Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Je viens de regarder vite fait sur internet un schéma des ligament de l'utérus il semblerait que ce soit le ligament rond de l'utérus et c'est plutôt frequent comme douleur. Bon ma foi...
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 10 mai 2021 à 21:47 Coucou les filles
Peregrine, contente qu'il n'y ait rien de grave.

Les filles je voulais vous parler d'une douleur que j'ai dans le bas ventre côté droit. Je ne sais mm pas si je peux dire que c'est le ventre réellement.
Il y a 2 semaines un matin en dormant j m'étire dans mon sommeil et je sens comme un claquage et depuis j'ai mal, lorsque je touche que j'appuie légèrement j'ai mal.
Je me demande si ça n'est pas ligamentaire, ça tire légèrement sur l'utérus je pense.
Bref c'est un peu bizarre. Du coup le matin j fais gaffe quand je m'étire inconsciemment :lol:
Rendez-vous la semaine prochaine j'en parlerai si c'est toujours présent.

J’ai la même chose et cela a commencé l’an demaine dernière, très mal’ parfois surtout quand je me le ou quand je lève la jambe. Les deux médecins mont dit que ce sont les ligaments et cela passe bien de deux côtés.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 10 mai 2021 à 21:54 Je viens de regarder vite fait sur internet un schéma des ligament de l'utérus il semblerait que ce soit le ligament rond de l'utérus et c'est plutôt frequent comme douleur. Bon ma foi...
Je pense aussi, car au début j’ai dit à ma gyneco que j’ai mal aux ovaires et elle m’a dit que les ovaires sont plus haut maintenant :lol: parfois ça va et parfois cela me fait trop mal... le vendre et l’utérus grandissent :lol:
J’espère que ça va rétrécir aussi bien et vite pray :lol:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Oui ce sont des douleurs ligamentaires, j'en ai aussi, ça m'arrive quand je me tourne la nuit... cure de magnésium marin, ça peut aider. Ma sage femme m'a aussi dit de faire la «machine à coudre» : il faut s'assoir sur les genoux de son homme et lui demander qu'il soulève légèrement une jambe après l'autre (il se met sur la pointe des pieds), ça étire les ligaments. Je sais pas si vous voyez ...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Pfiou Peregrine, quelle frayeur !
Repose toi bien maintenant !

Première vraie séance de préparation avec ma sage femme cet après-midi ! Trop hâte !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Oh oui c'est repos ! De toute façon dès que je suis debout je contracte. Allongée/assise un peu aussi mais beaucoup moins. Mon mari commence à réaliser le risque et qu'il va devoir prendre le relais sur l'entretien de la maison et le quotidien. Je devais faire des courses hier mais ce n'est plus possible de porter les sacs, faire la queue à la caisse, prendre la voiture. Il a râlé un moment mais maintenant il a compris que je ferai tout mon possible pour le relayer mais à la maison et dans la limite de mes capacités. On a eu une discussion à ce sujet hier soir. Nos amis les plus proches habitent à 30 minutes de chez nous donc je pense qu'on ne pourra plus aller les voir, ça aussi ça lui a mis un coup.

Au fait mon test du diabète fait hier matin est négatif ! Ouf ! J'avais tellement peur !

Stella tu dois avoir bien hâte oui ! Tu nous raconteras ! C'est en groupe ou en individuel ? Tu y vas avec le papa ?

Moi je dois appeler ma sage femme aujourd'hui parce que son cabinet est à 35 min de chez moi et il fait que je vois comment faire pour continuer à aller la voir. Le prochain rdv j'y vais avec mon mari donc il pourra conduire et moi siège incliné mais la préparation a la naissance en juin j'y vais seule. Donc je vais voir ce qu'elle en pense, s'il faut un bon de transport par exemple. Et je vais lui demander s'il faut organiser une visite à domicile d'une sage femme pour la surveillance du col et des contractions, ça me rassurerait. Je vais aussi appeler la PMI en ce sens.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine a écrit : 11 mai 2021 à 09:32 Oh oui c'est repos ! De toute façon dès que je suis debout je contracte. Allongée/assise un peu aussi mais beaucoup moins. Mon mari commence à réaliser le risque et qu'il va devoir prendre le relais sur l'entretien de la maison et le quotidien. Je devais faire des courses hier mais ce n'est plus possible de porter les sacs, faire la queue à la caisse, prendre la voiture. Il a râlé un moment mais maintenant il a compris que je ferai tout mon possible pour le relayer mais à la maison et dans la limite de mes capacités. On a eu une discussion à ce sujet hier soir. Nos amis les plus proches habitent à 30 minutes de chez nous donc je pense qu'on ne pourra plus aller les voir, ça aussi ça lui a mis un coup.

Au fait mon test du diabète fait hier matin est négatif ! Ouf ! J'avais tellement peur !


Stella tu dois avoir bien hâte oui ! Tu nous raconteras ! C'est en groupe ou en individuel ? Tu y vas avec le papa ?

Moi je dois appeler ma sage femme aujourd'hui parce que son cabinet est à 35 min de chez moi et il fait que je vois comment faire pour continuer à aller la voir. Le prochain rendez-vous j'y vais avec mon mari donc il pourra conduire et moi siège incliné mais la préparation a la naissance en juin j'y vais seule. Donc je vais voir ce qu'elle en pense, s'il faut un bon de transport par exemple. Et je vais lui demander s'il faut organiser une visite à domicile d'une sage femme pour la surveillance du col et des contractions, ça me rassurerait. Je vais aussi appeler la PMI en ce sens.
Merci pour tes conseils, et oui quand je conduis je sens bien ces ligaments et parfois sans conduire. J’ai les contractions assez souvent mais on m’a dit que c’est pas si grave. Ma sage fege et mon hôpital se trouve à 1h30 de chez moi. C’est mon mari qui conduit (j’essaie de conduire le moins possible mais cela arrive). Je prends l’oreiller dans une voiture. Concernant la maison je fais tout par moi même juste petit à petit...on est en train de finir une chambre et on va commencer la chambre du petit...tellement hâte. Hier j’ai fait les macarons jusqu’à 1h du mat 😂😂😂
Je fais attention à moi mais je ne reste pas au lit toute la journée.
J’ai acheté Rosana donc j’essaie de la boire mais j’ai lu que l’eau gazeuse n’est vraiment pas bienvenue...qu’en pensez-vous ?
sinon on m’a dit de changer levain contre cristalline...(conseil dosteo)) mais pas de magnésium en comprimés et je ne prends pas les médicaments sans avis de mon médecin:)
Voilà mon petit histoire :)
Belle journée à toutes
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Je ne bois que de l'eau gazeuse, Perrier. Ça ne pose pas de problème.
Pour le magnésium en comprimé tu pourras demander à ton médecin, c'est sans risque et même recommandé pendant la grossesse. J'en prends tous les jours et aussi de la vitamine D et de la B12, prescrit par la sage femme.
Rozanna je pense que c'est bien. Ça a un goût assez fort. Mais si ça ne te gêne pas tu peux en boire !
Moi je ne peux plus rien faire donc je vais du lit au canapé et du canapé au lit. Je m'occupe quand même du linge et de la vaisselle. Et là j'ai récupéré la machine à coudre de ma belle mère pour faire des lingettes lavables. Il faut que je me lance !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine a écrit : 11 mai 2021 à 10:12 Je ne bois que de l'eau gazeuse, Perrier. Ça ne pose pas de problème.
Pour le magnésium en comprimé tu pourras demander à ton médecin, c'est sans risque et même recommandé pendant la grossesse. J'en prends tous les jours et aussi de la vitamine D et de la B12, prescrit par la sage femme.
Rozanna je pense que c'est bien. Ça a un goût assez fort. Mais si ça ne te gêne pas tu peux en boire !
Moi je ne peux plus rien faire donc je vais du lit au canapé et du canapé au lit. Je m'occupe quand même du linge et de la vaisselle. Et là j'ai récupéré la machine à coudre de ma belle mère pour faire des lingettes lavables. Il faut que je me lance !
Ah merci bcp, j’aime bien l’eau qui pique :)))) et j’aime Perrier (mais il y a trop de sel dedans du coup j’essaie de boire Solvieta) et Rosana...pour magnésium...avec une tranche ça passe:)))
Oui je vais demander mon médecin, merci. Je prends un complex Gynefam, depuis aujourd’hui inofer (on m’a change enfin tardiferon, a voir) et depuis mars l-thyrocin :((
Coudre c’est bien 👍 ça occupe. De mon côté j’apprends l’allemand :) pour ne pas perdre du temps. Mais j’ai assez a faire à la maison. Le we on essayé d’aller se promener mais avec le temps qu’il fait....:(
Avez vous commencé à faire vos valises maternité ? J’ai pensé à le faire après ma t3
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Salut les filles
J pensais aller voir mon ostéopathe tout à l'heure à cause de la douleur.
J'en ai bavé cette nuit impossible de trouver une position pour dormir et je ne pouvais plus me tourner sur la droite du coup j roulais sur la gauche minnce.
Ça va un peu mieux ce matin mais ça tire toujours. Ptet que mon ostéopathe ne pourra rien faire mais comme j'ai une petite douleur à la hanche droite qui fait que lorsque je dors sur le côté j'ai mal, quand je met9mes jambes en tailleur ça passe. Vous m'imaginez en train de dormir sur le dos avec les jambes en tailleur genre méditation zeen oui c'est ça mais sur le dos,lol.
Allé encore 2 mois à tenir pour voir nos bb.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g