Un bébé pour Octobre 2021

Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

salut

absente 4 jours pour le weekend prolongé et 5 pages à rattraper.

Pour le vaccin je vois que vous êtes nombreuse à le faire, ici mon mari n'est vraiment pas chaud, pas pour les risque à court terme à la naissance du bébé mais pour des risques à plus long terme. la femme de mon cousin en 2010 a été vacciné pour la grippe H1N1 (grosse campagne de vaccination) et leur fils a un léger retard de développement moteur et la question s'est posée de savoir si ça ne venait pas du vaccin, du coup ça me fait peur. par contre je me ferais vacciner dès la naissance.

Sinon ici les coups c'est tous les jours, et le bébé commence même à déformer mon ventre, même si c'est léger. Et parfois ils font concours avec sa soeur, elle vient s'allonger la tête sur mon ventre (et me réveille) et quand elle bouge c'est le bééb qui se met à bouger vu qu'il a plus de place.

POur le travail, Grenny, il ne faut pas hésiter à t'arréter. Au début de la PMA je n'osais pas et je jonglais entre les rendez vous, mes congés et du coup j'enchainais les maladies car j'étais crevée. J'en avais parlé avec la RH qui m'a dit, prochain traitement tu te fais arréter, et j'ai eu ma fille. Depuis je me fais arréter un peu plus facilement, même si je dois un peu insister auprès de mon médecin, il connait bien mon parcours maintenant. Après je n'ai pas de jour de carence donc même quelques jours parfois ça me suffit. Et oui l'arrêt au 3eme trimestre à cause du covid est toujorus d'actualité d'après la maison des maternelles.
POur l'heure de repos, rien à voir avec les transports, je suis en télétravail et j'ai le droit à ma demi-journée par semaine (pas d'heure car je suis cadre sans horaire fixe).

POur la péridurale j'ai pensé comme toi Ale pour ma première, et ensuite j'ai eu des contractions non régulière pendant presque 1 semaine les nuits avant mon accouchement et le travail a commencé le soir, du coup après une nuit complète sans dormir plus les nuits d'avant je n'en pouvait plus et je l'ai demandé. Mais j'aurais du insister j'aurais peut être éviter la césarienne qui maintenant m'oblige à n'avoir que des césarienne.

Aujourd'hui rendez vous du 5eme mois avec ma sage femme et la semaine prochaine echo T2, mes parents m'ont déjà demandé le sexe, mais nous comptons ne le dire qu'à notre fille, du coup les connaissant ils lui demanderont cet été. Je n'ai pas envie que les 2 grand-mère se jettent sur l'achat de vêtements en toute petite taille car jusqu'à 3 mois on laisse bééb en pyjama ici, sauf si vraiment évènements (pour ma fille elle n'a été habillé que pour le baptème de ses cousins à 2 mois). Et si c'est une fille je ne veut pas de robes en petite taille car c'est juste pas du tout pratique.

Sibel: pour la césarienne, si je pouvais choisir j'aimerais rééssayer la voie basse, car tout le monde le dit on s'en remet plus facilement. SAvoir par avance que je vais devoir à nouveau avoir l'infirmière tous les jours pour les piqures d'anticoagulant, que je serais peut être à nouveau sondé, ne pas pouvoir me lever les 24 premières heures (jusqu'au retrait de la sonde pour ma fille, je n'ai même pas pu voir son 1er bain), devoir à nouveau porter les bas de contention après l'accouchement. Je m'en passerais bien et pourtant je connais les douleurs de contractions car j'ai eu 48h de travail avant ma césarienne.

A bientot
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Coucou les filles,

J’espère que vous avez passé un bon long week-end pluvieux !

J’ai eu mon rdv de 4ième mois vendredi avec ma sage-femme tout s’est bien passé, elle m’a conseillé d’aller voir un osthéo car j’ai le ventre très dure et il faut remettre en place tous les organes pour laisser de la place à l’utérus, elle m’a également dit que du coup il était un peu plus haut que la moyenne.
Petite écho de contrôle on a désespérément essayé de voir le sexe mais il bouger bcp croisé les jambes enfin il voulait pas quoi … minnce
Depuis le début de la journée j’avais des douleurs dans le bas du ventre et mon ventre qui se contracter (une boule qui sortait même visible à l’œil nu), ma SF m’a dit que c’était peut-être le culcul de bébé ou la tête, et en effet lors de l’écho il était bien placé la, mais elle est restée septique en me disant qu’il peser 300g et que c’était peut-être des contractions… à vérifier lors de l’écho T2 pour voir si ca joue pas sur mon col. Si ça continuer repos repos et si ça continuer arrêt de travail…

Bref la journée passe, je mets au lit à 22h30 et ça recommence, sauf que la tte les 2 minutes mon ventre se contracter… j’ai attendu 3h00 du matin impossible de dormir à parcourir les forums et google. J’ai finis par réveiller mon homme, on est parti aux urgences, ils m’ont fait un monitoring et rien, on fait une écho de contrôle, mon col est très bien, bébé fait la java j’ai encore essayer d’avoir le sexe impossible. Prise de sang et analyse d’urine et repos repos repos !

Samedi les urgences me rappelle pr me dire que mon marquage infectieux est trop haut et que je dois refaire une prise de sang lundi… j’y suis retourner ce matin, impossible de me piquer elle a fini par me piquer la main. J’attends les résultats … :-(

Sinon pr le tableau désolée mais je suis très en retard je n’ai pas mon pc perso depuis un moment et le tableau est dessus, bref, dès que je le récupère je m’en occupe.

Concernant mon employeur j’ai de la chance, ils sont pr me laisser à 100% en télé travail, c’est pr le moment moi qui refuse. Ma sage-femme m’arrête au mois de juillet elle me l’a encore confirmé vendredi, j’ai prévenu mes directeurs « pas de souci, vous et votre bébé d’abord on s’arrangera » je suis dans le public, je bosse dans un centre d’accueil pr mineur dans le social et j’ai des directeurs qui vont dans le même sens. A partir de cette semaine je vais prendre mon heure dans la journée dont j’ai le droit. Je suis exténué et un peu saoulé de la situation, même s’il y a plus grave je le sais, j’ai l’impression que je ne vais jamais être sereine avec cette grossesse…

Concernant le vaccin pr ma part je n’ai pas changé d’avis, je ne le ferais pas.

Pour l’accouchement je risque d’avoir une césarienne, car ma mère en a eu pour mon frère et moi car elle a un bassin trop petit on ne passaient pas, pourtant j'étais une crevette. Je dois faire une IRM au 7ième ou 8ième mois pr voir ce qu’il en est. Mais j’espère que je pourrais accoucher par voie basse même si j’ai peur !

Bonne journée
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Bonjour les filles Kléber, déjà bientôt le 5ème mois ?
Alors que moi je suis qu’à 3 mois et demi .
Le temps passe vite tu as de la chance de le sentir bouger moi rien du tout , ça m’inquiète mais je suis qu’à 17sa et c’est mon premier, par contre depuis 2 semaines déjà je le vois qui déforme mon ventre surtout le matin à jeun quand je suis allongée sur le dos, ça me fait une grosse bosse lol et l’ostéopathe m’a confirmé que c’était bien ça quand elle m’a manipulé.

Sinon les filles , j’ai donné une info la semaine dernière mais personne a répondu, alors je le redis car je pense sincèrement que ça pourrait vous servir en tout cas nous on était pas au courant et si la sage femme nous l’avait pas dit on le savait pas, lorsqu’on est pas marié, c’est préconisé que le papa fasse une déclaration anticipée de de paternité, avant la naissance, car si il y a le moindre soucis à la naissance il n’aura aucun droit pour pr être une décision.

De mon côté toujours des douleurs on fait avec

Chooba tu as eu ton écho vendredi ?
Flo84, comment ça va ?
Anaella ça va ? Lalouviotte ?
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Lili33

Fivette de diamant
Messages : 2226
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili33 »

Ah Chooba nos messages se sont croisés , je demandais justement de tes nouvelles ça m’inquiétais un peu.
Décidément toi et moi on a le même parcours jusqu’au bout, ayant été hospitalisée il y a 2 semaines pour fortes douleurs , moi aussi par moment mon ventre est très dur.
On ne t’a pas dit que cela pouvait venir du fibrome ??
Car le fibrome donne des contractions , et ce n’est pas rien un gros fibrome comme on a enceinte, moi on m’avait prévenu déjà avant la grossesse.
Reposes toi bien, et le télétravail reste du travail, alors si tu as besoin de mettre en arrêt tu te mets en arrêt.
Bon courage
endométriose sévère,6 opérations Ablation des 2 trompes/IOP/3 FIV échec/aucune accroche
1er Rdv IVI Barcelone 15.10. 2018
opération papillomavirus 17.10
Appel d'IVI le 7.02.2019 une donneuse surprise,direction Barcelone le soir même Résultat : 5 brybry En attente qu'il n'y ait plus de papillomavirus. MTHFR hétérozygote
TEC 17/06/19 : notpregnant
TEC 03/2020: annule 1 sem. avant, merci le COVID
09/2020 notpregnant matrice lab : sous activité immunitaire 12.2020
02/2021 pregnant 184, 604 Ui , 2222 Ui merci matrice lab. Alitée le 1er trimestre, gros décollement
On attend baby boy 🤞🤞 :boy:
Avatar du membre
Louisana

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louisana »

Merci Lili pour l'info sur la déclaration anticipée, Monsieur va la faire cet été ... Pas de mariage mais on va quand même se pacser par la même occasion ;-)
Je voudrai mettre nos 2 noms de famille ( même si j'aurai préféré mon nom avant le sien ... mais bon je vais pas révolutionner non plus notre culture de transmettre le nom du père en priorité :? )

Chooba j'espère que tes résultats seront bons et que ça va aller , bon courage pour tes contractions... :smack:
On est au même terme il me semble, j'ai une écho de contrôle mercredi j'espère que bébé nous fera pas le même coup et qu'on arrivera à voir le sexe pray pray
Moi : 33 ans - Amh basse 0,80
Lui : 33 ans - RAS
Début essais : 01/2020
1ère IAC : 22/01/2021 testpositif
PDS 14 DPO : pregnant 170 UI/mL
PDS 17 DPO : pregnant 834 UI/mL
Echo 6SA+3 : 6.7mm coeurquibat
Echo 8SA+3 : 21.5mm coeurquibat
T1 Echo 12SA : 59 mm coeurquibat
Echo 13SA+5 : coeurquibat
Echo 18SA+5 : C’est une fille ! cigrose
Echo 22SA : 495g :amour:
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Coucou les filles,

Chooba olala que de frayeurs encore 😕 J'espère que tes analyses vont revenir normales !
Oui merci Lili pour l'info, je l'avais relevée mentalement mais je n'avais pas commenté ici, on ira faire ça en août ou septembre 👍🏻

20sa ici aujourd'hui, ça passe vite en fait ! Hier soir, à minuit, chéri qui se chauffe et commence à vouloir tout regarder pour la liste de naissance 🤦‍♀️😂. C'était vachement l'heure ! Ce soir on a notre 2ème séance d'haptonomie, j'ai le dos pseudo coincé à cause de mes intestins, j'ai l'impression d'être une mamie, et bébé gigote plus ou moins selon les jours mais aucune bosse ou ventre dur ici. J'adore lire vos retours, le corps humain est génial et c'est tellement différent d'une personne à une autre ☺️ Passez une bonne journée !
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Lili33 a écrit : 17 mai 2021 à 10:26 Bonjour les filles Kléber, déjà bientôt le 5ème mois ?
Alors que moi je suis qu’à 3 mois et demi .
Le temps passe vite tu as de la chance de le sentir bouger moi rien du tout , ça m’inquiète mais je suis qu’à 17sa et c’est mon premier, par contre depuis 2 semaines déjà je le vois qui déforme mon ventre surtout le matin à jeun quand je suis allongée sur le dos, ça me fait une grosse bosse lol et l’ostéopathe m’a confirmé que c’était bien ça quand elle m’a manipulé.

Et oui ça fait 1 semaine que je suis entrée dans mon 5eme mois. Je suis à 21SA depuis hier.

ce matin rendez vous sage femme, j'ai pris 2 kg en 1 mois, heureusement que je n'avais pas pris grand chose avant. et j'ai entendu son coeur. Tout va bien les rendez vous sont rapides vu que tout se passe bien. Par contre j'ai des migraines dès que je ne bois pas assez malgré mes bas de contention mais je ne peux pas y faire grand chose, a part bien boire.

Ale: il me fait rire ton chéri à vouloir faire la liste de naissance à minuit, ici on dort depuis 2 h avec mon mari, nous sommes des couche tôt comme notre fille. J'ai demandé à mon mari si on refaisait une liste mais il n'était pas très chaud, je pense y mettre quelques petites choses au cas où.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Lili, Ale, Louisiana merci pour vos petits mots… je vous tiens au courant quand j'en sais plus :smack:
Lili si en effet on m'a dit aussi que ça pouvait être du a mon fibrome… j'ai lu aussi que les infections urinaire déclencher des contractions.. à suivre!
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
Anaella

Fivette d'argent
Messages : 403
Enregistré le : 01 novembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou les filles.

Je suis aussi dans ma 21sa....cela passe vite...finalement. le début de la grossesse paraît interminable surtout avant la T1 🤣.

Lili, j'avais bien lu pour la reconnaissance anticipée mais comme c'est bb2 et que pour bb1 nous l'avions fait, je n'ai pas commenté 😋. Ça va toi? Et tes nausées ? Sont-elles définitivement parties?

Ici bb bouge bien mais il ne me déforme pas encore le ventre. Il adore quand je déguste quelque chose de sucré, le petit gourmand. J'adore cette sensation, vivement que vous la ressentiez toutes.

J'attends d'être appelée pour mon vaccin. C'est long, une fois que nous sommes sur la liste (mon médecin m'a inscrite)?

Bonne journée à vous toutes.
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: IVI Barcelone pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy: merci la PMA.!!
Avatar du membre
Raven

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Raven »

Courage à toi Chooba mais ça me dit aussi quelque chose cette histoire de contractions et d’infections urinaires. Après normalement on n’est pas censées faire un ecbu tous les mois ou régulièrement en tout cas ? J’ai l’impression que certains gynécologues le prescrivent tant qu’à faire l’analyse d’urine et d’autres non donc je ne sais pas. Je n’en ai fait aucun depuis le début.

Pareil Lili33, j’avais vu ton message et franchement c’est hyper important comme info. Je n’avais pas réagi comme je suis mariée mais oui c’est bon à savoir pour les autres.

Oulala ça parait tellement loin 5 mois, 21-22 SA tout ça ... mais c’est vrai que ça avance plus vite que les trois premiers mois ! Vivement d’arriver à 22 SA, c’est un nouveau cap à passer !
Lui : 33 ans RAS
Moi : 30 ans infertilité tubaire + endométriose
Début du parcours PMA : septembre 2020
FIV 1 en janvier 2021 : 16 ponctionnés / 7j5 - 1 TEF (03/02) 2 minipingoo / 4 éliminés :shock:
13/02 testpositif
T1 (12/04) poucehaut normalement c’est une cigrose
(20/05) on gigote beaucoup ! C’est bien une cigrose
T2 (18/06) poucehaut 490g à 22 SA
(28/06) Echo de contrôle : bébé va bien, gigote bien et a bien grandi poucehaut
T3 prévue le 27/08
fingers fingers fingers