Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Cyrielle02

Fivette d'argent
Messages : 366
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 32

Message non lu par Cyrielle02 »

Coucou les filles
Moi aussi je veut allaiter j’en est toujours rêvé

Sinon ça fait 3 jour j’ai une douleur de dos en bas à droite horrible je souffre de fou que le chaud me soulage alors je vais à l’ostéopathe jeudi jsp ça va vrm me soulager.
Niveau poitrine j’ai grossi oui mais pas changer mes soutif certain etait un peu grand je fait un 90D alors j espère pas avoir des obus à la fin 😂
Moi 28 ans Chéri 28 ans
Début pma octobre 2019
Iac 1 novembre 2019 notpregnant
Iac 2 janvier 2020 notpregnant
Fiv icsi 1 juin 2020 2 j5 congelé
Tec 1 juillet 2020 notpregnant
Tec 2 septembre 2020 notpregnant
En attente fiv 2 imsi octobre 2020
Fiv2 bis décembre 2020 1j3 et 2j5 congèler
1j3 transféré le 24 décembre
2 janvier testpositif
Dpo12 65 ui
Dpo14 123 ui
Dpo21 1922 ui
6+4 bébé fait 6mm et un bigheart qui bat à 126
06/09/2021 :boy:
Avatar du membre
Isso

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Coucou les filles,

Vous avez passé un bon week-end? Ici on attend le retour du soleil!

Qui rentre dans son 5e mois cette semaine? Une grande étape! Pour nous ce sera vendredi, qui est aussi le jour du RDV mensuel chez la sage-femme! Hâte d'entendre à nouveau le petit cœur de baby coeurquibat
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19
TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20
TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Écho coeurquibat
Écho T1 flowerbleue
Écho T2 multiheart
Écho T3 suun
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles :)

Heyy vous avez bien parlé d'allaitement !
Je n'avais jamais entendu parler de ton système d'allaitement, Merrymary, c'est une option en plus très intéressante. J'en ai du coup parlé avec mon compagnon et il trouve que c'est une idée excellente pour à la fois donner son lait et pouvoir avoir un peu de liberté (pour recommencer à travailler par exemple, on pour faire partager le papa tout de suite, pour savoir exactement combien l'enfant prend).

Pour ma part je suis très partagée sur mon choix, je vous raconte : je n'ai jamais eu envie d'allaiter car j'ai des tétons très très trèèèèès sensible (yep, chéri ne peux même pas jouer avec pendant les galipettes). Un coup ils me font mal, un coup j'ai des impressions très désagréables/chelou. Je ne sais pas pourquoi, c'est depuis toujours. J'ai donc toujours pensé que ça serait compliqué de donner le sein à mon petit bout sans devenir complètement folle. En même temps, j'aimerais bien essayer (des amies ont beaucoup aimé et m'ont dit que ça contrebalançait bien la chute d'hormones du post-partum) et/ou au moins lui donner mon lait, au moins quelques semaines. Sauf que je ne sais vraiment pas si je pourrais supporter, et du coup je me dis que le tire-lait c'est pareil niveau sensations non ?
Et en plus il y a une histoire de médicament à prendre pour éviter la montée de lait si on décide de ne pas allaiter ? Du coup il faut se décider avant d'avoir essayé avec le bébé ou un tire-lait ? => l'allaitement j'y pense beaucoup en ce moment et c'est terrible, je ne sais vraiment pas quoi faire. Généralement les personnes savent, ben moi je suis pau-mée.
Mon compagnon serait plus pour que je donne mon lait, mais il respecte entièrement mon choix, il sait qu'il y a des avantages au lait maternisé aussi. Ma sage femme m'a dit "mieux vaut un biberon avec le coeur plutôt que le sein à contre-coeur".

La dal, ma sf m'en a parlé et vous aussi, j'ai regardé un peu sur internet mais je dois me pencher là dessus, ça me semble super étrange, je crois que je ne comprends pas bien comment ça marche, je ne devais pas avoir mes neurones de branchées. On se met un tuyau sur le sein et le bébé tête le doigt ?? 😮

Et sinon, vendredi j'ai eu mon quatrième rdv sf, j'ai eu la collègue de la mienne et le contact est super bien passé (j'avais eu un peu de mal avec ma première la dernière fois, elle avait eu des réflexions un peu gênantes/brutales et ça m'avait laissée mal à l'aise). Je suis super soulagée d'avoir enfin trouvé une sf avec qui je me sens bien à 100% 😊
Nous n'avons toujours pas parlé de choisir une maternité, mais je sais déjà ce que je choisirais ^^
Et elle m'a prescrit un complément de fer pour que la suite se passe bien :)

