Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Lelik a écrit : 05 nov. 2021 à 17:30 Hello Impatient e, pour les croûtes du lait j'utilise mustella (shampoing mousse spécial) et c'est super, je suis contente. Je l'utilise de temps en temps selon les besoin.
La nuit Axel dort dans son lit, la journée sur son tapis sur notre lit et sur moi...et parfois dans son lit. Je sais que c'est pas top donc on essaie de le mettre tout le temps dans son lit la journée pour qu'il s'habitue. J'essaie de ne pas trop le porter :( mais c'est dur...il fait des caprices..et il attend de voir si je viens ou pas...on a testé..je ne suis pas venue et il s'est calmé de suite..il joue avec mes sentiments lol mais là il faut que je sois forte...avant d'être mama c'était plus simple de donner les conseils :lol:
Merci Lelik, je vais tester le shampoing.
Franchement il faut que je passe le cap pour le berceau, peut être que ça va passer bien.
D'autant plus qu'à la maison je le couche ds le couffin de la poucette, dans son parc, sur le canapé.
Au final, je crois que si je ne le fais pas la journée c'est par flemme de le monter à l'étage🤭😂
Pour ma grande, ça a été direct dans sa chambre dès le retour à la maison.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Chez nous déjà sa chambre est pas prête mais elle est ai 2 eme étage et notre chambre est au 1.. je ne sais pas comment je vais faire après...peut être on dormira dans une chambre d'amies qui est à côté de la sienne.

Oui ce shampoing est pas mal, je le laisse réagir qques minutes et après je rince :smack:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Coucou les filles
Vous êtes où avec l'évolution de vos bouts de chou.
J'ai l'impression que le mien fait une miste à jour chaque matin😂.
J'ai remarqué la semaine dernière que mon p'tit bonhomme se tournait sur le côté... Bon, pour le moment c'est le même côté,lol.
Rdv bientôt en PMI j'espère que ce petit chat grandit bien, la dernière fois il était au 3eme percentile, j'ai pas fait un géant mais bon 🤔.
Bisous tout le monde,bon courage à celles qui travaillent.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Coucou Impatiente,
Comment se passe ton allaitement ? J'espère que le rdv pmi ira dans ton sens et que la pédiatre ne le remettra pas en cause si ça te tient à cœur.

Oriane ne se tourne pas encore, elle attrape bien désormais et joue beaucoup avec ses mains et les jouets suspendus.

La crèche vient perturber les nuits. Elle ne tète plus la nuit depuis un moment déjà mais les soirs de crèches sont difficile et il y a un réveil dans la nuit. Elle y va trois jours par semaine mais on est encore dans l'adaptation donc c'est quelques heures et encore avec moi. Je commence à la laisser seule 30 min demain.

La plagio se remet bien avec la kiné.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente, c’est super,s’est tourné sur le côté c’est déjà super bien après elle va se tourner sur le ventre.
Vers 1 mois Axel a pu se tourner sur le côté...et la...il est soit feignant soit il a trop de poids...pourtant on fait la gym mais...il veut pas se tourner pour le moment

Pérégrine, courage, c’est le moment à passer mais après cela ira mieux. Ici aussi on arrive pas à faire le régime, on essaie mais c’est dure. On a acheté une veilleuse pabobo qui est bien et j’espère que cela nous aidera aussi.

Peut être j’ai déjà parlé et peut être vous allez avoir une idée...Quand je donne le bib dans mes bras, il mange 70-90 et après il pleure mais toujours faim. Donc je le mets debout, parfois l’air sort et parfois pas...donc je repropose le bib et il hurle...
Je le mets sur un matelas à langer (beaba décliné) et il ne pleure pas et arrive à finir son bib (en se tournant pour tout voir) mais il mange... je ne comprends pas pourquoi il fait cela et en plus je ne peux pas pendre avec moi ce matelas tout le temps...bref cela m’énerve

Sinon il parle bcp a ça manière, il lève ses pieds à 90 degrés, il jouté avec les jouets, il les tient déjà assez bien dans la main, les mains sont toujours dans sa bouche..et fait la sieste de Max 15-20 mins...j’arrive à rien faire, rien du tout même manger c’est compliqué
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Lelik a écrit : 09 nov. 2021 à 15:47 Impatiente, c’est super,s’est tourné sur le côté c’est déjà super bien après elle va se tourner sur le ventre.
Vers 1 mois Axel a pu se tourner sur le côté...et la...il est soit feignant soit il a trop de poids...pourtant on fait la gym mais...il veut pas se tourner pour le moment

Pérégrine, courage, c’est le moment à passer mais après cela ira mieux. Ici aussi on arrive pas à faire le régime, on essaie mais c’est dure. On a acheté une veilleuse pabobo qui est bien et j’espère que cela nous aidera aussi.

Peut être j’ai déjà parlé et peut être vous allez avoir une idée...Quand je donne le bib dans mes bras, il mange 70-90 et après il pleure mais toujours faim. Donc je le mets debout, parfois l’air sort et parfois pas...donc je repropose le bib et il hurle...
Je le mets sur un matelas à langer (beaba décliné) et il ne pleure pas et arrive à finir son bib (en se tournant pour tout voir) mais il mange... je ne comprends pas pourquoi il fait cela et en plus je ne peux pas pendre avec moi ce matelas tout le temps...bref cela m’énerve

Sinon il parle beaucoup a ça manière, il lève ses pieds à 90 degrés, il jouté avec les jouets, il les tient déjà assez bien dans la main, les mains sont toujours dans sa bouche..et fait la sieste de Max 15-20 mins...j’arrive à rien faire, rien du tout même manger c’est compliqué


Coucou Lelik, coucou les filles. J'espère que toutes les mamans et tous les bébés vont bien :-)

Je comprends que tu en aies marre !
Je vais surement dire une bêtise.... Mais quand Gabriel prenait ses biberons de mon lait tiré, il prenait genre 30/40ml et s'arrêtait et ne voulait plus le prendre. Alors on l'a chauffé un peu plus et il se trouve qu'il aime le lait bien chaud :lol: peut être qu'il est bouillant dans mes seins lool. Bref ça ne doit pas être ça mais vraiment au cas où tu veuilles tout essayer :smack: courage en tout cas...

Gabriel est à peu près comme le tien, à un mois il se tournait mais là plus depuis un moment. Il accroche bien les choses et hier il a bien trouvé son pouce et l'a tété presque un quart d'heure. Il a toujours ses mains sans sa bouche et bave beaucoup, on nous a dit que c'était les doubles gencives...

En revanche on est un peu embêtés et on aimerait votre conseil sur quelque chose : Gabriel fait moins souvent caca maintenant. Bon c'est toujours une ou deux fois par jour (avant c'était à chaque couche) mais j'ai l'impression que ça lui fait mal entre temps, comme si ça mettait longtemps à sortir... Il se tord pas mal en faisant des cris de "poussée" et quand il finit par faire c'est en général très liquide et ça sent mauvais... Assez mousseux et de couleur jaune orangé.

On prend sa température régulièrement et tout va bien hormis ça, mais on s'inquiète quand même car ça ressemble à une diarrhée et ça lui fait mal.

Savez vous si c'est normal ou pas? Si c'est le transit qui se construit, et si vos bébés ont aussi des comportements comme ça ? J'espère vraiment que ça va passer, hier soir on a mis tes longtemps à le calmer et il s'est endormi qu'à 2330!

Merci pour vos précieux conseils et retours les filles pray
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Gabriel boit ton lait ou du lait en poudre ? Car pour les bébés allaités c'est normal les selles plus espacées, on dit que ça commence vers 6 semaines mais nous ça doit faire que deux ou trois semaines qu'il n'y a plus une selle a chaque change, mais une par jour voire une ou deux par semaine (si si !). Il n'y a rien d'inquiétant, mais pour nous aussi les jours sans selles sont compliqués, elle a des gaz douloureux et se tortille. On a fait une cure de 3 semaines de probiotiques Biogaia dans le doute, ça n'a pas trop changé depuis, elle pleure peut être moins le soir mais c'est aussi qu'elle grandit je crois.

Pour l'aspect des selles pas grave non plus, on a eu beaucoup de selles mousseuses aussi à un moment donné, et des selles vertes également, en temps normal elles sont toujours jaune d'or voire orangées comme chez toi. Pas d'inquiétude. Si ça te rassure tu peux voir une puéricultrice de la pmi ?

Nous toujours beaucoup de reflux, l'ostéo vu aujourd'hui me dit de tenter une éviction des produits laitiers mais c'est pas si facile pour moi. Je vais tester prochainement.

Mais comme toi Lelik Oriane dort peu en journée et le repas du midi est pris sur le pouce, souvent Picard ou sandwich et il y a des produits laitiers dedans... Il va falloir changer beaucoup d'habitude !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Peregrine a écrit : 09 nov. 2021 à 16:19 Gabriel boit ton lait ou du lait en poudre ? Car pour les bébés allaités c'est normal les selles plus espacées, on dit que ça commence vers 6 semaines mais nous ça doit faire que deux ou trois semaines qu'il n'y a plus une selle a chaque change, mais une par jour voire une ou deux par semaine (si si !). Il n'y a rien d'inquiétant, mais pour nous aussi les jours sans selles sont compliqués, elle a des gaz douloureux et se tortille. On a fait une cure de 3 semaines de probiotiques Biogaia dans le doute, ça n'a pas trop changé depuis, elle pleure peut être moins le soir mais c'est aussi qu'elle grandit je crois.

Pour l'aspect des selles pas grave non plus, on a eu beaucoup de selles mousseuses aussi à un moment donné, et des selles vertes également, en temps normal elles sont toujours jaune d'or voire orangées comme chez toi. Pas d'inquiétude. Si ça te rassure tu peux voir une puéricultrice de la pmi ?

Nous toujours beaucoup de reflux, l'ostéopathe vu aujourd'hui me dit de tenter une éviction des produits laitiers mais c'est pas si facile pour moi. Je vais tester prochainement.

Mais comme toi Lelik Oriane dort peu en journée et le repas du midi est pris sur le pouce, souvent Picard ou sandwich et il y a des produits laitiers dedans... Il va falloir changer beaucoup d'habitude !


Merci beaucoup pour ton retour Peregrine, c'est très gentil et ça m'aide :smack:

Oui j'allaite exclusivement. Pour l'espacement des selles c'est vrai, on m'avait prévenue... Mais pour les tortillements je pensais pas que ça allait revenir, et que les selles allaient être si liquides. J'avais l'impression d'avoir passé un cap où elles ne l'étaient pas autant, mais peut être que l'espacement et l'adaptation du transit provoquent ça... Nous aussi ça fait que deux ou trois semaines... Il a 3 mois et 10 jours.

Moi je n'avais pas vraiment le temps de déjeuner non plus, alors j'ai monté une poussette (on n'a pas voulu acheter de transat) et soit il passe 15 minutes dans son parc soit s'il veut être avec moi et me voir il est dans la poussette. J'ai la chance qu'il fasse une grande sieste en général à l'heure de déjeuner parfois alors ça nous sauve... Mais il se réveille encore vers 4h , et fait sa nuit en deux portions, genre une fois 5h puis une fois 4h.

Je me suis mise au lait sans lactose, mais impossible pour moi d'arrêter le fromage !! Bon courage à toi pour les reflux, c'est vraiment galère...
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

A propos de poussette, on faisait tout en écharpe / porte bébé mais j'ai cédé et pris un châssis pour le cosy, je peux faire quelques balades (même si je préfère l'écharpe) mais surtout aller chez le médecin, faire les courses, c'est quand même pratique !

Pas de transat non plus mais j'ai acheté un doomoo à une braderie ce weekend. Comme ça je peux la poser inclinée après une tétée, et des fois elle dort 30 min dessus.

Elle espace de plus en plus les tétées en journée aussi, mais pareil c'est lié à la crèche parce que là bas elle ne veut pas téter, donc elle saute une tétée dans l'aprem. C'est sans doute pour ça qu'elle se réveille dans la nuit ?

Genre là il est 17h et elle a tété que 3 fois. D'habitude elle tétait toutes les 1h30.

Elle joue aussi beaucoup plus en autonomie, sur son tapis avec une arche et des jeux suspendus dessus. Ça me laisse du temps pour mes tâches ménagères que je faisais d'habitude avec elle en écharpe, et ô joie j'ai repris le yoga !!!

D'ailleurs vous en êtes où de votre perte de poids si c'est pas indiscret ? J'ai pris 20kg enceinte, j'étais assez mince, j'ai perdu 9kg en accouchant, puis seulement 2kg depuis, Oriane aura 3 mois vendredi, j'ai du mal avec mon corps actuel. En même temps à part la marche je ne fais pas de sport (j'ai du faire 4x15 min de yoga ces dernières semaines), et avec l'allaitement j'ai très faim !! Donc mon poids ne bouge pas et ça me stresse, je pensais que je perdrais facilement en allaitant, que ça se ferait tout seul. Mais j'étais sûrement naïve, il faut faire des efforts !!!
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Happybea, Peregrine,
Merci de vos retours les filles

Happybea, c'est pareil chez nous, parfois Axel pousse et fait des bruits mais rien sort:)) je lui masse le ventre et je le porte sur son ventre et aussi avant chaque manger je le mets sur le ventre (il déteste cela mais il n'a pas de choix) en revanche cela fait une semaine quil fait caca bien jaune voir orange et un peu liquide et la sent ...oui...je le suis dit comme toi que c'est pas grave et c'est son système qui de mets en place.(par contre les cas si tu pas mousseux lol 😂 peut être les bébés donnent tout pour que cela sort) Comme Peregrine a mentionné, notre médecin a dit que un peu liquide ou de temps en temps un peu vert c'est pas grave.
Axel fait les bulles pareil...mais les gencives sont (calmes) donc je ne pense pas que cela soit les dents, a voir'

Depuis que je donne de l'eau, Axel va a la selle tous les jours voir 2 fois par jour et cela aide à faire caca. Peut être tu devrais l'essayer ? Cela ne fera pas de mal à mon avis.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