Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
LNdoll

Fivette de bronze
Messages : 213
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LNdoll »

Illiade : on a la même date de transfert à 1 jour près et j'ai déjà senti comme des petits coups. En étant allongée plusieurs minutes, relax, mains sur le ventre. Et des fois, il y a un petit "pop !". J'ai demandé à la sage-femme tout à l'heure, elle a dit que oui ça devait sûrement être bébé qui gigote :-P

Concernant le vaccin, elle le préconise aussi. Le Pfizer. Et comme je suis ergothérapeute auprès de personnes âgées je pourrais l'avoir assez facilement par mes employeurs, donc ça c'est cool poucehaut

Sinon, bébé va bien, coeur à 148/min. J'ai pas pris 1 gramme mais le ventre commence à s'arrondir légèrement. Le tri-test est revenu à 1/10000 (ouf!).

On a commencé à réfléchir à l'aménagement de la 2e chambre de notre appart (qui restait désespérément vide depuis 3ans). Et on a acheté un matelas à langer pour mieux se rendre compte de la taille, et de l'organisation (elle est petite cette chambre il va falloir optimiser !). Ça fait tout drôle de voir ce petit matelas, ça devient concret... multiheart
😄♀️ 34 ans (RAS) 😎♂️ 33 ans (OATS)
➡️ FIV ICSI 2019-2020 : 2 ponctions, 4 transferts (2 TEF, 2 TEC)
Naissance de Théa le 12/09/2021 :girl:

2023, on repart pour bébé 2 crossfingers
➡️ Mai 2023 : TEC J5 pregnant
Juillet 2023 : FC à 11SA+5 :cry:
➡️ Novembre 2023 : ponction --> 1 J5
➡️ Mars 2023 : TEC J5 pregnant
200/636/3327
Écho prévue le 19/04
Avatar du membre
Melibebe6

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Melibebe6 »

Coucou les filles j’espère que vous allez toutes bien !!

Comme certaines d’entre vous je n’écris pas beaucoup mais je continu de vous lire tous jours 😁

Chan et baby chou mes pensées vont pour vous. Et j’espère que vous avez réussi à vous entendre baby chou avec ton mari. Vos deux ressentis sont totalement entendables et je comprend que tu n’arrives pas à suivre la decision de ton mari car tu es déjà maman même si ce petit bout n’a pas encore pointé le bout de son nez. Nous sommes bien entendu là pour toi si tu as besoin de discuter.

Je vois que certaines d’entre vous commencent à sentir les petits coups.. c’est mon cas aussi depuis quelques jours mais je pensais que c’était beaucoup trop tôt a seulement 17 sa. Mais j’ai vu ma sage femme ce matin qui m’a confirmé que c’était possible d’autant plus qu’étant de corpulence assez fine la sensation était décuplé. Pareil que vous je sens des petites bulles surtout le matin au réveil.

J’ai passé une echo ce matin qui a confirmé la petite fille à 100% cette fois ça tombe bien j’avais déjà commandé pleins de petites tenues trop mignonnes au moins je n’aurais pas à les renvoyer 🤣

Pour la liste de naissance je l’ai faite aussi mais pas encore ouverte aux familles. C’est plus pour moi et pour mon organisation. C’est mon premier bébé et j’ai l’impression d’oublier la moitié des choses. La liste me rassure du coup 😁

Je vous souhaite à toute une belle soirée
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Fiv refusée car IO trop avancée.
sonne
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths

Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07 testpositif mais grossesse extra utérine brokenheart

05/01/21: testpositif 573 ui
07/01/21: 1675 ui natte
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat multiheart
08/03/21: T1 ok :girl:
Avatar du membre
BabychouBS

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 08 juin 2020
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 40

Message non lu par BabychouBS »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos pensées, cela me fait beaucoup de bien.
Je suis seule depuis vendredi soir. Mon mari a besoin de temps et de se mettre à distance de la grossesse car il ne veut toujours pas du bébé. Je le comprends mais le vis très difficilement, on est toujours ensemble d'habitude. C'est très compliqué pour moi. Il est passé hier soir et j'ai beaucoup pleuré (et peu dormi). Il veut bien revenir si j'ai besoin de temps pour dire au revoir au bébé mais ce n'est pas ce que je veux. Je ne me sens pas du tout ni l'envie ni la force. Je ne suis pas naïve, je sais que le chemin qui s'ouvre devant moi va être long et difficile mais je sens au plus profond de moi qu'il peut aussi être rempli d'amour et de bonheur.

J'aurais aimé vivre autrement ma grossesse, aimé partager les premiers mouvements de bébé. Étant aussi de corpulence fine, je le sens à présent vraiment bien, y compris dans la journée (en voiture ou même parfois quand je suis debout). Au début, c'était seulement lorsque je m'allongeais et que je restais tranquille le matin et/ou le soir. Je suis allée faire un soin reiki il y a quelques jours pour mieux gérer mes émotions et vivre la situation actuelle et quand elle a posé sa main sur mon ventre, bébé est directement venu donner un coup qu'elle a très bien senti.

Je vous remercie encore pour votre soutien et votre écoute.
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles ! :)

Grande nouvelle ! Depuis quelques jours je sentais comme des vagues (j'appelle ça les mouvements de la baleine :lol: ), je me disais que je me faisais peut être des idées. Sauf qu'hier soir (17SA+5), je sens une vague, j'ai l'idée de mettre ma main et d'appuyer doucement à cet endroit. Et là "POC" comme tu dis Isso ! 😮 C'était fouuu ! Et là aucun doute, c'est sûr que c'était ça, c'était beaucoup trop net et beaucoup trop raccord dedans/dehors.
Je vais m'assoir à côté de mon compagnon une heure plus tard, rebelote, je ressens les vagues, j'appuie avec ma main et POC ! Du coup j'ai vite appuyé la main de mon compagnon au même endroit et il a pu sentir aussi ! 😮

C'est complètement dingue, j'ai senti en même temps dedans et dehors. J'ai pleuré de joie quand il a pu le sentir aussi. C'était un grand moment. Maintenant je joue à repérer les mouvements de la baleine pour poser ma main et ressentir les petits "poc poc" 🥰

Melibébé : on ressent aussi ça vers 17SA, moi aussi ça me semblait tôt, mais effectivement s'il y a une histoire de corpulence, je fais partie des pas très épaisses. Félicitations pour ta petite fille ! 🥰

LNdoll a écrit : 06 avr. 2021 à 18:54 Illiade : on a la même date de transfert à 1 jour près et j'ai déjà senti comme des petits coups. En étant allongée plusieurs minutes, relax, mains sur le ventre. Et des fois, il y a un petit "pop !". J'ai demandé à la sage-femme tout à l'heure, elle a dit que oui ça devait sûrement être bébé qui gigote :-P

Concernant le vaccin, elle le préconise aussi. Le Pfizer. Et comme je suis ergothérapeute auprès de personnes âgées je pourrais l'avoir assez facilement par mes employeurs, donc ça c'est cool poucehaut
Heyy c'est génial que tu ressentes ça aussi ! 💙 Ça doit vraiment être une histoire de date.
A mon echo intermédiaire de jeudi, j'ai vu que la petite prenait beaucoup de place aussi, il n'y avait presque plus de zone de "poche vide" au dessus d'elle. Sans doute que ça doit jouer, il y a moins de liquide entre le bébé et nos mains curieuses de le sentir 🥰
Je me demande si c'est les jambes, les fesses, s'il "fait exprès" de taper dans la main ou si c'est du hasard.
Ha et trop bien, plus que quelques semaines aussi pour toi avant d'être tranquille avec ce conn🤬 de covid !

Onuava : je comprends tes angoisses, j'en ai eu pas mal aussi n ce moment avec cette situation sanitaire.
Pour info/avis : de tout ce que j'ai lu et quand on connait bien le principe du vaccin, on ne peut que constater qu'il n'y a pas de souci sur le développement à long terme, pour l'ARNm en tout cas (je ne connais pas bien l'Astra). C'est un message protéinique qui est transmis à notre organisme, l'organisme le prend et créée des défenses en fonction de ce message. Le message en lui-même est détruit en quelques jours seulement. Depuis un an,on ne testait pas les femmes enceintes, mais certaines ont eu un heureux evenement juste après l'avoir reçu :) Ça fait pas mal de femmes, plus celles qui l'ont pris enceintes depuis décembre dans le monde (plusieurs milliers), et il n'y a vraiment eu aucun effet sur les mamans ni sur les enfants, à part une immunité anti-covid à la naissance. Le message ARNm ne passe pas le placenta. C'est notre réponse immunitaire (nos globules blancs qui ont lu le message et qui ont appris comment se défendre) qui se transmet au bébé pour l'immuniser. Il n'y a même pas d'aluminium dans les ARNm.
Ce qui m'inquiétait perso, concernant le vaccin, c'était les potentielles fièvres que peut provoquer la réponse immunitaire. L'idée du vaccin est de provoquer une défense immunitaire donc c'est normal, ça veut dire que ça marche bien :) Mais bien sûr, enceinte on craint les fièvres. Perso je n'en ai pas eu avec le Pfizer donc j'ai été rassurée. En tout cas surtout ne prenez pas l'Astra, qui est connu pour provoquer des fièvres plus souvent et plus intenses.
Voilà pour les infos que j'ai sur les soucis à long terme. On est tellement peu renseignées que je prends un peu le temps. Si tu veux des sources tu me dis :)
Mais quoiqu'il advienne, si tu as peur et tu n'as pas envie, ne le fait pas :smack: Ça ne sert à rien de se rajouter des stress, faut le faire si ça en enlève, pas si ça en rajoute. En tout cas protège toi bien surtout 💚

