Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Coucou les filles,
Alors pas où commencer… ces dernières heures étaient sport mais je suis très fière de vous annoncer que la petite Aya est née le 31 juillet à 8h44 :)
Je vais essayer de vous raconter mon accouchement de manière synthétique:
17h00: de l’eau coule par terre mais je ne suis pas sure que ce soit la perte des eaux j’appelle la maternité on me dit que c’est peut être une fuite urinaire je doute il y en a quand même par terre et juste après avoir appeler je me rends compte que ça n’arrête pas de couler avec un peu de rose. Mon mari et moi un peu perdu partons en catastrophe à la maternité avec un sac où nous avions préparé uniquement un body un pyjama er une gigoteuse (j’avais commencé à préparé la valise er le sac la veille c’est fou comme timing)
17h30: prise en charge à la mater, la sage femme veut vérifier si c’est du liquide amniotique je m’allonge ça n’arrête pas de couler elle n’arrive même pas à faire le prélèvement elle me dit bon pas de tout c’est ça je vais vérifier votre col, ouverte à 1 on fait un monito
17h40: c’est parti pour 30min de monito, à ce jour je n’arrivais pas à identifier les contractions je pensais donc que je n’en avais pas
18h10: il y a bien des contractions et la petite est excitée on me dit qu’on va me garder 48h pour surveillance et sinon on déclenchera à 37sa on me donne les comprimés pour stopper les contractions je les prends
18h20: je me plains de douleurs au vagin comme si la petite poussait on refait un monito et on vérifie le col et donc 1h après ma prise en charge je suis passée à 2 avec plus de contractions « madame le travail a commencé on passe en salle de naissance votre fille est pressée de sortir » euh quoi???? On est pas du tout prêt lol
18h30: nous passons en salle de naissance on me place en salle de naissance je refuse la péri
Mon col s’ouvre d’1cm toutes les heures du jamais vu pour un 1er la sage femme n’en revient pas ça va trop vite
Plus trop sûre de l’heure mais arrivée à 5 on me dit qu’il y a un risque de cesa et que si je n’ai pas de péri ça sera anesthésie générale j’accepte donc la péri
Vers 2h mon col s’ouvre à 9cm tout va bcp trop vite et puis plus rien elle stagne du mal à descendre et le col ne s’efface pas.
On me met plusieurs choses dans la perfusion pour accélérer la descente et l’ouverture du col
5h ça y est le col est effacé on attend que la petite descende je pousse un peu pour aider toujours rien
8h20: on me dit ça fait 2h que la petite est engagée et que le col est effacé il faut commencer le travail vous avez 20min car c’est un prema let’s go
8h30 environ: je commence les poussée 8h44 la princesse arrive des larmes de joies nous envahies nous sommes les plus heureux du monde.
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Mon récit était un peu long désolée lol
Elle est donc née à 35sa tout pile à 2,7kg!!!! Alors qu’on m’avait fait une echo aux urgences juste avant avec une estimation de 2,4kg elle a de grosse joue on s’était préparé à une crevette et en fait ça va lol
Nous sommes en unité kangourou (@florelane nous allons donc nous croiser décidément lol)
Elle est sous couverture chauffante avec quelques câbles car elle a bcp de glaire elle nous faire quelques frayeurs en oubliant de respirer par exemple mais dans l’ensemble ça va.
Pour l’instant elle tete uniquement pour stimuler car pas encore de lait elle est donc alimentée à la seringue avec du lait artificiel.
Je n’ai toujours pas dormi depuis la nuit de jeudi à vendredi je vous raconte pas mon état ici les soins se font toutes les 3h je suis encore sur mon nuage…
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Toutes mes félicitations Dadaa et bienvenue Aya!
2kg7, c'est un beau bébé ! Je pense qu'ils sont nuls aux urgences pour les estimations de poids. Ils avaient estimés Maxime à 2kg et finalement il est né à 2kg450! Bon, il vaut mieux dans ce sens là, on est pas déçu!
Et toi, en dehors de la fatigue, ça va? Pas de douleur?

Repose toi bien!
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Dadaaa

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Merci!!! Oui c’est clair on était agréablement surpris vaut mieux dans ce sens en effet!

Alors c’est marrant que tu me parles de douleurs je viens d’appuyer sur le bouton rouge pour demander aux sages femmes si normal d’avoir mal au ventre d’un seul côté comme si on m’avait mit un gros coup et que j’avais un bleu je n’arrive pas à m’allonger sur le côté ça me gêne elles étaient complètement perdues comme si elles n’avaient jamais vu une femme avoir des douleurs post accouchement un peu déçu de la garde de nuit je vais attendre le roulement pour reposer la question… à part cette douleur au ventre ça va j’ai mit un peu de temps à pouvoir faire mon 1er levé (vers 16h).

J’ai eu une petite déchirure lors de l’accouchement elle m’a fait 3 points mais je ne ressens pas de gêne à ce niveau.

Et toi comme ça Maxime? Tes suites de couche de passent bien?

Les filles désolée j’ai rattrapé mon retard niveau lecture mais pas encore rep à tout le monde j’espère que vous allez toutes bien!
Et un conseil préparé votre valise lol je me suis faites engueulee en salle de naissance pck j’avais pas de rechange pour bébé juste une tenue ce qui n’était pas suffisant pour une des infirmières lol mais au final ça allait elle était juste habillée n’importe comment pas le bon body avec le bon pyjama mdr c’est pas très grave
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Ohhhh Dadaaaa félicitations et bienvenue à ta petite princesse Aya multiheart

C'est en effet un beau bébé :)

Profitez, profitez!! Ils grandissent tellement vite!

Pour les apnées respiratoires ne t'inquiète pas trop c'est fréquent chez les.premas et au besoin on leur donne de la caféine (j'envisage de simuler quelques apnées moi aussi pour qu'on m'en donne en intraveineuse :lol: )
Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Pfff Dadaa, ça dépend vraiment de l'équipe sur laquelle tu tombes.. Je n'vais absolument rien pour le petit et je n'ai eu aucune remarque. Bon il est resté tout nu quelques jours en couveuse, ça nous as laissé le temps de nous organiser.
J'espère que l'équipe de jour te prendra mieux en charge !
Elles ont quand même dû te donner le petit flacon en verre pour la douleur ?
Aucun problème de mon côté pour les suites de couches. Comme toi, petite déchirure et 3 points.

Pour Maxime, avec mon conjoint on était un peu frustrés de la journée d'hier. Pas de progrès, voir quelques régressions pour les tétées. Il est passé à 7 alimentations par jour, ça explique peut-être sa fatigue. Normalement aujourd'hui, il passe à 6 alimentations/jours, on verra, s'il commence à avoir des sensations de faim..

Et toi, Mjouille, tu es rentrée à l'hôpital ?
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Oui nous sommes rentrés hier et avons donc passé notre première nuit

Dans l'ensemble ça a été sauf qu'il souffre de coliques et ça fait mal au coeur car on ne peut pas vraiment le soulager.. on sait que c'est normal et que beaucoup de bébés passent par là mais quand même c'est dur

Nous sommes encore à 8 repas/ jour c'est bien rythmé !

Ici non plus pas de remarques sur l'absence de valise, ils ont plein d'affaires en prêt. Je trouve que ça n'est pas très sympa de leur part Dadaa

Je me disais on est quand même 3 à avoir rompu la poche des eaux prématurément, ça fait beaucoup.. vous pensez que ça peut avoir un lien avec la PMA?
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour


Dadaaa félicitations natte et bienvenue à la petite Aya.
Juste pour info mon fiston faisait 2,710 kg à 38+3 quand il est sorti. Moi je fais des vrais crevettes.
L’estimation de poids c’est un peu très compliqué en plus le bébé est grand et difficile à mesurer pour faire les estimations de poids.

Ton accouchement c’est bien passé dans l’ensemble même avec le stress que le bébé ne sorte pas assez rapidement. C’est une bonne nouvelle.

Pour ta douleur, ça peut éventuellement venir du fait que tu as plus de contractions post accouchement qui ont agit d’un côté que de l’autre mais redemandes car ça peut être tout autre chose.

Aya va s’habituer à respirer tout le temps, elle est a un jour, et en plus elle était fatiguée de sa sortie.

Mjouille première nuit à l’hôpital pour toi. C’est aussi si j’ai bien compris ta première nuit avec ton bébé près de toi ?
Les repas fatiguent vite les prémas.
Il fait quel poids Evan desormais ?

Florelane
Difficile la séparation après le cocon de l’unité kangourou pour Maxime. Changement d’habitude et rayonnage je pense pour savoir le nombre de repas qui convient.
Vous allez vite trouver avec l’équipe
Même question il fait quel poids desormais.

————
Sur la question rapport accouchement tôt / pma je ne suis pas sûr qu’une étude démontrerait un réel rapport mais je suis sur qu’une étude existe je vais essayer de la trouver.

De mon côté, je pense que je joue la mauvaise élève. Beaucoup de contractions par moment mais j’ai dit à monsieur qui envisageait de me traîner chez ses copains de la mat’ … non tant que je ne saigne pas je n’y vais pas.
Bon dans la réalité j’irais bien sûr mais là je ne pensais pas que c’était le moment!

Bonne journée à toutes
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Dadaaa félicitations tres joli prenom, toutes mes félicitations 🎊 🎉 🎉
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Coccinelle30

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Bonjour les filles :smack:
Ohhhhh des bonnes nouvelles crossfingers

Dadaaa félicitations et bienvenue a la petite 😍🥰😘

Bah je voit que chaque weekend on a des nouvelles membres de forum 😊🧸😍

Les filles (Mijouile, Florelane et Dadaaa) il faut vraiment suivre vos conseils et finir les valises :lol:
Moi sincèrement apres mon passage demain a la maternité et mercredi au gynéco je pense de mettre ma valise a côté de porte 🤰😊

En tout cas je suis contente que vous allez bien et que les petits vont bien aussi. :smack: bbras

Un pense pour les autres filles de forum. J'espère que vous allez bien. Ca va niveaux contractions et tout ça ?

Je vous souhaite une bonne dimanche a toutes suun multiheart :-)
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart