Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Oh mais mon fils a une conscience écologique de dingue.

Futur Greta !

Il engueule les gens dans la rue qui jettent des papiers. Il arrête l’eau dès que c’est bon ....

Actuellement il n’a aucune préférence et il aime tout. Il aime les sciences et la bio, le côté médecine mais ça c’est à cause de nous. Il aime la musique, le théâtre ( un artiste dans l’âme), les concerts de rock,

C’est important de montrer au future génération qu’il faut préserver la nature.

On achete d’occasion mais assez peu.
J’ai fait beaucoup de zéro déchet, de goûter maison, de plats maison et j’ai un peu rétro pédalé ... il faut parfois savoir arrêter de ce tirer une balle dans le pied.
Mon mari bosse 80h par semaine environ, moi 45 (37/40 en entreprise et le reste à la maison) ... on ne peut pas tout faire tout le temps. On y arrive pas.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Isso

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Coucou les filles!

Pour nous aussi, occasion ++. Vinted, dons d'ami.es et de voisin.es (je dois dire que je suis choquée de combien les gens sont prêts à donner ou prêter leurs affaires généreusement. Ici on nous a déjà donné ou promis : pantalons de grossesse, coussin d'allaitement, bodys et vêtements 0 à 6 mois, siège auto, écharpe et porte-bébé).
Et puis pour les meubles, on aime bien customiser : aujourd'hui on a acheté sur LBC une commode ikéa qu'on va repeindre et transformer en table à langer.

Vendredi RDV du 5e mois avec notre super SF. On a fait le point, sur ma demande, sur les contre-indications à l'accouchement à domicile. On a aussi écouté le cœur de bébé coeurquibat et mesuré la hauteur utérine.
Et puis j'ai enfin ré-atteint mon poids de départ, youpi!

Hier soir j'ai ressenti une douleur au mollet. Comme j'ai peur de la phlébite (j'ai un terrain, du fait de ma mutation, et je n'ai pas envie de reprendre les piqûres tous les soirs, comme pendant les 12 premières SA).
Bref, action-réaction : massage par chérie, bas du matelas surélevé + coussins sous mes jambes, et bas de contention. En espérant que ça suffise fingers

Et sinon, je suis sur un rythme 8 à 9h de sommeil par nuit + 1h30 de sieste, un truc de ouf. Je me dis qu'après l'arrivée de bébé il faudra des années et des années pour que je retrouve l'occasion de dormir autant :-D

J'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un bon week-end!

Babychou : moi aussi je trouve ça super positif que ton mari vienne au rendez-vous. En espérant un déclic?

Coccinelle : bonne échographie T2! Hâte que tu nous racontes!!
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19
TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20
TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Écho coeurquibat
Écho T1 flowerbleue
Écho T2 multiheart
Écho T3 suun
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Hello les filles,

J'espère que vous avez toutes passé un bon WE.

Isso, tu as bien raison, tant que tu arrives à bien dormir, profites en!! Après la naissance, ça va être beaucoup plus compliqué.
Sans vouloir vous faire peur, ma fille a toujours des problèmes de sommeil à presque 2ans1/2 :cry:

Pour nous WE tranquille, ma fille est toujours chez mes parents. On en a profité pour commencer à ranger et trier l'appartement. Passage à la déchetterie. Mais il y a encore du boulot.
On a discuté de pas mal de choses avec mon homme: organisation vacances, déménagement, travaux, achats.. et prénom du bébé. Résultat: on est d'accord sur rien :?
ça a le don de me mettre de mauvaise humeur. Du coup, je suis sur les nerfs, et la moindre petite contrariété me met en colère.
Cette grossesse ne m'épargne rien: entre les baisses de moral et l'irritabilité, je ne suis pas facile à vivre. J'espère que ça va vite passé et que je puisse profiter plus sereinement de cette dernière grossesse.
Je vois une autre sage-femme le 28/04 pour l'entretien prénatal précoce. Si le contact passe bien, c'est avec elle que je devrais faire la préparation à la naissance. Elle pratique la sophrologie. J'ai bon espoir que ça aide à canaliser toutes mes émotions.
Je me renseigne aussi sur l'hypnoNatal. Pareil, le but c'est la gestion des émotions.

Sinon, je me suis fait vacciner contre le covid. Les filles qui sont aussi suivis à Foch : on vous l'a aussi suggéré?
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Bonne T2, coccinelle.

Viens vite nous raconter!
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Nouvelle semaine :-D

20+2 pour moi aujourd’hui. Rdv sage femme, mais c’est la remplaçante pour les vacances. Je verrai ce que ça donne. C’est une fois ça devrait passer.

Coccinelle : bon écho T2

Babychou : comment c’est passé votre rendez vous ?

Isso : profites pour te reposer. C’est bien.
Une activité aussi qui est bien en fin de grossesse (un peu tôt peut être) c’est de cuisiner et de congeler des plats ...

Florelane : arf toujours pas de vraies nuits. Mince c’est énervant il faut bien le dire.
Vous n’êtes pas d’accord sur quoi ? Des choses essentielles ou des broutilles au final (avec le recul ?)

Pour le premier il n’a jamais voulu l’appeler Come. C’est pareil pour le deuxième. Maintenant il me sort que ce n’est pas possible car on a des copains qui ont appelé leur fils comme cela. Enfant que l’on a vu une fois en un an de mémoire ... et qui ne sera pas de la même année que le nôtre. Je ne vois pas le souci.
Du coup j’avoue que j’ai du mal à lâcher pour mon deuxième prénom fétiche.

Essayez de reparler des différents sujets tant que votre fille n’est pas avec vous.

Bonne journée à toutes
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Merrymary a écrit : 19 avr. 2021 à 09:46 Bonjour

Nouvelle semaine :-D

20+2 pour moi aujourd’hui. rendez-vous sage femme, mais c’est la remplaçante pour les vacances. Je verrai ce que ça donne. C’est une fois ça devrait passer.

Coccinelle : bon écho T2

Babychou : comment c’est passé votre rendez vous ?

Isso : profites pour te reposer. C’est bien.
Une activité aussi qui est bien en fin de grossesse (un peu tôt peut être) c’est de cuisiner et de congeler des plats ...

Florelane : arf toujours pas de vraies nuits. Mince c’est énervant il faut bien le dire.
Vous n’êtes pas d’accord sur quoi ? Des choses essentielles ou des broutilles au final (avec le recul ?)

Pour le premier il n’a jamais voulu l’appeler Come. C’est pareil pour le deuxième. Maintenant il me sort que ce n’est pas possible car on a des copains qui ont appelé leur fils comme cela. Enfant que l’on a vu une fois en un an de mémoire ... et qui ne sera pas de la même année que le nôtre. Je ne vois pas le souci.
Du coup j’avoue que j’ai du mal à lâcher pour mon deuxième prénom fétiche.

Essayez de reparler des différents sujets tant que votre fille n’est pas avec vous.

Bonne journée à toutes
Beaucoup de broutilles mais pas que. Enfin c'est surtout l'organisation qui me stresse: livraison du nouvel appart, petit travaux d'électricité dans la cuisine, installation de la cuisine (par le cuisiniste), peintures dans les chambres (ça du coup, il veut le faire une fois qu'on sera installée : gros point de désaccord), déménagement, nettoyage et remise en état de l'ancien appart et en parallèle de tout ça, il y a ma fille à gérer: le tout à 7 mois de grossesse. Je suis certainement dans l'excès mais lui n'est pas réaliste du tout sur ces capacités à tout faire. Sachant qu'il vient de démarrer un nouveau boulot à plus de 45min de la maison et donc qu'il n'a pas de vacances... II prendra 15 jours sans solde pour partir fin juillet..

Pour ton prénom fétiche, je te comprends très bien. surtout que ces arguments ne tiennent pas vraiment la route.. Comment s'appelle ton 1er fils?

Bon Rdv!
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Alors oui je te rejoins les travaux et autres ca prend toujours plus de temps que ce qui est prévu.

Si vous devez faire des peintures, dans un appartement vide c’est bien. Et si vous avez 3 copains pour vous aider vous pouvez au moins faire en 2 jours deux couches de peintures.

Tout ce qui est fait avant le déménagement n’est plus à faire et après il faut bouger les cartons et les meubles. Tu ne pourras pas faire cela. Il sera seul.

Difficile dans ce cas, après à part une femme enceinte il est compliqué de comprendre les capacités d’une femme enceinte.

Je cours jusqu’à 40km par semaine en temps normal, enceinte je fais 1km en marchant reparti dans la journée et je me retrouve à contracter pendant 3 jours ...

Je ne suis pas faite pour être enceinte je crois.

Numero 1 s’appelle Augustin.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Isso

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Très jolis prénoms, Merrymary!

Je te comprends, Florelane. D'autant plus que la peinture, plus tôt on l'a fait, mieux c'est. Comme ça les composants nocifs ont le temps de se disperser (même principe pour les meubles neufs d'ailleurs) bebeparc
Il faut dire qu'on a de la chance, avec notre terme en septembre, les chambres de bébé vont être bien aérées tout l'été! suun
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19
TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20
TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Écho coeurquibat
Écho T1 flowerbleue
Écho T2 multiheart
Écho T3 suun
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Salut les filles. J'espère que vous allez bien 🙂
D'abord merci pour votre messages :smack:

Maya Scarabee pour l'instant j'ai aucun peur. Après on peux se débrouiller un peu avec l'anglais, puis ya pas mal de traducteurs sur le téléphone, donc ca va. crossfingers on va voir la jour J :lol: en tout cas je vais vous raconter mes rdv avant accouchement niveaux language :-D
Eh oui, t'as raison niveau budget. Pour acheter vraiment tout neuf je croix que c'est un sacré budget. minnce

Merrymary je croix que t'es crevé. Pas facile cette période .
La galere de colis. smilvener
Sincèrement je voulais passe un commande aussi, mais j'ai peur avec la livraison.
Normalement ma gynéco ma donné un grand compte rendu aujourd'hui,donc rdv de demain peut être on va annuler. Echo fait, il me reste un rdv fin de semaine a la banque. Donc ca va. crossfingers
Super pour ton garçon. Je m'imagine que si tu commences a lui raconter ou demande quelques chose, va bien faire un résumé entière. C'est top cette petit garçon. J'adore 😍
Avec la nature,oui je suis d'accord avec toi, même avec déchets, plats fait maison etc
Bon rdv avec la sage femme poucehaut

Isso nickel pour l'achat d'occasion/le dons. Je trouve ca top. poucehaut
Prendre soin de toi, evite le douleurs, c'est pas le bon moment.
Et profite bien de ton sommeil pour l'instant :-)

Florelane même si je m'imagine que ta fille te manque, t'as pu profité de temps avec ton mari. Boffff le contradictoire vont existé toujours. smilvener En plus notres hormones sont pas au top en ce moment,donc les monsieurs doit comprendre. La mien aussi a pas mal de chose a dire et il prendr un peu tout relax niveau déménagement. Je te comprend tout a fait. Cette été, tu va avoir ta fille en plus de un grand ventre a géré, c'est vrai, pas facile. Essaye de pas trop stressée et profite bien de tes moments pour te reposer. Vous allez y arriver, tu va voir. crossfingers 😘

De mon côté ca va. Les cartons :lol: on a pas trop avancé comme prévu. Samedi j'ai essaye de faire quelque unes, mais la fatigue ca arrive vite, j'étais obligé de m'allonge :-) mon mari a bricole un truc a sa voiture, donc chacun avec sa problème :-D
M'a dit que dimanche on va faire niveaux cuisine , parce que ya de chose lourd, en haut d'armoire etc, mais nôtre témoins de mariage nous avons appelé pour passe le voir avant partir, donc dimanche barbecue :plage: love2
Et aujourd'hui rdv gynéco et echo. juump
Niveaux prise de sang, col et tout ça ma gynéco a validée, m'a dit que tout est parfait. Pas vraiment besoin de vitamines en plus. Elle ma donné du fer, mais vu que je suis pas a la limite m'a dit de prendre 1 a 2 ou 3 jour.
Et pour l'écho sonne je vous raconte pas :lol: mon bebe a beaucoup bougé beberoule c'est un bon signé,aucun problème, sauf que l'échographiste a prise pas mal de temps pour bien vérifier que tout va bien. Et oui, finalement tout est bien (cœur ,reins etc) et bebe en bon santé, grâce à Dieu 🙏 il bouge ses main, ses pieds 😄 son visage il voulait pas trop nous montre, a mis ses main devant 😆 placenta et liquide OK. J'avais un peu honte face a la sage femme, mais elle ma dit que c'est pas ma faute.
Donc voilà a quoi a ressemble mon rdv aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée a toutes 😘🤩☀️
Et on attend les prochains T2 a venir :amour:
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Super ce rdv coccinelle, que des bonnes nouvelles !

MerryMary : j'aime bien Augustin! Hâte de connaître le prénom de bébé 2!
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2