Et super jolie surprise : elle m'a proposé d'enregistrer le cœur de la petite avec mon téléphone. J'ai un joli petit galop à écouter quand je le veux maintenant 🥰
Avec ça + les petits mouvements et coups que je guette tous les jours... je me sens plus sereine ce mois-ci, j'ai moins peur de la perdre, enfin 💚

Maho : même question, tu as le droit de passer une radio ?
Pour la poitrine, perso je suis en free boobs depuis des années, sauf pour les rdv pro (ça pointe trop), où je mets des soutifs zerofeel de sloggi. Ils sont moches mais on ne les sent pas, on ne les voit pas et ils sont très extensibles. Et ils ont des rembourrages que l'on peut enlever. Pour le moment je peux encore les garder, mais il me suffira de les enlever pour qu'ils me suivent tout au long de la grossesse. 😊

Coccinelle : niveau poids j'en suis à 3/4kg en plus :) Mais ça me va très bien, j'étais en sous poids au début (à cause de soucis de thyroide qui m'en ont fait perdre pas mal)

Isso : Je termine le 4e mois le 17 :) wow déjà le 5e !! 😮
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonsoir,

On continue petit à petit notre recherche dans le garde meuble et on a retrouvé encore quelques petites choses.

On reste quand même énervée de ne pas pouvoir se resservir de notre lit IKEA qui a déjà fait plusieurs bébé mais bon même si par soucis d’écologie on voudrait le garder ça parait compliqué.

Par contre journée compliquée. J’étais hyper fatiguée et impossible d’avancer.
On a fait un beau petit déjeuner vers 10h mais j’étais épuisée ensuite. Comme si je faisais une hypo alors que j’ai mangé hyper sucré. Du coup je n’ai mangé qu’une salade de fruits et quelques tranches de pain.

Illiade :

Attention, mon système d’allaitement n’est pas commun. Pas commun dans le sens ou je pense que la plupart des mamans qui arrivent à passer le cap des quelques jours d’allaitement n’ont aucun mal à allaiter.
La mise en route reste un moment ou on doit se faire confiance, et les heures après un accouchement ne sont pas les meilleurs en terme de confiance en soi.
Le tire lait reste quand même contraignant, même si moi je n’en vois que des avantages.
Je ne pense pas que la sage femme m’aurait suivi dans mon choix à la maternité en temps normal. Quelques heures après l’accouchement j’étais au bloc. Un bloc banal qui a mal tourné, ça a duré plusieurs heures. Puis soin intensif. Je suis retournée en chambre après plus de 24h. J’ai eu plusieurs transfusion, je ne tenais pas debout.

Je ne vous dis surtout pas de ne pas faire comme cela mais si vous arrivez à allaiter normalement ça reste quand même plus simple.

Ah et avec le tire lait se sont les mêmes sensations et ça tire pas mal. Un bébé est sûrement plus agréable !
Par contre normalement pas d’infections car on peut vraiment tirer quand on veut.

Pour les tétons sensibles, tu supporteras beaucoup de choses avec ton enfant que tu ne supportais pas avant.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Fanou20

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 30 décembre 2020
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fanou20 »

Coucou les filles,
ça fait un moment que je n'ai pas écrit mais je vous lis et n'ai rien loupé. Entrée dans le 5ème mois aujourd'hui pour moi.
pour l'allaitement, c'est vrai qu'il faut peut être attendre un petit peu pour le mixer, ou en tout cas ne pas faire bcp de bib dès les 1ers jours. Mon mari avait dû donner 1 bib au bout d une semaine mais ça restait assez exceptionnel sur les 3eres semaines. Cela dit, s'il voulait il participait sur les nuits car il gérait le change et rendormait le petit loup.
pour le bassin, ce dont vous parlez s appelle une pelvimetrie et C est tout à fait autorisé durant la grossesse. De mon côté,niveau sacrum ça ne passerait probablement pas,après rien est encore joué puisqu'il s agit de jumeaux et que ça dépendra s'ils sont en avance ou non et de leur gabarit.
On avait une combi pilote pour notre 1er je pense que ça sera pareil
Passez une bonne soirée à bientôt
Un petit garçon né en mars 2015 (grossesse naturelle)
Essais depuis avril 2017 pour bébé 2
Orientés FIV en février 2020
FIV 1 mars 2020 : stop covid
Ponction juillet 2020 TEF annulé pour hyperstimulation
TEC oct 2020 : 1J5 notpregnant
TEC 14/12/20 : 2 J2 testpositif
échos amp 5/01/21 et 12/01/21 : 2 cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Fanou20

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 30 décembre 2020
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fanou20 »

Et niveau sensibilité, j ai eu le pb mais j'ai pu allaiter tout de même mais avec des bouts de seins à chaque fois !
Un petit garçon né en mars 2015 (grossesse naturelle)
Essais depuis avril 2017 pour bébé 2
Orientés FIV en février 2020
FIV 1 mars 2020 : stop covid
Ponction juillet 2020 TEF annulé pour hyperstimulation
TEC oct 2020 : 1J5 notpregnant
TEC 14/12/20 : 2 J2 testpositif
échos amp 5/01/21 et 12/01/21 : 2 cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Bonjour et un bon début de semaine a toutes. multiheart

Maya Scarabee c'est super que t'as reussi a avoir pas mal d'échange avec la dame poucehaut

Maho moi aussi j'étais avec un petit + avant. Bon j'essaye en tout cas de faire attention. :-D

Cyrielle j'espère que tu va bien maintenant et tes douleurs ont baisse crossfingers

Coucou Isso. Moi je rentre aujourd'hui dans la 19 eme semaine de grossesse (21sa) crossfingers

Illiade je m'imagine ton peur. Mais on sais jamais comment tu va réagir après accouchement. Un fois essayé tu peux décidé si tu va continuer ou pas. Mais justement si ça te fait mal, clairement que c'est mieux d'arrêter. :-)
Ca fait du bien de sortir rassuré de ton rdv. C'est difficile de trouver quelqu'un avec on a un bon feeling.

Merrymary courage pour ton fatigue. C'est la seule truc quelle on peux pas empêché ou soulagé avec quelques chose, apart de se bien reposé :shock:

Fanou, oui avec des gemeaux c'est compliqué,mais pas impossible. Apres oui, il faut prendre compte de pas mal de choses ;-)

Bon journée a toutes ☀️
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Hello les filles,

J'espere que vous allez toutes bien! je vous lis depuis quelques jours et ouah ca avance bien lol
Je comprends la moitié de ce que vous ecrivez lol je ne suis pas du tout familiere avec les grenouillere, combinaison, le DAL et d'autre terme que je n'ai pas retenu lol mais j'ai googlisé certain truc dont le DAL et j'ai pas tout compris je vais essayé Youtube car je pense que ca peut etre une solution pour moi. Je rêve d'allaiter c'est vraiment mon souhait mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir a cause des tetons plats :( donc ca m'a l'air super comme aide merci d'en avoir parlé!!!

Pour ce qui est des vetements et achats puericulture j'ai encore cette barriere des 6 mois... donc je regarde quelques trucs puis je fermes les fenetres de navigation lol

Niveau poids je suis à +3/4kg à 19sa et poitrine j'ai bien pris moi qui n'en ai pas en temps normal ca me change et impossible de garder un soutif plus d'une heure ca sert...

J'ai donc validé 19sa samedi je suis à 4mois + 2 jours ou je rentre dans mon 5eme mois (je prefere l'exprimer comme ca lol).

Demain inscription Maternité pour moi et vous c'est prévu pour quand??? J'ai trop hate de valider cette étape aussi :)
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Dadaaa : nous avons la même date :-) 19+2 !

Inscription maternité faite le 2/04 mais bon j’ai perdu le numéro d’inscription !
Cela dit comme ils sont obligés de m’accepter je ne suis pas du tout inquiète.

J’ai pris pas mal de poids de mon côté mais comme m’ont dit la gyneco et la sage femme. La mémoire du corps est impressionnante.
Si pas de nausées ou de vomissements ont prends vite aux grossesses suivantes mais là je commence à stagner ouf.

Une amie est à 10sa, 3 eme bébé et elle a aussi repris déjà plusieurs kilos.

Cet après midi nous allons dans un magasin de puériculture. Monsieur a proposé lol
Autant que j’en profite. Je n’aime pas les magasins alors ça va aller vite (pour moi) lui il passe des heures à regarder les choses.

Fanou : idem combi pilote le premier hiver mais né en mai donc simple a habiller.
Je pense de toute façon prendre une combi pilote je trouve ça trop beau ( fiston avait une combi zèbré qui faisait une queue de castor quand elle était ouverte !!!!)
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Lol Merrymary peut être essaie de les contacter pour leur demander ton numéro d’inscription et ce numéro doit servir à quoi au final?
Les magasins de puériculture sont ouvert malgré le confinement?? C’est top ça! Je ne savais pas
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo