Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Lelik, Kobaga et moi on commence le 1er juin. Après j'enchaîne par contre !

J'ai eu ma sage femme au téléphone. Elle a été rassurante. Elle m'a dit une semaine de repos strict et après je peux reprendre ma vie en douceur, pas question d'être alitée jusqu'à la fin, ouf ! Par contre elle veut que je retourne aux urgences d'ici la fin de la semaine si j'ai toujours autant de contractions avec le spasfon pour qu'ils me donnent de l'adalate. J'ai le droit de faire un peu de voiture, je pourrais aller à son cabinet sans problème en mettant un coussin sous mes fesses pour diminuer les vibrations.

Donc peut-être que je pourrais retourner voir mes amis à 30 min de chez moi ?

Stella, je vais devoir attendre pour la couture, ma sage femme m'a dit pas de position assise. Je ne sais pas coudre, j'ai récupéré la machine de ma belle mère et j'ai acheté le tissu, trouvé un tuto, on verra bien ce que ça donne. Au pire ma mère vient me voir mi juin et elle coud très bien ! Elle sera ravie de s'en charger pour moi !
Tu vas prendre la péri ou tu tentes sans ?

Impatiente, j'espère que l'osteo te soulagera. J'ai fait de l'oesto intrapelvienne pour les douleurs ligamentaires, très efficace, mais c'est particulier... (par le vagin et l'anus).

Kobaga, j'espère que l'assistante maternelle vous conviendra !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine a écrit : 11 mai 2021 à 12:11 Lelik, Kobaga et moi on commence le 1er juin. Après j'enchaîne par contre !

J'ai eu ma sage femme au téléphone. Elle a été rassurante. Elle m'a dit une semaine de repos strict et après je peux reprendre ma vie en douceur, pas question d'être alitée jusqu'à la fin, ouf ! Par contre elle veut que je retourne aux urgences d'ici la fin de la semaine si j'ai toujours autant de contractions avec le spasfon pour qu'ils me donnent de l'adalate. J'ai le droit de faire un peu de voiture, je pourrais aller à son cabinet sans problème en mettant un coussin sous mes fesses pour diminuer les vibrations.

Donc peut-être que je pourrais retourner voir mes amis à 30 min de chez moi ?

Stella, je vais devoir attendre pour la couture, ma sage femme m'a dit pas de position assise. Je ne sais pas coudre, j'ai récupéré la machine de ma belle mère et j'ai acheté le tissu, trouvé un tuto, on verra bien ce que ça donne. Au pire ma mère vient me voir mi juin et elle coud très bien ! Elle sera ravie de s'en charger pour moi !
Tu vas prendre la péridurale ou tu tentes sans ?

Impatiente, j'espère que l'ostéopathe te soulagera. J'ai fait de l'oesto intrapelvienne pour les douleurs ligamentaires, très efficace, mais c'est particulier... (par le vagin et l'anus).

Kobaga, j'espère que l'assistante maternelle vous conviendra !
Une bonne nouvelle fingers le coussin ça fait du bien:)
Mon dernier cours est le 16.07...donc j’espère que je pourrai me déplacer sans souci. En plus ma sage femme a été très sympa, parfois je vais faire 2h d’affilées vu la distance :shock:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Peregrine a écrit : 11 mai 2021 à 12:11 Lelik, Kobaga et moi on commence le 1er juin. Après j'enchaîne par contre !

J'ai eu ma sage femme au téléphone. Elle a été rassurante. Elle m'a dit une semaine de repos strict et après je peux reprendre ma vie en douceur, pas question d'être alitée jusqu'à la fin, ouf ! Par contre elle veut que je retourne aux urgences d'ici la fin de la semaine si j'ai toujours autant de contractions avec le spasfon pour qu'ils me donnent de l'adalate. J'ai le droit de faire un peu de voiture, je pourrais aller à son cabinet sans problème en mettant un coussin sous mes fesses pour diminuer les vibrations.

Donc peut-être que je pourrais retourner voir mes amis à 30 min de chez moi ?

Stella, je vais devoir attendre pour la couture, ma sage femme m'a dit pas de position assise. Je ne sais pas coudre, j'ai récupéré la machine de ma belle mère et j'ai acheté le tissu, trouvé un tuto, on verra bien ce que ça donne. Au pire ma mère vient me voir mi juin et elle coud très bien ! Elle sera ravie de s'en charger pour moi !
Tu vas prendre la péridurale ou tu tentes sans ?

Impatiente, j'espère que l'ostéopathe te soulagera. J'ai fait de l'oesto intrapelvienne pour les douleurs ligamentaires, très efficace, mais c'est particulier... (par le vagin et l'anus).

Kobaga, j'espère que l'assistante maternelle vous conviendra !
Coucou
Oui j'ai vu mon osteo ça été magique et de retour à la maison j'ai à nouveau été limitée dans mes mouvements à cause de cette douleur minnce .
Mais bon il m'a soulagée au niveau des cervicales des lombaire et la hanche
Après il a dit qu'à ce stade de la grossesse il n'y avait rien de plus normal et que ça continuerai bon c'est pas une surprise vu que c'est la 2ème grossesse mm avec 13 ans d'écart j'ai pas oublié que la fin était raide.
Vous vous rendez compte que les magasins vont réouvrir au moment où on retombe dans la fatigue et où il faut que l'on se ménage pour le reste à venir.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 11 mai 2021 à 14:59
Peregrine a écrit : 11 mai 2021 à 12:11 Lelik, Kobaga et moi on commence le 1er juin. Après j'enchaîne par contre !

J'ai eu ma sage femme au téléphone. Elle a été rassurante. Elle m'a dit une semaine de repos strict et après je peux reprendre ma vie en douceur, pas question d'être alitée jusqu'à la fin, ouf ! Par contre elle veut que je retourne aux urgences d'ici la fin de la semaine si j'ai toujours autant de contractions avec le spasfon pour qu'ils me donnent de l'adalate. J'ai le droit de faire un peu de voiture, je pourrais aller à son cabinet sans problème en mettant un coussin sous mes fesses pour diminuer les vibrations.

Donc peut-être que je pourrais retourner voir mes amis à 30 min de chez moi ?

Stella, je vais devoir attendre pour la couture, ma sage femme m'a dit pas de position assise. Je ne sais pas coudre, j'ai récupéré la machine de ma belle mère et j'ai acheté le tissu, trouvé un tuto, on verra bien ce que ça donne. Au pire ma mère vient me voir mi juin et elle coud très bien ! Elle sera ravie de s'en charger pour moi !
Tu vas prendre la péridurale ou tu tentes sans ?

Impatiente, j'espère que l'ostéopathe te soulagera. J'ai fait de l'oesto intrapelvienne pour les douleurs ligamentaires, très efficace, mais c'est particulier... (par le vagin et l'anus).

Kobaga, j'espère que l'assistante maternelle vous conviendra !
Coucou
Oui j'ai vu mon ostéopathe ça été magique et de retour à la maison j'ai à nouveau été limitée dans mes mouvements à cause de cette douleur minnce .
Mais bon il m'a soulagée au niveau des cervicales des lombaire et la hanche
Après il a dit qu'à ce stade de la grossesse il n'y avait rien de plus normal et que ça continuerai bon c'est pas une surprise vu que c'est la 2ème grossesse mm avec 13 ans d'écart j'ai pas oublié que la fin était raide.
Vous vous rendez compte que les magasins vont réouvrir au moment où on retombe dans la fatigue et où il faut que l'on se ménage pour le reste à venir.
Il faut attendre peut être un peu pour voir l’effet. D’habitude ils disent 2/3 jours et après cela ira mieux.
Concernant les magasins oui...mais heureusement qu’on peut (presque ) tout acheter sur le net et en plus il y a des code promos très sympa
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

En parlant d'achat,
je songe très sérieusement aux culottes menstruelles pour les suites de couches mais my god ça coûte cher !!!
Y en des moins cher mais est-ce que c'est efficace...
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Moi aussi j'y ai pensé (on m'a conseillé les blinx) mais en fait je pense pas que je les utilise tellement en dehors du post partum donc je pense pas que ça vaille le coup car comme tu dis c'est super cher ! J'utilisais la cup + protège slip lavable. Mais je me dis que pour la nuit pendant les règles ça peut être bien aussi. Je n'ai pas encore tranché.

Mais je fais mes courses (enfin faisais !) mes courses à la biocoop et ils ont des serviettes spéciales post partum en matière pas degueu, je pense que je demanderai à mon mari de m'en prendre un paquet. C'est du jetable, mais pour quelques jours j'ai pas envie de me prendre la tête. Et puis j'ai aucune idée de l'importance du flux que j'aurais ni de combien de temps ça va durer...

