Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Merci les filles pour vos messages.
Je suis enfin en chambre en service de grossesse patho et plus aux urgences. C'est une étudiante sage femme qui m'a posé la perf et elle a fait un peu n'importe quoi, j'ai failli tomber dans les pommes pourtant je ne suis pas douillette, et maintenant je ne peux plus du tout utiliser ma main gauche vu la position du cathéter.

J'ai eu le traitement pour stopper les contractions, ça semble agir. La sage femme des urgences était optimiste et me disait que je pourrais peut-être rentrer chez moi demain soir ou après demain.

Après ça ne me changera pas trop de mon quotidien depuis début mai déjà, alitement au max. L'interne m'a dit que le cerveau était déjà mâture et on a fait ce qu'il fallait pour les poumons, elle aurait juste dû mal à téter seule si elle naissait maintenant.

J'étais inquiète depuis lundi matin mais là je suis rassurée d'être prise en charge et je reste optimiste. Mon aad n'est pas complètement compromis non, mais pour ça faut que je tienne jusqu'à 38 SA. Si elle arrive avant ça sera à la maternité.

J'ai fait mon projet de naissance au brouillon quand j'étais aux urgences. Au moins j'ai un début de quelque chose pour avoir un accouchement physiologique, si c'est possible...

Kobaga, pour les boules d'énergie je n'ai rien dosé, mais je t'envoie la recette en MP. Galère pour toi cette histoire d'artère ombilicale. Tu n'as pas l'air de mal vivre le déclenchement. C'est pas physio mais c'est vrai que si c'est pour que bébé et maman aillent bien, on prend ! Après nos parcours, on va pas faire les difficiles !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Zozio

Fivette de platine
Messages : 996
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 46

Message non lu par Zozio »

Courage peregrine, de tt coeur avec toi.
Contente que tu sois en chambre, mais pas cool l'étudiante, il faut bien debuter mais bon tout de meme grrr
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine a écrit : 23 juin 2021 à 16:31 Merci les filles pour vos messages.
Je suis enfin en chambre en service de grossesse patho et plus aux urgences. C'est une étudiante sage femme qui m'a posé la perf et elle a fait un peu n'importe quoi, j'ai failli tomber dans les pommes pourtant je ne suis pas douillette, et maintenant je ne peux plus du tout utiliser ma main gauche vu la position du cathéter.

J'ai eu le traitement pour stopper les contractions, ça semble agir. La sage femme des urgences était optimiste et me disait que je pourrais peut-être rentrer chez moi demain soir ou après demain.

Après ça ne me changera pas trop de mon quotidien depuis début mai déjà, alitement au max. L'interne m'a dit que le cerveau était déjà mâture et on a fait ce qu'il fallait pour les poumons, elle aurait juste dû mal à téter seule si elle naissait maintenant.

J'étais inquiète depuis lundi matin mais là je suis rassurée d'être prise en charge et je reste optimiste. Mon aad n'est pas complètement compromis non, mais pour ça faut que je tienne jusqu'à 38 SA. Si elle arrive avant ça sera à la maternité.

J'ai fait mon projet de naissance au brouillon quand j'étais aux urgences. Au moins j'ai un début de quelque chose pour avoir un accouchement physiologique, si c'est possible...

Kobaga, pour les boules d'énergie je n'ai rien dosé, mais je t'envoie la recette en MP. Galère pour toi cette histoire d'artère ombilicale. Tu n'as pas l'air de mal vivre le déclenchement. C'est pas physio mais c'est vrai que si c'est pour que bébé et maman aillent bien, on prend ! Après nos parcours, on va pas faire les difficiles !
Peregrine tu serais d'accord de partager ton projet naissance pour accouchement physio ? Je ne sais pas du tout par ou commencer et comment m'y prendre pour en faire un
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Lamcin je pourrais vous le mettre quand je l'aurais tapé à l'ordinateur, là c'est à la main en brouillon, mais ça doit être prêt pour lundi en principe.

J'ai partagé ma feuille en trois : pendant le travail / expulsion et délivrance / après la naissance.

Je vous mets ça prochainement.

Mais normalement je devais faire ça avec ma doula, on devait se voir samedi. J'espère que ça pourra se faire quand même et que je serai chez moi vendredi soir. Pour l'instant je n'ai pas senti une seule contraction depuis le début du traitement. Pourvu que ça dure !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Peregrine a écrit : 23 juin 2021 à 16:31 Merci les filles pour vos messages.
Je suis enfin en chambre en service de grossesse patho et plus aux urgences. C'est une étudiante sage femme qui m'a posé la perf et elle a fait un peu n'importe quoi, j'ai failli tomber dans les pommes pourtant je ne suis pas douillette, et maintenant je ne peux plus du tout utiliser ma main gauche vu la position du cathéter.

J'ai eu le traitement pour stopper les contractions, ça semble agir. La sage femme des urgences était optimiste et me disait que je pourrais peut-être rentrer chez moi demain soir ou après demain.

Après ça ne me changera pas trop de mon quotidien depuis début mai déjà, alitement au max. L'interne m'a dit que le cerveau était déjà mâture et on a fait ce qu'il fallait pour les poumons, elle aurait juste dû mal à téter seule si elle naissait maintenant.

J'étais inquiète depuis lundi matin mais là je suis rassurée d'être prise en charge et je reste optimiste. Mon aad n'est pas complètement compromis non, mais pour ça faut que je tienne jusqu'à 38 SA. Si elle arrive avant ça sera à la maternité.

J'ai fait mon projet de naissance au brouillon quand j'étais aux urgences. Au moins j'ai un début de quelque chose pour avoir un accouchement physiologique, si c'est possible...

Kobaga, pour les boules d'énergie je n'ai rien dosé, mais je t'envoie la recette en MP. Galère pour toi cette histoire d'artère ombilicale. Tu n'as pas l'air de mal vivre le déclenchement. C'est pas physio mais c'est vrai que si c'est pour que bébé et maman aillent bien, on prend ! Après nos parcours, on va pas faire les difficiles !

Oh Nooooon j'espère que ça va aller et que tu vas pouvoir sortir de l'hôpital.
J'espère que ton séjour à l'hosto sera le plus court possible. fingers pray

Oui, ça va, ma choupinette a encore super bien grandi (2Kg600) donc la gynéco n'a même pas mesuré les artères utérines! Le placenta et les artères font bien leur boulot.

Par contre, cette chipie s'est à nouveau mise en siège décomplété!!! c'est dingue, c'est vraiment une coquine celle-là!
Elle était bien placée à l'echo T3, pourtant.
Résultat, maintenant il faut que je rappelle la mater pour un RDV de manipulation pour essayer de la faire retourner :shock:

Ma fille ainée s'est retournée 3 semaines avant l'accouchement, je garde espoir.
Après si ça doit être une césarienne, ça ne me fait pas si peur que ça pour le moment, on verra bien...

Et Lelik, j'ai déjà pris 11KG :lol: et j'ai arrêté le régime, je me suis lâchée au resto ce midi LOL
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Ahah je vous bats, j'ai pris 16kg !! Mais je suis contente la sage femme des urgences m'a dit que j'étais mince (par rapport à la tension des sangles du monito) donc ça doit pas trop se voir, j'étais fine avant ma grossesse.

D'ailleurs je suis passé de 81kg à 79,5 ce mois ci, j'espère que c'est pas grave, mon estomac est bien comprimé donc moins d'appétit, et avec la chaleur aussi je mange plus de crudités. J'en parlerai demain.

Et la super nouvelle du soir c'est que je n'ai plus (ou presque plus) de contractions, le traitement est super efficace. Je suis soulagée, plus de douleur toutes les 10 min, et je garde espoir pour une grossesse à terme et un aad !

Choupe j'espère que ta puce se décidera à se retourner, elle doit aimer entendre le coeur de sa maman ! Tant mieux si la césarienne ne t'effraie pas. Si c'est programmé ca doit être plus facile à vivre je pense. Décomplété c'est les jambes derrières les oreilles ? C'est comme ça que je suis née. Paraît que je me remettais dans cette position à chaque change les 1er jours ! (Et je me répète mais ma mère a accouché par voie basse, donc c'est possible si c'est ton souhait !)
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

J'ai eu un truc bizarre cette nuit qui m'a réveillé. De fortes douleurs de contractions, comme celles que j'avais chez moi et qui sont responsables je pense des modifications du col, sauf que le ventre restait tout mou, j'avais juste les douleurs, ça a duré un moment, assez rapproché. Je pensais qu'une sage femme passerait dans la nuit donc je comptais en parler à cette occasion, mais ils sont hyper respectueux du sommeil des futurs mamans, je n'ai toujours vu personne donc j'ai pu dormir jusqu'à 8h30 !

Et ce matin j'ai des contractions. Pas douloureuses, mais ventre dur. Donc je pense qu'il faut que je reprenne un comprimé. Je vais en parler à la sage femme super gentille qui s'occupe de moi !

Je vous tiens au courant de la suite ...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Coucou
Peregrine tiens nous au courant de ce que ça peut être .

Moi je suis très contente , j'ai eu rendez vous avec la sage femme de maternité aujourd'hui et j'ai appris que ils essayent d'avoir le label amis des bébé . Du coup ils favorisent beaucoup l'accouchement physiologique , le peau a peau . L'allaitement précoce . Bref tout ce que le tenait à coeur correspond au projet de la maternité également . Ça m'a vraiment bcp bcp rassuré .
Je le dis que si il n'y a pas de problème de santé particulier le séjour à la maternité pourrait très bien se passer . Et j'ai également appris que ici le papa pouvais rester avec moi tout le séjour ( ouf)

Voilà je voulais vous faire part de mon petit bonheur du jour
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Zozio

Fivette de platine
Messages : 996
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 46

Message non lu par Zozio »

IamCin a écrit : 24 juin 2021 à 09:23 Coucou
Peregrine tiens nous au courant de ce que ça peut être .

Moi je suis très contente , j'ai eu rendez vous avec la sage femme de maternité aujourd'hui et j'ai appris que ils essayent d'avoir le label amis des bébé . Du coup ils favorisent beaucoup l'accouchement physiologique , le peau a peau . L'allaitement précoce . Bref tout ce que le tenait à coeur correspond au projet de la maternité également . Ça m'a vraiment beaucoup beaucoup rassuré .
Je le dis que si il n'y a pas de problème de santé particulier le séjour à la maternité pourrait très bien se passer . Et j'ai également appris que ici le papa pouvais rester avec moi tout le séjour ( ouf)

Voilà je voulais vous faire part de mon petit bonheur du jour
La mienne de maternité a le label dont tu parles depuis deja un moment.
C'est clair que c'est top lorsque c'est des choses qui nous tiennent a coeur. Pour l'accouchement il y avait une salle nature avec pas mal de possibilités différentes suivant ce que l'on voulait (baignoire etc ....), meme si je n'ai pas pu en profiter, la cesarienne ayant été décidé l vieille au soir 😔
Mais pour le peau a peau et pour l'allaitement c'était genial 👍
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Je sors aujourd'hui en fin de matinée ou début d'aprem.

Le monitoring d'hier matin était bon. J'ai encore 3 ou 4 grosses contractions douloureuses isolées dans la journée, et quelques petites mais apparemment ce n'est pas inquiétant.

Ils m'ont fait voir une pédiatre et un anesthésiste au cas où bébé naîtrait maintenant, c'était un peu flippant la pédiatre qui m'expliquait dans quel état serait mon bébé et les soins à lui prodiguer.

Mais j'occulute tout ça au maximum et reste focus sur 38 SA. Déjà 36 ça serait bien parce qu'elle irait pas en neonat a priori, mais 38 c'est pour accoucher chez moi... Je suis à 33+6

Ce matin y a la visite du chef de service avec la quinzaine d'étudiants (je suis en chu), et un dernier monitoring. Après je peux rentrer chez moi, ouf ! Mais au repos strict...

Ici il y a deux cliniques amis des bébés et la mater niveau 3 où je suis qui n'a pas le label, mais ils ont une filière physiologique donc ils sont quand même à fond peau à peau et allaitement et ils respectent dans la mesure du possible les projets de naissance physio.

Je ne pense pas faire les massages du perinée, trop peur de faire travailler le col, pareil je prévoyais des capsules d'huile d'onagre pour faire maturer le col, je vais laisser tomber vu comme il est court.

Je ferai juste tisanes de framboisier et dattes, mais je sais pas à partir de quel terme. 37 ou 38 SA je pense, je demanderai à ma sf aad, je la revois que mi juillet, je devais la voir cet aprem mais je me sentais pas de faire les 30 min de route, j'ai annulé. Je regrette un peu...

Samedi je fini le projet de naissance avec la doula qui serait là le jour J. Et peut-être massage péri natal avec l'autre doula.

Faut que je demande si on a encore le droit de faire l'amour. Je crois que c'est déconseillé en MAP, mais je sais pas si c'est la prostaglandine du sperme, auquel cas on pourrait utiliser des préservatifs, ou l'orgasme, ou simplement la pénétration... J'ai une grosse libido pendant m'a grossesse alors qu'avant pas franchement donc je serai dégoutée !!
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.