Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Kobaga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Kobaga »

Eh bien Peregrine, que de rebondissements ! en tout cas c'est une très bonne chose que le traitement agisse.

IamCin trop chouette pour la mater ! J'ai hâte de savoir de mon côté si les restrictions covid sont un peu assouplies, mais quand j'ai vu la sage femme il y a quelques semaines, elle parlait du fait d'autoriser à nouveau les conjoints à rester la nuit. Et oui j'avais vu cet épisode aussi sur les huiles consommables pour le massage du périnée, mais entre temps j'avais complètement zappé ! bon là, c'est de l'huile spéciale pour, et je vais tenter le coup avec parcimonie ! (question bête et qui n'a rien à voir, c'est un i ou un L au début de ton pseudo ? je me pose la question à chaque fois :-) )

J'ai pris 13 kg depuis le départ... mais mon médecin m'a dit que c'était ok vu que je suis mince à la base. A priori on est censée prendre encore plus à la fin, je pense que je vais vraiment me trainer et que la chaleur va être compliquée à gérer ! J'avoue croiser les doigts pour un été bien pluvieux !

Choupe, est ce que tu penses tenter l'acupuncture ? Je crois avoir vu dans les maternelles la sage femme dire que c'était 50% d'efficacité, comme pour la version a priori ! En tout cas c'est super pour la bonne croissance de ta fille !
Depuis 2016 : 4 FIV (1 œuf clair, 2 grossesses biochimiques, 2 FIV sans transfert)
Endométriose sévère opérée en 2019.
FIVDO en novembre 2020 testpositif
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

IamCin a écrit : 24 juin 2021 à 09:23 Coucou
Peregrine tiens nous au courant de ce que ça peut être .

Moi je suis très contente , j'ai eu rendez vous avec la sage femme de maternité aujourd'hui et j'ai appris que ils essayent d'avoir le label amis des bébé . Du coup ils favorisent beaucoup l'accouchement physiologique , le peau a peau . L'allaitement précoce . Bref tout ce que le tenait à coeur correspond au projet de la maternité également . Ça m'a vraiment beaucoup beaucoup rassuré .
Je le dis que si il n'y a pas de problème de santé particulier le séjour à la maternité pourrait très bien se passer . Et j'ai également appris que ici le papa pouvais rester avec moi tout le séjour ( ouf)

Voilà je voulais vous faire part de mon petit bonheur du jour
La mienne de maternité a le label dont tu parles depuis deja un moment.
C'est clair que c'est top lorsque c'est des choses qui nous tiennent a coeur. Pour l'accouchement il y avait une salle nature avec pas mal de possibilités différentes suivant ce que l'on voulait (baignoire etc ....), même si je n'ai pas pu en profiter, la cesarienne ayant été décidé l vieille au soir 😔
Mais pour le peau a peau et pour l'allaitement c'était génial 👍
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- échographie 26 février coeurquibat ok 13mm de bonheur
Peregrine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Je sors aujourd'hui en fin de matinée ou début d'après-midi.

Le monitoring d'hier matin était bon. J'ai encore 3 ou 4 grosses contractions douloureuses isolées dans la journée, et quelques petites mais apparemment ce n'est pas inquiétant.

Ils m'ont fait voir une pédiatre et un anesthésiste au cas où bébé naîtrait maintenant, c'était un peu flippant la pédiatre qui m'expliquait dans quel état serait mon bébé et les soins à lui prodiguer.

Mais j'occulute tout ça au maximum et reste focus sur 38 SA. Déjà 36 ça serait bien parce qu'elle irait pas en neonat a priori, mais 38 c'est pour accoucher chez moi... Je suis à 33+6

Ce matin y a la visite du chef de service avec la quinzaine d'étudiants (je suis en chu), et un dernier monitoring. Après je peux rentrer chez moi, ouf ! Mais au repos strict...

Ici il y a deux cliniques amis des bébés et la mater niveau 3 où je suis qui n'a pas le label, mais ils ont une filière physiologique donc ils sont quand même à fond peau à peau et allaitement et ils respectent dans la mesure du possible les projets de naissance physio.

Je ne pense pas faire les massages du perinée, trop peur de faire travailler le col, pareil je prévoyais des capsules d'huile d'onagre pour faire maturer le col, je vais laisser tomber vu comme il est court.

Je ferai juste tisanes de framboisier et dattes, mais je sais pas à partir de quel terme. 37 ou 38 SA je pense, je demanderai à ma sage femme aad, je la revois que mi juillet, je devais la voir cet après-midi mais je me sentais pas de faire les 30 min de route, j'ai annulé. Je regrette un peu...

Samedi je fini le projet de naissance avec la doula qui serait là le jour J. Et peut-être massage péridurale natal avec l'autre doula.

Faut que je demande si on a encore le droit de faire l'amour. Je crois que c'est déconseillé en MAP, mais je sais pas si c'est la prostaglandine du sperme, auquel cas on pourrait utiliser des préservatifs, ou l'orgasme, ou simplement la pénétration... J'ai une grosse libido pendant m'a grossesse alors qu'avant pas franchement donc je serai dégoutée !!
Début PMA 2017, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019 hyperstimulation avec hospitalisation. 7 embryons (3J3 1J4 1J5 2J6)
TEC 1, 2, 3, 4 entre septembre 2019 et février 2020 notpregnant
TEC 5 le 13/10 notpregnant
TEC 6 le 17/11 de 2J3 pregnant dpo14:200ui dpo16:437 dpo23:5322
première écho le 18/12 coeurquibat 9mm
échographie T1 le 20 /01 coeurquibat 6cm
T2 le 02/04 tout va bien ! tu es une :girl:
T3 le 11/06 43,5 cm et 2kg, que tu es grande !
DPA 14/08, accouchement à domicile prévu.
IamCin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine je pense que tu as bien fait d'annuler pour aujourd'hui il vaut mieux que tu te reposé beaucoup . Comme tu dis il fait viser les 38 mais dans ce cas là reste au repos le plus possible même si c'est toujours simple .
A la maison je m'impose un jour sur deux de repos quasi complet .mais en fin de journée j'en ai vraiment marre de rien faire

Pour mon pseudo c'est un "i" au début mais j'avoue ça porte à confusion lol

Sinon hier j'ai eu un peu peur . Début d'après-midi tout allait bien et puis d'un coup j'ai eu une grosse diarrhée ( désolé pas gllam du tout mais avec les symptômes de grossesse on est plus a ça prêt) et du coup j'ai eu des spasm digestifs très douloureux . J'avais l'impression que j'allais finir par pousser bébé tellement j'avais mal . Après une bonne heure et demi ça s'est calmé et là ont commencé des contractions assez douloureuses pendant une heure tout les 10min .
J'ai essayé de changer de position , marché , prendre une douche ça soulage entre les contractions mais pas pendant .

Après ça s'est arrêté mais j'ai eu assez peur sur le moment
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
prise de sang pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
DPA LE 30/07 sablitime
Choupe27

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

IamCin a écrit : 25 juin 2021 à 08:41 Peregrine je pense que tu as bien fait d'annuler pour aujourd'hui il vaut mieux que tu te reposé beaucoup . Comme tu dis il fait viser les 38 mais dans ce cas là reste au repos le plus possible même si c'est toujours simple .
A la maison je m'impose un jour sur deux de repos quasi complet .mais en fin de journée j'en ai vraiment marre de rien faire

Sinon hier j'ai eu un peu peur . Début d'après-midi tout allait bien et puis d'un coup j'ai eu une grosse diarrhée ( désolé pas gllam du tout mais avec les symptômes de grossesse on est plus a ça prêt) et du coup j'ai eu des spasm digestifs très douloureux . J'avais l'impression que j'allais finir par pousser bébé tellement j'avais mal . Après une bonne heure et demi ça s'est calmé et là ont commencé des contractions assez douloureuses pendant une heure tout les 10min .
J'ai essayé de changer de position , marché , prendre une douche ça soulage entre les contractions mais pas pendant .

Coucou
Moi aussi ça m arrive d avoir des grosses diarrhées.
Souvent les filles enceintes se plaignent de constipation, mais moi c le problème inverse :-)
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 blastocyste notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
IamCin

Fivette de bronze

Choupe27 a écrit : 25 juin 2021 à 11:10
IamCin a écrit : 25 juin 2021 à 08:41 Peregrine je pense que tu as bien fait d'annuler pour aujourd'hui il vaut mieux que tu te reposé beaucoup . Comme tu dis il fait viser les 38 mais dans ce cas là reste au repos le plus possible même si c'est toujours simple .

Coucou
Moi aussi ça m arrive d avoir des grosses diarrhées.
Souvent les filles enceintes se plaignent de constipation, mais moi c le problème inverse :-)
Ça fait deux mois que j'ai un transit hyper régulier . Je m'y attendais pas du tout .
J'ai lu sur plusieurs forum que parfois ça préparais l'accouchement mais là j'ai plus rien du tout même j'ai moins de contractions donc je pense pas .

DPA LE 30/07 sablitime
Peregrine

Fivette d'argent

Ça y est, je suis rentrée chez moi !!

Iamcin je pense que c'est du pré travail. Ma sage femme dit que c'est ça de moins à faire le jour J, ton col doit travailler, se modifier, donc ton accouchement devrait être plus court. Ta DPA est fin juillet non ? Si tu es trop inquiète, tu peux appeler la maternité. Après moi ils m'ont dit qu'après 34 SA ils ne faisaient plus rien pour empêcher le bébé de naître (donc j'ai eu trop de chance d'être hospitalisée à 33 SA pour les corticoides, sinon ils les auraient pas fait et bébé aurait moins bien géré la vie extra utérine). Mais tu peux avoir 3 semaines de pré travail avec 1h de contractions intenses par jour, et accoucher à terme (en quelques heures, yeah !)...

La chef de service ce matin m'a dit de reprendre une vie normale et de pas passer la journée au lit. Mais je préfère m'écouter et me reposer au maximum, je vais juste essayer d'avoir une activité physique régulière. Encore un mois à tenir !

J'ai une aide ménagère qui se met en place à partir de mercredi et qui devrait durer jusqu'à un mois après la naissance.
FIV 1 en juillet 2019 hyperstimulation avec hospitalisation. 7 embryons (3J3 1J4 1J5 2J6)
IamCin

Fivette de bronze

chouette pour l'aide ménagère c,'et déjà ca en moins a faire et aussi a penser .

je comprends que tu veuilles te reposer pour mettre toute les chance de ton côté pour arrivé a 38 sa . tu pense faire quoi comme activité physique douce ? je ne fait pas grand chose de mes journée , mais j'ai sur d'aller marcher seule même pas loins et d'être en galère en suite a cause des contraction, du coup je tourne en rond dans ma maison

j'aimerais tellement que ce soit mon corps qui se prépare a un accouchement "plus rapide" mais bon je suis du genre a anticipé le pire pour ne pas être déçu ou choqué si ca ne se passe pas comme prévu. A la consultation maternité ils m'avaient dis aussi que si l'accouchement se passé maintenant , ils ne stopperont plus le travail a se stade . oui ma dpa c'est fin juillet mais j'ai quand même un pressentiment qui me dis que ce sera pour avant .

DPA LE 30/07 sablitime
Kobaga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Kobaga »

Chouette pour la sortie de l'hôpital Peregrine ! En effet ça ne coûte rien de se reposer et de rester tranquille encore quelques jours/semaines pour gagner le max de temps ! As tu eu ta réponse pour les rapports ? Ca ne m'étonnerait pas que ça soit déconseillé quelque temps... sauf si les orgasmes ne te déclenchent pas de contractions ?

De mon côté, niveau transit je n'ai pas à me plaindre, et pourtant je suis supplémentée en fer et il parait que ça constipe.

Depuis quelques jours j'ai des contractions (pas douloureuses) le soir, mais assez régulières, toutes les 15/20 min je dirais. J'imagine que le corps se prépare doucement en effet !

Ce midi j'avais mon cours de prépa en piscine, je suis lessivée ! Surtout que maintenant je me réveille au moins 2x par nuit pour aller aux toilettes et que j'ai du mal à me rendormir en fin de nuit. Je vais finir par me remettre aux siestes !
Depuis 2016 : 4 FIV (1 œuf clair, 2 grossesses biochimiques, 2 FIV sans transfert)
Endométriose sévère opérée en 2019.
FIVDO en novembre 2020 testpositif
Peregrine

Fivette d'argent

Comme activité, j'aimerais faire du yoga et un peu de marche pas loin de chez moi, si possible accompagnée donc le week-end avec mon mari. J'ai vu passer aussi des tuto des maternelles sur sport et alitement, faut que je retrouve ça !

