oie ! Lol 🤣🤣 alors j’essaie de faire attention, manger équilibré et de limiter les dégâts d’autant que je bouge pas trop depuis le début alors que je faisais du sport avant .
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Salut les filles,

Kim trop bien la gender, j'aime tropppp

Grenny ne te prends pas la tete pour le boulot, fais juste attention à toi c'est le principale

Lili, top que tu aies changé d'infirmier. Quand tu dis ne pas en faire trop c'est quoi?
Moi j'ai hate de voir la sage frmme pour lui dure s'il faut vraiment se reposer au max ou bien faire ma vie.
Je ne sais pas trop quoi penser, 1gyneco de ville qui me dit faite votre vie, sage femme il y a 15jrs pareil, et lundi dernier gyneco de la mater me dit repos pas de shopping ect...
Bref ca m'enerve...
Et c'est quoi repos, c'est s'allongé tout le temps??
Lili tu fais comment toi?
Desolé jme pose trop de questions 😔
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Ririlavie7, c’est aussi je pense toi comment tu le sens dans ton corps. Si ça tire… tu te poses ! S’ils t’ont pas dit alitée tu n’es pas obligée de rester allongée h24. Sauf si tu en ressens le besoin ou que tu as envie aussi. Attention au port de charges, à ce qui peut te faire forcer aussi. Après c’est comment tu te sens aussi, selon comment tu portes bébé aussi… ça joue. Des jours je peux pas rester assise pour tricoter ça me tire trop et d’autres pas de soucis !

Ma gyneco m’a dit que c’est surtout comment je le sens dans mon corps, de pas rester allongée et m’interdire de sortir mais en effet, je limite la route et si un jour j’ai un truc de prévu, je fais en sorte de bien me reposer avant et après. Les magasins je m’empêche pas non plus mais je fais attention et j’arrête si je fatigue. Mais en gros, je le sens, j’ai des douleurs si je force trop. Après l’idéal c’est de ne pas aller à ce seuil là je me dis donc voilà.

Je ne sais plus si c’est toi qui a eu des soucis de saignements avec ton placenta, mais en gros elle me disait que si je force, j’aurai des saignements. Le tout étant de ne pas en avoir bien entendu mais depuis que je fonctionne comme ça, pas de saignements ce trimestre ! fingers

Après attends d’avoir d’autres avis des filles aussi :-D Chaque corps est différent donc vois aussi ce qui te correspond et fais toi confiance. Mieux vaut trop de repos que pas assez je me dis muuscle
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

ririlavie7 a écrit : 24 juin 2021 à 17:12 Salut les filles,

Kim trop bien la gender, j'aime tropppp

Grenny ne te prends pas la tête pour le boulot, fais juste attention à toi c'est le principale

Lili, top que tu aies changé d'infirmier. Quand tu dis ne pas en faire trop c'est quoi?
Moi j'ai hâte de voir la sage frmme pour lui dure s'il faut vraiment se reposer au max ou bien faire ma vie.
Je ne sais pas trop quoi penser, 1gyneco de ville qui me dit faite votre vie, sage femme il y a 15jrs pareil, et lundi dernier gyneco de la mater me dit repos pas de shopping ect...
Bref ca m'enerve...
Et c'est quoi repos, c'est s'allongé tout le temps??
Lili tu fais comment toi?
Desolé je me pose trop de questions 😔
Riri, bah en fait depuis 2 semaines mon corps me lance des alertes, je ne peux plus aller faire mes courses et porter du poids, sinon je souffre mais atrocement et rien ne passe.
Hier soir on est passé vite fait chez mes beaux parents, je suis restée juste assise 20 min sur une chaise, ça n’allait plus du tout ... même la position assise trop longtemps je ne l’a supporte pas.
Et debout idem... je ne suis pas alitée mais malheureusement je ne fais plus grand chose.
Ma Kine la semaine passée m’a dit qu’avec toutes mes opérations et donc mes fortes douleurs ligamentaires, je ne devais plus porter de poids, pas la panière de linge, si je cuisine je dois mettre ma ceinture mais pas rester 30 min non plus .. je ne repasse plus je donne à ma mère et ma belle mère ! Enfin je suis devenue une grosse patate inactive, et c’est très très dur pour moi car je suis une hyper active et j’ai du mal à léguer aux gens .
Mais avec l’épisode des urgences vendredi dernier où maintenant on me dit «  utérus contractile. » et que j’avais du trop forcer dans la journée alors que j’avais eu 3 jours de grosses gastro et H.S je n’avais rien fait .. je peux vous dire je vais faire encore plus attention, car l’idéal serait que bébé tienne le plus longtemps .
Et la remplaçante de ma Gynéco que j’ai vu la dernière fois m’a dit pareil, pas trop de route, pas trop forcé, elle m’a dit de toute façon vous sentirez quand vous aurez mal.
Là cet aprem j’ai fait que du canapé et ce soir j’ai vraiment mal ... c’est épuisant mais je pense effectivement que je dois en faire le moins possible .
Ça m’attriste mais si c’est pour le bien du bébé je le ferai.
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
ririlavie7

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 avril 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par ririlavie7 »

Merci Raven, merci Lili 😘

Non Raven mon placenta est haut et ne saigne pas, je pense qu'elle m'a vu dans un etat angoissé aussi et toujours dans la peur. Et aussi je ressens des fois bebe qui me tape des fois sur le col. Bon elle m'a dit que ca c'est normal, bebe change de position et il.bouge partout. alors est ce que c'est parce que mon ventre se durcit par moment??? bref je me pose pleins de question.

Lili, je comprends c'est vrai que tu as eu pas mal d'operations, alors tu as raison de faire attention.
Mais sont ils sur aux urgences que tu as un uterus contractile, reparles en quand meme à ra gyneco.
Effectivement quand on est active c'est tres dure de rester allonger, mais comme tu dis c'est pour le bien du bebe.
Moi: 35ans Lui: 36ans
Essaie bébé depuis 2012
2013: PMA-Fiv ICSI zozo trop faible 

1 FivICSI2014 
TEC car hyperstimulation
Test notpregnant
Burnt out mauvaise prise en charge de la PMA

2018 gynécologue me pousse à recommencer
Changement de PMA
2019 Moi :hystero et varicocele pour cheri
2ème FivICSI2020 
TEC car risque hyperstim
Test testpositif
2 sacs mais fausse couche hemoragique retention trophoblaste

3e FivICSI2021
Transfert de 2embryons Frais pour la première fois de J3 le 28/01/21
Test testpositif
8SA coeurquibat
EchoT1:13+3SA  je t'aime tellement
multiheart
Avatar du membre
Anaella

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 01 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou les filles.

Bonne écho T2 pour Lili et ensuite pour Osmo multiheart .

Courage les filles pour les douleurs, les remarques...oui une grossesse n'est pas toujours un parcours calme et sans embûche...mais l'issue est tellement magique!

Faites vous chouchouter les filles, on en a tellement besoin en étant enceinte.

Ici, je suis en arrêt et au début, je le vivais mal mais maintenant j'apprécie ce temps pour moi. Donc, Grenny sincèrement, je te souhaite la même chose car tu sembles en avoir besoin et ....pense à toi . Personne n'est indispensable au travail. Ils savent très bien faire sans nous...je l'ai vécu aussi pour bb1.

Sinon, j'ai fait le test pour le diabète gestationnel, tout est ok....ouf. Ce test m'avait bien écœurée et j'ai même eu des nausées.

Prochain Rdv mi-juillet pour mon suivi mensuel puis écho T3 fin juillet et fin Août en 2 temps.

Belle journée les filles.
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: IVI Barcelone pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy: merci la PMA.!!