Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Zozio a écrit : 08 mai 2021 à 09:03
Choupe27 a écrit : 07 mai 2021 à 22:38
Zozio a écrit : 07 mai 2021 à 19:09 Coucou les filles,

Petite question. Est ce que certaines d'entres vous sont très très légèrement au dessus de la norme au test du glucose ?
Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on vous a conseiller de faire ? (En dehors de limiter au max les sucres)
En sachant que les jours precedents le test j'avais mangé pas mal de gateaux et de bonbons (très mauvaise influence de mon mari lorsqu'il est a la maison), donc je ne sais pas si ca a pu jouer ou pas ?
Je vois gynécologue mardi mais bon, si je peux avoir quelque idees avant. Et du coup, est ce qu'on verifie (par prise de sang simple) jusqu'au terme ??
Oui ça joue
J ai l'impression que pendant la grossesse c très sensible, le sucre.
Ça monte, ça descend ...
Il suffit de manger sans sucre pendant quelques jours pour que ça redescende...
Enfin, pour ma part c est comme ça.
Ok merci pour ta reponse.
J'avais vraiment abusé les jours précédents

Tu sais si du coup il y a des verifs régulièrement d'ici a l'accouchement ?
D hab je n'ai que les nitrites ts les mois

Moi j'ai le sucre et les protéines tous les mois à faire dans le pipi (j'ai 38 ans)
Mon test diabète s'est très bien passé (vu que j'avais fait 15j de régime avant)

Là mon sucre est remonté car j'ai remangé des gâteaux :lol:
Je crois que je vais repasser au pain de seigle et aux pâtes complètes pour le faire redescendre ha ha
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Zozio

Fivette de platine
Messages : 996
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 46

Message non lu par Zozio »

Choupe27 a écrit : 08 mai 2021 à 11:46
Zozio a écrit : 08 mai 2021 à 09:03
Choupe27 a écrit : 07 mai 2021 à 22:38

Oui ça joue
J ai l'impression que pendant la grossesse c très sensible, le sucre.
Ça monte, ça descend ...
Il suffit de manger sans sucre pendant quelques jours pour que ça redescende...
Enfin, pour ma part c est comme ça.
Ok merci pour ta reponse.
J'avais vraiment abusé les jours précédents

Tu sais si du coup il y a des verifs régulièrement d'ici a l'accouchement ?
D hab je n'ai que les nitrites ts les mois

Moi j'ai le sucre et les protéines tous les mois à faire dans le pipi (j'ai 38 ans)
Mon test diabète s'est très bien passé (vu que j'avais fait 15j de régime avant)

Là mon sucre est remonté car j'ai remangé des gâteaux :lol:
Je crois que je vais repasser au pain de seigle et aux pâtes complètes pour le faire redescendre ha ha
Mdrrr moi je vais sur 43 ans 😉
Je vais demandé a mon gyneco mardi si test pipi glucose (j'en avais juste eu 1 en decembre mais pas apres)
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

J'ai encore du aller aux urgences gyneco dimanche aprem.
En fait depuis mercredi dernier, j'ai commencé à avoir des contractions nombreuses et régulières, toutes les 6 à 10 minutes, j'en ai une dizaine par heure, en permanence, même la nuit. Il y a des moments où ça se calme mais je n'arrive pas à identifier pourquoi. Donc voilà j'étais inquiète et j'avais besoin de faire contrôler tout ça. J'ai demandé à mon mari de m'accompagner, déjà parce que je ne me sentais pas de conduire même si la mater est pas loin, et pour qu'il soit là si on m'annonçait une mauvaise nouvelle.

Il a râlé comme pas possible, il avait prévu un dimanche jeu sur le PC avec des copains en ligne, il ne voyait pas à quoi ça servait qu'il vienne. J'avoue je lui en veux toujours un peu de sa réaction.

En plus j'ai appelé les urgences gyneco avant pour prendre un avis et la sage femme m'a dit qu'il fallait absolument faire un monito et vérifier le col.

On a été pris en charge tout de suite. Monito de 30 min et 6 contractions. C'était mon premier monitoring. Ensuite on a attendu peut-être 30 à 45 minutes pour voir l'interne pour l'écho mais c'était quand même assez rapide.

Mon col est bien, mou mais long à 30 mm et fermé. Les contractions n'agissent pas sur le col, ouf ! Après elle nous a fait une écho plaisir (encore une décidément) abdominale, on a bien vu bébé, elle bougeait beaucoup, on a vu son profil, elle était tête en bas mais sa tête n'appuyait pas sur le col. Mon mari n'a montré aucune émotion d'avoir revu le bébé, il tirait trop la gueule d'avoir du m'accompagner.

Au final ça n'a duré que 2h30, je trouve ça raisonnable. J'ai donc un utérus très contractile, je dois prendre du spasfon et repos le plus possible. L'interne a trouvé que j'avais beaucoup de liquide et comme j'ai très soif elle m'a donné le test du diabète à faire.

Je l'ai fait ce matin et ouf, tout va bien ! Ce n'était pas très agréable mais je n'ai pas vomi. J'ai pris citron bien frais. Par contre elles m'ont bien loupé sur les prise de sang, j'ai des bleus énormes ! Mais je m'en fou, j'avais tellement peur de faire du diabète et que mon accouchement a domicile s'envole, je suis super soulagée !

Mon mari n'a toujours pas compris le risque de l'utérus contractile, il est pas content parce que je lui ai dit que je ne pourrais plus aller faire les courses. Pourtant en général on se partage bien les tâches ménagères, mais là ça le fait aller au magasin un soir après le boulot et ça lui va pas, il râle.

Voilà pour ce long message mais j'avais besoin de vous raconter tout ça ! Je vais appeler ma sage femme aad demain pour avoir son réconfort sur l'utérus contractile, je suis sûre qu'elle va me rassurer.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine a écrit : 10 mai 2021 à 19:14 J'ai encore du aller aux urgences gyneco dimanche après-midi.
En fait depuis mercredi dernier, j'ai commencé à avoir des contractions nombreuses et régulières, toutes les 6 à 10 minutes, j'en ai une dizaine par heure, en permanence, même la nuit. Il y a des moments où ça se calme mais je n'arrive pas à identifier pourquoi. Donc voilà j'étais inquiète et j'avais besoin de faire contrôler tout ça. J'ai demandé à mon mari de m'accompagner, déjà parce que je ne me sentais pas de conduire même si la mater est pas loin, et pour qu'il soit là si on m'annonçait une mauvaise nouvelle.

Il a râlé comme pas possible, il avait prévu un dimanche jeu sur le PC avec des copains en ligne, il ne voyait pas à quoi ça servait qu'il vienne. J'avoue je lui en veux toujours un peu de sa réaction.

En plus j'ai appelé les urgences gyneco avant pour prendre un avis et la sage femme m'a dit qu'il fallait absolument faire un monito et vérifier le col.

On a été pris en charge tout de suite. Monito de 30 min et 6 contractions. C'était mon premier monitoring. Ensuite on a attendu peut-être 30 à 45 minutes pour voir l'interne pour l'écho mais c'était quand même assez rapide.

Mon col est bien, mou mais long à 30 mm et fermé. Les contractions n'agissent pas sur le col, ouf ! Après elle nous a fait une écho plaisir (encore une décidément) abdominale, on a bien vu bébé, elle bougeait beaucoup, on a vu son profil, elle était tête en bas mais sa tête n'appuyait pas sur le col. Mon mari n'a montré aucune émotion d'avoir revu le bébé, il tirait trop la gueule d'avoir du m'accompagner.

Au final ça n'a duré que 2h30, je trouve ça raisonnable. J'ai donc un utérus très contractile, je dois prendre du spasfon et repos le plus possible. L'interne a trouvé que j'avais beaucoup de liquide et comme j'ai très soif elle m'a donné le test du diabète à faire.

Je l'ai fait ce matin et ouf, tout va bien ! Ce n'était pas très agréable mais je n'ai pas vomi. J'ai pris citron bien frais. Par contre elles m'ont bien loupé sur les prise de sang, j'ai des bleus énormes ! Mais je m'en fou, j'avais tellement peur de faire du diabète et que mon accouchement a domicile s'envole, je suis super soulagée !

Mon mari n'a toujours pas compris le risque de l'utérus contractile, il est pas content parce que je lui ai dit que je ne pourrais plus aller faire les courses. Pourtant en général on se partage bien les tâches ménagères, mais là ça le fait aller au magasin un soir après le boulot et ça lui va pas, il râle.

Voilà pour ce long message mais j'avais besoin de vous raconter tout ça ! Je vais appeler ma sage femme aad demain pour avoir son réconfort sur l'utérus contractile, je suis sûre qu'elle va me rassurer.
Dis donc je comprends que tu te soit inquiété. Cela m'aurai beaucoup stresser également . Heureusement que tout va bien , repose toi au max . Même si ce n'est pas toujours drôle .
On est dans la dernière ligne droite c'est très gentil important pour le bébé quand même .
Mais du coup ça te fait un bonne entraînement pour plus tard .
Tu nous diras ce que ta sage femme en dis
Prends sois de toi
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine a écrit : 10 mai 2021 à 19:14 J'ai encore du aller aux urgences gyneco dimanche après-midi.
En fait depuis mercredi dernier, j'ai commencé à avoir des contractions nombreuses et régulières, toutes les 6 à 10 minutes, j'en ai une dizaine par heure, en permanence, même la nuit. Il y a des moments où ça se calme mais je n'arrive pas à identifier pourquoi. Donc voilà j'étais inquiète et j'avais besoin de faire contrôler tout ça. J'ai demandé à mon mari de m'accompagner, déjà parce que je ne me sentais pas de conduire même si la mater est pas loin, et pour qu'il soit là si on m'annonçait une mauvaise nouvelle.

Il a râlé comme pas possible, il avait prévu un dimanche jeu sur le PC avec des copains en ligne, il ne voyait pas à quoi ça servait qu'il vienne. J'avoue je lui en veux toujours un peu de sa réaction.

En plus j'ai appelé les urgences gyneco avant pour prendre un avis et la sage femme m'a dit qu'il fallait absolument faire un monito et vérifier le col.

On a été pris en charge tout de suite. Monito de 30 min et 6 contractions. C'était mon premier monitoring. Ensuite on a attendu peut-être 30 à 45 minutes pour voir l'interne pour l'écho mais c'était quand même assez rapide.

Mon col est bien, mou mais long à 30 mm et fermé. Les contractions n'agissent pas sur le col, ouf ! Après elle nous a fait une écho plaisir (encore une décidément) abdominale, on a bien vu bébé, elle bougeait beaucoup, on a vu son profil, elle était tête en bas mais sa tête n'appuyait pas sur le col. Mon mari n'a montré aucune émotion d'avoir revu le bébé, il tirait trop la gueule d'avoir du m'accompagner.

Au final ça n'a duré que 2h30, je trouve ça raisonnable. J'ai donc un utérus très contractile, je dois prendre du spasfon et repos le plus possible. L'interne a trouvé que j'avais beaucoup de liquide et comme j'ai très soif elle m'a donné le test du diabète à faire.

Je l'ai fait ce matin et ouf, tout va bien ! Ce n'était pas très agréable mais je n'ai pas vomi. J'ai pris citron bien frais. Par contre elles m'ont bien loupé sur les prise de sang, j'ai des bleus énormes ! Mais je m'en fou, j'avais tellement peur de faire du diabète et que mon accouchement a domicile s'envole, je suis super soulagée !

