Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Choupe27 a écrit : 25 juin 2021 à 11:10
IamCin a écrit : 25 juin 2021 à 08:41 Peregrine je pense que tu as bien fait d'annuler pour aujourd'hui il vaut mieux que tu te reposé beaucoup . Comme tu dis il fait viser les 38 mais dans ce cas là reste au repos le plus possible même si c'est toujours simple .
A la maison je m'impose un jour sur deux de repos quasi complet .mais en fin de journée j'en ai vraiment marre de rien faire

Pour mon pseudo c'est un "i" au début mais j'avoue ça porte à confusion lol

Sinon hier j'ai eu un peu peur . Début d'après-midi tout allait bien et puis d'un coup j'ai eu une grosse diarrhée ( désolé pas gllam du tout mais avec les symptômes de grossesse on est plus a ça prêt) et du coup j'ai eu des spasm digestifs très douloureux . J'avais l'impression que j'allais finir par pousser bébé tellement j'avais mal . Après une bonne heure et demi ça s'est calmé et là ont commencé des contractions assez douloureuses pendant une heure tout les 10min .
J'ai essayé de changer de position , marché , prendre une douche ça soulage entre les contractions mais pas pendant .

Après ça s'est arrêté mais j'ai eu assez peur sur le moment
Coucou
Moi aussi ça m arrive d avoir des grosses diarrhées.
Souvent les filles enceintes se plaignent de constipation, mais moi c le problème inverse :-)
Ça fait deux mois que j'ai un transit hyper régulier . Je m'y attendais pas du tout .
J'ai lu sur plusieurs forum que parfois ça préparais l'accouchement mais là j'ai plus rien du tout même j'ai moins de contractions donc je pense pas .
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Ça y est, je suis rentrée chez moi !!

Iamcin je pense que c'est du pré travail. Ma sage femme dit que c'est ça de moins à faire le jour J, ton col doit travailler, se modifier, donc ton accouchement devrait être plus court. Ta DPA est fin juillet non ? Si tu es trop inquiète, tu peux appeler la maternité. Après moi ils m'ont dit qu'après 34 SA ils ne faisaient plus rien pour empêcher le bébé de naître (donc j'ai eu trop de chance d'être hospitalisée à 33 SA pour les corticoides, sinon ils les auraient pas fait et bébé aurait moins bien géré la vie extra utérine). Mais tu peux avoir 3 semaines de pré travail avec 1h de contractions intenses par jour, et accoucher à terme (en quelques heures, yeah !)...

La chef de service ce matin m'a dit de reprendre une vie normale et de pas passer la journee au lit. Mais je préfère m'écouter et me reposer au maximum, je vais juste essayer d'avoir une activité physique régulière. Encore un mois à tenir !

J'ai une aide ménagère qui se met en place à partir de mercredi et qui devrait durer jusqu'à un mois après la naissance.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

chouette pour l'aide ménagère c,'et déjà ca en moins a faire et aussi a penser .

je comprends que tu veuilles te reposer pour mettre toute les chance de ton coté pour arrivé a 38 sa . tu pense faire quoi comme activité physique douce ? je ne fait pas grand chose de mes journée , mais j'ai sur d'aller marcher seule même pas loins et d'être en galère en suite a cause des contraction, du coup je tourne en rond dans ma maison

j'aimerais tellement que ce soit mon corps qui se prépare a un accouchement "plus rapide" mais bon je suis du genre a anticipé le pire pour ne pas être déçu ou choqué si ca ne se passe pas comme prévu. A la consultation maternité ils m'avaient dis aussi que si l'accouchement se passé maintenant , ils ne stopperont plus le travail a se stade . oui ma dpa c'est fin juillet mais j'ai quand même un pressentiment qui me dis que ce sera pour avant .
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Comme activité, j'aimerais faire du yoga et un peu de marche pas loin de chez moi, si possible accompagnée donc le week-end avec mon mari. J'ai vu passer aussi des tuto des maternelles sur sport et alitement, faut que je retrouve ça !

Oui, tu accoucheras sûrement avant le 30, mais ce n'est plus trop grave passé 36 SA, bébé n'irait même pas en neonat d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'oublie pas de te communiquer mon projet de naissance physio, la doula vient demain matin pour qu'on le travaille !

Oui Kobaga j'ai demandé à la sage femme. Elle m'a dit qu'on pouvait essayer si pas d'ejaculation ou capote mais que ça restait une activité physique donc que je pouvais contracter. Non en général les orgasmes ça passe. Mais même si j'ai très envie, on attendra 36 ou 37 sa je crois !

Moi j'enchaîne les insomnies et en général je rattrape sur le matin. Aujourd'hui j'ai fait une sieste en attendant le taxi, j'étais crevé !

Je n'ai plus qu'un cours de prépa, je n'aurais pas tout fait mais c'est pas grave comme ma SF sera là pour m'accoucher si aad... Plus la doula, et je me suis quand même bien documentée. Juste la gestion de la douleur qui m'effraie quand je vois comment certaines contractions me font mal !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine a écrit : 25 juin 2021 à 17:55 Comme activité, j'aimerais faire du yoga et un peu de marche pas loin de chez moi, si possible accompagnée donc le week-end avec mon mari. J'ai vu passer aussi des tuto des maternelles sur sport et alitement, faut que je retrouve ça !

Oui, tu accoucheras sûrement avant le 30, mais ce n'est plus trop grave passé 36 SA, bébé n'irait même pas en neonat d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'oublie pas de te communiquer mon projet de naissance physio, la doula vient demain matin pour qu'on le travaille !

Oui Kobaga j'ai demandé à la sage femme. Elle m'a dit qu'on pouvait essayer si pas d'ejaculation ou capote mais que ça restait une activité physique donc que je pouvais contracter. Non en général les orgasmes ça passe. Mais même si j'ai très envie, on attendra 36 ou 37 sa je crois !

Moi j'enchaîne les insomnies et en général je rattrape sur le matin. Aujourd'hui j'ai fait une sieste en attendant le taxi, j'étais crevé !

Je n'ai plus qu'un cours de prépa, je n'aurais pas tout fait mais c'est pas grave comme ma sage femme sera là pour m'accoucher si aad... Plus la doula, et je me suis quand même bien documentée. Juste la gestion de la douleur qui m'effraie quand je vois comment certaines contractions me font mal !
Je me dis la même chose . Pourtant j'ai pas mal d'outils pour gérer le douleur ( sophro , visualisation , respiration, position ...) Mais quand j'ai eu la crise de colique franchement je me suis dit si la douleur des contraction c'est ça pendant des heures je n'y arriverai peut-être pas .
Bon j'espère que la douleur sera plus progressive que la dernière fois .

Ce soir c'est douleur de dos et douleur de règle qui remonte jusqu'au nombril
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

J'ai vu ma doula ce matin, et je lui ai dit que jusque là je n'avais pas peur de la douleur, mais que vu les contractions que j'avais eues (celles qui agissent sur le col), genre toutes les 2 min pendant 1h avec vraiment de fortes douleurs, je commençais à m'inquiéter.

Elle m'a beaucoup parlé de l'endorphine, qui fait que malgré l'augmentation de l'intensité, la douleur reste supportable et quasi la même à dilatation à 2 qu'à 9 même si l'intensité est plus forte et le répit plus court. Mais ça doit dépendre des femmes puisqu'il n'y a pas deux accouchements identiques.

En tout cas ça m'a rassuré. On a parlé aussi du rôle de l'accompagnant, qui aide à réduire la douleur.

Je tape le projet de naissance d'ici demain soir. Je dois aussi en faire un en cas de césarienne, mais il sera plus court. (juste présence et rôle du conjoint et mes souhaits pour les soins du bébé après sa naissance et pour favoriser la mise en place de l'allaitement).

J'ai pas trop le moral aujourd'hui, mais j'espère que ça va remonter...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

J'ai fini de taper le projet de naissance. J'ai partagé la feuille en 3 (format paysage) mais je vous faits juste un copier-coller des 3 phases à la suite :

Pendant le travail

- Le moins de toucher vaginal possible et donner le résultat à S. (mon mari) qui décidera s’il me le communique

- Monitoring pas en continu ou mobile

- Possibilité de prendre un bain

- Me permettre de bouger (ballon, marche, changements de positions)

- Ambiance « cocon » (lumières tamisées, chuchotements, calme…)

- Si nécessaire, ok pour voie veineuse mais pas de perfusion sans notre accord et toujours nous dire ce qu’on met et pourquoi (je souhaite éviter l’ocytocine de synthèse)

- Ne pas me proposer la péridurale

Naissance et délivrance

- Lumières tamisées pour l’arrivée du bébé

- Si possible pas sur le dos : libre choix de la position d’accouchement

- Je préfère une déchirure qu’une épisiotomie

- Si possible, pas d’ocytocine pour la délivrance, attendre 30 min pour voir si les contractions suffisent

- Si possible pas de poussée dirigée, attendre la poussée réflexe (y compris entre la sortie de la tête et des épaules)

Après la naissance

- Clampage tardif du cordon (quand on le demande, ou au minimum quand il a cessé de battre)

- Peau à peau le plus long possible, pas de séparation d’avec bébé si tout va bien

- Repousser les examens non urgents ou les faire avec bébé sur moi

- M’aider à la 1ere tétée si j’ai besoin

- Pas de complément de lait artificiel sans notre accord

- Si possible pas de bain, ou le plus tard possible

- Sortie précoce si tout va bien
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine a écrit : 26 juin 2021 à 20:01 J'ai fini de taper le projet de naissance. J'ai partagé la feuille en 3 (format paysage) mais je vous faits juste un copier-coller des 3 phases à la suite :

Pendant le travail

- Le moins de toucher vaginal possible et donner le résultat à S. (mon mari) qui décidera s’il me le communique

- Monitoring pas en continu ou mobile

- Possibilité de prendre un bain

- Me permettre de bouger (ballon, marche, changements de positions)

- Ambiance « cocon » (lumières tamisées, chuchotements, calme…)

- Si nécessaire, ok pour voie veineuse mais pas de perfusion sans notre accord et toujours nous dire ce qu’on met et pourquoi (je souhaite éviter l’ocytocine de synthèse)

- Ne pas me proposer la péridurale

Naissance et délivrance

- Lumières tamisées pour l’arrivée du bébé

- Si possible pas sur le dos : libre choix de la position d’accouchement

- Je préfère une déchirure qu’une épisiotomie

- Si possible, pas d’ocytocine pour la délivrance, attendre 30 min pour voir si les contractions suffisent

- Si possible pas de poussée dirigée, attendre la poussée réflexe (y compris entre la sortie de la tête et des épaules)

Après la naissance

- Clampage tardif du cordon (quand on le demande, ou au minimum quand il a cessé de battre)

- Peau à peau le plus long possible, pas de séparation d’avec bébé si tout va bien

- Repousser les examens non urgents ou les faire avec bébé sur moi

- M’aider à la première tétée si j’ai besoin

- Pas de complément de lait artificiel sans notre accord

- Si possible pas de bain, ou le plus tard possible

- Sortie précoce si tout va bien
Merci pour la partage c'est top . Ça va m'aider si je rédige le mien bientôt
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Bonjour les filles,

Choupé, tu as bien fait, le resto cela fait du bien😊
Perigrine, comment tu te sens? C’est un peu bizarre mais j’ai aussi perdu un peu de poids ce mois ci....

Alors, j’ai eu ma t3 aujourd’hui et j’ai un beau garçon☺️🍀 c’est qui a parlé de 95 pourcentille (si j’ai bien écrit ce mot) ? Je ne trouve pas ce message:(
Pareil pour moi, du coup changement et on doit me déclencher à 38+2...donc fin juillet...et j’ai peur :(
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Bhappybea06

Fivette de platine
Messages : 712
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Lelik a écrit : 29 juin 2021 à 00:27 Bonjour les filles,

Choupé, tu as bien fait, le resto cela fait du bien😊
Perigrine, comment tu te sens? C’est un peu bizarre mais j’ai aussi perdu un peu de poids ce mois ci....

Alors, j’ai eu ma t3 aujourd’hui et j’ai un beau garçon☺️🍀 c’est qui a parlé de 95 pourcentille (si j’ai bien écrit ce mot) ? Je ne trouve pas ce message:(
Pareil pour moi, du coup changement et on doit me déclencher à 38+2...donc fin juillet...et j’ai peur :(
Coucou Lelik, j'ai en effet mentionné que notre garçon était à 95 purcentile en taille de jambes.. mais y a t il un rapport avec le fait qu'on te déclenche ton accouchement plus tôt ?
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart