Bébés pour janvier 2020

libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

D accord Megane, merci pr ton retour.
Ah mince Iset, pas cool pr ton bébé... j'espère que ça va vite s arranger
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019

Myosotis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Myosotis »

Non Iset, je ne trouve pas qu’elle ait de problème à ce niveau là, elle a des selles sans difficulté après chaque tétée, ne semble pas avoir de reflux, régurgite peu et ne se tortille pas spécialement... La difficulté est plus au niveau d’un mamelon qui reste douloureux donc je serre les dents la 1ère minute à chaque fois !
Si ton bébé régurgite mais n’est pas douloureux, c’est sans doute juste le trop plein, pas d’inquiétude.

Marion, les hémorroïdes ça va aller de mieux en mieux, mais après 2 semaines 1/2, elles sont toujours là chez moi aussi...

Bon courage pour vos petits soucis digestifs, j’espère que les probiotiques vont aider.

Bonne journée à toutes
Moi : 35 ans, discret SOPK / Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2015
2015 : pregnant grossesse spontanée mais fausse couche à 7 SA brokenheart
2016 : pregnant grossesse spontanée mais fausse couche à 5 SA brokenheart
2018 : début PMA : 3 IAC notpregnant, 1 IAC pregnant mais grossesse arrêtée à 9 SA brokenheart
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte
FIV 1 en avril 2019 : transfert 1j5 pregnant
:girl: née le 6 janvier 2020

Zenlove

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Zenlove »

Megane63 a écrit :
21 janv. 2020 à 11:42
Zenlove. Tu as quoi comme écharpe ? Il existe des cours de portage ça coûte 20 30 euros, si c a peut te rassurer pour te lancer
Enfait j en ai pas. On va m en preter une avec anneau

Zenlove

Fivette d'argent

libellule a écrit :
22 janv. 2020 à 11:29
Oui en plus j ai un chauffe biberon au top (le beaba) mais du coup je serai obligée de me lever de mon lit :lol: (un peu flemmarde la nuit lol) mais a voir, je vais sûrement tester déjà la journée voir ce que ça donne :-)
Ou tu fais chauffer l eau sans mettre la poudre et tu met dans un petit sac a bib isotherme sur ta table de nuit ;)

Zenlove

Fivette d'argent

Myosotis a écrit :
23 janv. 2020 à 08:05
Non Iset, je ne trouve pas qu’elle ait de problème à ce niveau là, elle a des selles sans difficulté après chaque tétée, ne semble pas avoir de reflux, régurgite peu et ne se tortille pas spécialement... La difficulté est plus au niveau d’un mamelon qui reste douloureux donc je serre les dents la 1ère minute à chaque fois !
Si ton bébé régurgite mais n’est pas douloureux, c’est sans doute juste le trop plein, pas d’inquiétude.

Marion, les hémorroïdes ça va aller de mieux en mieux, mais après 2 semaines 1/2, elles sont toujours là chez moi aussi...

Bon courage pour vos petits soucis digestifs, j’espère que les probiotiques vont aider.

Bonne journée à toutes
Enfait ils degonflent sont moins douloureux mais ne partent jamais les hemoroides m a dit la sage femme

libellule

Fivette de diamant

Ah oui bonne idée Zenlove pr le sac isotherme ! :-D
Je vais débuter biogaia et calmosine aujourd'hui, à voir si il y a du mieux sur mon petit loup !
Sinon bonne nouvelle, Monsieur est passé à 6 biberons par jour depuis hier ! J ai moins l impression de faire que ça maintenant lol. Et du coup la nuit avoir 3h de sommeil d affilé ça fait tellement du bien !
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!

Megane63

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Ah cool pour les 6 biberons. C'est vrai que c'est agréable surtout la nuit.
Moi hier il m'a fait des bib toutes les 4h30 et aujourd'hui monsieur a décidé de régresser et de me faire un bib toutes les 3h lool
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit garçon attendu pour janvier 2020 cigbleu

libellule

Fivette de diamant

Oui c est agréable 6 biberons, on peut faire autre chose comme ça :-D aujourd'hui on est partis chercher sa sœur à pieds à l école :-)
Ah mince Megane quand on croit qu ils ont pris un rythme ils régressent le lendemain minnce mais bon ils sont encore tout petit nos chouchous multiheart
Envie d un 2ème bébé!

