Bonjour, pour ma part, je suis tombée enceinte suite à une fiv avec don d'ovocytes, du coup pour moi l'explication sera plus compliquée quoi. On pourrait dire que bah, comme maman et papa avaient fait une centaine de gros câlins, mais un tit bb n'arrivait tjrs pas, parce que les grains de maman n'étaient pas bons, on a fait appel à une généreuse dame qui a partagé ses ovocytes avec maman. Après le docteur a mélangé les grains de papa avec les grain de cette dame et depuis cela il a créé un tout petit bébé qu'il a mis dans le ventre de maman. Ben voilà, je crois que c'est une explication simple et compréhensible pour un jeune enfant..EDAU69 a écrit : 28 nov. 2017 à 14:47 Salut les filles!
J'ouvre un nouveau post sur un sujet qui me tient à cœur. Avec mon mari, nous avons eu la chance d'avoir un petitdès la première FIV ICSI, il est né le 10/10/2016 et a 14 mois. C'est encore un peu tôt pour en parler avec lui, mais je me demande déjà ce que je vais lui répondre quand il me posera la question : comment on fait les bébés? Car si en général on peut sortir l'histoire de papa et maman qui s'aiment beaucoup et qui ont fait un gros câlin, dans son cas c'est un peu plus technique et pas facile à expliquer à un petit bout. Mais je reste persuadée qu'il ne faut pas lui cacher la vérité, même petit.
A partir de quel âge peut-on en discuter avec notre enfant? Et comment l'aborder?
Merci pour vos témoignages et idées!![]()
Pour ce qui est d'une fiv classique, c'est pareil, sauf qu'on omette la généreuse dame.
Bonne chance!