Je ne savais pas que les femmes en réa étaient celles qui avaient attendu. On attends avant d'aller aux urgences quand on est enceinte ? huhu au moindre saignement j'y file moi :lol: Alors avec le covid... tu me diras, si on peut éviter d'aller aux urgences en ce moment... C'est compliqué.


Pour les listes, perso j'ai un ookoodoo auquel je rajoute ce que je trouve joli mais tellement rien d'organisé pour le moment. De toute façon elle n'a encore même pas de chambre :)
Je sens que ça va se faire dans les derniers mois.

Babychou : Aye je suis désolée de lire le départ de ton mari. J'espère fort pour toi qu'il va revenir, sans te demander de laisser ton bébé. En plus si tu le sens et tout... 🥺 On les aime déjà beaucoup trop. Ça doit être horrible de devoir choisir... c'est un choix impossible à faire.
Tu as des examens de prévu pour vérifier qu'il va bien ? Courage à toi :smack: Profite bien de ces sensations avec ton tout petit 💛
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Coucou les filles :smack: j'espere que vous allez bien toutes. ;-)
Moi ca va, je pas entre ce jours ci, j'etais en mode repos avec mon mari (qui avait quelque jours libres) , regarde pas mal de films et profite de ce jours coocooning ensemble multiheart

J'ai vu que le bebes commence a donne de bon coups a vous beberoule

Merrymarry felicitation pour ton garcon (je sais pas si je te felicite deja, mais je le fait maintenant aussi) :boy:

Isso bon courage avec les poux :-x c'est chiant...j'avait chope quand j'eatait petit a la creche et ma mere m'avait mise quelque chose dans la tete avec un serviette, c'est degooo, mais i sont parti donc top crossfingers top pour le petit ''toc toc,, :enceinte:
J'ai hate moi aussi de commence mes course :lol:

Illiade concernant le vaccin j'aime bien comment ta mise ton point de vue. Ton message c'est sincer, pas politique si on peut dire :lol: et bien aborde. Sincerment pour l'instant je suis ni pro, ni contre...mais qua que soit, toujour va etre un avis pro et contre a tout smilvener donc t'inquete et un grand merci pour ton partage. Moi aussi je demande un peu concernant le vaccin a ma generaliste, je trouve que avec elle je peu parle de ca, et justement elle ma bien explique les + et -(si ya des -), biensur sans oblige ou mettre les gens contra .
C'est sympa les sensations des "toc toc" , indescriptible. multiheart

Onuava bon courage pour ton temps passe a la maison. Avec le petit sens de la part de bebe , ton temps ca va passe au mieux :-)

Zebraska voila petit bout se fait sentir multiheart

LNdoll supeeer tout les nouvelles poucehaut concenant la prise de poids t'inquette :lol: si bebe va bien et tu te sent bien , a mon avis c'est pas grave que t'a pas prise un gramme ... on va faire un point de poids a la fin de nos grossesse :lol: moi je prise depuis debut decembre jusqu maintenant a +3.50kg... ma gyneco m' dit que ca va,je suis dans le normes, sauf que moi j'aime pas quand la balance bouge :lol: mais la je comprendre :enceinte:

Melibebe felicitation pour la petit fille :girl: :enceinte: t'as senti quelque chose pour ca t'a commande des chose plutot fille? :-)

Babychou :smack: je suis triste de te lire, ca me fait mal au coeur. j'espere que t'a quelq'un a tes cote pour parle (un coupine, quelq'un de la famille, pour te sentir en securite et pas seul). C'est pas que t'es naive...mais c'es pas du tout simple en ce moment pour toi de choisir et de reste seul pour cogite . J'ai vu que ton bebe se fait bien sentir, je trouve ca magnifique, adorable...peut-etre c'est de signe de sa part multiheart c'est vraiment domage que apres vos parcours ton mari se donne pas la chance d'etre a tes cote, pour decouvrir les premiers mouvements et vivre la grossese avec toi. Moi j'espere encore que lui va change son avis...peut-etre pas tout suite, parce que pour les hommes c'est plus difficile de vivre qua que soit, par contre nous on peux dire que on est plus fort et que on peux passe les mer et le montagnes pour reussir trophecoupe si lui va pas change son avis, je suis sur que la jour quand le bebe va sortir dans notre monde et ton mari il va voir, va change tout de suite son comortament fingers pray
je te pose la meme question comme Illide, quand tu va avoir encore des examens?
je te souhaite bon courage et je t'envoye tout mon soutien :smack: multiheart bbras bbras

