Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Avatar du membre
Florelane

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Mjouille, je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de revenir à l'hôpital ! Ça fait une semaine pour moi et ça commence à être difficile. Le temps me semble long mais je n'arrive pas à me reposer pour autant entre les soignants pour moi, pour le petit, les bips des machines de surveillance, les bruits dans le couloir, les autres bébés... Enfin bref, il y a toujours un petit qqch pour perturber le sommeil.
Ajouté à ça un peu de culpabilité : il faut dormir quand le bébé dort. Vaste blague.. Mon cerveau ne se met pas en pause tout seul..
Bref ça va passer.
Côté alimentation, j'ai reçu mon tire lait en 24h, très rapide. Une conseillère me l'a apporté à la maternité, on a choisi ensemble les téterelles. Super service!
Donc je tire mon lait toutes les 3h. La montée est arrivée. Je mets mon Loulou au sein quand il est bien éveillé en plus de l'alimentation par sonde.
On a commencé les "pesées tétées" pour voir si les tétées sont efficaces. 1ere victoire du jour, il a pris 9ml. C'est un bon début !
Autre avancée que nous attendons avec impatience, la sortie de la couveuse. On espère que Maxime puisse passer en berceau aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai une permission pour sortir de l'hopital, histoire de m'aérer la tête. Je vais rentrer un peu à la maison. Je suis triste de ne pas voir ma fille mais elle est très heureuse d'être en vacances à la mer avec mes parents.

Mjouille, des travaux... Courageux ton homme !

MerryMary, Amaly, reposez-vois bien.

Bon dimanche à toutes
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Amaly a écrit : 25 juil. 2021 à 09:22 Merrymary quelle frayeur bon heureusement que ça ce soit arrêté. Ça doit être tellement compliqué de devoir se repose alors que tu as ton fils à gérer seule ! Bonne idée pour le bouquet de fleur 😏

Mijouille ça doit être quelque chose le bain effectivement ! Au moins tu vas avoir le temps de t'entraîner ! J'espère que le transit de Evan ira mieux aujourd'hui ! De notre côté on a presque tout préparé sauf la valise maternité que je dois boucler et aussi quelques achats pour mon post partum que je n'ai pas encore fait.
J’avoue que je commence à stresser un peu, parce qu’avec l’adalate je pensais être au moins tranquille une semaine.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Florelane a écrit : 25 juil. 2021 à 09:46 Mjouille, je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de revenir à l'hôpital ! Ça fait une semaine pour moi et ça commence à être difficile. Le temps me semble long mais je n'arrive pas à me reposer pour autant entre les soignants pour moi, pour le petit, les bips des machines de surveillance, les bruits dans le couloir, les autres bébés... Enfin bref, il y a toujours un petit quelque chose pour perturber le sommeil.
Ajouté à ça un peu de culpabilité : il faut dormir quand le bébé dort. Vaste blague.. Mon cerveau ne se met pas en pause tout seul..
Bref ça va passer.
Côté alimentation, j'ai reçu mon tire lait en 24h, très rapide. Une conseillère me l'a apporté à la maternité, on a choisi ensemble les téterelles. Super service!
Donc je tire mon lait toutes les 3h. La montée est arrivée. Je mets mon Loulou au sein quand il est bien éveillé en plus de l'alimentation par sonde.
On a commencé les "pesées tétées" pour voir si les tétées sont efficaces. première victoire du jour, il a pris 9ml. C'est un bon début !
Autre avancée que nous attendons avec impatience, la sortie de la couveuse. On espère que Maxime puisse passer en berceau aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai une permission pour sortir de l'hopital, histoire de m'aérer la tête. Je vais rentrer un peu à la maison. Je suis triste de ne pas voir ma fille mais elle est très heureuse d'être en vacances à la mer avec mes parents.

Mjouille, des travaux... Courageux ton homme !

MerryMary, Amaly, reposez-vois bien.

Bon dimanche à toutes
Comme je te comprends, et il ne faut pas culpabiliser pour ça.
Il m’a été impossible de dormir correctement à la clinique. Entre les bruits, les bips, la perf …

Super si fiston peut bientôt sortir de la couveuse.

C’est une belle victoire.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Merymarry douloureuses tes contractions ? Tu en as parlé à un médecin pour voir peut être s'il peut adapter le traitement ?
Courage pour te reposer je ne me souviens plus l'âge de ton fils mais il est petit il me semble... C'est vraiment pas évident

Amaly tu es quasi prête c'est parfait ! De quoi avoir l'esprit tranquille et c'est important..

Florelane plein de pensées... As tu une idée de quand vous pourrez sortir? Quels sont ses objectifs à atteindre ?

Pour nous après qqs biberons pris hier il est trop fatigué donc retour à la seringue.. j'ai refait savoir à la puéricultrice que je ne me sentais pas prête à passer en chambre manière qu'on arrête de me mettre la pression..
Mon petit coeur ne fait même pas 2.2kg et n'aurait même pas 35sa!
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

J'ai oublié de vous demander vous avez pris quelles marques en produits de toilette?
Savon couches etc.. ici on me déconseille le liniment surtout au début, on m'a parlé du savon rivadouce et crème cicafalte pour les fesses irritées
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Mjouille :

J’ai la dose maximale, et oui Monsieur a tenté de chercher un autre traitement et a vu aussi avec une amie.

En gros sur les 8h de comprimés il agit à peu près 5h et après sur les 3h suivantes ça va moins bien.
Le spasfon ne fait pas grand chose.

Je dois donc adapter mon planning avec mon fils pour être au calme de 12h à 15h et de 20h à 23h.

Fiston a 6 ans il fait de gros efforts pour être cool mais il a besoin de jouer et de courir.

Côté produits :

Je prends la marque Mustela parce que pour moi c’est l’odeur emblématique !
Du liniment pour les fesses
Et j’ai acheté une crème pour les fesses mais mon fils n’en a quasi jamais eu besoin.

Côté couche j’avoue que petit j’ai toujours pris Pampers, étant donné qu’il n’a quasiment pas eu les fesses rouges je vais garder ce choix même si il est controversé.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Mijouille pour nous ce sera biolane, argile blanche en cataplasme si besoin pour les érythèmes et couches les petites culottées.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Merci pour les références de vos produits je vais regarder ça de plus près !

Florelane je réalise qu'ici aussi on nous met beaucoup la pression pour tout.. je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes de jeunes mamans (quoique tu aies déjà une fille) et qui plus est de premas fragiles et pour l'arrivée desquels nous n'étions pas vraiment préparées..
C'est déjà assez compliqué pour que l'on se rajoute en plus de la culpabilité... Tu fais au mieux pour Maxime et toi sois en certaine et sois en fière muuscle
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Mjouille34 a écrit : 25 juil. 2021 à 14:18 Merci pour les références de vos produits je vais regarder ça de plus près !

Florelane je réalise qu'ici aussi on nous met beaucoup la pression pour tout.. je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes de jeunes mamans (quoique tu aies déjà une fille) et qui plus est de premas fragiles et pour l'arrivée desquels nous n'étions pas vraiment préparées..
C'est déjà assez compliqué pour que l'on se rajoute en plus de la culpabilité... Tu fais au mieux pour Maxime et toi sois en certaine et sois en fière muuscle
Mjouille tu apprendras qu’en tant que parent tu as toujours une pression au moins inconsciente des autres … attention ce n’est pas une plainte de ma part.

Tu auras toujours des gens qui vont te donner des conseils ou te dire que tu pourrais rester plus longtemps, ou lui faire des massages et puis le bain pas comme ça …

Peut être parce que je suis maman, je comprends vraiment que tu aies des doutes, des questions …

Ce qui m’a toujours fait peur à l’idée d’avoir un prématuré c’est qu’il soit seul dans sa couveuse et je me suis tellement battu pour éviter ça pour bébé 1 mais j’ai l’impression que pour bébé 2 ça peut arriver.

Fais toi confiance, faites vous confiance.
Ce dont un enfant a besoin ce n’est pas d’avoir forcément besoin de sa maman stressée 24/24 en unité kangourou mais d’avoir sa maman bien et détendu … 100% avec lui même si c’est moins longtemps.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Merrymary a écrit : 25 juil. 2021 à 15:01
Mjouille tu apprendras qu’en tant que parent tu as toujours une pression au moins inconsciente des autres … attention ce n’est pas une plainte de ma part.

Tu auras toujours des gens qui vont te donner des conseils ou te dire que tu pourrais rester plus longtemps, ou lui faire des massages et puis le bain pas comme ça …

Peut être parce que je suis maman, je comprends vraiment que tu aies des doutes, des questions …

Ce qui m’a toujours fait peur à l’idée d’avoir un prématuré c’est qu’il soit seul dans sa couveuse et je me suis tellement battu pour éviter ça pour bébé 1 mais j’ai l’impression que pour bébé 2 ça peut arriver.

Fais toi confiance, faites vous confiance.
Ce dont un enfant a besoin ce n’est pas d’avoir forcément besoin de sa maman stressée 24/24 en unité kangourou mais d’avoir sa maman bien et détendu … 100% avec lui même si c’est moins longtemps.
Tes mots me font du bien, un grand merci bigheart