Disney974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Disney974 »

Coucou les filles !

Alors je vous ai bien lu au fur et à mesure mais pas répondu. Donc FELICITATIONS !!! à toutes les petites merveilles arrivées depuis mon dernier message multiheart
J'ai arrêté de vous lire un moment, vos récits d'accouchements me faisait flipper. J'en arrivais à espérer que vous soyez toutes des chochottes niveau douleur et que je le vive mieux M D R ....
Mais au final maintenant je comprend ce que vous vouliez dire quand vous écrivez "c'était un bel accouchement" alors que NON NON c'était affreux à lire déjà, en faites ça voulais dire : "bébé est là dans mes bras, il va bien et je suis submergée d'amour" :amour:

Bref, vous l'avez deviné ... notre miracle est née ! En avance, comme notre gynécologue nous l'avait prédit.
Désolé pour le pavé qui va suivre :lol:
Fissure de la poche à 19h30 le mercredi soir. On a été au resto (je me suis dit que c'était sûrement pas ça malgré de petites contractions mais bon j'en ai eu beaucoup de fausses alors bon ^^). Finalement en rentrant j'avais plus de certitude sur ce que c'était donc on a appelé la maternité et Go c'était partie pour un séjour proooolooonnngé. j'étais ouverte à 1 doigt, l'info que la petite était chevelue et j'ai eu des antibiotiques pour nous protéger toutes les 2. Chéri a eu son lit dans la chambre directement 😍
Jeudi on a beaucoup marché, j'ai fais du ballon sous la douche et sans la douche, eu des contractions tellement rapprochées que certaine me semblait en être qu'une de 4 minutes alors qu'en faites yen avait eu 2.3 mais sans redescente de douleur donc aucun effet sur le col ... En fin d'après midi j'étais à 2 donc on a fais de la marche tout doux vu que je douillais et au monitoring du soir ti lion allait bien mais j'ai appris que mes contractions étaient trop rapprochées pour solliciter mon col donc j'ai eu ma piqûre de calmant vu que je voulais pas de péridurale et que je savais (24h apres fissure oblige) que je serais bientôt déclenchée.
on a fais un peu d'haptonomie pour la faire descendre et qu'elle sollicite le col. Finalement les contractions sont devenues encore plus longues et douloureuses à partir de 2h du matin le vendredi et à l'examen j'étais à 3 doigts donc la sage femme nous a dit qu'elle était en train de se déclencher toute seule donc qu'on aurait pas besoin de perfusion de déclenchement on allait l'a laissé faire seule et voir le midi. Grosse pensée pour mon mari qui a juste été parfait, je n'aurai jamais pu tenir sans lui il a VRAIMENT été utile contrairement à ce que j'avais imaginer d'un homme à un accouchement. Massage, point de pression pendant les contractions,... poucehaut love2
J'ai fini par craqué et demander la péridurale 41h après la fissure de la poche :cry: je n'en pouvais plus...
On m'a fait passer en salle de naissance. j'étais en larme, tellement déçue de moi même. La sage femme m'a examiné j'étais à 5 donc certaines contractions étaient ENFIN efficaces. l'anesthésiste est arrivé et a dû me piquer 4 PUTAIN de fois (j'ai une légère scoliose du à ma cambrure, la sage femme lui a proposé de remonter la table il a fait non je vais essayer comme ça et après m'avoir fait super mal 3 fois il s'est finalement dit : Oui on va monter la table grrr ) du coup j'ai du à haute voix que j'allais le taper en plus j'avais des contractions affreuses en même temps 👍 du coup petite crise d'hypotension et injection d'épinéphrine. J'ai enfin pu respirer un peu. 1h après la sage femme vient me dire bon bin les contractions se sont espacées de 15min et n'ont donc pas d'effet alors on va quand même devoir déclencher avec une perf. Bien sûr la péridurale était trop dosé donc je ne sentais pas les contractions. A la fin ils ont du me dire que se serait quand je sentirais la pression sur le rectum que l'une d'elle sera en cours. La perf a permis une ouverture à 7. La sage femme m'a fait lever et plier une jambe une jambe pour aider bébé à se placer en descente, elle avait une bosse à cause de l'ouverture à 3 qui a durer trop longtemps. 1h après j'étais toujours à 7 donc augmentation de la perf. Et quand elle est revenue et que j'ai dis je pense que c'est pour bientôt je sens que ça pousse sur le rectum elle a vérifié. C'était beaucoup trop douloureux et long malgré la péridurale pour que ce soit normal ... En faites le col était passé de 7 à dilatation complète dans cette heure et la petite qui était bien placé à commencer à descendre trop vite. Elle s'est donc bloquée dans le col avec le cordon entre moi et sa tête donc plus d'apport en oxygène et elle ne réagissait pas à la sage femme, son coeur est passé de 160 à 80 et continuait de descendre. Elle a donc appeler l'équipe pour la faire sortir en urgences par voie basse. j'ai du pousser du col à l'expulsion du vagin avec l'aide du gynécologue qui la maintenait entre chaque contraction avec une ventouse pour qu'elle ne remonte pas...
Finalement MAÏNA est née le 17.01 à 15h 45 à l'heure pour le goûter ^^ bien plus en forme qu'il ne l'avait imaginé, elle criait à pleins poumons, papa pleurait, maman aussi.
Vu sa sortie rapide une de ses épaules m'a légèrement déchiré l'intérieur du vagin j'ai donc 2 petits points indolores et un périnée en parfait état, Ouf crossfingers.

J'ai passé une petite semaine à la maternité du coup avec le papa et heureusement vu que j'allaite il à été d'une aide très très précieuse. Nous avions fait un suivi avec une sage femme libérale pro-allaitement (car on savait qu'on voulait qu'elle ait le sein) ce qui fait qu'on savait exactement à quoi s'attendre. La période des tétées folles pendant la montée de lait, donner le sein a chaque signe d'éveil, ne surtout pas donner de compléments lait en poudre, ne pas utiliser de coque ou bout de sein, rappeler à l'équipe médicale que bébé au sein et au biberon ne fonctionne pas pareille, ... ça, mon caractère, le soutien de mon mari et notre détermination à sauver mon allaitement. Notre fille est A DO RABLE ! A maintenant 7jours elle a repris son poids de naissance, elle fait bien ces tétées grappes toujours aux mêmes créneaux horaires, elle dort part plage de 3 ou 4h la nuit avant de re-tétée et de se rendormir pour 3-4h, pas de rot, de reflux, de crises (encore, ça va surement venir^^) ne pleure quasiment jamais en dehors de savonnage avant le bain :lol: Bref on a THE chance d'avoir un MIRACLE du début à la fin ;-)

Bonne chance avec vos petits bouts et vos nuits difficiles. ça finira par se calmer fingers nounoursbiz
En couple depuis 2009
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
Moi 27 ans OPK
Lui 30 ans zozos atypiques
début de suivi en 2017
Février 2018 ==》IAC 1 notpregnant peu de zozos opérationnels
Avril 2018 ==》 IAC 2 notpregnant encore moins de zozos opé
Seprembre 2018 ==》FIV ICSI, transfert d'1J2 notpregnant
Novembre 2018 ==》 TEC, 1J5 notpregnant
Février 2019 ==》TEC J5 notpregnant
29 Avril (mon anniversaire) 2019 ==>>FIV ICSI 2, 1J5 pregnant
J12 497.2
J14 1681
J16 2096
J19 4826
Écho le 03 Juin ... pray

libellule

Fivette de diamant

Oooohh félicitations Disney!!! Wahou quel accouchement pas facile ! Tu as été bien courageuse !
Génial pr l allaitement, ça a l air de super bien se passer ! Profites bien de ton petit miracle ;-)
Envie d un 2ème bébé!

Megane63

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Félicitations Disney. Accouchement long mais tout s'est bien terminé !!!
Cets top si ton allaitement fonctionne et que ta petite dort bien !!!
Perso la péridurale j'ai été piqué 7 fois :lol:
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit garçon attendu pour janvier 2020 cigbleu

Disney974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Disney974 »

Merci les filles !!!
Meghane 7 fois ??? putain je lui aurais mis un coup de boule :lol: :lol: :lol:
En couple depuis 2009
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
Moi 27 ans OPK
Lui 30 ans zozos atypiques
début de suivi en 2017
Février 2018 ==》IAC 1 notpregnant peu de zozos opérationnels
Avril 2018 ==》 IAC 2 notpregnant encore moins de zozos opé
Seprembre 2018 ==》FIV ICSI, transfert d'1J2 notpregnant
Novembre 2018 ==》 TEC, 1J5 notpregnant