Je me presente

Répondre
Avatar du membre
sansan89

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 27 mars 2015
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 46

Je me presente

Message non lu par sansan89 »

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum pour résumer ma situation j ai 37 ans mon chéri 34 on est prévu pour un protocole long le bilan est fait des deux coter.verdict mr a ses petites bêtes qui meurt au bout de 3heures.lundi 30mars rendez vous au biologiste anest.et sage femme le traitement prévu c est decapeptyl et gonal f si vous avez démarrer le même traitement merci de m éclaircir pour la suite. Merci bcp
:calimero:première fois pour un protocole de fiv .tout mes examens sont bons juste Les petites bêtes a mr sont un peu lents et pas assez mobiles.ponction prévu le lundi 27 avril. Implantation de 2 embryons la 29 avril.
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Sansan, bienvenue sur le forum !! T'as bien fait de nous rejoindre, on traverse un parcours où les docteurs ne nous apportent pas toujours l'attention dont nous avons besoin, ici c'est different ! On s'ecoute, s'entraide, s'encourage... !
Pas le même traitement que toi mais d'un à l'autre ca ne change pas grand chose. Tu commences par bloquer l'ovulation avec le décapeptyl et ensuite pendant une dizaine de jours tu as les injections de Gonal F. Tu peux les faire faire par une infirmiere ou les faire toi meme si tu preferes, c'est tres facile c'est sous forme de stylo.
Tous les 2-3 jours tu as un contrôle pds + écho, ca permet de voir si tu réagis bien au traitement et s'il faut augmenter ou diminuer les doses. Quand les follicules atteignent la bonne taille (entre 18 et 22mm), tu fais une injection pour déclencher l'ovulation. Cette injection se fait 36h pétante avant la ponction, c'est ton centre qui te donnera l'heure.
Donc 36h apres, pendant que tu te fais ponctionner, ton mari va donner son sperme et c'est au labo de jouer ! Chaque jour on te tient au courant de l'évolution des embryons, ils sont transférés entre J2 et J5 apres la ponction et s'il y en a plusieurs, ceux qui ne sont pas implantés sont congelés. Commence apres le transfert la tres longue attente de 12 jours minimum avant de pouvoir faire le test de grossesse. S'il est positif, tu devras en refaire 2 à é jours d'intervalle pour verifier que l'embryon se developpe correctement et puis tu repars sur un contrôle obstétrique normal. Si c'est negatif soit tu as des embryons congelés qu'on t'implantera sur le cycle d'apres (certains centres préfèrent laisser passer un ou deux cycles) soit tu n'en as pas et il faut repartir sur une ponction.
J'espere t'avoir un peu eclairé, n'hesite pas a poser des questions, le debut c'est toujours tres compliqué à tout assimiler !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++