+++ en septembre 2021

choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Les filles, vous avez déjà réfléchi au choix de la maternité ? Ou déjà fait votre pré inscription ? C’est ma grande angoisse du jour, en région parisienne il ne faut pas tarder pour s’inscrire…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninette75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ninette75 »

choupine a écrit : 15 oct. 2021 à 22:51 Les filles, vous avez déjà réfléchi au choix de la maternité ? Ou déjà fait votre pré inscription ? C’est ma grande angoisse du jour, en région parisienne il ne faut pas tarder pour s’inscrire…
J ai regardé en ligne pour me pré inscrire à la seule maternité qui est à 5 mn à pied de chez moi , à Paris.
Comme on n a pas de voiture, ce sera le plus simple.
Par contre je ne connais pas encore de Gyneco la bas. Et on ne peut y prendre des rendez-vous que après l écho du 1er trimestre. La prise de rendez-vous se fait 3 semaines à l avance, sur leur site
Donc je pense essayer de prendre un rendez-vous d’ici 10 jours.

Par contre mon angoisse du moment est plus le test DPNI. Il est possible de le faire à partir de 10 SA, mais non rembourse, et que sur prescription d un Gyneco.
Mais en France, la procédure classique est de le faire après l écho T1, puis après les résultats des marqueurs sériques.
Or à plus de 40 ans, les marqueurs sériques seront probablement mauvais.
Les résultats arrivent environ 10 jours après l écho T1.
Puis il faut un rendez-vous avec la Gyneco pour l interprétation et faire le test dpni.
Et encore 10 jours d attente pour le résultat pour savoir s il faut une amniocentese…..
Le timing classique est ultra lent.
Il est possible de faire le test dpni dès 10 SA. Mais encore faut-il trouver un Gyneco qui accepte de me le prescrire.
J ai vraiment peur de devoir faire une img très tardive :/ je suis pas sure que je pourrais m en remettre ….
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

J'ai déjà choisi ma maternité, et chez nous mes inscriptions se font super tard (vers 6 mois je crois), du coup c'est bien le seul truc qui me stresse pas.
Par contre j'ai déjà fait mes demandes d'inscription en crèche :X

Je pense que tu trouveras une gynécologue qui te prescrira la prise de sang si tu la demandes,de mémoire ça m'avait été proposé facilement. Tu peux en parler à ta gynécologue pma ?

Eh oui c'est effectivement compliqué de se remettre d'une IMG tardive...
Moi 38 ans / Lui 42 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 notpregnant
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
T1 le 10/11 : :boy: va bien !
Livia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Livia »

choupine a écrit : 15 oct. 2021 à 22:51 Les filles, vous avez déjà réfléchi au choix de la maternité ? Ou déjà fait votre pré inscription ? C’est ma grande angoisse du jour, en région parisienne il ne faut pas tarder pour s’inscrire…
Coucou

Moi je garde le même hôpital 🏥 CLAMART 92.
Surtout qu’à ma première grossesse chez eux j’avais eu droit à une césarienne donc autant à cette grossesse ce sera pareil . Et tout le dossier est là bas et toutes les instructions sont déjà préparées et données .
Maman de Lyse 5 ans (FIV DPI 2016)

cigooogne Transfert d’un embryon J5 le 29.09
Prise de sang le 09.10 : 147.6
Prise de sang le 11.10 : 360.7
Prise de sang le 15.10 : 2 570

1ère échographie de confort le 30.10 à 7sa + 1 : 125 bpm pour 7,7 mm

échographie de datation le 03.11 à 7sa + 5 : 153 bpm pour 13,4 mm

Date T1 : 08.12
llrld

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

Hello,

Ouh la la, je n’y ai même pas pensé une seule fois à la maternité ou accoucher. Je ne savais pas qu’il fallait si prendre si tôt…

Sinon pour le massage j’ai appelé le centre et ils ont annulé car ce n’est pas recommandé de se faire masser tout le première trimestre… bon ben au moins on est fixé même si je pense que c’est plus par mesure de précaution, pour ne pas être accusé en cas de fausse couche.

De mon côté ça va être très long d’attendre jusqu’au 4 novembre. Je me demande si l’embryon a bien un cœur qui bat et j’aurais aimé m’en assurer avant mais je crois qu’il faut aussi faire preuve de patience et garder confiance.
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoïde normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
C'est vrai que dans certaines régions, limite s'il faut pas réserver sa chambre au moment des essais bébé tellement les mater sont saturé ! Chez moi pas ce problème et comme j'ai préféré faire mon suivi directement à l'hôpital, ma place est réservé depuis la semaine dernière. Il faudra penser à votre suivi les filles, vous n'êtes pas obligés d'être suivi par un gyneco, ça peut être votre généraliste ou une sage femme.
Nenette, c'est vrai que l'âge fausse ++++ les résultats du tritest. A partir du moment où la clarté nucale est bonne, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et prendre ses résultats avec des pincettes. Attends ta T1 😉.
Félicitations pour vos échographies d'hier ! On attend encore des nouvelles de plusieurs d'entre nous il me semble...
Bonne journée
Contenu caché
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Un ptit coucou en passant, ce weekend j'ai pas mal de boulot,

Ninette ouiii c'est vraiment incroyable de le voir bouger 😍 On ne s'y attendait pas ! En fait les petits embryons sont hyper vigoureux, ça gigote dans tous les sens ! :lol:

J'ai hâte que vous veniez raconter vos prochaines échographies.

Nera la prochaine pour toi c'est quand exactement ?

Choupine pour ma part n'étant pas en région parisienne mon choix est limité, ça sera à Brest, soit hôpital public soit clinique privée. Mon choix est vite fait, ça sera le public. Pour avoir expérimenté le privé en PMA on préfère franchement le public. En plus c'est une maternité de niveau 3 donc au cas où c'est toujours pratique. Sachant qu'en + par le bouche à oreille on sait qu'apparemment dans la clinique les professionnelles n'encouragent pas du tout l'allaitement, ça a l'air d'être en mode "on s'en fout si vous voulez allaiter" alors qu'à la maternité publique a priori il y a de la patience et de l'accompagnement (après c'est du "on-dit" mais bon !). Et comme je souhaite allaiter...
Par contre je n'ai pas pensé à la préinscription ou inscription, je me renseignerai lors de ma T1.

Concernant la garde (oulah ça me fait bizarre d'évoquer le sujet, c'est comme s'il était déjà né lol), on n'en aura pas besoin du moins dans un premier temps car je travaille de chez moi donc je bosserai à temps partiel (ce qui était déjà pas mal le cas avec la pma et la dimension psycho qui l'accompagnait...)

Ninette je te comprends pour le dépistage des trisomies, c'est clair que c'est très lent. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le faire dès 10 SA. C'est bien si tu trouves un gyneco qui accepte de te le prescrire à ce stade-là. Tu es à Paris, il doit y avoir pas mal de fivettes parisiennes du même âge déjà passées par là qui ont peut-être effectué le dépistage + tôt, peut-être que tu peux essayer de fouiller un peu sur le forum pour en contacter une et demander le nom d'un professionnel ?

Llrd le 4 novembre c'est loin mais ça va passer vite, il faut réussir à s'occuper en attendant même si c'est pas facile. Tu seras à combien de SA à cette date ?
Contenu caché
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour, je suis enceinte de 22 sa... Et je par courais votre fil de discussion...
Ninette, si tu es à Paris, et que tu es impatiente, tu peux aller faire la prise de sang et l echographie du premier trimestre pour diagnostic trisomie à l hôpital américain.
Je l ai fait. Ça s appelle one day test. Dans la même demi journée, tu as à la fois l analyse et les résultats commentés des probabilités. Il y a un dépassement d honoraires, mais ça va encore...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
T1, T2.
llrld

Fivette fidèle

Yoga a écrit : 16 oct. 2021 à 10:35 Un ptit coucou en passant, ce weekend j'ai pas mal de boulot,

Ninette ouiii c'est vraiment incroyable de le voir bouger 😍 On ne s'y attendait pas ! En fait les petits embryons sont hyper vigoureux, ça gigote dans tous les sens ! :lol:

J'ai hâte que vous veniez raconter vos prochaines échographies.

Nera la prochaine pour toi c'est quand exactement ?

Choupine pour ma part n'étant pas en région parisienne mon choix est limité, ça sera à Brest, soit hôpital public soit clinique privée. Mon choix est vite fait, ça sera le public. Pour avoir expérimenté le privé en PMA on préfère franchement le public. En plus c'est une maternité de niveau 3 donc au cas où c'est toujours pratique. Sachant qu'en + par le bouche à oreille on sait qu'apparemment dans la clinique les professionnelles n'encouragent pas du tout l'allaitement, ça a l'air d'être en mode "on s'en fout si vous voulez allaiter" alors qu'à la maternité publique a priori il y a de la patience et de l'accompagnement (après c'est du "on-dit" mais bon !). Et comme je souhaite allaiter...
Par contre je n'ai pas pensé à la préinscription ou inscription, je me renseignerai lors de ma T1.

Concernant la garde (oulah ça me fait bizarre d'évoquer le sujet, c'est comme s'il était déjà né lol), on n'en aura pas besoin du moins dans un premier temps car je travaille de chez moi donc je bosserai à temps partiel (ce qui était déjà pas mal le cas avec la pma et la dimension psycho qui l'accompagnait...)

Ninette je te comprends pour le dépistage des trisomies, c'est clair que c'est très lent. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le faire dès 10 SA. C'est bien si tu trouves un gyneco qui accepte de te le prescrire à ce stade-là. Tu es à Paris, il doit y avoir pas mal de fivettes parisiennes du même âge déjà passées par là qui ont peut-être effectué le dépistage + tôt, peut-être que tu peux essayer de fouiller un peu sur le forum pour en contacter une et demander le nom d'un professionnel ?

Llrd le 4 novembre c'est loin mais ça va passer vite, il faut réussir à s'occuper en attendant même si c'est pas facile. Tu seras à combien de SA à cette date ?

A 9SA tout pile 😌
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.

Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Yoga : ma prochaine écho c'est vendredi prochain, ça va venir vite ! Je serai a 8 SA+5. On souhaite voir si on dépasse la date fatidique de ma fausse couche de juin, qui s'est faite à 8 SA...
Je stresse mais je suis quand même plus confiante, cette fois il n'y a pas de soucis de retard, et notre embryon a été testé

Apres j'attendrai la t1 3,5 semaines plus tard

Ma clinique m'a dit de diminuer ma progestérone lors de ma 10e SA, ça me semble tot.. pour moi c'était plutôt la 12e sa, non ? Quelles sont vos instructions ?
Moi 38 ans / Lui 42 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 notpregnant
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
T1 le 10/11 : :boy: va bien !
choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Nera a écrit : 16 oct. 2021 à 11:31 Yoga : ma prochaine écho c'est vendredi prochain, ça va venir vite ! Je serai a 8 SA+5. On souhaite voir si on dépasse la date fatidique de ma fausse couche de juin, qui s'est faite à 8 SA...
Je stresse mais je suis quand même plus confiante, cette fois il n'y a pas de soucis de retard, et notre embryon a été testé

Apres j'attendrai la t1 3,5 semaines plus tard

Ma clinique m'a dit de diminuer ma progestérone lors de ma 10e SA, ça me semble tot.. pour moi c'était plutôt la 12e sa, non ? Quelles sont vos instructions ?
Moi je dois arrêter tous les traitements d’un coup (provames, ovules de progestérone et progiron) à 10SA.
J’avoue que ça m’inquiète beaucoup de tout arrêter d’un coup…
Contenu caché
llrld

Fivette fidèle

Moi je continue à prendre mes 3 comprimés de progestérone mais personne ne m’a rien dit. Mon gyneco ne m’a même pas dit de continuer lors de l’écho cette semaine donc je suis plutôt vos recommandations et je continue