Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Au moins ça ne t'a pas coupé l'appétit :lol: Bon repos !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Peregrine, je comprends que tu sois un peu dégoutée avec la prise de poids. Moi je mange également beaucoup plus que d'habitude. J'essaye de faire équilibré mais je craque régulièrement pour une pizza, un burger (plus accessible près de mon bureau)... Le mois dernier je n'avais pris qu'un seul kg mais je pense que je vais me faire tirer les oreilles ce mois-ci par ma gynéco. J'avais essayé de beaucoup marcher pendant ma première grossesse pour éviter de m'arrondir trop et ça avait plutôt bien marché (j'avais pris beaucoup en début de grossesse et moins par la suite). J'ai tout perdu sans faire rien de particulier dans les 3 mois (mais j'allaitais). Du coup je ne m'en fais pas trop pour celle-ci : c'est normal que notre corps change : on fabrique un petit être ! Mais ça reviendra à la normale à plus ou moins brève échéance. 0 complexes sur la plage avec mon gros bidon cet été !

Pour le vaccin, je suis d'accord que c'est plus sécurisant de le faire vers la fin de la grossesse mais justement si jamais on l'attrape avant ? Je compte travailler jusqu'à fin juin au moins, je suis seule dans mon bureau mais pas de télétravail (collègues dans des bureaux autour du mien) et j'ai quelquefois des réunions avec des gens qui prennent un peu de liberté avec le masque... En plus de ça, je prends le bus et je suis plutôt du genre à essayer de voir des potes (dans les limites de nos fameux 10km et couvre feu) donc je vois quand même un peu de monde. Je vivrais très mal d''être en autarcie (j'ai bien vu ce que ça donnait les confinements), tout cela plaide en faveur du vaccin "rapidement".

Pour les cours sages femmes, mon premier commence mi mai et je commence à avoir hâte !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

J'ai pensé aussi attendre juin/juillet pour le vaccin, mais c vrai que ça fait peur d'attraper le virus avant!

Je vais voir ça avec le gynéco.
Je le vois dans une semaine pour mes contractions. En attendant j'ai commandé une ceinture de grossesse sur vertbaudet, et ça va mieux, ça enlève la sensation de lourdeur et de ventre "qui descend"

Et moi, c est l'inverse, je ne mange pas bcp en ce moment, je fais un petit régime, trop flippée par le test diabète qui va arriver! (mon sucre dans les urines est bcp remonté ce mois-ci)
Mais je pense que si le test est bon, je vais bien remanger après!

Pour l'instant j'ai pris 6kg à 25SA
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Bon, le débat est tranché : après la T2 qui s'est très bien passée (bébé gigotait dans tous les sens), ma gynéco m'a conforté dans l'idée que le vaccin était une très bonne chose (des études sont apparemment sorties il y a une dizaine de jours).

J'irai donc à mon RDV vaccin - 1ère dose le 30 avril ! Elle m'a indiqué qu'on est effectivement protégé que 10j environ après la seconde dose donc seulement mi mai pour moi ! C'est pas pour autant que je prendrais des risques (mon compagnon et notre fils ne seront pas vaccinés) mais au moins petit bébé sera à l'abri !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Super Stella ! Moi je vois mon médecin généraliste ce matin et je vais lui demander son avis, s'il est pour je prends rdv aussi. Mais maintenant ou 3e trimestre je sais pas... Je vais voir avec lui !

Sinon j'ai fait le gros bilan sanguin du 6e mois ce matin, j'aurais les résultats ce soir (glycémie surtout et l'hémoglobine pour le fer, le reste je n'ai pas de doute)
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Coucou les filles . Je ne suis pas contre le vaccin mais je crois juste que c'est important de ne pas faire d'amalgame . ce n'est parce que nous sommes vacciné que le bébé est immunisé . Un étude a montré des traces d'anticorps dans le cordon ombilical après la naissance . Mais seulement chez un nourrisson et très peu d'anticorps . Et je crois que c'était que dans le cordon . Enfin bref rien ne montre que le bébé est immunisé psk nous avons fait le vaccin .
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

IamCin, je suis d'accord mais je pensais protection du bébé si jamais je faisais une forme grave de Covid et qu'il y avait un risque sérieux de naissance prématurée. Avec le vaccin même si je chope le covid, je ne ferai pas de forme grave.
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Mon médecin est favorable, j'avais besoin de son soutien pour prendre rdv. Il n'y a pas de créneau nulle part dans mon département en ce moment, mais il m'a dit de surveiller tous les jours, matin et soir.

Par contre j'ai du sucre dans les urines pour le bilan de ce matin. J'ai appelé ma sage femme qui me dit que c'est pas grave, ça peut arriver sans que ce soit du diabète, mais comme j'ai pris beaucoup de poids je ne vais pas échapper au test de Sullivan. Joie... Et si j'ai du diabète elle n'accouche à domicile que si c'est sans insuline et bébé pas trop gros. Donc je sers les fesses et je vais faire super attention. De toute façon il faut vraiment que ma prise de poids se calme, je le vis pas très bien. À suivre dans 15 jours à mon prochain rdv SF et test du diabète...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Stella35 a écrit : 16 avr. 2021 à 14:18 IamCin, je suis d'accord mais je pensais protection du bébé si jamais je faisais une forme grave de Covid et qu'il y avait un risque sérieux de naissance prématurée. Avec le vaccin même si je chope le covid, je ne ferai pas de forme grave.
Ah d'accord je comprends mieux ce que tu veux dire . Ici pour l'instant aucun des mes médecins je m'a proposé le vaccin donc pour l'instant je ne me presse pas . Je verrai si il me propose. Franchement je suis ni pour ni contre
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Peregrine a écrit : 16 avr. 2021 à 15:05 Mon médecin est favorable, j'avais besoin de son soutien pour prendre rendez-vous. Il n'y a pas de créneau nulle part dans mon département en ce moment, mais il m'a dit de surveiller tous les jours, matin et soir.

Par contre j'ai du sucre dans les urines pour le bilan de ce matin. J'ai appelé ma sage femme qui me dit que c'est pas grave, ça peut arriver sans que ce soit du diabète, mais comme j'ai pris beaucoup de poids je ne vais pas échapper au test de Sullivan. Joie... Et si j'ai du diabète elle n'accouche à domicile que si c'est sans insuline et bébé pas trop gros. Donc je sers les fesses et je vais faire super attention. De toute façon il faut vraiment que ma prise de poids se calme, je le vis pas très bien. À suivre dans 15 jours à mon prochain rendez-vous sage femme et test du diabète...

Tu as combien de sucre?

Moi aussi j'ai du sucre, là je suis à la limite, mais à ma 1ère grossesse j'étais à 0,91 dans les urines et je dépassais largement 1 dans le sang. Et je n'ai pas eu le diabète car j'avais 31 ans, en fait je brûlais grave bien le sucre au bout d'une heure, puis 2H.
C'est le chiffre des 2H qui est le plus important, je crois.

L'une de mes copines avait 0,10 dans les urines, et pourtant elle avait le diabète, juste parce que au bout de 2H elle évacuait pas le sucre!!!
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc