Bonjour à toutes !
Aureliea, bienvenue à toi ! Je crois qu'on est effectivement un "groupe d'échange sympa", en tout cas moi je viens toujours avec plaisir
Merci beaucoup pour vos retours sur les couches lavables.
Mocaille est-ce que tu aurais un site ou un type de couche quand même à conseiller, surtout pour les 1ers mois ?
Colibry avec plaisir pour des infos en Mp sur la location !
Je n'avais pas réalisé effectivement qu'à la maternité on nous fournit les couches, donc jetables...
Colibry super sympa la peinture de la chambre, bravo !! J'avais offert un poster avec un planisphère + des animaux à mon neveu, il avait adoré ! Là grandeur nature c'est top !!
Merci aussi pour ton retour sur les positions de sommeil.
En parlant d'Anna Roy j'ai découvert son podcast "sage-meuf" qui est super !!
Jenni super pour le diabète gestationnel stabilisé, bravo !
Clemettom courage, ça doit pas être facile de tout gérer avec un ptit bout de 5 ans en plus...dans mon entourage c'est clairement la grossesse et l'arrivée du 2ème enfant qui est la plus éprouvante au sens la plus épuisante...
Zoro franchement je compatis tellement !...quand j'organise des trucs pour des copines il y a toujours des tableaux, des activités détaillées avec des jeux etc...et à chaque fois je me fait chambrer ! Alors je comprends tout à fait !
Sinon non aussi on a commencé à faire des calculs pour "n°2" !...parce qu'on sait le temps que ça prend tous ces protocoles FIV ! On devrait en parler au sage-femme demain, mais si physiquement je suis remise, on se disait arrêt de la contraception en avril 2022 (c'est tellement ironique de devoir reprendre un contraceptif "au cas où" hein ?...), et protocole FIV en juin/juillet 2022 si possible.
Pareil pour moi pour la reprise, rattaquer le 17 septembre 2021 me semble impossible avec la fatigue et le rush du 1er trimestre...par contre je me sens bien de faire janvier-juin 2022. Au rectorat ils ont aussi souligné que j'arrêtais de cotiser pour la retraite, ça ne m'a pas trop plus non plus (en plus de la perte de salaire quoi...)
J'ai écouté pas mal de podcast sur l'accouchement, ça m'aide à me faire une idée mais je suis encore partagée. La position couchée sur le côté me semble vraiment pas mal, mais j'ai cru comprendre qu'avec la péridurale ce n'est pas toujours possible d'être autrement que couchée sur le dos. Et de mon côté je ne me vois pas faire sans péridurale, je ne suis pas très douillette mais je ne pense pas supporter la douleur pour autant...
Tu parles de protéines dans les urines, est-ce que tu sais de quoi ça vient et pourquoi ça pose problème ?
Lou, comme toi je suis presque plus préoccupée par le "après", et c'est ce que confirment les podcast que j'écoute où visiblement après la naissance on est un peu livrés à nous-même ! Heureusement qu'il y a la visite d'une sage-femme à domicile !
Merci beaucoup pour les explications sur le "mois d'or" ! Ca rejoint tout à fait mes impressions ! J'appréhende beaucoup de me sentir seule, pas au sens social mais "seule à gérer", notamment quand mon conjoint va reprendre le boulot. J'ai déjà été jeune fille au pair 2 fois et j'ai détesté la sensation à la fin de la journée de n'avoir parlé à aucun adulte (si ce n'est les parents voulant le récit de la journée de leurs trésors), et de n'avoir aucun autre sujet de conversation. Bref, en le sachant, j'en parle pas mal autour de moi...
Merci beaucoup pour le partage de ta liste d'achat, ça nous sert vraiment de référence pour la liste de naissance
Pour les mouvements moi je la sens beaucoup, quasiment toutes les heures (y compris la nuit après être allée faire pipi !) mais je pense que j'ai le ventre sensible. J'ai lu aussi qu'à partir de ce stade la quantité de liquide amniotique diminue pour laisser plus de place au foetus, du coup on le sent plus aussi. Parfois ce sont de chouettes sensations de passages de mains/membres, parfois des sursauts ou des gros coups, bref, c'est inégal. Je ne sais pas si ce sont des hoquets ou autre chose...Je ne crois pas avoir de contractions, mais quand je commence une balade j'ai la sensation d'un caillou au niveau du bas de l'utérus, ça vous fait ça aussi ? Ce ne me le faisait pas à vélo...
J'espère que vous avez bien fêté Pâques, moi aussi je me suis bien rattrapée sur le chocolat