Oui, tu accoucheras sûrement avant le 30, mais ce n'est plus trop grave passé 36 SA, bébé n'irait même pas en neonat d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'oublie pas de te communiquer mon projet de naissance physio, la doula vient demain matin pour qu'on le travaille !

Oui Kobaga j'ai demandé à la sage femme. Elle m'a dit qu'on pouvait essayer si pas d'ejaculation ou capote mais que ça restait une activité physique donc que je pouvais contracter. Non en général les orgasmes ça passe. Mais même si j'ai très envie, on attendra 36 ou 37 sa je crois !

Moi j'enchaîne les insomnies et en général je rattrape sur le matin. Aujourd'hui j'ai fait une sieste en attendant le taxi, j'étais crevé !

Je n'ai plus qu'un cours de prépa, je n'aurais pas tout fait mais c'est pas grave comme ma sage femme sera là pour m'accoucher si aad... Plus la doula, et je me suis quand même bien documentée. Juste la gestion de la douleur qui m'effraie quand je vois comment certaines contractions me font mal !
IamCin

Fivette de bronze

Peregrine a écrit : 25 juin 2021 à 17:55 Comme activité, j'aimerais faire du yoga et un peu de marche pas loin de chez moi, si possible accompagnée donc le week-end avec mon mari. J'ai vu passer aussi des tuto des maternelles sur sport et alitement, faut que je retrouve ça !

Oui, tu accoucheras sûrement avant le 30, mais ce n'est plus trop grave passé 36 SA, bébé n'irait même pas en neonat d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'oublie pas de te communiquer mon projet de naissance physio, la doula vient demain matin pour qu'on le travaille !

Oui Kobaga j'ai demandé à la sage femme. Elle m'a dit qu'on pouvait essayer si pas d'ejaculation ou capote mais que ça restait une activité physique donc que je pouvais contracter. Non en général les orgasmes ça passe. Mais même si j'ai très envie, on attendra 36 ou 37 sa je crois !

Moi j'enchaîne les insomnies et en général je rattrape sur le matin. Aujourd'hui j'ai fait une sieste en attendant le taxi, j'étais crevé !

Je n'ai plus qu'un cours de prépa, je n'aurais pas tout fait mais c'est pas grave comme ma sage femme sera là pour m'accoucher si aad... Plus la doula, et je me suis quand même bien documentée. Juste la gestion de la douleur qui m'effraie quand je vois comment certaines contractions me font mal !
Je me dis la même chose . Pourtant j'ai pas mal d'outils pour gérer le douleur ( sophro , visualisation , respiration, position ...) Mais quand j'ai eu la crise de colique franchement je me suis dit si la douleur des contraction c'est ça pendant des heures je n'y arriverai peut-être pas .
Bon j'espère que la douleur sera plus progressive que la dernière fois .

Ce soir c'est douleur de dos et douleur de règle qui remonte jusqu'au nombril

DPA LE 30/07 sablitime
Peregrine

Fivette d'argent

J'ai vu ma doula ce matin, et je lui ai dit que jusque là je n'avais pas peur de la douleur, mais que vu les contractions que j'avais eues (celles qui agissent sur le col), genre toutes les 2 min pendant 1h avec vraiment de fortes douleurs, je commençais à m'inquiéter.

Elle m'a beaucoup parlé de l'endorphine, qui fait que malgré l'augmentation de l'intensité, la douleur reste supportable et quasi la même à dilatation à 2 qu'à 9 même si l'intensité est plus forte et le répit plus court. Mais ça doit dépendre des femmes puisqu'il n'y a pas deux accouchements identiques.

En tout cas ça m'a rassuré. On a parlé aussi du rôle de l'accompagnant, qui aide à réduire la douleur.

Je tape le projet de naissance d'ici demain soir. Je dois aussi en faire un en cas de césarienne, mais il sera plus court. (juste présence et rôle du conjoint et mes souhaits pour les soins du bébé après sa naissance et pour favoriser la mise en place de l'allaitement).

J'ai pas trop le moral aujourd'hui, mais j'espère que ça va remonter...