D'ailleurs on ne commencera les couches lavables qu'après 2 ou 3 semaines je pense. Pour s'economiser des machines, je crois qu'o' sera bien fatigués !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 11 mai 2021 à 15:15 En parlant d'achat,
je songe très sérieusement aux culottes menstruelles pour les suites de couches mais my god ça coûte cher !!!
Y en des moins cher mais est-ce que c'est efficace...
Je prendrai ce qu’il faut à la mat, selon la liste...car je ne veux pas me faire des soucis si cela fuit ou qch comme ça.. après j’utiliserai les serviettes pour la nuit (elles sont plus longues) mais je suis d’accord que cela coûte très, très cher...
Déjà on a eu rdv et on vient de savoir qu’on a droit à rien du tout (pas de prime de naissance, pas d’aide rien) en plus encore la trousse maternité... bref...je suis dégoûtée avec notre système de santé qui est « la meilleure » au monde
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Mince Lelik, désolée que vous n'ayez droit à rien. Nous on a touché la prime de naissance ce mois ci. Mais tour partira dans les dépassements d'honoraires de la sage femme pour l'aad (700€). Il faut que je contacte ma mutuelle d'ailleurs pour savoir s'ils peuvent prendre une partie en charge...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine, c’est super si vous pouvez en profiter!!
J’attends aussi un retour de la part de ma mutuelle pour savoir combien je serai remboursée pour l’accouchement et mon séjour à l’hôpital lhopial... vu ce qu’on paye, j’ai demandé une bonne chambre. A suivre.
Sinon, depuis l’année dernière (vu que nous n’avons pas pris à la base cette option) la mutuelle nous rembourse 80 euros par an de dépassement, si je le dit correctement. Si mon Osteo me coûte 65 euros, la mutuelle me rembourse 40. Mais j’en Ain droit qu’à 2 séance comme ca et le reste c’est a ma charge.

J’aimerais bien montrer mon bébé à mon Osteo de sa naissance (on m’a vivement conseille de le faire), que pensez vous les filles à ce sujet ?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Peregrine a écrit : 11 mai 2021 à 09:32 Oh oui c'est repos ! De toute façon dès que je suis debout je contracte. Allongée/assise un peu aussi mais beaucoup moins. Mon mari commence à réaliser le risque et qu'il va devoir prendre le relais sur l'entretien de la maison et le quotidien. Je devais faire des courses hier mais ce n'est plus possible de porter les sacs, faire la queue à la caisse, prendre la voiture. Il a râlé un moment mais maintenant il a compris que je ferai tout mon possible pour le relayer mais à la maison et dans la limite de mes capacités. On a eu une discussion à ce sujet hier soir. Nos amis les plus proches habitent à 30 minutes de chez nous donc je pense qu'on ne pourra plus aller les voir, ça aussi ça lui a mis un coup.

Au fait mon test du diabète fait hier matin est négatif ! Ouf ! J'avais tellement peur !

Stella tu dois avoir bien hâte oui ! Tu nous raconteras ! C'est en groupe ou en individuel ? Tu y vas avec le papa ?

Moi je dois appeler ma sage femme aujourd'hui parce que son cabinet est à 35 min de chez moi et il fait que je vois comment faire pour continuer à aller la voir. Le prochain rendez-vous j'y vais avec mon mari donc il pourra conduire et moi siège incliné mais la préparation a la naissance en juin j'y vais seule. Donc je vais voir ce qu'elle en pense, s'il faut un bon de transport par exemple. Et je vais lui demander s'il faut organiser une visite à domicile d'une sage femme pour la surveillance du col et des contractions, ça me rassurerait. Je vais aussi appeler la PMI en ce sens.

Ouh là t'en as eu vraiment beaucoup , des contractions!!!
Moi j'aurais paniqué à ta place et mon mari aurait paniqué aussi je crois :?
C'est bien que cela n'agisse pas trop sur le col.

Tu sais,pour moi les courses c'est fini depuis février!!! je fais que du drive!

J'ai vraiment peur que mes contractions s'intensifient, j'essaie de trouver un moment pour m'allonger au moins 3 ou 4 fois dans ma journée, et depuis environ 3 semaines je ne vais plus marcher au parc, je fais que le strict nécessaire niveau marche.
Et si je veux prendre l'air je vais juste m'asseoir sur ma terrasse.
J'ai grave peur des contractions j'avoue, à ma 1ère grossesse j'en ai pas eu du tout, donc c'est nouveau pour moi.

Mon mari me comprend et m'écoute, mais il ne fait pas forcément ce qu'il promet de faire :lol:

Il dit qu'il va tout faire, mais comme bcp d'hommes, il prend son temps pour les tâches, et je suis en train de faire un travail sur moi-même pour ne pas m'énerver quand je vois des miettes sur la table, la poubelle qui trône au milieu du salon pas sortie, et ma fille de 6 ans qui prend sa douche à 21H30 passées...
Je me dis: zen. Plus que 2 mois et demi comme ça fingers
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc