Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
MayaScarabee

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 13 janvier 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par MayaScarabee »

Coucou

Comment ça va? Je vous lis tout le temps mais j'ai pas trop eu le temps de vous répondre.

illiade très jolie photo de mariage. Toutes mes félicitations 🥳😘

coccinelle quelle aventure dans ce nouveau pays. C'est super que tu aies pu avoir des rdv. 😘

Je vois que dans l'ensemble vous avez plutôt bien. Ça fait plaisir.

De mon côté ça va bien. j'ai profité du deconfinement pour aller voir la famille et les copains un peu partout en France.
Ça fait du bien de retrouvé une vie presque normale.

Je continu tout doucement à m'équiper pour bébé. Je commence à être bien équipé (poussette, lit, table à langer...) niveau puériculture il me reste que les accessoires et un peu de déco. Les vêtements ma sœur qui a déjà 3 enfants m'a fait des cartons pour les vêtements de 0 à 12mois. Je tiens quand même à acheter sa première tenue de naissance dans des ton camel ou vert sapin je ne sais pas trop encore ☺️

J'ai déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement il ne me reste plus qu'un sur les 4!
( dans l'ordre :
-quand partir à la mat
- l'accouchement
- l'allaitement
- après l'accouchement)
C'est super intéressant, en collectif, 3 couples max. On a eu un papa qui est devenu aussi blanc que le mur au cours de l'accouchement 😅
Je rigole mais je faisais moins la maline. Je commence un peu à avoir peur de l'accouchement mais en même temps j'ai hâte d'y être.
J'ai également continué l'haptonomie. À ma dernière séance c'est mon conjoint qui a été sur la table. En gros la sage femme la mis dans les mêmes conditions qu'une femme à l'arrivée à la maternité... J'ai adoré cette séance. L'objectif étant qu'il comprenne ce que je vais vivre, douleur, nu dans une pièce avec beaucoup de passages d'inconnu....

Au niveau symptômes j'ai les ligament qui tire en ce moment c'est pénible au quotidien mais pas handicapant.
D'ailleurs si vous avez des solutions pour soulager les douleurs je suis preneuse.

J'angoisse aussi depuis que j'ai appris que j'ai le placenta postérieur bas inséré mais non recouvrant. Ma sage femme m'a fait un peu peur avec les risques de saignements... J'ai l'impression de retourné au premier trimestre à vérifier toute les 5min que ma culotte n'est pas mouillé...

Mais bon dans l'ensemble je vais bien. Je prépare ma baby shower tranquillement prévu pour fin juillet. Bébé est toujours aussi réactif pour mon plus grand bonheur.

Et de votre côté ? Comment ça va ?
Lui : RAS
Moi : Les deux trompes bouchés découvert en juin 2020

FIV protocole court Octobre 2020
==> 3J5
==> TEF 1J5 le 18/10/20 notpregnant
==> TEC 1j5 le 22/12/20 testpositif
=====> 776UI le 2/01/21 et 2 068UI le 4/01/20
=====> Echo de datation à 8sa+5 | coeurquibat 180 | bébé mesure 21,5mm juump
=====> T1 02/03/21 tout est OK 73mm 🥰
=====> T2 18 mai
=====> T3 ok
========> :girl: née le 22 sept 2021 à 41SA+6
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Hello Les filles,
J'espere que vous allez toutes bien et que vous supportez la chaleur !
Coccinnelle je suis a 28SA et pas de test glucose pour moi pas de facteur (pas de diabète dans la famille, bébé dans la moyenne, pas de grosse prise de poids...) donc pas la peine ce n'est pas obligatoire ne tkt pas
Pour toutes celles qui ont fait le test et négatif vous devez etre soulagées contente pour vous!
Illiade tu es magnifique dans ta robe blanche et ton ventre c'est un jolie souvenir et moment que tu as du passer :)
J'ai également commencé les cours de prépa c'était super Merci encore a Florelane pour la reco sage femme !
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Merci à toutes pour vos félicitations 🥰

Et merci pour vos mots.
Punaise selon la personne qui nous suit, on a les cours plus ou moins tôt. J'ai demandé à ma sf vendredi dernier, et je ne commence les cours de prépa que le mois prochain (enfin le 1er juillet). Je commence à me poser pas mal de questions donc ça sera vraiment bienvenu. Surtout que je me demande vraiment s'il ne sera pas plus intéressant de programmer une césa que de faire un accouchement déclenché (qui me file une peur bleue). Je flippe de souffrir des jours pour finir en césa en fait 😓
Je préfèrerais un voie basse classique, en gros ça serait top que mademoiselle se décide pile avant un déclenchement quoi.
=> elle est vraiment grande donc ça devrait être déclenché, sauf si sa croissance s'est calmée à la T3. Mais bon, ma mère a eu des bébés prémat, arrivées 6 semaines avant le terme naturellement et 3,5 kg. Donc je me dit que ça doit être familial...

Pour les préparatifs, j'attends que mon compagnon se bouge, c'est sa pièce actuellement qu'il faut préparer donc je suis complètement bloquée en termes de place. On voulait acheter mais avec la bulle immobilière actuelle, on attend un peu.

Coccinelle : oui il faut toujours laver tout ce qui est neuf, il y a des produits au moment de la confection qu'il ne vaut mieux pas avoir sur la peau... Pour les lessives j'avoue que je pensais continuer avec ma classique, je ne me suis pas posé la question.
Par contre on hésite à prendre une machine lavante/séchante.

Merrymary et toi, tes prénoms préférés ? C'est quoi ? :) (si tu veux le dire)

Isso tu dois être dans les préparatifs mariage aussi ;) Vous nous montrerez vos robes ? (j'hésitais à montrer ma tête haha)
Et pour l'huile de massage, je ne connais pas la tienne en particulier, mais j'avais lu que Weleda était pas top top niveau compo...

Babychou, contente de lire que le moral est au rdv ! ^^

Profitez du beau temps et de la chaleur encore supportable !
Ça va les jambes ? Perso ça y est, c'est bas de contention ! Ou plutôt chaussettes de contention à la maison avec les petites robes (tant pis pour le look) :lol:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Bon courage pour la chaleur ! J’avoue vivre enfermée de mon côté et ne sortir que côté ombre !
Je ne mets les pieds autour de la piscine que lorsqu’elle est à l’ombre également.


Lessive : je vais prendre notre lessive habituelle … je crois que pour le deuxième on est moins exigeant :-P et j’avais vite arrêté pour le premier.

Cours de prepa : ma sage femme n’est pas du tout pressée et j’avoue que vu que je m’oriente vers une césarienne … je ne me sens pas à fond dedans.

Prénom : mon prénom préféré depuis toujours est Côme mais il n’a jamais voulu.
Du coup ma short list est Albin Aubin et Célestin. Sachant que l’on s’oriente à priori vers le troisième.

Illiade : tu penses être déclenchée à cause du poids de la petite ?
Je ne sais pas si on souffre vraiment plus avec un déclenchement. C’est vraiment selon le ressenti de chacun.
Quant à la césarienne programmée comme s’est une chirurgie et que ça comporte des risques ils ne la décident pas d’emblée.
Mais tu peux aussi tout faire pour accoucher naturellement (tisane, et autres pour aider le corps, marche soutenue et longue …) enfin quelques jours avant le déclenchement pas maintenant!

Maya : idem j’ai les vêtements de numero 1 et ceux de Vinted mais j’ai acheté

Une tenue en un mois
Une tenue en trois mois choisie par fiston
Et à chaque taille on achètera au moins une tenue coup de cœur.

Sinon mon dossier caf a l’air d’enfin fonctionner !
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Ils sont jolis tes prénoms ! :) 💚
Albin c'est le nom de mon neveu, un petit blond aux yeux bleus très mignon ^^ Pas courant du tout et mignon.

Pour le déclenchement oui, ça fait trois fois qu'on m'en parle : à la T2, à l'écho intermédiaire et ma sf a confirmé la fois suivante que si ça se maintenait à la T3 j'étais bonne pour déclencher vers 37/38SA.
Et comme une amie et une belle sœur viennent de vivre un accouchement déclenché hard (dont un qui s'est terminé en césa), et qu'une amie sf me parle éventuellement de programmer une césa... j'avoue que je me pose la question sans être décidée. Effectivement c'est une opération, donc oui je préfèrerais éviter, mais c'est tout de même dans ma tête ;)
Il faut attendre tranquillement la T3 pour voir, j'essaye de manger sain avec peu de glucides, en m'autorisant un peu de sucre de temps en temps, peut-être que ça aura eu de l'effet d'ici la T3.

Ha ben perso ma caf est toujours au point mort, c'est compliqué pour eux de rouvrir un dossier fermé depuis 10 ans ^^

Sinon je suis pas mal sur vinted, j'achète des gigoteuses en ce moment et ma belle-mère m'a proposé d'en faire elle-même, ça va être adorable 💚
J'essaye de profiter de la grossesse qui passe super vite. J'adore, en ce moment je peux vraiment la sentir quand elle se retourne. On voit presque ses petits pieds sous ma peau.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Albin et Aubin il ne changera pas d’avis. Aubin il trouve que ça ne va pas « oh ben dis donc »

Albin je crois qu’il n’est pas fan non plus. En même temps si tu n’aimes pas l’un tu n’aimes pas l’autre.

On est très classique et autour de nous on a que des Gaspard Léon Hector Gabriel Gabin …

Idem je me suis lancée dans une tentative de moins manger de sucre … j’avoue qu’à mon goût même si la sage femme et la gyneco ne m’ont rien dit du tout … j’ai beaucoup trop pris. Et avec les kilos de la pma j’avais déjà des réserves.

Maintenant je dois faire attention parce qu’avec la chaleur je ne suis pas sûr de me sentir mal parce qu’il fait chaud ou parce que je ne mange pas assez.
Sachant que je mange largement assez mais moins de sucre.

J’ai banni le sucre de mon petit déjeuner (adieu nutella de l’enfant) et si possible du repas de midi parce que chez moi quand je démarre le goût sucré j’en ai envie toute la journée.

Vinted je m’en sers pour faire mon complément.

Je n’avais que un pyjama en 3 mois (canicule pour numero 1) j’ai donc acheté 4 pyjamas sur Vinted et je m’autorise ou monsieur a acheter un joli pyjama neuf si jamais on tombe dessus.

Idem un peu pour tout.
Gigoteuse, j’en ai donc ça ira. Mais petit j’espère qu’il dormira dans le cocoonababy comme son frère parce que ce truc je l’ai adoré.

Je déplaçais le cocoon de pièce en pièce. Je l’amenais chez les copains. Bébé était toujours dans son environnement.
Mais je me rend compte que numero 1 était finalement un bébé très simple. En trois ans de crèche j’ai eu une varicelle et une bronchiolite qui n’en était pas une vraie mais direct on a fait de la kiné.

Et la en trois ans de maternelle il a manqué 5 jours d’école il me semble
1 a cause d’une soirée de ses parents (pas bien mais avec 5 heures de sommeil je ne pouvais pas le donner à maîtresse elle nous aurait détesté car il sait être détestable)
1 jour de grippe (sa maladie unique de maternelle) avant week end
2 jours pour cause de problème d’avion déplacé
Et 1 jour pour micro fièvre mais en plein covid autant qu’il reste avec nous

Par contre il a un caractère bien trempé chaque crise est multiplié par deux ou trois contrairement à d’autres enfants facile à vivre au quotidien.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Bonjour les filles. Je vous li en sous marrin.
En ce moment ce n'est pas la grande forme.
J'ai attrapé une hernie de la ligne blanche il y a plus d'un mois. Plus la grossesse avance plus elle ressort. Je vais devoir me faire opérer âpres l'accouchement.

Il y a 15 jours je constate un écoulement marron unipore au niveau du sein gauche (j'ai déjà une masse mammaire de 6mm vu à l'écho le mois dernier ou il sousponais un canal lactifiere dilate.)
Donc j'ai subi une autre écho mammaire, une mamo, une biopsie et une cytologie. Je viens d'avoir les résultats ce matin et ouf c'est un papillome intracanalaire. Il faut que je me fasse opéré juste après l'accouchement pour éviter que ça ne dégénère. Moi qui comptais allaité comme ma fille ça me semble bien compliqué avec une opération mammaire. Surtout que la boule est très très près du mamelon. J'ai envoyé un mail à la leache legue pour avis et j'attend de revoir mon gynécologue.

J'ai aussi un taux de ferritine bas en dessous de 8 donc je vais voir demain avec la sage femme. Punsaise je m'en souviendrais de cette grossesse si on rajoute le décollement résorbe à 22 sa.

Bonne soiree
Jepsere que vous allez toute bien
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Maho

Je suis sincèrement désolé de lire les différentes choses qui te tombent dessus et qui font que ta grossesse n’est pas des plus sereine.

L’opération du sein n’est pas en soi incompatible avec un allaitement mais par contre, c’est le fait que l’opération ait lieu rapidement après l’accouchement.

Peux tu allaiter avec le sein touché avant l’opération ?

L’opération aurait lieu sous combien de temps ?

L’un des risques est que ton corps stoppe la production de lait par défense face à ce qui lui arrive (l’opération) mais ça reste rare.

Pour le fer, la sage femme m’avait donné un traitement mais la gyneco m’a demandé de le stopper car avec mon placenta et mes risques de contractions elle refuse que je sois un peu constipé … j’ai interdiction de pousser. Je prends un comprimé de temps en temps … le fer ingéré par comprimé n’est pas « perdu » donc même un comprimé tous les trois jours ça aide à augmenter un peu le taux et/ou le maintenir

Bon courage
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Merrymary a écrit : 17 juin 2021 à 19:51 Maho

Je suis sincèrement désolé de lire les différentes choses qui te tombent dessus et qui font que ta grossesse n’est pas des plus sereine.

L’opération du sein n’est pas en soi incompatible avec un allaitement mais par contre, c’est le fait que l’opération ait lieu rapidement après l’accouchement.

Peux tu allaiter avec le sein touché avant l’opération ?

L’opération aurait lieu sous combien de temps ?

L’un des risques est que ton corps stoppe la production de lait par défense face à ce qui lui arrive (l’opération) mais ça reste rare.

Pour le fer, la sage femme m’avait donné un traitement mais la gyneco m’a demandé de le stopper car avec mon placenta et mes risques de contractions elle refuse que je sois un peu constipé … j’ai interdiction de pousser. Je prends un comprimé de temps en temps … le fer ingéré par comprimé n’est pas « perdu » donc même un comprimé tous les trois jours ça aide à augmenter un peu le taux et/ou le maintenir

Bon courage
Je n'en ai pas la moindre idées. J'ai juste eu une secrétaire au téléphone. Je revoit mon gyneco que dans un mois..Elle va lui demander pour l'allaitement et me rappeler début semaine prochaine.
Le soucis c'est que je perd quand meme écoulements de colostrum marron donc je ne sais pas du tous si c'est bon pour le bébé.
Pour le délais de l'opération surprise aussi.
Le soucis c'est qu'une fois que la montée de lait serra la OK pour le sein non atteins mais pour le sein ou je vais me faire opéré je ne sais pas du tous si je pourrais mettre mettre bébé au sein, tirer mon lait,surtois avec le pansement et la cicatrice., je suis dans l'incertitude donc je verrais bien.
Ici j'ai eu du tardyferon suite à mon accouchement pour ma fille et je ne l'ai pas du tous supporte, diarrhée ++ donc je vais voir ce quel me donne.
Merci bonne soirée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Chaque chose en son temps en effet. Il faut laisser aux professionnels le temps de répondre.

C’est certain que si tu dois tirer ton lait pour le jeter de ce côté là cela va être fastidieux. Reste à savoir si après l’opération dans ce cas, bébé pourrait prendre ce sein et au bout de combien de temps

Après la naissance de mon fils j’ai fini au bloc quelques heures plus tard puis en réa et en soin intensif
Les traitements donnés n’empêchaient pas l’allaitement pourtant j’ai eu des médicaments très fort mais la durée de vie était moindre.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2