j'espere que je pas oublie personne...si oui, je m'excuse...bonnne journee a toutes tapmemune
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Ha et rapide petite mise à jour "vaccin" pour celles qui sont intéressées 💛 (les autres vous pouvez zapper mon post 💛) : les femmes enceintes ayant passé le premier trimestre viennent d'être placées en prioritaires pour la vaccination Pfizer. L'option "femmes enceintes à partir du 2e trimestre" a été mise en place sur Doctolib pour les rdv.
=> Par exemple, autour de Metz il y a aujourd'hui 4 centres avec des rdv disponibles dans les 10 jours, exprès pour nous.
Et un petit lien : https://actu.fr/societe/coronavirus/vac ... 33735.html

Des bisous à toutes :smack:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
MayaScarabee

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 13 janvier 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par MayaScarabee »

Hello tout le monde

C'est trop chou que vous commencez à sentir bébé 😍
De mon côté je ne suis toujours pas sur à 100% que soit ça... Je me donne encore quelques jours 😁

Merrymary comment ça va? Tu as l'air d'être bien entouré mais ça doit pas être facile pour toi.

Babychou ta situation m'attriste fortement. J'espère que vous trouverez une issue qui vous convient. Je comprends tout à fait chacun de vous deux. J'ose même pas imaginer ce que vous ressentez en comment. Courage :smack:

De mon côté je me sens en pleine forme, je pleure souvent aussi pour un oui ou un non :lol:
Je mange beaucoup trop aussi. Je suis allée à la boulangerie pour une envie soudaine d un croissant à 18h45 ! Et il en avait plus, le drame j'ai pleuré à ne plus pouvoir m'arrêter :lol: le pauvre boulanger ne comprenait plus rien !

Demain rdv avec ma sage femme j'espère pouvoir gratter une écho parce que ça fait loin de devoir attendre le 18 mai.

Bonne soirée à toutes
Lui : RAS
Moi : Les deux trompes bouchés découvert en juin 2020

FIV protocole court Octobre 2020
==> 3J5
==> TEF 1J5 le 18/10/20 notpregnant
==> TEC 1j5 le 22/12/20 testpositif
=====> 776UI le 2/01/21 et 2 068UI le 4/01/20
=====> Echo de datation à 8sa+5 | coeurquibat 180 | bébé mesure 21,5mm juump
=====> T1 02/03/21 tout est OK 73mm 🥰
=====> T2 18 mai
=====> T3 ok
========> :girl: née le 22 sept 2021 à 41SA+6
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Bonsoir à vous toutes,

Mayascarabee si ça peut te rassurer moi non plus je ne sens pas encore bébé pourtant il va bien, jai pu entendre son cœur hier avec le doppler.
Ma sage femme m'a dit que je sentirai sûrement d'ici 3 à 4 semaines et que c'était encore tôt la, la majorité des femmes ne sentent pas si tôt. Nos fivettes sont chanceuses ici d'avoir pu déjà sentir leur bébés.
En tout cas j'ai hâte de découvrir tout ça.
Les envies irrationnelles je connais par contre pas de crise de pleurs de mon côté !

Illiade merci pour tous ces retours précieux en informations sur la vaccination.

BabychouBS c'est vraiment difficile ce que tu traverses. Les hommes ne deviennent père qu'à la naissance tandis que nous nous le sommes déjà depuis le transfert d'embryon (voir même avant). J'espère que tu es bien entourée et que le reiki t'aura apporté un certain apaisement même si la position dans laquelle tu te retrouves est tellement injuste. J'espère de tout cœur que vous arriverez à trouver un moyen de vous retrouver. Je t'envoie force et courage pour tenir bon, écoute ton cœur !

Melibebe super pour ton echo et la confirmation que cest bien une Chouppette!
Moi aussi j'ai débuté une liste juste pour faire mon repérage mais je n'achèterai rien pour le moment et je ne partagerai la liste qu'au 3eme trimestre je pense.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Isso

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Illiade, merci beaucoup pour les renseignements sur le vaccin, c'est précieux!

MayaScarabee, désolée ton histoire de croissants m'a fait rire! Moi je suis végétarienne, et je pense trop souvent à des plats à base de viande ou de poisson (je ne m'interdis pas de faire des écarts, si l'envie se fait trop forte)

Babychou, ta situation me serre le cœur. J'espère tellement que ton compagnon va te comprendre et changer d'avis. J'espère que tu as des proches dans ton entourage sur qui tu peux t'appuyer. Et sinon, comme déjà conseillé, n'hésite pas à t'appuyer sur des associations. Je suis un compte sur Instagram : x3ordinaire. C'est autour de l'expérience d'une famille dont un enfant est atteint de trisomie 21. Il a deux ans et est à croquer.

Zebraska, mince pour ta diastase, c'est quoi exactement, et dû à quoi?

De notre côté je ne crois pas qu'on fera de liste de naissances. On n'a pas trop de famille proche et pas trop de trucs qu'on veut acheter pour commencer (à part une écharpe de portage, des couches lavables qu'on a déjà achetées et les vêtements des premières semaines/mois, quant au siège auto des voisins nous le prêtent, tout comme le porte-bébé, trop sympas!), donc on laisse libres celles et ceux qui voudront nous faire des petits cadeaux, tant pis si on a trop de doudous!
D'ailleurs ma petite sœur vient de m'offrir un cours sur la naissance physiologique en podcast (de Quantik Mama, pour celles qui connaissent), ça m'a beaucoup touchée.

On vient de prendre les premiers petits bodys sur Vinted, trop chouuuu! Par contre très difficile de trouver des choses mixtes qui ne soient pas blanches ou grises. Ici on aime les couleurs, et les vêtements pas trop genrés, donc c'est pas évident!

PS : j'ai hâte que commencent les échos T2! Allez, encore 3 petites semaines de patience!
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19
TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20
TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Écho coeurquibat
Écho T1 flowerbleue
Écho T2 multiheart
Écho T3 suun
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour à toutes

Désolé j’ai essayé d’écrire hier mais je n’ai jamais réussi.
J’ai mal au crâne, une baisse de moral, une contrariété financière (ce n’est que de l’argent) et un enfant à gérer en restant au repos !

Aujourd’hui sage femme ! Ça va me permettre de me poser un peu sur la grossesse.

On continue nos recherches d’affaires de bébé dans les cartons. Prochaine étape le chauffe biberon et l’humidificateur. Puis les biberons et les draps housse.

Juste un souci de lit, il a fait déjà 2 voir 3 bébés et il faudrait le repeindre sachant qu’à l’époque c’était le lit à 49 euros, qu’il a 10 ans. On hésite
Car il faut le poncer à nu (joie des barreaux) puis le peindre (mini deux couches avec un vernis de protection) bref il y en a pour 100 euros au risque que se soit laid ... donc que l’on finisse quand même par en racheter un.

Donc il nous faut actuellement un lit, une armoire (on a fait construire et c’est loin d’être terminé pour les rangements) et un babyphone obligatoire vu la configuration de la maison.

Illiade :
Merci pour les renseignements
Je suis une pro vaccin mais enceinte moi comme mon entourage médecin sont globalement contre si pas de comorbidites évidemment le bénéfice risque reste le plus important.
Déjà avant 24 sa c’est hors de question pour moi en raison des risques de fièvre possible.
Et puis quoi qu’on en dise pour moi on ne sait pas les effets à long terme sur le futur enfant. Ni sur le développement. On découvre quelque chose à la T3 après vaccin on ne saura jamais d’où ça peut venir. Je suis très carrée dans ma tête pour ce genre de chose.
Je vais donc rester à miser sur l’isolement que provoque mon alitement et mes deux sorties par semaine maximum jamais aux heures de pointes.

Mais je reste convaincue des vaccins et je pourrais peut être me faire vacciner à la maternité d’ici là on aura avancé.

Babychou:
Penses tu qu’il puisse si tu gardes le bébé soit changer d’avis soit au moins t’aider et assumer financièrement son enfant (désolé du terre à terre)
Es tu bien entouré ? Bien entouré sur le long terme.
Un enfant c’est une véritable fatigue retirée par la bonheur mais c’est un épuisement mental souvent et un enfant différent demande beaucoup de courage.
Des combats il y en a beaucoup pour la moindre prise en charge l’es moindre rdv les documents administratifs le système scolaire ... tu en es consciente j’en suis sure.

Mais ces enfants pour en avoir deux dans mon entourage sont tellement attachants et câlins. Pour mes amis les deux ont été détectés à la naissance. Avec des examens normaux avant.

Je te souhaite surtout de trouver la paix intérieur avec ta décision et de foncer dans ton choix. :smack:

Je reviens dans la journée j’espère.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2