Mon mari n'a toujours pas compris le risque de l'utérus contractile, il est pas content parce que je lui ai dit que je ne pourrais plus aller faire les courses. Pourtant en général on se partage bien les tâches ménagères, mais là ça le fait aller au magasin un soir après le boulot et ça lui va pas, il râle.

Voilà pour ce long message mais j'avais besoin de vous raconter tout ça ! Je vais appeler ma sage femme aad demain pour avoir son réconfort sur l'utérus contractile, je suis sûre qu'elle va me rassurer.
Tu as très bien fait et même si ton mari ne voulait pas y aller, il fallait le faire par toi même!
Je trouve qu’avec un parcours que nous avons, c’est pas du tout grave d’aller aux urgences quand il le faut, surtout que tu n’y vas pas tous les jours.
Concernant ton col, j’ai une copine qui a le col à 30mm et son gyneco lui a bien dit de le surveiller car il ne faut pas que cela raccourcisse vite.
:smack:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Coucou les filles
Peregrine, contente qu'il n'y ait rien de grave.

Les filles je voulais vous parler d'une douleur que j'ai dans le bas ventre côté droit. Je ne sais mm pas si je peux dire que c'est le ventre réellement.
Il y a 2 semaines un matin en dormant j m'étire dans mon sommeil et je sens comme un claquage et depuis j'ai mal, lorsque je touche que j'appuie légèrement j'ai mal.
Je me demande si ça n'est pas ligamentaire, ça tire légèrement sur l'utérus je pense.
Bref c'est un peu bizarre. Du coup le matin j fais gaffe quand je m'étire inconsciemment :lol:
Rendez-vous la semaine prochaine j'en parlerai si c'est toujours présent.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Je viens de regarder vite fait sur internet un schéma des ligament de l'utérus il semblerait que ce soit le ligament rond de l'utérus et c'est plutôt frequent comme douleur. Bon ma foi...
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 10 mai 2021 à 21:47 Coucou les filles
Peregrine, contente qu'il n'y ait rien de grave.

Les filles je voulais vous parler d'une douleur que j'ai dans le bas ventre côté droit. Je ne sais mm pas si je peux dire que c'est le ventre réellement.
Il y a 2 semaines un matin en dormant j m'étire dans mon sommeil et je sens comme un claquage et depuis j'ai mal, lorsque je touche que j'appuie légèrement j'ai mal.
Je me demande si ça n'est pas ligamentaire, ça tire légèrement sur l'utérus je pense.
Bref c'est un peu bizarre. Du coup le matin j fais gaffe quand je m'étire inconsciemment :lol:
Rendez-vous la semaine prochaine j'en parlerai si c'est toujours présent.

J’ai la même chose et cela a commencé l’an demaine dernière, très mal’ parfois surtout quand je me le ou quand je lève la jambe. Les deux médecins mont dit que ce sont les ligaments et cela passe bien de deux côtés.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente93 a écrit : 10 mai 2021 à 21:54 Je viens de regarder vite fait sur internet un schéma des ligament de l'utérus il semblerait que ce soit le ligament rond de l'utérus et c'est plutôt frequent comme douleur. Bon ma foi...
Je pense aussi, car au début j’ai dit à ma gyneco que j’ai mal aux ovaires et elle m’a dit que les ovaires sont plus haut maintenant :lol: parfois ça va et parfois cela me fait trop mal... le vendre et l’utérus grandissent :lol:
J’espère que ça va rétrécir aussi bien et vite pray :lol:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Oui ce sont des douleurs ligamentaires, j'en ai aussi, ça m'arrive quand je me tourne la nuit... cure de magnésium marin, ça peut aider. Ma sage femme m'a aussi dit de faire la «machine à coudre» : il faut s'assoir sur les genoux de son homme et lui demander qu'il soulève légèrement une jambe après l'autre (il se met sur la pointe des pieds), ça étire les ligaments. Je sais pas si vous voyez ...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.